Un nouveau concept !

Répondre
Partager Rechercher
Coucou la populace !


Je viens ici en raison de ma faiblesse en PvP, mais de ma bourse bien rempli.
Actuellement je tente de me parchotter. Une chose pas si simple que sa, mais avec les doplons et les pévetons, se parchotter est devenu plus simple, pour les classes qui gagnent !
Je viens donc vous proposer un p'tit concept, pour les personnes qui ont du mal a gagner en PvP ou contre leurs dopeuls, mais qui savent se faire de l'argent.

Je propose donc, de faire une sorte de parrainage. entre une personne qui aurait des Doplons/pévetons et une personne qui aurait besoin des objets qu'on peut avoir grâce a sa. Le prix au pévetons/doplons serait fixer ici, et en cas d'abus ( J'aimerai tel chose , mais je te l'achète pas après pour que tu bouffes tes pévetons ) La personne serait automatiquement interdite de transaction et serait noté sur le forum.
Puisqu'un exemple marche toujours mieux , regarder :

- Cerbardus a besoin d'un Puissant parchemin de force, le prix avec son associé a été décidé et est de 2500/pévetons et 1000/pévetons. Un puissant parchemin coute 16 pévetons. L'associé de Cerbardus a les pévetons, il prends le parchemin et le vends 2500x16 soit environ 40.000k

Les prix seront fixées ici, les prix de l'exemple ne sont pas significatifs. Et tout le monde peut parrainer ou être parrainé.
Je demande un parraineur pour le moment. A bientot
je comprend pas pourquoi t'achète pas direct les parchos en hdv en fait :s
P'tèt qu'avec cet accord tu pense que sa te ferais des parchos moins cher (dans ce cas le mec avec ses pévétons il préfèrera vendre en hdv).
Ou bien c'est parce que certains parchos sont dur a trouver en hdv ?
Ca a l'air d'être une bonne idée mais je doute que les Twink/mule à pévétons vont souvent sur Jol, si bien sur ils savent que ça existe ! ^^
Et le prix du pévéton tourne plutôt autour de 12.000k en tous cas c'est le prix moyen auquel tu peux le vendre sous forme de gemmes à l'HDV des captures.
Et puis quelque soit le prix du pévéton fixé il deviendrait disproportionné par rapport aux autres parchos ( c'est pas clair je m'explique : )
Imaginons un pévéton a 8.000k ça fait 128.000k le puissant parcho ce qui reste moins cher que d'acheter les ressources pour un puissant parcho force/agi/intel ou vita, mais si on reste sur le même prix du pévéton ça fait 16.000k le petit parcho et là je crois bien qu'aucun petit parcho ne se vend aussi cher.
Inversement pour une base de 4.000k le pévéton, le prix du pétit parcho reste honnête (8.000k) mais celui du puissant (64.000k) est carrément dérisoire par rapport à celui de l'HDV.

En faite le mieux serait une sorte de Place du Marché, comme le projet d'Ankama avec les ogrines P2M etc..., mais là c'est avec les "objets" qu'on obtient grâce aux pévétons. Par exemple Joueur 1 fixe son prix d'un petit grand parcho à 60.000k (soit 10.000k le pévéton) Joueur 2 voit cette offre et accepte le compromis, il lui dit quel type de grand parcho il veut (agi/intel/chance ...) et quelle quantité, ensuite ils se donnent RDV IG et l'échange est fait ! Pareil pour les gemmes et parchemin de sort.

Mais cette méthode nécessite un support pour publier les annonces, donc un forum ou un site serait pas mal, ça reste assez compliqué et rien n'est dit que les gens qui vendent couramment leur pévétons prendront la peine d'utiliser ce système.
l'idée est intéressante, mais je penses que la plupart des gros joueurs pvp (ceux qui ont des 100aines de pevetons) voudront plutôt se parchoter ou prendre des captures pour leur stuff...

Sinon si tu trouve des gens pourquoi pas
Citation :
Publié par Raden
D'accord avec Zivius, fais comme la plupart des personnes créer une mule Cra qui te servira à te parchotter
Comment est-ce qu'on peut conseiller de créer une mule ?? Je trouve le concept immonde. Un personnage créé pour un autre personnage et supprimé ensuite.... Ça va contre l'idée d'incarnation d'un personnage propre à tout MMO (même si sur Dofus c'est pas flagrant toute manière).

C'est comme les gens qui appellent leur second ou troisième (après je cautionne plus) personnage une mule parce qu'il/elle est moins fort/e que leur perso principal. Je trouve ça absolument contre l'idée de jeu de rôle.

Bref sinon euh bonne idée mais bonne chance pour trouver des gens.
|Le but de ce thread n'est pas de discuter de la meilleure classe pour amasser des pévetons, ni de parler des mules. Cerbardus cherchait à savoir si il y avait moyen de créer une sorte de parrainage afin d'avoir des parchemins à des coûts fixes pour les personnes souhaitant se parchotter.

Dans l'attente de gens intéressés par sa proposition, je laisse le fil ouvert, mais on va éviter de partir en HS complet sur ce qui est bien et mal en pvp/multi-compte.|
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés