Estimation Up Tailleur/Costu 100

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir, j'aimerais avoir une estimation du coût de revient d'un Up de Tailleur/Costumage 100 ( Les deux, en partant de Zero ).
En sachant que je suis sur Raval, et que je compte buy toutes les ressources.
Merci.
Cordialement
Je suis sur helsephine l'economie et sensiblement la meme je pense pour base :

chez nous gélano = 300 000 K
Rune Ga PA 300 000 K
Ga Pme 70 000 K

Je sais sa definis pas toute l'economie mais sa peu donner une idée générale.

Bon la je vien de up tailleur lv 62 et j'ai débourser pret de 5 millions de kamas.

Sachant que j'ai craft des dora des coiffe/cape boucool des coiffes wouafs des tonnes de casque moon des coiffe scara noir (pas cher les casques bleu/rouge/blanc/vert et les 100 ailles/antennes noir mon couter 3 fois rien) j'ai craft aussi des masses et des masses de sac de recolteur le vert foncé avec un poil de barbe du grand pa.

Voila a partir de 50 sa devien la grande difficulté la 62 j'en chie ya aucun recette faisable par 100 sans débourser + de 2 millions.
Et j'ai vider les 36XXX cuir de boufton snoir de mon serveur c'est la dech ^^

J'espere juste qu'a partir de 70 ya de la recette plus simple sinon adieu les economies.

En tout cas c'est très très cher a up tailleur.

Voila.

Apres tu peux farme toi même mais a mon avis t'as le temps perso je prefere claqué 2000(debuts des los) a 10 000 K(fin des lots) pour 100 cuirs sa me prend 2 secondes en 1 clique que de farme ce dj et de pas avoir mes 100 cuir a la fin enfin je suis monocompte sacrieur donc le farme de masse ça a jamais vraiment été mon truc.
Comme tout métier, tu peux être tailleur 100 sans débourser un seul kamas.

Perso, j'ai suis passé tailleur 100 avec un bénèf de 25 à 30mk (sur Rushu, donc sur un ancien serveur où les prix sont bas).

Le tout est d'être patient, d'avoir des métiers annexe pour faciliter la tâche et de commencer les permiers niveaux en droppant/récoltant tout.

niveau 1 à 10(voir 20) sans dépenser un kama :
- ailes de moon => besoin d'un bucheron et d'un paysan uniquement. (on peut même aller plus loin avec ces recettes si le bucheron est 100 (perso j'arrive à récolter 1800 frênes en moins de 15 minutes)
- objets piou : il suffit d'aller dropper à astrub/amakna

à partir du niveau 10 :
- casques de moon: il faut tuer du bouftou et du boufton noir. et avoir un paysan pour le lin. en les cassant, les runes sa tombent.

à partir du niveau 40 :
- cape bouffantes : il va falloir en tuer du bouftou/boufton noir et blanc/chef de guerre bouftou.

à partir du niveau 60 :
- coiffe du kitsou : il faut 1943 poils de chaque couleur et peau nakwa/nae. c'est faisable et TRES rentable.

Pour le costumage, il faut récupérer des runes avec un autre métier pour le monter. Cela se monte comme n'importe quel métier de magie.
Citation :
Publié par ThorilGod

Perso, j'ai suis passé tailleur 100 avec un bénèf de 25 à 30mk (sur Rushu, donc sur un ancien serveur où les prix sont bas).

Le tout est d'être patient, d'avoir des métiers annexe pour faciliter la tâche et de commencer les permiers niveaux en droppant/récoltant tout.
Sauf que c'est pas ce qu'il cherche, il veut pas être patient, il veut tout acheter et passer lvl 100 rapidement.

... et comme j'ai utilisé la méthode patiente, je sais absolument pas à combien ça peut revenir, ni même quelles sont les recettes les plus efficaces. Mais je soupçonne que la quantité de ressources nécessaires risque de vider pas mal d'HdV, donc remontage de prix...

(Il y a quelques mois, sur Allister, quelqu'un était monté lvl 100 tailleurs en 15 jours, il m'avait confié y avoir laissé dans les 25M je crois - à côté, le costumage c'est peanuts, et quoi qu'il arrive ça coûte du temps, plus que des kamas vu que des runes on en a des pelletées)
Bonjour,

Pour monter tailleur lvl 60, il faut 10000 plumes de piou et 10000 graines de sézame.
à 100 k la plume ou la graine, ca fait 2.000.000k.

Je pense que sur un serveur ancien les prix sont plus bas. En début de serveur, il faut compter 300k la plume. Pour info, il faut compter 40h pour droper les plumes avec 900/1000 de PP.

Je n'ai rien trouvé de mieux que les items piou en terme d'XP/kama.

Ensuite pour passer de 60 à 65, il faut compter 10000 cuir noir, 5000 laine de bouf et 10000 ficelles. Je te laisse calculer le coup. C'est à priori la meilleurs recettes mais ca mérite vérification. La cape de rougeur est mieux, mais les pétales de roses sont plus dur à trouver en très grosse quantité.

Pour passer de 65 à 80, j'avais fait une estimation à 500.000k (edit : par lvl) en moyenne avec des prix assez élevé de début de serveur en me basant toujours sur les casques de moon.

Pour le lvl 80, je n'ai aucune idée puisque je me suis toujours laissé xp par les crafts clients.

Il ne faut pas oublié qu'une très forte demande fait monter les prix et donc ne pas être trop pressé (sauf cas de rush). En rush cordo, j'ai vu les prix des cuirs de cochon de lait passer de 200k/u à 1000k/u. Pour trouver les cuirs de boufton noir, l'entrée du donjon bouf doit être un bon spot à la criée (par rapport à mon expérience pour le cuir de cochon de lait avec la presqu'ile). Pour le lin, le mieux est de trouver un paysan qui sera heureux d'avoir un gros déboucher pour sa récolte sans se poser de question. La laine de bouf ne doit pas poser de problème.

En plus des 2 recettes de base pour XP, il faut faire quelques crafts pour assurer des rentrée de kamas comme des items aventuriers que l'on peut FM sagesse. La FM reste un autre moyen de trouver des kamas (FM client ou achat/FM/revente)

En espérant t'avoir donné des éléments, même si mon expérience concerne plus le rush de début de serveur.
Bonjour,
Citation :
Publié par ThorilGod
...
niveau 1 à 10(voir 20) sans dépenser un kama :
- ailes de moon => besoin d'un bucheron et d'un paysan uniquement. (on peut même aller plus loin avec ces recettes si le bucheron est 100 (perso j'arrive à récolter 1800 frênes en moins de 15 minutes)
Pour 100 d'XP (10 crafts) :
- 800 frenes (40 planches)
- 100 lins
Citation :
Publié par ThorilGod
- objets piou : il suffit d'aller dropper à astrub/amakna
Pour 100 d'XP (10 crafts) :
- 10 plumes
- 10 graines
Citation :
Publié par ThorilGod
à partir du niveau 10 :
- casques de moon: il faut tuer du bouftou et du boufton noir. et avoir un paysan pour le lin. en les cassant, les runes sa tombent.
Pour 100 d'XP (4 crafts)
- 40 cuirs bouf noir
- 20 laines bouf
- 40 lins
Citation :
Publié par ThorilGod
à partir du niveau 40 :
- cape bouffantes : il va falloir en tuer du bouftou/boufton noir et blanc/chef de guerre bouftou.
Pour 100 d'XP (1 craft):
80 Laines de bouftou
30 Laines de boufton blanc
30 Laines de boufton noir
10 Laines de chef de guerre bouftou
1 langues de chef de guerre bouftou

Pour moi, il n'y a pas photo, item piou jusqu'à 60 en terme de ressources. Vu les quantités, on peux enchainer beaucoup de craft piou en étant AFK sans faire d'allé-retour à la banque.
Ma technique permet de rentrer dans ses frais assez rapidement (runes sa avec casques, revente ou runes avec cape bouffantes).

Les items piou c'est invendable et ne fournissent quasiment aucunes rune.

Après, effectivement je n'avais pas lu que l'auteur voulait tout acheter.
Le problème de tout acheter est le vidage des hdv qui entraine inévitablement la hausse des prix.

Pour le prix des plumes de piou, elles sont dans les 300 à 500 kamas en permanence sur Rushu, donc l'achat des 10 000 plumes revient quand même cher et pas rentable du tout.
Je ne vois pas l'interêt de monter un métier sans en tirer de profit. même en offrant ses services par la suite (une fois le niveau 100 atteint), il faudra un temps énorme pour récupérer la mise.

Tant qu'à tout acheter, il vaut mieux acheter 5 820 parchemins de tailleur.
Bonjour,

Je connais très mal la vente de runes. Je les utilise en général pour FM des items pic en vue d'achat/revente. Je préfère garder mes ressources pour casque pour passer de 60 à 65 et être costumage rapidement (source de kamas). Je monte même jusqu'à 80 avec.

A 400 la plume, ca fait 5.000.000k (100k la graine) pour passer lvl 60. Ca me semble acceptable pour quelqu'un qui veut monter "aux kamas".

L'utilisation de parcho de tailleur est à envisager, mais je pense que les plumes sont moins chers (à vérifier).

Pour info j'ai fait 3 fois le up 1 à 60 aux plumes suivi du 60 au 65 aux casques. C'est d'une efficacité redoutable. Par contre je drope une grande partie des plumes et j'achete les autres entre 50k et 200k. Pour les casques, j'achetent toutes les ressources sur moins d'une semaine. Pour le up 65 à 80; je ne l'ai fait qu'une fois au casque en entier.

A mon avis, 80 est le lvl à partir duquel on peut avoir des clients avec des crafts gratuits à 4 ou 5 cases avec 99%.

Au passage les items piou se vendent un peu entre 50k et 300K (ca permet d'acheter des plumes). En fait tout le monde néglige ces petites sommes, personne en vend et quelqu'uns en cherchent...
Citation :
Publié par ThorilGod

Gros +1. Et on peut même aller assez rapidement pour monter.

Sinon pour le -mage, c'est plutôt du courage qu'il faut actuellement
Monter un mage 100 peut se faire relativement rapidement pour peu que l'on ai les runes à disposition.

La meilleur stratégie à mon sens étant dans le cas du posteur (monter vite quitte à payer) de monter les premiers lvl à coup de parchemins d'xp.

Puis de travailler sur un item ayant le double de son lvl de métier à l'aide de runes lourdes (rune RA, DO, PO, CC...) ce qui fait xp bien plus rapidement.

Les seuils que j'utilise pour changer l'item sur lequel on travaille sont les lvl 30-60-80 (avec respectivement un items lvl 60-120-160), je ne sais pas si ce sont les plus efficaces, mais ça marche bien pour moi ^^

Après, il ne faut pas croire non plus qu'en deux heures ce sera fait, mais cette technique fonctionne bien, si on prend la peine d'alterner le remontage des différentes caracs.

Bon courage donc
Citation :
Publié par Minskina
Monter un mage 100 peut se faire relativement rapidement pour peu que l'on ai les runes à disposition.

La meilleur stratégie à mon sens étant dans le cas du posteur (monter vite quitte à payer) de monter les premiers lvl à coup de parchemins d'xp.

Puis de travailler sur un item ayant le double de son lvl de métier à l'aide de runes lourdes (rune RA, DO, PO, CC...) ce qui fait xp bien plus rapidement.

Les seuils que j'utilise pour changer l'item sur lequel on travaille sont les lvl 30-60-80 (avec respectivement un items lvl 60-120-160), je ne sais pas si ce sont les plus efficaces, mais ça marche bien pour moi ^^

Après, il ne faut pas croire non plus qu'en deux heures ce sera fait, mais cette technique fonctionne bien, si on prend la peine d'alterner le remontage des différentes caracs.

Bon courage donc
se prête très bien au jeu pour monter costumage à l'aide de rune do/cri, jsuis passer costu du lvl 25 à 50 très très rapidement. (Ensuite il y a la casque du chef bwork qui est très sympa).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés