Reprendre en 2009??

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à vous tous,

Voilà ayant été un joueur des premières heures de SWG et ayant laissé tombé lors de la grande "refonte" du système de jeu, je me demandais si reprendre aujourd'hui est encore faisable??

Reste t'il encore quelques francophones? Sur quel serveur aller? Y a t'il encore un peu d'activité IG ou es que tout est mort et que je ferais bien mieux d'attendre 1 voir 2 ans pour que le nouveau MMO star wars sorte sur nos pc ??

Enfin voilà :-) et si des passionnés sont encore présents IG régulièrement et qui souhaiterais prendre un jeune padawan sous leur aile hésitez pas à vous faire connaitre

Sur ce merci d'avance pour vos réponses et à bientôt peut-être
Il reste des francophones sur Chimaera et Farstar. Parfois noyés dans la masse et pas toujours évidents à identifiés mais présents et actifs.

Je n'ai pas d'alt sur Farstar mais je pense que le serveur doit être aussi actif que Chimaera.

Les choses bougent à tous les niveaux (PVE, PVE, Space, RP et events) et oui il y a beaucoup de joueurs réguliers dont je pense une partie n'abandonnera pas swg à la sortie de SWTOR (et sans doute certains reviendront).

Bref swg n'est pas mort et il y a plein de bonnes choses dans les nouveaux contenus et d'autres encore a venir.

Athil
Larme Noire
Salut!

Et bien non, reprendre en 2009 n'est pas une idée farfelue, j'ai moi-même réactivé mon compte il y a quelques jours, et je prend énormément de plaisir ! Le jeu a beaucoup évolué, en bien, même si certains défauts du NGE persistent.

Si tu as besoin d'un ptit coup de main, de conseils ou autre, n'hésites pas à envoyer un tell a Aelthen (sur chimaera), jeune padawan.
Bonjour,

Bon ba après moulte MMO je voulais revenir à ce pur jeu (avant la prolifération de jedi) qui est SWG (tant de souvenir lié au craft *master armorsmith*) profiter du trial pour rejouer à mon perso sur Kauri et voir si le jeu me plaisait toujours.

Je vois qu'il faut maintenant débourser une somme assez importante (pour 2 clicks sur un logiciel de transfert..) pour récupérer et transférer son compte.

Cela sera donc sans moi dommage.

SWG le jeu qui aurait pu être un chez d'œuvre, mais non, SOE en a décidé autrement.
Citation :
Publié par Ellipco
Bonjour,

Bon ba après moulte MMO je voulais revenir à ce pur jeu (avant la prolifération de jedi) qui est SWG (tant de souvenir lié au craft *master armorsmith*) profiter du trial pour rejouer à mon perso sur Kauri et voir si le jeu me plaisait toujours.

Je vois qu'il faut maintenant débourser une somme assez importante (pour 2 clicks sur un logiciel de transfert..) pour récupérer et transférer son compte.

Cela sera donc sans moi dommage.

SWG le jeu qui aurait pu être un chez d'œuvre, mais non, SOE en a décidé autrement.
J'ai suivi l'histoire d'assez loin, mais le transfert était gratuit il y a quelque temps avant le merge des serveurs. La Kauri n'existe plus, et les persos qui étaient dessus, non plus.
Oui j'ai vu cela dans d'autres sujets plus bas, mais à vrai dire je survole les forums de SWG tous les ans donc j'ai zappé les transferts gratuits.

Y a pas de serveur SWG qui tourne sans les extensions qui ont tué ce jeu ?
Citation :
Publié par Aelthen
J'ai suivi l'histoire d'assez loin, mais le transfert était gratuit il y a quelque temps avant le merge des serveurs. La Kauri n'existe plus, et les persos qui étaient dessus, non plus.
Heuu... Les persos ont été carrément wipe ?!
Ou ils sont dans une base de donnée prêt à être ressortis si un joueur revient ?
Salutations camarades,
et bien je me suis laissé tenté par l'offre Steam pour découvrir SWG après avoir écumé à peu prés tous les MMORPG récents disponibles. Je me demandais sur quel serveur créer un personnage en priorité pour retrouver les frenchie du jeu ?
Longue vie à tous...
bien... j'ai creusé un peu et j'ai découvert le pot aux roses... je viens d'entrer dans le jeu et je me rends compte que je n'ai pas accès à la MAP (la touche "M" ne fonctionne pas) est un bug ou bien c'est juste en zone de départ ? Bizarre d'autant plus que C3PO me demande de l'ouvrir dans le tuto... Je précise que je suis actuellement dans la station des noobs.
menu principal > options > keymap

Vérifie tout, approprie la toi cette keymap c'est un conseil ... soit faut se familiariser avec leurs raccourcis par défaut, soit faut tout refaire, moi j'ai tout refait.. c'est long, mais à l'usage c'est tellement plus agréable. A noter que dans l'espace la keymap est un autre fichier, faut donc aussi se la refaire pour voler comme on veut ...

Après dans la station de départ, je sais plus si il y a une map, sûrement si on te demande de l'ouvrir, maintenant ça fait un bail que j'y ai plus mis les pieds donc c'est à vérifier.
qu'est ce qu'on est empoté quand on commence un MMORPG, je me sens plus couillon qu'un bleue bite avant son premier vol.
si ça peut te rassurer, on est tous passé par là au moins une fois, personne n'a la science infuse ...
amiral par contre, tu peux t'en dispenser, à moins que tu rejoignes notre petite flotte , mais c'est un titre un peu pompeux dans l'absolu
Nouvelle difficulté : neutraliser un vaisseau sans le détruire. Les touches que le tuto me donnent ne fonctionne pas, impossible de trouver dans le keymap quelle "targeting" correspond à ces tirs localisés. Une info pour moi peut être ?
Amiral, puisque vous me le permettez je vous appellerais donc sir... ou "old man" (cf battlestar galactica)
Bon alors voilà, on pourrait changer le titre du post pour "reprendre en 2010"... En ce qui me concerne c'est plutôt "commencer en 2010" et je dois avouer que je suis bluffé par SWG. Après avoir jouer à quasiment tous les MMORPG sorti depuis 4 ans, je me retrouve dans un univers d'une richesse et d'une complexité rarement égalée. Bien entendu les combats sont un peu mou du genoux en comparaison de ce que l'on fait maintenant mais ça n'enlève rien à l'immersion dans le monde de SW. Les étendues immenses de Tatouiine me plaisent vraiment et je me dis qu'il faut des années et des années pour faire le tour de tout ce qu'il y a à faire dans ce jeu. Par contre, savez vous quel Chat il faut joindre pour avoir un peu de vie ? Là je me sens un peu seul :-). J'ai joint le chat JOL d'ailleurs...
Effectivement, SWG est très riche....et je pense que ton aperçu n'est qu'un aperçu!

Pour les Chat actifs, tout dépend de ce que tu veux faire:
-intégrer une guilde active est le meilleur moyen d'avoir un chat actif: le guildChat.
-au niveau sorties, nombreux Chat sont actifs à certaines heures: le chan héroics, les chan PVP (rebelle ou Imp), avec plus de contacts il est possible d'intégrer des chan plus secrets (mais qui restent publics), pour le RP le chan "Cauth Bodva", .....

L'une des richesses de SWG (et pas des moindres) est sa communauté.....rejoins la donc!
Ne t'inquiète pas pour la "molesse" des combats. ça peut donner cette impression au début surtout quand tu te tape pas mal de monster bashing.

Mais ça change vite après des que ton alt gagne des skills. Et il y a certains combat en instances qui n'ont rien de mou sans parler du PVP.
<u><span style=color:#0066cc><span style=font-family:Segoe UI>http://img706.imageshack.us/img706/4609/athilimp.gif</span></span></u>
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés