LFG heal, LFG Tank, LFG sorcier.

Répondre
Partager Rechercher
J'ai l'impression de revenir 2 ans en arriere sur WoW, mais ca devient lassant. On a beau vouloir jouer en groupe, on est toujours en train de cherche un tank ou un heal.

Vous allez me dire t'as qu'a reroll.

Bon, c'est déjà le cas, je monte 4 perso en // "Clerc/Templier/assa/Sorcier". Malheureusement, jouer les 4 a la fois n'est pas encore possible.

Et le soucis et encore plus flagrant sur les zone low level.

Hier, j'ai fait ma BA en allant aider un groupe qui cherchait un heal depuis plus d'1h30 pour les Krall (a Verteron).

Le principe du MMO c'est cool, vouloir forcer les gens a grouper c'est cool. Mais ils font comment les gens qui on du mal a completer les groupes ?
Citation :
Publié par Suum w0ot w0ot
Ils font tanker un aède, ils wipent sept fois et se disent que peut-etre ils auraient du attendre de trouver un vrai groupe.
Hyper passionnant d'attendre des heures pour completer un groupe ...
J'aime bien la dépendance qu'on a vis à vis des autres joueurs dans un mmo.

Alors ok, c'est plus long... On prends du temps à trouver les membres de son groupe... Mais ça n'en accentue que plus l'aspect social du jeu

(Et je dis ça, c'est pas comme si j'avais mis plus d'1 semaine pour trouver un groupe pour Lannok ).
Le but du topic est ? Comment voudrais-tu que cela fonctionne ?

Parce que soit tu ouinouin sur les joueurs qui n'ont pas créer les bonnes classes, soit tu ouinouin sur le PvE du jeu qui est "trop" exigeant et demande 1 clerc et un Glad/Templier par groupe pour pouvoir fonctionner.

Bref 3 classes pour 2 slots indispensables, le reste étant totalement libre. Et encore j'en ai fait des groupe elites avec juste 2 Aèdes au heal.

Le principe du MMO c'est de devoir se faire une friend liste pour avoir son petit groupe quand on veut. Se bouger quoi.
Suthran Elyos :

Galère pour trouver un templier

Clerc et sorcier sont des classes aussi bien cheat en solo qu'en groupe donc ca pullule.

Aède un peut moins mais plus que templier.

Enfin globalement rien de neuf sous le soleil quoi
Citation :
Publié par elamapi
J'ai l'impression de revenir 2 ans en arriere sur WoW, mais ca devient lassant. On a beau vouloir jouer en groupe, on est toujours en train de cherche un tank ou un heal.

Vous allez me dire t'as qu'a reroll.

Bon, c'est déjà le cas, je monte 4 perso en // "Clerc/Templier/assa/Sorcier". Malheureusement, jouer les 4 a la fois n'est pas encore possible.

Et le soucis et encore plus flagrant sur les zone low level.

Hier, j'ai fait ma BA en allant aider un groupe qui cherchait un heal depuis plus d'1h30 pour les Krall (a Verteron).

Le principe du MMO c'est cool, vouloir forcer les gens a grouper c'est cool. Mais ils font comment les gens qui on du mal a completer les groupes ?
C'est inévitable, la plupart des gens s'orienteront toujours vers la facilité de leveling, cad les classes dps.

NCsoft a déjà fait un effort dans la bonne direction en donnant aux clercs pas mal d'outils pour le pvp ou de grind solo. Pense à ce que ce serait si dans Aion un clerc était obligé de grouper pour leveler...

Après, tu peux aider à la résolution du problème en choisissant un de tes alts temp ou clerc et en le jouant presque exclusivement, pour le faire leveler, et en gardant tes autres alts pour plus tard...
Citation :
Publié par Creutz
Le but du topic est ? Comment voudrais-tu que cela fonctionne ?

Parce que soit tu ouinouin sur les joueurs qui n'ont pas créer les bonnes classes, soit tu ouinouin sur le PvE du jeu qui est "trop" exigeant et demande 1 clerc et un Glad/Templier par groupe pour pouvoir fonctionner.

Bref 3 classes pour 2 slots indispensables, le reste étant totalement libre. Et encore j'en ai fait des groupe elites avec juste 2 Aèdes au heal.

Le principe du MMO c'est de devoir se faire une friend liste pour avoir son petit groupe quand on veut. Se bouger quoi.
Oui je ouin,ouin a mort sur la necessité d'avoir une classe particulière pour monter un groupe. C'est une limite bien chiante qu'on retrouve dans tous les MMOs. Certain l'atténue (double spé dans wow par ex) mais on fini toujours par se retrouver coincé a un moment ou a un autre.

Qu'on ne me parle pas de l'aspect social. Ce principe est anti-social au possible, puis que justement, on exclu de notre slot tous les joueurs qui voudrait venir mais qui ne peuvent pas le faire a cause de leur classe.

C'est pourtant pas les méthodes pour s'affranchir de ce genre de soucis qui manquent !!!

Pour ne prendre qu'un exemple qui a déjà été utilisé dans un pov f2p.

Grouper 3 classes non tank confere des capacité suplémentaire permet d'invoquer un "pet" capable de remplacer de manière limité mais correcte un tank.

Et des methodes y en a encore plein. C'est le couple tank/heal/dps quasi imposé qui est hyper lourd a force.

Perso, j'aimerai bien pouvoir grouper, avec des gens avec qui j'ai "envie de jouer", et pas des gens dont j'ai "besoin" pour "pouvoir" jouer

@Shadowsword8:
C'est un peu ce que je fait. Mais c'est galère. Quand je prend mon clerc, on galere a trouver un templar, et au bout d'un moment le groupe disband car c'est trop long, et pareil quand je prend mon templar.
Je suis sur arbolu, et ce n'est pas le serveur le plus peuplé loin de là.
Je monte le set daevanion, donc par rapport à la masse j'ai un retard quand même conséquent.
Ce qui veut toutefois dire que dans les tranches de level 25/28 je passe mon temps dans le camp d'entraînement des abysses, que je connais par coeur forcément puisque je l'ai au moins fait 20 fois ... huhu ! ^^ (je kiff que ce week end au passage j'ai plus à le faire ! enfin )

Aujourd'hui la masse comme dit étant passé à autre chose c'est vrai que templier et clerc font largement défauts dans cette tranche de level. Sorcier un tout ptit peu moins.

Mais ! Faute d'éléments "clefs" je fais un camp tous les jours avec mes deux derniers persos ! Quitte à ne pas avoir de clerc c/ un aéde, un templier c/ un gladiateur (même s'il n'a pas de boubou) et un sorcier contre un dps (n'importe lequel) !

Bref tout se résume dans le lead et dans l'écoute des joueurs de ce lead.
Donc en gros je prends les devants Je peux paraître certainement chiant, présomptueux (alors que je veux le bien de tous finalement) mais en gros j'encadre et j'encadre ferme : ))))

Et même avec des joueurs peu expérimentés (ça se voit vite) et même avec un groupe sans sorcier ni clerc ni temp ... çà passe ! Juste une question d'écoute, juste une question de lead.
Citation :
Publié par Shadowsword8

NCsoft a déjà fait un effort dans la bonne direction en donnant aux clercs pas ml d'outils pour le pvp ou de grind solo. Pense à ce que ce serait si dans Aion un clerc était obligé de grouper pour leveler...
Quelle horreur, être obligé de grouper...je pourrais te citer un jeu ou les classes healeuses ne pouvaient absolument pas soloter (ou alors en faisant des mobs bas lvl et à un rythme de méduse sous prozac) mais ou le fait d'être groupé et de faire des mobs link apportait un avantage considérable à l'xp.

Dans un jeu idéal (pour moi), il faudrait que l'xp solo soit possible mais nettement moins rentable que l'xp en groupe or dans Aion, tu fais une classe range et tu parfaitement faire des mobs élites solo (je n'ai pas encore trouvé mieux niveau xp/heure) la ou un cac pourra juste regarder...
Citation :
Publié par elamapi
@Shadowsword8:
C'est un peu ce que je fait. Mais c'est galère. Quand je prend mon clerc, on galere a trouver un templar, et au bout d'un moment le groupe disband car c'est trop long, et pareil quand je prend mon templar.
Un glad peut tanker la plupart des choses également. A part certains world boss, et ça doit se trouver un peu plus facilement qu'un templar.
Citation :
Publié par LokaThorn
On doit pas jouer sur le même serveur/jeu.
De mon coté, templar et clerc c'est vraiment ce qui vient le plus vite...

tu joue ou? xD
Je ne dis pas qu'il n'y a AUCUN moyen de monter un groupe, je dis juste que c'est lassant, (vraiment lassant) de devoir systématiquement passer beaucoup de temps a essayer de monter un groupe a cause des meme contrainte, de devoir systématiquement jouer les diplomate pour faire accepter des joueurs non expérimenté, de devoir systématiquement suplier les autre joueurs d'accepter un roster pas forcement "typique".

Surtout que depuis l'origine des MMOs le soucis est globalement le même. J'avoue avoir espéré une amélioration de ce coté la.

Parce que perso, j'accepte a peu pres tous les defaut des jeu, mais y en a un qui me gave vraimenet, c'est "de ne pas pouvoir jouer" ...
Citation :
Publié par Einara
Quelle horreur, être obligé de grouper...je pourrais te citer un jeu ou les classes healeuses ne pouvaient absolument pas soloter (ou alors en faisant des mobs bas lvl et à un rythme de méduse sous prozac) mais ou le fait d'être groupé et de faire des mobs link apportait un avantage considérable à l'xp.

Dans un jeu idéal (pour moi), il faudrait que l'xp solo soit possible mais nettement moins rentable que l'xp en groupe or dans Aion, tu fais une classe range et tu parfaitement faire des mobs élites solo (je n'ai pas encore trouvé mieux niveau xp/heure) la ou un cac pourra juste regarder...
Perso, je suis pour "forcer" un peu la main au joueurs pour qu'il groupe. C'est obliger de grouper "une classe" en particulier qui est chiant.
SWTOR sera fait pour toi

en effet il propose un systéme de compagnon qui seront surement orientés vers des classes propres (soins/tank)... De cette maniére il manque un heal ou un tank ! hop on fait pop le compagnon et go !!!!
Citation :
Publié par elamapi
C'est le couple tank/heal/dps quasi imposé qui est hyper lourd a force.
T'es au courant que ya pas que le clerc qui peut heal ? le templar qui peut tank ? et le sorcier qui peut cc ?

C'est toi qui est hyper lourd à force de créer des posts à whine en boucle.
Il s'agit d'un phénomène récurrent de chaque mmo. Après il faut voir effectivement comment compenser ou remplacer dans un groupe une classe qui fait défaut en nombre (un gladiateur pour un templier et un aède pour un clerc) sans dépasser les limites du jouable. Je pense que dans la plupart des situations cela peut être gérable ( je ne suis qu'au level 36 donc je ne m'engage pas pour la suite). Malheureusement ce n'est pas une solution à part entière et je n'en ai pas non plus à proposer.... Mise à part la patience pour monter un groupe?
La seule solution c'est d'avoir une liste d'amis longue comme le bras et de piocher dedans selon tes besoins. A chaque fois que tu joue avec quelqu'un et que tu sens que ça passe bien tu ajoutes dans tes contacts, ensuite tu as plus qu'à faire le tour de tes contacts.

C'est ça un MMO.
Contrairement à wow ici c'est groupe de 6 et pas 5 et la difficulté du contenu PvE est vraiment basique.

Pas de clerc ? Trouver 2 aede (et donc 2 heal)
Pas de templier ? Prener 1 ou 2 glad, ils pululent

En leveling, personne n'a de stuff optimisé de toute façon, on peut donc très bien se permettre de ne pas avoir groupe opti, cela tourne même bien souvent mieux qu'un groupe "classique"

Le truc c'est qu'il ne faut pas être débile, le glad, on lui dit pas de passer 1h+boubou, il reste en 2h et son taf c'est DPS à mort + taunt pour garder l'aggro, ses points de vie, c'est le problème du heal.

A la limite même 0 tank ca peut passer, 2 heal et full DPS ca passe très bien aussi.

Pareil pour les cc, le sorcier n'est pas obligatoire... un spiritualiste peut très bien le remplacer (fear intelligent sur mur ou alors root derrière), voir à la limite un glad pour offtank (même un rodeur peut faire le taf s'il se démerde)

Bref, comme souvent, le problème, c'est les stéréotypes hérité des autres mmo...
Citation :
Publié par elamapi
Je ne dis pas qu'il n'y a AUCUN moyen de monter un groupe, je dis juste que c'est lassant, (vraiment lassant) de devoir systématiquement passer beaucoup de temps a essayer de monter un groupe a cause des meme contrainte, de devoir systématiquement jouer les diplomate pour faire accepter des joueurs non expérimenté, de devoir systématiquement suplier les autre joueurs d'accepter un roster pas forcement "typique".

Surtout que depuis l'origine des MMOs le soucis est globalement le même. J'avoue avoir espéré une amélioration de ce coté la.

Parce que perso, j'accepte a peu pres tous les defaut des jeu, mais y en a un qui me gave vraimenet, c'est "de ne pas pouvoir jouer" ...
Mais c'est toi qui te complique la vie
L'intérêt justement est de faire avec ce qu'on a Et le pire, c'est souvent mieux qu'avec le groupe dit opti ! Certes parfois ca passe, parfois ca casse, mais du pareil au même avec le groupe soit disant idéal ^^^

Je prends tout, si j'ai pas de temp/clerc/sorcier, j'optimise sur le dps dont les glads qui font super mal et les assassins qui stun en boucle, j'optimise sur un aede qui peut heal, un archer qui peut à moindre échelle sleep qu'un sorcier mais qui peut ...
Bref faut se prendre en main Et puis en plus c'est vachement plus fun que le tout cuit
Comment montes tu ton groupe ?? de la même manière que 90% des joueurs , un yell sur le CC groupe et t'attend ???

Cela ne m'étonne pas que tu poirotes plus d'une heure dans ce cas ...

Pour ma part quand je monte un groupe que ce soit pour Krall, noshara ou FT je met pas plus de 20 minutes a sortir un groupe bash

Découvriras tu mon secret ??

PS:
Un indice, /who

PS2

On peut très bien faire sans Sorcier, mon dernier groupe Ft - de 20 minutes c'était 2 aede, 1 templar, 1 clerc, 1 glad et 1 clerc
"1 heal, 1 tank, 1 sorcier et 2 DPS et go FT!"

Ca c'est rigolo

Pour le reste, je suis templier, j'ai les 3/4 de ma FL composée de clercs plus quelques DPS et un pote sorcier. Aucun soucis la plupart du temps.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés