Problème hdd externe

Répondre
Partager Rechercher
Bon j'ai prêté mon disque dur externe à un pote pour qu'il puisse formater son pc. Il m'a appeler pour dire que son ordinateur a arrêté de le détecter... paf, comme par magie. Et là, c'est pas plus concluant quand je le branche au mien. Le témoin lumineux allume, le disque est détecté une fraction de seconde avant de disparaître du post de travail... Quelqu'un pourrait m'aider, à savoir si je peux récupérer les données dessus ou y faire quelque chose?
Citation :
Publié par boubou_power
Bon j'ai prêté mon disque dur externe à un pote pour qu'il puisse formater son pc. Il m'a appeler pour dire que son ordinateur a arrêté de le détecter... paf, comme par magie. Et là, c'est pas plus concluant quand je le branche au mien. Le témoin lumineux allume, le disque est détecté une fraction de seconde avant de disparaître du post de travail... Quelqu'un pourrait m'aider, à savoir si je peux récupérer les données dessus ou y faire quelque chose?
j'ai eu le même phénomène quand j'ai cogné mon disque dur USB cet été. Il y a de très fortes chances que ton DD soit mort et irrécupérable à moins de payer très cher.

le stockage ne coûte rien ... toujours avoir *deux* backups
Citation :
Publié par ZnÞg
j'ai eu le même phénomène quand j'ai cogné mon disque dur USB cet été. Il y a de très fortes chances que ton DD soit mort et irrécupérable à moins de payer très cher.

le stockage ne coûte rien ... toujours avoir *deux* backups
C'est mon ami qui va avoir à repayer, j'en ai rien à glander. C'est juste perdre pour 80gig de musique et de films qui me fait chier -_-
Citation :
Publié par boubou_power
C'est mon ami qui va avoir à repayer, j'en ai rien à glander. C'est juste perdre pour 80gig de musique et de films qui me fait chier -_-
Cherche pas, c'est un coup d'Hadopi
J'imagine que t'es sous vista/seven? Si oui :

Démarrer => clique droit sur "Ordinateur" => Gérer => Gestion des disques (si t'es sous xp, tu remplaces "Ordinateur" par "Poste de travail" et c'est bon =p )

Regarde si la partition est en "RAW" au lieu d'être comme avant (sûrement FAT32) si c'est le cas c'est très relou à réparer (et puis bon, la musique ça se re télécharge, les films aussi, j'parle en connaissance de cause)

Mais si t'as vraiment la flemme de faire marcher la garantie, y'a des tutos very relou sur le net.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés