[noob] Besoin d'aide pour le choix d'une classe

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous et a toutes

Je suis toute nouvelle sur EQ2 et pour le moment j'accroche bien! J'ai une furie et un warden niveau 10/12

Le truc c'est que comme je commence a vraiment accrocher au jeu je me dis que j'arriverais peut être au 80 et qu'il faudra penser au HL, aux raids, tout ca...

Il me semble que storms est encore assez peuplé pour raid mais je suis sure que les places sont chères

En gros, j'aimerais savoir si il y aurait une classe fun a jouer (c'est quand même le plus important), pouvant solo tranquillement et trouver une place utile en raid tout en étant noob (et donc unstuff au début) par la suite.

Voila, je sais que warden solo bien mais je pense que les places sont prises dans les rosters.

J'un lu un peu partout que les classes a pets étaient tranquilles et que les scout (surtout le FaB) pouvaient se promener aussi, mais y a-t-il de la "place"?

Merci de vos éclaircissement
kikoo

Donc si c'est surtout pour raid, j'opterais pour le warden qui, au contraire de la furie qui a plus de sort de dégâts, le warden lui a des sort de soins largement supérieur, ce qui est très apprécié dans les groupe et raids
Maintenant monter un warden est plus long ( pas plus difficile) qu'une furie ( bien que si tu prend un arbre AA, certain sort warden deviennent des sort offensif assez conséquent mais cela est une autre histoire )

Maintenant furie est aussi appréciée en raid.

Il faut savoir que dans ce jeux pratiquement toutes les classes ont leur "doubles diferrent" en gros une furie est un soigneur offensif alors que warden est un soigneur defensif, cela va de même pour les classes a pets : la ou l'invocateur est une classe offensive mais sur des combats assez court, le necromancien lui est plus basé sur des sorts de degats plus faible mais accès sur le temps faisant a la fin des dégâts tout a fait monstrueux.

Pour ma part j'ai prit necromancien, car la ou l'invocateur dans un groupe pour une sortie a 6, va être une arme redoutable ( plus que le necro), en raid vu le nombre de points de vie des mobs, le necro va être extrêmement plus dans son élément.

Le necro peut avec ses sort envoyer des marée de mort vivant ( jusqu'a 20 pets cumulé avec ses pets de base), a un siphon de vie au lvl 80 dévastateur ( une boule qui absorbe la vie de tous les mobs aux alentour et rendant de la vie a tout le raid), il peut ressuscité, peut fear, root, dot, et j'en passe, a mon avis il est plus polyvalent et appréciée en raid.
A mon humble avis, si tu veux leveler vite fais Fury. Et quand tu sera 90 tout l'monde t'ouvrira les bras pour raid.

Croyez l'bon Syphe, la raison vous l'rendra
Ah? Je pensais que le warden était plus apprécié, ou du moins demandé, en raid? j'ai du mal comprendre ^^

Je comptais monter mon warden en full melee (je suis plutôt un brute dans mon gameplay solo... moi vois, moi fonce, moi tue, c'est pour ca que je n'ai pas fait furie, j'ai eu peur que ce soit trop subtile)

Merci de vos réponses en tout cas!
Bah si y'a moyen de rester au cac tout en castant la furie me va bien aussi... Encore une fois, je suis une brute, j'aime bien foncer dans le tas (pour ca que je fais pas un coercer d'ailleurs, qui a l'air bien sympa, mais je me connais, je vais rush et mourir ^^)
au pire si tu t aperçoit que l'on a plus besoin d'un warden tu trahit c est rapide et tant que tu est pas full master tu y perdra pas grand chose
ceci dit pour avoir raid 1 an en HL en tant que fury je peu te garantir que c'est trés sympa a jouer et si le revamp boost encore la classe ( parfois mal utilisée en raid il est vrai) ca va etre top.
le role du fury se résume en une phrase tu heal ET tu dps
Bonjour ici, je suis également un ancien joueur, un peu déçu des autres MMO, et me refaire une sortie sur EQ2 m'intéresse, je voulais savoir si dans les guildes toujours actives, il y avait des recrutements sur un peu toutes les classes, ou si certaines étaient de suite à proscrire.

Merci d'avance pour vos réponses !
Pour les classes ca va ca viens en ce moment beaucoup de SK et globalement faire son trou en tant que tank est pas évident.

Storm est assez calme ces tempsci et beaucioup de joueurs sont en pause en attendant l'extension.

Pour le moment nous on manque de heal pour raid et surtout de heal non shaman. (oui parmi les irréductibles tous le monde a monter un shaman tellement utile et tellement boudé fut un temps)

Mais bon c'est pas forcément représentatif.
Salut les gens.
Comme Eyline, je me remets à EQ2 tout doucement avec un ami.
J'hésitais un peu pour la classe à choisir alors je suis passé sur JoL. C'est assez effrayant de lire les propos sur certaines classes HL qui seraient "prises" ou non en raid. Monter un perso HL pour s'en rendre compte doit être un peu écoeurant...

J'ai pour ma part deux petites questions :
Est-ce que le choix de la race influence réellement sur la classe ? Un nain moine, mystique ou fière a bras, c'est risible ou pas ?

Ensuite, existe-t-il une quelconque forme de pvp sur Storms ? Outre les duels bien sûr.

Merci
Citation :
Publié par Syphe
Les classes changent avec les extensions.

Mais NDA oblige je peux rien dire zoup
Arf j'espère que cela ne va pas trop changer ma warden, déjà que l'orientation cac ne me plaisait pas trop ...
Déjà que j'ai délaissé mon illu parce qu'on en a fait une classe plus dps que soutien ...
bon il me restera ma fury et mon nécro, mais c'est à désespérer de trouver la bonne classe qui me plait, si le gameplay change aussi souvent
Moi c'est justement le fait de pouvoir dps en etant heal "quand il faut" qui me tente ^^
Et j'arrive vraiment pas a me decider entre fury ou warden, c'est horrible :'(
Moi je n'aurais qu'un conseil : Monte la classe que tu aimes, car au final c'est ce qu'il y a de plus important
De toute façon dans un groupe autre aucune classe n'est plus importante qu'une autre
Le principal étant d'avoir du plaisir a jouer sa classe

Citation :
Publié par Eyline
Alors je sens que je vais continuer la fury... j'aime dps
On peut trahir combien de fois au fait? juste une ou autant qu'on veut? ^^
Oui tu peux trahir autant de fois que tu le veux

Citation :
Publié par Kracken
Bonjour ici, je suis également un ancien joueur, un peu déçu des autres MMO, et me refaire une sortie sur EQ2 m'intéresse, je voulais savoir si dans les guildes toujours actives, il y avait des recrutements sur un peu toutes les classes, ou si certaines étaient de suite à proscrire.

Merci d'avance pour vos réponses !
Si tu veux avoir une idée qui recrutent tape "U" dans le jeu
Non aucune classe n'est a proscrire car elle ont toutes leurs avantages et leurs inconvénient
Le principal est (je sais je me répète ^^) d'avoir du plaisir a jouer sa classe
Citation :
Publié par Pantero
Moi je n'aurais qu'un conseil : Monte la classe que tu aimes, car au final c'est ce qu'il y a de plus important
De toute façon dans un groupe autre aucune classe n'est plus importante qu'une autre
Le principal étant d'avoir du plaisir a jouer sa classe

Oui tu peux trahir autant de fois que tu le veux

Si tu veux avoir une idée qui recrutent tape "U" dans le jeu
Non aucune classe n'est a proscrire car elle ont toutes leurs avantages et leurs inconvénient
Le principal est (je sais je me répète ^^) d'avoir du plaisir a jouer sa classe
encore faut il qu'on arrête de nous changer le gameplay tous les 4 matins j'aurais pas le courage de monter 4 80 full T2 ....
C'est sur qu'il faut faire une classe qu'on aime mais, par exemple, j'aurais bien fait monk parce que j'aime bien le gameplay et la skin.

Le truc c'est que pour le coup je ne pense pas trouver de la place dans les groupes et je raterais une bonne partie du jeu, ca m'embêterais ^^

Bon par contre va falloir que je trouve une guilde sympa parce qu'il y a quand même pas mal de chose que je pige pas encore
Citation :
Publié par Syphe
Les classes changent avec les extensions.

Mais NDA oblige je peux rien dire zoup
Si y a une classe qui change pas c'est bien le mystic Ou alors ils vont encore up le pet, je verrai bien un caniche à deux têtes
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés