...

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Muskie
On se remet de tout... même d'histoires RL
Non pas toujours
Surtout chez les 15-24 ans...
Citation :
Publié par Belledeschamps
Un problème avec les fromages ?
Au contraire, je les aime forts, très.

Sinon, puisque j'y pense, je crois que Myst s'embrouille et essaie de nous embrumer : la personne derrière l'avatar existe, et c'est l'avatar qui n'a pas d'existence réelle.
Je ne suis le clone de personne, Yongho

Je suis un clown, c'est celui qui se moque des autres avec tendresse, en leur montrant leurs petites faiblesses. Un clown ça ne relativise pas, ça force le trait.
Surtout un clown ça ne joue pas, ça rit et sa pleure avec son cœur. Même les larmes sont vraies quand on appuie sur la poire.
Je ne suis le clone de personne, Yongho
Ne vous formalisez pas, Cher Ami et Collègue Fromager.
M. Yongho a besoin de fantasmer.
Et vous semblez être l'objet (une partie en tout cas) de ses fantasmes.

Mais il faut relativiser, son fantasme est juste SL.
L'a mis des méga barrières avec barbelés entre sa SL et sa RL

Citation :
Surtout un clown ça ne joue pas, ça rit et sa pleure avec son cœur. Même les larmes sont vraies quand on appuie sur la poire.
http://forum.telecharger.01net.com/data/globaldata/usmilies/zegasp-1.gif

.... je sais
Citation :
Publié par Fabrice Tebaldi
Au contraire, je les aime forts, très.

Sinon, puisque j'y pense, je crois que Myst s'embrouille et essaie de nous embrumer : la personne derrière l'avatar existe, et c'est l'avatar qui n'a pas d'existence réelle.
Euhh c'est ce que j'ai dit :

"Non l'avatar n'est pas réel , juste celui derrière le clavier et qui peut faire du RP et ne pas être du tout qui il prétend être . Donc non ce n'est pas la réalité , SL est un jeu auquel je m'adonne par plaisir mais sans me voiler la face . J'ai donné ma confiance à ceux que je pense être qui ils prétendent mais même là je peux me tromper . Je les aime beaucoup et je serai déçue si un d'entre eux me trompait mais je m'en remettrai . Je relativise ."

J'ai juste ajouté que la personne derrière le clavier (sous entendu lui est réel) peut nous tromper .... sisi c'est vrai
Désolée si j'ai mal expliqué .
Je pense que c'est la lassitude face à tout ça qui me fait relativiser aujourd'hui, quelqu'un quitte sl, ben qu'il quitte... Si c'est quelqu'un de proche j'aurais sûrement un autre moyen de le joindre, si je n'ai pas cet autre moyen, c'est qu'on était pas si proche que ça, et basta, j'ai appris à ne plus prendre les "je t'adore" etc pour argent comptant, comme j'ai appris à ne plus me prendre la tête quand on me prenait pour une buse, ou qu'on m'apprenait que j'avais été prise pour une buse, ce qui ne m'empêche pas d'apprécier les personnes qui me sont proches, ou moins proches d'ailleurs, et d'avoir confiance en elles, je suis juste devenue frigide aux mauvaises choses, c'est à dire que si jamais ma confiance est trahie, ben m'en fous, c'est l'jeu ma pov Lucette.
C'est ptete bien, c'est ptete pas bien, tout ce que je sais, c'est que ma vie devant et derrière l'écran ne s'en porte pas plus mal, parce que le sentimentalisme à la con dont je faisais encore preuve y a même pas un an allait bien 5 min, mais j'allais finir dépressive
Pfffiouuuuu Z'arrive après la bataille moi, une journée de formation et hop j'sais pas combien de pages à lire

Pour moi, la réponse est oui!! Oui!!! OUIIIIII!!! (<=== message subliminal à qui se reconnaîtra lol). Pourquoi?

Parce que lorsqu'on lit des mots, il arrive parfois (souvent?), qu'on les interprète mal et que c'est dommage de se sentir mal à cause d'un malentendu.

Parce qu'en relativisant, tout va tout de suite mieux

Parce que SL est là pour me divertir.

Parce que je suis comme ça.

Ca c'était la théorie... Pasque dans la pratique bah dès fois c'est oui et dès fois c'est non
Citation :
Publié par Biouby
Je pense que c'est la lassitude face à tout ça qui me fait relativiser aujourd'hui, quelqu'un quitte sl, ben qu'il quitte... Si c'est quelqu'un de proche j'aurais sûrement un autre moyen de le joindre, si je n'ai pas cet autre moyen, c'est qu'on était pas si proche que ça, et basta, j'ai appris à ne plus prendre les "je t'adore" etc pour argent comptant, comme j'ai appris à ne plus me prendre la tête quand on me prenait pour une buse, ou qu'on m'apprenait que j'avais été prise pour une buse, ce qui ne m'empêche pas d'apprécier les personnes qui me sont proches, ou moins proches d'ailleurs, et d'avoir confiance en elles, je suis juste devenue frigide aux mauvaises choses, c'est à dire que si jamais ma confiance est trahie, ben m'en fous, c'est l'jeu ma pov Lucette.
C'est ptete bien, c'est ptete pas bien, tout ce que je sais, c'est que ma vie devant et derrière l'écran ne s'en porte pas plus mal, parce que le sentimentalisme à la con dont je faisais encore preuve y a même pas un an allait bien 5 min,
Citation :
Publié par Biouby
mais j'allais finir dépressive
Ouf, on peut dire alors que la case modération ta fait éviter la dépression...

Ca peut être pas mal comme nouvelle thérapie...par contre à prescrire sur le court terme, car sur le long terme ca peut faire des dégâts, il y a de nombreux effets secondaires

Mais je pense que cela peut s'appliquer à Second Life, les vieux slien sont certainement mieux blindés que les frêles noobs sans défenses.

Citation :

Clown, c'est une fonction, un maquillage, un avatar. Il y a quelqu'un derrière.
Oui un peu comme...le père noël
Citation :
Publié par Biouby
je suis juste devenue frigide aux mauvaises choses.....
je préférerais imperméable.
Sinon pour le reste, cela pourrait s'appliquer de la même façon que tu le décris, pour la rl.

@ Myst, arrête de m'embrumer !

Clown, c'est une fonction, un maquillage, un avatar. Il y a quelqu'un derrière.
Le harcèlement, même s'il a lieu sur le net et dans des milieux virtuels, reste du harcèlement, donc SL = RL , soit tu prends du recul, soit tu prends tout en pleine façe, mais l'action de nuire reste la même.

Certain(e)s oublient trop souvent qu'il y a quelqu'un derrière l'ordi
Il vaut mieux relativiser avec certain(e)s...

[Modéré par Biouby]

Citation :
Bin encore faut-il que certain(e)s en est conscience... mais je suis d'accord avec toi.

PS : ce message n'est pas pour Kiri ^^
Citation :
Publié par Eve Kazan
Comme j'ai bien conscience de l'être (aux commandes), il ne me viendrait pas à l'esprit que les autres avatars ne soient pas également des humains.

Comme relativiser s'entend bien "par rapport à autre chose", je suis aussi binaire sur SL qu'en RL. C'est important (1) ou sans importance (0).

A chacun d'accorder de l'importance, ou non, à telle ou telle activité/relation sur SL.
Comme l'ont souligné certains posteurs, on aurait tendance à ne parler de relativiser que face à une situation désagréable.

Si je relativise d'emblée c'est que je n'y accorde aucune importance. Je ne gagne rien à relativiser le (0) qui est déjà le néant. C'est donc importance.

Si je cherche à relativiser a posteriori, pour atténuer le (1), je cherche juste à me convaincre qu'il s'agissait d'un leurre, qui n'avait pas donc pas d'importance. Ce n'est pas très fair play, c'est un peu facile, ce n'est pas vraiment respectueux de soi-même.

Donc je ne relativise rien sur SL. J'accorde (1) ou non (0) de l'importance.
Citation :
Publié par ChameL
Ouf, on peut dire alors que la case modération ta fait éviter la dépression...

Ca peut être pas mal comme nouvelle thérapie...par contre à prescrire sur le court terme, car sur le long terme ca peut faire des dégâts, il y a de nombreux effets secondaires
Ouais mais nan, vaut mieux faire la thérapie avant d'être modo
(Nan parce que ça pourrait être fun d'avoir les larmes aux yeux à chaque modération, mais j'crois que je serais punie de pc à force )

Citation :
je préférerais imperméable.
Sinon pour le reste, cela pourrait s'appliquer de la même façon que tu le décris, pour la rl.
(En même temps chui bel et bien frigide sur sl ) (mais va pour imperméable)
Ca s'applique en général, mais les problèmes ne sont pas les mêmes, donc je ne réagis pas forcément de la même manière, quoique, si, d'une manière ou d'une autre c'est toujours mon homme qui prend mais c'est mon maître dans la relativisation
Citation :
Publié par ChameL
Tout est dans le titre, faut-il relativiser ce qui nous arrive sur Second Life ?

Y faut y faut pas...rien que la j'suis déjà tentée de répondre tout est relatif et chacun fait c'qu'y veut

Mais effectivement je pense que c'est lié au vécu rl de chacun, et celui qui a tendance à relativiser en rl va forcément le faire sur sl aussi...pas forcément à voir avec l'âge, juste avec les évènements traversés...suis ni la plus vieille, ni la plus jeune ici, mais les galères que j'ai vécues font que relativiser est presque devenu un mode de vie pour moi...

Comment réagissez-vous devant les difficultés de Second Life ? Prenez-vous de la distance avec ce qui vous arrive sans en prendre dans la figure ?

J'ai une carapace en permanence, alors oui je relativise et prends de la distance, effectivement...Ca veut pas dire que je suis totalement insensible non plus, sous la glace y'a quand même des flammes, et si je ressens de l'amitié pour une personne sur sl mes sentiments sont réels...mais bon j'ai des priorités.

Si je te dis que tu es une ratée, un déchet de SL , je vais réussir à t'atteindre ?
Si je te quitte pour une(un) autre, tu auras beaucoup maL ?

Non.
C'est difficile de trouver mes points faibles et de m'atteindre, et si tu y arrives néanmoins, je ne te le montrerai pas. Suis une experte pour camoufler ce que je ressens. Même une handicapée émotionnelle, okay. Au pire si tu m'irrites vraiment, je vais te rire au nez, et quand j'en aurai assez je vais t'ignorer.

Et je crois qu'une phrase dans mon profile sl reflète pas trop mal cet état d'esprit...
Mais sinon je ne suis pas méchante, juste un peu distante...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés