[Rushu] Un Vide !

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir a tous , je vous écrit ce soir même pour vous faire part de ma déception. Effectivement je constate que Rushu est mort , du moins , pour certain(s).

Je m'explique :

Rushu possède sûrement l'une des plus grandes communautés de joueurs , malheureusement celui-ci possède depuis quelque temps un problème qui pour moi est très important , " Le racisme francophone , ou plutôt Je joue qu'avec mes persos" ..

Pour toutes personnes jouant en mono compte , il est quasiment impossible de trouver un groupe pour xp /drop etc .. Soit pour le motifs que les personnes voient que vous n'êtes pas du même pays que eux , soit car ils jouent en 5/8 comptes ..

Malheureusement je trouve que cela ne peut être que négatif pour Rushu.

Donc je post ici pour voir si mon avis est général ou si il y a quelque choses en particulier a changer pour vivre pleinement sur Rushu .

Un Petit Xelor de cercle 161 qui avance durement ... Pour quoi que ce soit mp moi .
Francophones de tous les pays, on vous exploite! On vous jette! Les méchants étrangers pillent nos drops, nos crafts grâce à leur armée de thl sur-entrainés et sur-stuffés! Ils jouent tous en 5 comptes, avec parfois celui de leur frère, ce qui fait 8!

Pour remédier à cela: une seule solution:

LA RÉSISTANCE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

- parlez en sms au zaap
- floodez les /b /r de messages en français, disant que vous achetez des coiffes bouf pa chèr!
- insultez le tout venant par des "fuck you mother" "f2p" "son of beach"
- faites comprendre à toutes ces vieilles brêles d'english qu'ils sont pas chez eux!
- groupez vous, formez des guildes avec des noms évocateurs du genre: L'alliance françoise, Le Dernier Français, Je dégénère g3 chromosomes 21!
- de là, cassez des gueules, des percos.
- ne faites pas vos devoirs, la prof d'anglais est une salope qui passe sous le bureau du proviseur.

POUR UN SERVEUR INTERNATIONAL OU PRIME LE DROIT HEXAGONAL!
Vive barbok, impsvillage= pédés!
Citation :
Publié par Manip-Ack
Soit pour le motifs que les personnes voient que vous n'êtes pas du même pays que eux
Si tu leur parles en Anglais, je vois pas ce qui leur fera deviner que tu es français.

Citation :
Publié par Manip-Ack
soit car ils jouent en 5/8 comptes ..
Il reste donc bien 3 places.

En même temps, là où tu marques un point c'est que le système de recherche de groupe sur Dofus est un peu archaïque.
Ainsi je t'invite à plutôt miser sur ta guilde et tes amis, plutôt qu'une recherche de groupe par spam/canal systématique.

Ou alors comme dit --Eklectik--, revendique une place dans ces groupes d'english multi-comptes, c'est un jeu français après tout! De quel droit ils se permettent bon sang?! SACREBLEU
Je flaire le mec pas capable d'aligner deux mots d'anglais d'affilée. Rien de bien étonnant que les français se fassent rembarrer systématiquement quand il parlent français. Après l'histoire du multi je pense pas que ça soit valable uniquement pour Rushu...

C'est les français qu'il faut changer, par les autres lol
Kass , Pour ce qui est de placé des mots en anglais je fais ce que je peut . Mais sérieusement , regarde a chaque fois que tu répond a un post c'est pour critiqué .. Enfin , j'attends toujours vos avis .

Cordialement.
On critique pas, on trool.

Kass, Aspro, Shana, thoril et moi même avons tous un perso au moins dans une guilde anglophone (moi EHJ par exemple).

Donc bon, on rencontre rarement ce genre de problème, digne des meilleures tragédies humaines cornéliennes.

Donc, on trool.

CQFD!
Citation :
Publié par Manip-Ack
regarde a chaque fois que tu répond a un post c'est pour critiqué .
|
v
Citation :
Publié par Manip-Ack
Effectivement je constate que Rushu est mort
Citation :
Publié par Manip-Ack
" Le racisme francophone , ou plutôt Je joue qu'avec mes persos"
Que Kass critique, ça ne change pas tes compétences en Anglais, et apparemment il a vu juste, quand tu dis: "je fais ce que je peux" j'espère que ça sous-entends que tu arrives à avoir une conversation.

Parce que jouerais-tu avec quelqu'un incapable de s'exprimer et dont la plupart de ses petits collègues français t-ont déjà foutu le merdier en donjon?

En ce qui me concerne, j'ai plus la force d'essayer. La dernière fois que je leur ai donné une chance, j'ai fait 90% du donjon pendant que les autres afk, tout ça pour me faire ganger à l'arène de Bonta avant la soul avec wings down par les propres membres de mon groupe (Merci 10nasties; Alli en ce French; Ma-Cos).

Alors de là à parler de racisme francophone, non c'est juste que les illettrés on les spotted assez rapidement, que l'on soit français (Ekl/Kass) ou anglais.

Regarde la communauté brésilienne/polak, certains sont incapables de s'exprimer en anglais, mais pour autant personne leur jette des cailloux car ils ne sont pas aussi relouds que le français lambda.

Si tu veux sortir de cette généralisation du français lambda spammeur/reloud, ça passera par ta guilde et tes amis comme je te l'ai dit, ou ça ne passera pas....
Je fais peut-être que critiquer, mais y a matière a dans cette section. Elle est pas super animée mais à chaque nouveau topic ça tient généralement plus de l'étalage de bêtise que de quelque chose de réellement constructif.
Et comme j'aime bien critiquer j'en profite un peu =p

Mais très honnêtement, à par quelque très rares exceptions où je suis tombé sur de vrais cons, j'ai jamais eu de problème en tant que français, et je ne m'en cache pas. Même à mes débuts sur Rushu quand mon anglais était balbutiant ça passait assez correctement, politesse aidant.

J'ai eu les mêmes cas de figure que Shana, en moins extrême quand même, mais pour ma part je n'invite plus jamais de français que je ne connais pas en donjon, je pense avoir assez donné.

Donc je pense vraiment pas qu'il y ait de réelles choses à changer, hormis les français eux même.

Kass.
J'ai pas se problème la personnellement.
Je joue un compte et je monte occasionellement à 3.

Je parle toujours et que en anglais en groupe quand je joue avec des personnes que je ne connais pas.
Je n'ai donc pas de problème.
En plus je suis dans une guild (Tu la connus Manip) où l'on fait regulierement des sorties.
Je ne vois pas de quoi tu parles. A part pour le gros multi-compte.

Happu
Citation :
Publié par Soulier Perdu
Tiens, il n'y a pas de modo sur cette partie ?
*giggles*

Citation :
Publié par Soulier Perdu
Sinon ben oui,
ils jouent à 5/8 comptes. Pareil sur un serveur franco
Après c'est clair que si tu parles pas anglais correctement, ben t'as juste rien à faire sur ce serveur
tu joues vraiment sur rushu toi? oO
bah moi je suis une brêle en anglais.. mais je n'écris pas Plizz .. JE fais un effort et généralement ca se passe.. Surtout qu'on trouve très souvent des étrangers qui parlent encore plus mal english ..

Faut pas généraliser .. Comme le dit Kass, ce problème doit être sur tous les serveurs.. D'ou la complexité de choisir une bonne guilde et de vivre avec..

Je joue très souvent en comité restreint.. Mais quand j'ai besoin d'aide pour un truc en particulier j'ai 2-3 bons potos près à m'aider..
Citation :
Publié par Kasslabarack [Rus]
Soulier n'a jamais dit qu'il jouait sur Rushu, c'est d'ailleurs probablement son 1er post dans cette section j'imagine.

Mais je vois pas où il a tord ? =s
Jamais dit qu'il avait tort. Je trouvais ça bizarre que quelqu'un que j'avais jamais vu poster ici dise "si tu parles pas anglais, tant pis pour toi"^^

@Ringo: c'est justement ces comités restreints que manip dénonce vigoureusement et avant parcimonie dans son post initial :P
tiens on cite mon nom avant même que je vois ce post XD

et bien évidemment je suis du même avis que Kass, Aspro et Shana...

Pour jouer sereinement et profiter pleinement de Rushu et de sa communauté multi-lingue il faut passer par l'anglais.

Je ne trouve absolument pas que Rushu soit mort, je fais toujours autant de donjon avec ma guilde, la guilde de mes potes, mes potes ou même des rencontres aléatoires (sauf dans le donjon blop ... cf mes autres posts).
Je suis toujours très demandé pour des pierres d'âmes (bon, 2 persos pour un total de 887pp+coffre ça aide XD), pour débloquer en donjons même des potes très bas lvl (j'ai fait un donjon squelettes pour débloquer le pote d'un pote niveau 34 avant-hier), j'arrive à faire mon matos et à aider mes guildeux pour leur matos ...
Rien n'a changé.

J'avance dans la quête de mon dofus ocre (tiens plus qu'une seule pierre ... à votre bon coeur) GRÂCE à la communauté (les 25 dernières que j'ai eu sont des achats par l'hdv, des potes, des potes de potes, des anciens guildeux, mes messages sur impsvillage ...)

Si on veut s'impliquer sur un serveur international, on fait des efforts et ce sera toujours payant.
Dofus est une drogue pour moi et c'était le seul moyen de me sevrer.
Bon jeu à tous.
Ca sent l'archi piwi rouge cette dernière pierre, je me trompe?

Moi ce qui me saoule aussi ce sont les français qui s'accaparent les enclos de guilde quand j'en ai besoin en mettant leurs DT n'importe comment.

Comprendra qui voudra ^_^
loupé pour l'archi : c'était le fantôme pandore (l'archi piwi, je l'ai choppé tout seul en farmant bonta 2x4 heures)

c'était car .... on me l'a vendu hier.

Tiens, encore une preuve que la communauté sert et est toujours active. C'est un gars que j'avais rencontré quand je farmais le cimetière brak en recherche d'archi fantome (arepo, brave ...). on a tapé la discute car on cherchait à peu près les mêmes mobs
Dofus est une drogue pour moi et c'était le seul moyen de me sevrer.
Bon jeu à tous.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés