[News]Week-end DJ Croca illimité.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sylfaen On Forum Officiel
Lors de l’événement « Grozilla & Grasmera : l’invasion des Krokilles », les serveurs Shika, Rushu, Rykke-Errel, Djaul, Jiva, Alma, Pouchecot, Silouate, Hécate, Rosal, Brumaire, Aldorado, Domen, Goultard, Ménalt, Raval, Maimane, Lily, Amayiro, Silvosse, Aguabrial et Sumens ont gagné un week-end de récompense.

Nous vous avons proposé plusieurs solutions, puis nous vous avons laissé choisir votre week-end préféré. Vous avez retenu les 19 et 20 décembre !

Les joueurs de ces serveurs pourront profiter de leur récompense dès le vendredi 18, à 17h30 et ce jusqu’au lundi 21 à 9h00 !

Rappel des récompenses :
Le serveur Shika gagne un week-end où l'expérience et le butin seront multipliés par 2.
Les serveurs Rushu et Rykke-Errel gagnent un week-end où l'expérience sera multipliée par 2.
Les serveurs Djaul et Jiva gagnent un week-end où l'expérience sera multipliée par 1.5.
L’ensemble de ces 22 serveurs gagne un week-end où l’accès au donjon des Dragoeufs sera gratuit et illimité.

Rendez-vous le vendredi 18, à 17h30 pour commencer à profiter de votre victoire !
Ce n'est donc pas le week-end qui arrive comme on s'y attendait (et comme on s'y était préparé...) mais le week-end d'après.
(Source)
Tant mieux, au moins on aura les vacances et le temps pour le faire en chaîne.

Kikoo et kikoonette devront attendre une semaine de plus et réviser leurs examens.
Quel malheur

Des infos concernant le nombre de votes frauduleux?
Citation :
Publié par Sylfaen sur Forum Off
L'explication se trouve ici : http://forum.dofus.com/fr/news-f1081/news-...ml#entry2668104

On a décompté du total tous les votes invalides (ceux provenant d'une même IP, soit plusieurs dizaines de milliers de votes sur l'ensemble des votes des 3 communautés... Il y en a qui ont dû s'amuser :P). Après cet assainissement, c'est le week-end prochain qui sortait vainqueur.
Oui, yen a eu quelques uns des votes quand même.
Ceci-dit, ça me parait quand même bizarre qu'il y ait eu des votes frauduleux en majeure partie pour le week-end qui arrive et pas pour le prochain, au point d'inverser la tendance.
Mouais, c'est étonnant tout de même...

Qu'il y ait eu des votes "frauduleux", soit. Mais c'était sans aucun doute le cas pour l'ensemble des dates, encore plus pour les dates qui n'étaient pas données gagnantes du fait que ceux qui voulaient ces dates avaient plus d'intérêts à multi-voter plutôt que ceux qui voulaient la date du 12-13, ce week-end là ayant de l'avance.
Et au final, la tendance s'inverse ? J'y crois pas vraiment je dois dire.

A la limite, que les sondages des autres communautés aient changé l'ordre des choses, je veux bien y croire, mais on ne me fera pas croire sans preuves que ce sont les méchants multi-voteurs qui ont tous voté pour le 12/13.

Après, je trouve pas vraiment malin d'avoir fait un résultat commun à toutes les communautés. On a des habitudes de vie différentes, des vacances différentes, une conception de Noël différente (beaucoup plus "en famille" en France que dans d'autres pays).

Encore une déception de la part d'Ankama. Pas le fait que cela ne soit pas le week-end que j'aurais voulu qui est choisi, mais le fait que le système de sondage était pourri/buggué, avec une information (erronée !) de la tendance.
Donc on se prépare, on annule des trucs, on en reporte d'autres, on achète les pierres d'âme, on constitue la team, tout le monde est OK (ouais, chuis pas multi-compteur tavu²) et au final on l'a dans l'os.
Bah ça m'étonne même pas qu'elle se soit inverser à ce point. Sans jeter la pierre à une communauté étrangère on avait quand même 5 fois plus de votes EN que FR alors que la communauté FR est plus importante. Alors oui 27 000 votes FR c'est pas énorme sur le nombre de joueurs, mais ça me parait bizarre quand même le nombre de votes EN. Je ne suis pas tellement étonné que la tendance soit inversé.

Ayant trouvé le bug j'ai pas mal suivi les sondages, y avait des moments où la tendance était de 35%/45% (j'ai plus les chiffres exact mais c'est pas loin), dans les heures qui suivaient ça repassait à du 45%/35%. Chaque fois que la deuxième date remontait, la première repassait rapidement devant. C'est pas bien compliqué de créer un robot qui va voter toute la nuit.

Donc un sondage mal fait oui, mais au final justice a été faite. J'aimerais avoir les chiffres pour voir l'ampleur des dégats quand même.

Edit au dessus: Ankama ne peut pas satisfaire tout le monde malheureusement, d'autant plus que le croca est accessible dans le niveau 120, voir un peu moins.
Citation :
Publié par BillySnipes
Mouais, c'est étonnant tout de même...

Qu'il y ait eu des votes "frauduleux", soit. Mais c'était sans aucun doute le cas pour l'ensemble des dates, encore plus pour les dates qui n'étaient pas données gagnantes du fait que ceux qui voulaient ces dates avaient plus d'intérêts à multi-voter plutôt que ceux qui voulaient la date du 12-13, ce week-end là ayant de l'avance.
Et au final, la tendance s'inverse ? J'y crois pas vraiment je dois dire.

A la limite, que les sondages des autres communautés aient changé l'ordre des choses, je veux bien y croire, mais on ne me fera pas croire sans preuves que ce sont les méchants multi-voteurs qui ont tous voté pour le 12/13.
Etant donné que l'écart a atteint le 60/30 en quelques heures (pour une égalité auparavant), ça ne m'étonne pas plus que ça qu'il y ai eu plus de votes frauduleux pour le 10-12. Y avait quand même 140 xxx votes de la communauté anglaise si je me souvient bien, pour un ecart important de l'ordre 6X/7X-2X également. Donc évidemment ça change vite la donne si la moitié de ses votes est issu de multivotes.
Citation :
Publié par Zarach
les bl profiteront de l'xp fois 2 ou 1,5 comme tout le monde, où est le soucis ?
Il parle du donjon Dragoeuf qui n'est pas accessible à toutes les tranches de niveaux.
Citation :
Publié par Cougnoux
Il parle du donjon Dragoeuf qui n'est pas accessible à toutes les tranches de niveaux.
Oh pardon, je ne pensais pas qu'il y avait des limitations de niveaux sur les donjons dans Dofus.

Le donjon dragoeuf EST accessible à toutes les tranches de niveaux. Après, il est certain qu'une team de lvl 60 n'arrivera jamais au bout du donjon, mais un lvl 60 peut être accompagné de joueurs de lvl supérieur et ainsi profiter de l'accès illimité.

Bref, le principe c'était de tuer des krokilles sur le territoire des dragoeufs et de tuer G&G, ce que les bl n'ont pas pu faire, et ils profiteront quand même de l'xp augmentée...
Ils auraient du faire un bon système de vote des le depart parceque la,inverser les votes le jour de la récompense quand ce week end sortait tres largement gagnant.. ça le fait pas pour tous ceux qui s'y etaient plus ou moins preparés.
De toute façon, rien à foutre qu'il y ait eu des votes frauduleux.
C'est pas représentatif de la volonté de la communauté ? Soit, et alors ?

Là, on nous affiche la tendance au fur et à mesure, ça donne un week-end gagnant, on s'organise en conséquence et au final (et qu'on ait ou non voté pour ce week-end ne change rien, tous ceux qui veulent participer s'organisent en conséquence), ce n'est pas le week-end affiché comme gagnant qui sort gagnant.

Pas notre faute si le studio a pondu un système de sondage avec des limitations contournables, si ? Alors OK, "c'est en faisant des erreurs qu'on apprend", mais là c'est nouveauté sur nouveauté et donc erreur sur erreur. Ya pas un truc organisé qui se déroule de manière optimale.

Franchement, c'était compliqué de laisser l'obligation de s'identifier pour pouvoir voter ?...
Citation :
Publié par Zarach
Oh pardon, je ne pensais pas qu'il y avait des limitations de niveaux sur les donjons dans Dofus.

Le donjon dragoeuf EST accessible à toutes les tranches de niveaux. Après, il est certain qu'une team de lvl 60 n'arrivera jamais au bout du donjon, mais un lvl 60 peut être accompagné de joueurs de lvl supérieur et ainsi profiter de l'accès illimité.
Howii, jouons sur les mots. Ça n'empêche pas que les BL soient défavorisés.
Citation :
Publié par Zarach
Bef, le principe c'était de tuer des krokilles sur le territoire des dragoeufs et de tuer G&G, ce que les bl n'ont pas pu faire, et ils profiteront quand même de l'xp augmentée...
Pourquoi ne pas limiter l'event (enfin surtout les récompenses) uniquement à ceux qui ont tué les mobs en question, alors ?
Citation :
Publié par Cougnoux
Une team level 80 voir moins gère ce donjon. No soucis donc sauf si BL rime avec full picpic et full sagesse.
Citation :
Publié par Cougnoux
Howii, jouons sur les mots. Ça n'empêche pas que les BL soient défavorisés.
Moi j'aimerais bien être défavorisé comme ça tiens, je fais rien de particulier et j'ai des bonus, c'est noël en fait (ah ben oué...dans quelques jours c'est noël...).
Citation :
Publié par Coppélia
Parce que c'est un event communautaire peut être.
C'était ironique.

Citation :
Publié par Hec Sleg
Une team level 80 voir moins gère ce donjon. No soucis donc sauf si BL rime avec full picpic et full sagesse.
Oui, bon. Moi je parle de BL "normaux" qui n'ont pas un compte THL derrière pour les sur-stuff avec dofus et compagnie. Par contre, je veux bien voir 8 lvl 80 lambda torcher un Crocabulia.

Citation :
Publié par Zarach
Moi j'aimerais bien être défavorisé comme ça tiens, je fais rien de particulier et j'ai des bonus, c'est noël en fait (ah ben oué...dans quelques jours c'est noël...).
Pour seulement 5 serveurs en fait. Et je parle du donjon Dragoeuf moi, tu sembles pas avoir compris.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés