Question: Du changement ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour ou bonsoir selon votre moment de lecture

Étant novice sur lotro, j'essaye de chercher des informations sur la classe que je vais jouer, mais j'en trouve peu. Notament sur le site et les forums officiels.

Voilà pourquoi j'ouvre un topic pour poser mes questions, et qui pourra aussi héberger les questions d'autres débutants si ils le souhaitent.

1)-Est-ce que le Menestrel peut au fil des niveau changer d'instrument? (Notament la Flûte que j'aime beaucoup ^^).

2)-Le Chasseur peut-il lui aussi changer d'arme à distance? Arc==>Arbalète?

3)-Les titres sont-il présent uniquement pour une meilleurs immersion dans l'univers où certains apportent-ils des bonus quelconques?

4)-Actuellement ne période d'essai, le jeu en vaut-il vraiment la peine pour un semi voir un complet casual (adepte du RP je précise^^)?

5)-Enfin, jeune joueur, la dernière extension est-elle "incontournable"?

Merci pour lecture
1. Oui, il peut. Les instruments donnent un bonus suivant celui que tu utilises (moins de menace, baisse la consommation de puissance...)

2. Oui aussi. A choisir selon tes goûts.

3. En fait... les titres sont bien souvent la récompense de la première partie d'une prouesse, laquelle donne un bonus appelé trait, qui te permet de personnaliser ton avatar (pas physiquement). Et, quand tu en accumules un bon paquet (tous les 40, il me semble), d'augmenter le nombre que quêtes que tu peux avoir en simultané.

4. Oh que oui.

5. Pas jusqu'au niveau 30, auquel tu auras accès aux escarmouches. Sans extension, pas de titres liés aux escarmouches, 3 escarmouches par jour maximum (je ne sais pas si c'est par perso, ou par compte)
Merci pour ta réponse.

Étant donné que je pense jouer Menestrel, où puis-je obtenir flûte/clarinette/Harpe ect?

La compétence doit s'apprendre chez le mentor Menestrel je pense (au niveau 5).
C'est comme le reste, tu vas voir ton mentor, et tu le payes pour apprendre. Par contre, tu n'as pas accès à tous les instruments dès le niveau 5 (mais ne me demandes pas les niveaux, je ne les connais pas)
tous les bardes(les pnj qui permettent de changer ses trait) vendent des instruments de base sans aucun bonus que toutes les classes peuvent porter.
tant bien qu'on ait la compétence passive pour manier le dit instrument...
on peut jouer de la music avec ces instrument en live !

le ménestrel pourra apprendre à plus haut level à d'autre perso de jouer tel ou tel instrument avec sa compétence de mentor.
il existe 2 sorte de parchemin lier au instruments.
ceux qui permette à toutes les classe d'apprendre un nouvelle instrument
et ceux réserver au ménestrel qui permette d'apprendre la compétence d'enseignement pour 1 instrument.
pour apprendre un nouvelle instrument soit on se sert donc de la 1er catégorie de parchemin soit on demande à un ménestrel de nous l'apprendre.
le ménestrel bien évidement doit savoir se servir d'un instrument avant de pouvoir l'enseigner, il peut aussi demander à d'autres ménestrels de lui aprendre tel ou tel instrument..

des rumeurs disent qu'il est possible de faire de la music avec certaines cloches de vaches mais cela reste à prouver !

certaines de ses connaissances permettant l'apprentissage se loot en instance(toutes ?)
et enfin un bon menuisier pourra fabriquer des instrument spécialement prévu pour les ménestrel qui augment les dégâts ou encore réduise la menace ou certain coup en puissance..
Salut,
les instruments peuvent être fabriqués par les menuisiers.
J'ai à mon actif quelques harpes et tambours dont le son résonne encore dans les profondeurs de Dol Dinen (couplé aux cris de douleurs des orques).
Si tu veux une commande n'hésite pas à contacter Gilamin sur Estel, je suis sur qu'il te fera un bel instrument.
a++
Merci pour toutes vos infos
Finalement le cambrioleur me plait plus et je pense reroll par la suite Ménestrel ou MDS

PS: Au passage (étant sur Estel) je suis étonement surpris de croiser pas mal de monde en soirée. On m'avait décris le jeu comme mort à bas level, je constate avec joie que ce n'est pas le cas )
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés