Bonjour,
Pour monter tailleur lvl 60, il faut 10000 plumes de piou et 10000 graines de sézame.
à 100 k la plume ou la graine, ca fait 2.000.000k.
Je pense que sur un serveur ancien les prix sont plus bas. En début de serveur, il faut compter 300k la plume. Pour info, il faut compter 40h pour droper les plumes avec 900/1000 de PP.
Je n'ai rien trouvé de mieux que les items piou en terme d'XP/kama.
Ensuite pour passer de 60 à 65, il faut compter 10000 cuir noir, 5000 laine de bouf et 10000 ficelles. Je te laisse calculer le coup. C'est à priori la meilleurs recettes mais ca mérite vérification. La cape de rougeur est mieux, mais les pétales de roses sont plus dur à trouver en très grosse quantité.
Pour passer de 65 à 80, j'avais fait une estimation à 500.000k (edit : par lvl) en moyenne avec des prix assez élevé de début de serveur en me basant toujours sur les casques de moon.
Pour le lvl 80, je n'ai aucune idée puisque je me suis toujours laissé xp par les crafts clients.
Il ne faut pas oublié qu'une très forte demande fait monter les prix et donc ne pas être trop pressé (sauf cas de rush). En rush cordo, j'ai vu les prix des cuirs de cochon de lait passer de 200k/u à 1000k/u. Pour trouver les cuirs de boufton noir, l'entrée du donjon bouf doit être un bon spot à la criée (par rapport à mon expérience pour le cuir de cochon de lait avec la presqu'ile). Pour le lin, le mieux est de trouver un paysan qui sera heureux d'avoir un gros déboucher pour sa récolte sans se poser de question. La laine de bouf ne doit pas poser de problème.
En plus des 2 recettes de base pour XP, il faut faire quelques crafts pour assurer des rentrée de kamas comme des items aventuriers que l'on peut FM sagesse. La FM reste un autre moyen de trouver des kamas (FM client ou achat/FM/revente)
En espérant t'avoir donné des éléments, même si mon expérience concerne plus le rush de début de serveur.
|