Je manque de doigts

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour

Je suis entrain de monter un spirit, et je me demandais comment vous vous en sortez avec tout les sorts ?

Je suis assez satisfait du fait que ce ne soit pas une classe mono-touche à l'image de certaines classes à pets du autre Mmo tres connus, mais là, je trouve qu'on a beaucoup trop de sorts individuels, et pas assez de combos.

N'ayant pas la chance de vivre près de Tchernobyl, je dois me contenter de cinq doigts seulement a la main gauche.

Entre les differente bouboules, les skills du pet, les dots, bouclier, dispell, stigma, ect... Je commence à manquer de phalanges disponibles !*

Des conseils à me prodiguer ? (hormis une grèffe d'un 3eme bras)

Merci
Citation :
Publié par Wormz
Se mettre à faire des macros je pense
Et plus concretement ?

J'ai une macro pour le farming (taunt, bouboule et dot) mais ça ne marche que pour les mobs de base, pas en pvp, et moyen en groupe
C'était une idée

Je ne joue pas spirit.

Peut être créer une macro par exemple qui balance tous tes dots les uns à la suite des autres pour commencer?

Comme ca au lieu d'avoir un raccourci par dot, la t'as un bouton qui les envois tous.

Bon c'est imagé, après, je connais pas le gameplay du spirit
Le problème c'est pas les doigts, c'est qu'il y a pas assez de slot de raccourci pour mettre tous les skills et les consommables indispensables
Citation :
Publié par Hammerstein
Et plus concretement ?

J'ai une macro pour le farming (taunt, bouboule et dot) mais ça ne marche que pour les mobs de base, pas en pvp, et moyen en groupe

Ce que tu peux faire également, c'est te faire deux jeux de raccourcis, un pour le pve et un pour le pvp.

Il y a des sorts que tu n'utiliseras quasi jamais en pve (le stigma désarmement par exemple, sauf sur quelques rares boss, les mobs utilisent surtout des attaques auto et quelques sorts). Tu peux également enlever un des deux pets dps, et les consommables purement pvp (je pense surtout aux parchemins, et les potions de cure sauf sur certains boss)
De même, en pvp, le taunt du pet, l'invocation du pet de terre, le combo feu (si tu as le temps de l'utiliser, c'est que c'est plus du pvp ).

Tu peux également replacer les compétences pour être plus accessibles, en effet en pve tu vas souvent utiliser les compétences du pet, en pvp, heu ... faut déjà l'avoir avec soi, c'est plutôt les fear/dispell/erosion/chaîne de terre et affaiblissement d'esprit qui sont courants.
je joue pas sorc, mais en gros j'ai une souris avec les boutons paramétrables, du coup j'ai mis shift/ctrl (les boutons chiants a atteindre pour moi avec le petit doigt) comme ca j'ai 24 sorts facilement accessible, le reste c'est pour les buffs/sorts qui servent pas souvent.
Sinon tu peux encore mettre les touches styles A, E, C, X, V pour ajouter encore quelques sorts facile d'acces.
Ensuite comme dit plus haut, j'ai trop de sorts et de popo a caser par rapport au nombre de slot dispo :s
Le mieux en pve c'est :

/skill Griffe éclair I
/delay 1.8
/skill Menace Spirituelle I
/delay 1.8
/skill erosion I
/delay 1
/skill Invocation truc bidule de feu I
/delay 2.8
/attack

avec une seule touche tu peux deja farmer comme un goret après pour les sorts concernant les boss et le pvp bah la perso je me sers du clic a la souris ;p
1,2, 3, 4, 5, 6, R, E, A, F, G, W, H. En tant que droitier (avec souris MG par contre) ça me fait toute ma skill bar, et je la trouve super pratique.
J'utilise Ctrl pour la deuxième, F1, F2, F3, F4, F5, F6 pour la troisième skill bar. Les autres emplacement étant réservés aux conso -> clic souris

Concernant les skill :

1, 2, 3, 4, 5, 6 => mes propres sorts (dot, snare, bouboules, etc..)
R, E, A, F, G, W, H => attaques du pet
Ctrl + nombre => les cc
ctrl + lettres => skill pvp surtout (débuff, root, resist magique)
Fx => buff, skill de regen mana

En gros
Je trouve ça bien de séparer nos skill et ceux du pet, d'un point de vue de micro gestion
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés