Questions de débutant

Répondre
Partager Rechercher
Salut à tous,

Je me lance dans une carrière de PvP solo aux commandes de mon rifter.

J'ai quelque questions:

Quels sont les skills qui permettent de warp au plus près des gates ?
Quels sont les skills qui me permettent de réduire ma conso cpu ?
Quels sont les skills qui me permettent de lock plus de deux cibles ?

Je vous remercie par avance !
Citation :
Quels sont les skills qui permettent de warp au plus près des gates ?
Aucun .

Citation :
Quels sont les skills qui me permettent de réduire ma conso cpu ?
ALors là de tête je peux dejà te dire "Weapons Upgrades" en gunnery , le reste m'en souviens pas et j'ai pas acces à eve du taf.

Citation :
Quels sont les skills qui me permettent de lock plus de deux cibles ?
Le skill targeting au lvl 5 te permet de cibler 6 targets ce qui est bien suffisant pour un debut , apres dans le futur si tu as vraiment besoin de plus tu as "multitasking" qui te permet d'en avoir 5 autres de plus.

Bon courage en pvp solo , pas evident quand on commence mais comme on dit c'est en forgeant qu'on deviens forgeron !
Merci Zelv !

Oui je ne suis pas allé au feu encore et continue à pew pew du npc dans la joie et la bonne humeur

Je pense que je ne vais pas déroger à la règle, arriver en low sec; me faire poutrer en 2,6s et ensuite passer 10 minutes sur le log à comprendre ce qu'il s'est passé

Pour les gates j'ai des doutes quand même car je vois des mecs sortir de la bulle sur la gate et l'activer quasiment desuite après leur arrivée. C'est peut etre pas une question de skill ? Mais niveau vitesse de suis déjà a 400m/s grosso modo et 800 en poussant le oberburn donc je ne pense pas que ce soit un soucis de vitesse.
Et bien, bon courage

Pour les gates, à part désactiver l'auto-pilot et faire "warp to 0km", il n'y a pas d'astuces

Pour le CPU : tu as effectivement Weapon Upgrades et Advanced Weapon Upgrades. Sinon, tout simplement, monte "Electronics" (+5% de CPU par niveau).

Pour les cibles, zelv a tout dit.

Amuses toi bien
Autre question:

Des NPC commencent à me prendre dans des bubles, pas un gros problème dans la mesure où je les poutre vite, mais comment m'en sortir si je ne fais pas le poids?
Que faire pour fuir lorsque vous êtes jammed pour warp ?
(ils ne te prennent pas dans des bulles. Les bulles sont un mécanisme bien précis)

Si ils te scramblent, tu n'as pas d'autres choix valables que de les péter. C'est eux ou toi.
Tu pourrai fitter des modules anti-scramble, mais n'importe qui ne pourra que te le déconseiller.
Citation :
Des NPC commencent à me prendre dans des bubles, pas un gros problème dans la mesure où je les poutre vite, mais comment m'en sortir si je ne fais pas le poids?

Si on parle des mêmes bubbles, seules les Interdictors peuvent en poser, et il me semble que les NPCs ne peuvent en utiliser... Donc je ne comprends pas ta question.

Citation :
Que faire pour fuir lorsque vous êtes jammed pour warp ?
Met le turbo et fonce dans une direction fixe jusqu'à ne plus être à porter du warp scramble/disruptor.
Sauf qu'en général celui qui te scramble/disruptor est bien plus rapide que toi et/ou te web en même temps
Donc tu dois l'exploser et/ou neutraliser son Capacitor avec l'outil adéquat et/ou attendre qu'il tombe en rade de capa.

Edit pour au-dessus : non mais c'est fini de me griller oui ?
Citation :
Publié par Sargasurm FeuEspoir

Si on parle des mêmes bubbles, seules les Interdictors peuvent en poser, et il me semble que les NPCs ne peuvent en utiliser... Donc je ne comprends pas ta question.
Pardon je parlais de web
A ton niveau si le npc te web c'est surement une petite fregate au mieux un croiseur un peu farouche , 5 small drones dessus et on en parle plus.

Par contre je continue à ne pas comprendre ta question concernant les gates, le warp to 0 t'envoie à porté de jump de la gate et ça toujours qq soit ton niveau de skill.
Les anciens ont connus des jours où le warp to 0 n'existait pas mais là n'est pas la question.

Après tu parles peut etre d'une bulle d'heavy dictor ou de dictor en 0.0 mais je pense que tu nous l'aurais dis,car ce genre de chose traumatise la premiere fois
D'un débutant à un autre ...

Pour arriver pile poil sur la gate
Tu es quelque part, le pilote automatique doit être désactivé.
> début de la séquence
sélection manuelle dans l'overview de ta destination
warp to 0 km,
quand tu n'es plus qu'à 1 année lumière, réactive le pilote automatique (pour le lag éventuel),
tu arrives en plein dans la gate, le warp s'enclenche,
dès que le warp se fait, désactive immédiatement le pilote automatique,
tu apparais sur la nouvelle gate avec le pilote automatique désactivé,
> retour début de la séquence
ps : si le warp est lancé avec le pilote automatique, tu n'arrivera jamais en plein sur la gate

Quand à avancer à la vitesse d'un escargot, en NPC c'est soit :
- une frégate NPC qui te web, combat ...
- plus embêtant, une Stasis Webification Battery qui peut se trouver très loin (jusqu'à 250km) et là c'est la fuite obligatoire si tu es dans un nid de guêpes et que tu ne peux la détruire.
Il n'y a pas de contre mesure. Le mieux que j'ai trouvé c'est de s'aligner immédiatement sur une destination la plus dans l'axe, surtout ne pas warper immédiatement car on perd tout contrôle, puis une fois aligné, warper.
- plus rare mais possible dans les missions NPC en Empire, un visiteur de mission t'attaquant avec un Intercepteur. Même chose, la fuite ...

Je suis preneur d'autres méthodes.
hum je vois pas trop l'interet de ta technique pour le pilote automatique.. si tu dois l'activer pendant chaque warp, pour le déscriver ensuite, à quoi bon ?

Tu cliques sur la prochiane gate, tu cliques sur warp to 0, une fois arrivé, tu cliques sur jump, et tu recommences tout ça une fois dans le systeme suivant..
Ça diminue le nombre d'interactions et l'awareness demandée, suffit de mettre le son et de faire attention à « autopilot jumping » plutôt que de devoir consulter l'écran pour savoir quand ton warp va se finir puis revenir dessus pour lancer le jump.

Mais moins relou qu'attendre comme il demande, tu jump, tu lances le warp t'enclanche l'AP, tu attends le jump, tu désactiver l'AP tu lance le warp tu lances l'AP, etc.
Podpilot dans eve c'est comme nettoyeur dans Léon. Au début on tue de loin, et plus on progresse, plus on se rapproche.

Ici, que ce soit face à des npc qui web (ie qui réduisent la vitesse) ou qui scramblent (ie qui empêchent de fuir en warp) si ils le font c'est que c'est déjà trop tard.
Après, une fois le perso un peu évolué, on a des solutions : tanker, envoyer 5 smalls drones ou autres. Mais au tout début, une fois webé et/ou scramblé, ca va etre très compliqué.

Donc de manière très générale (et je le redis : au début) faites en sorte de péter les web/scrambles avant qu'ils ne soient à porter de vous mettre dans la mélasse.

Pour cela, pleins de méthodes. Dans le désordre :
- équipez des armes longue portée (ie railgun, artillery, truc_de_amarr, missiles, et non blaster, autocannon, autre_truc_de_amarr, rocket)
- équipez les munitions de votre race qui ne retirent pas d'optimal. Vous équiperez les munitions dotées d'un malus quand vos capacités de massacre/tank/tracking/capa vous assureront de pouvoir venir à portée sans en ressortir en pod.
- réglez le bouton "orbit at" à votre optimal, voire un peu plus si vous vous sentez court. Vous réduirez cette valeur avec le temps.
- dès l'entrée dans la mission, repérez le npc le plus dangereux (dans ce cas, par exemple, le ou les web/scrambles [allez sur eve survivor pour les connaitre]) et sa distance. Si cette distance est inférieure à votre "orbit at", cliquez sur le bouton. Votre vaisseau se retournera et essaiera de les fuir le plus vite possible. si elle est supérieure, clic droit sur le npc, "orbit to current distance".
- Utilisez un afterburner pour ces manœuvres, ca coute cher en capa, mais chaque capa utilisée pour gagner 1 km ou 100m/s sera de la capa économisée pour vous réparer.
- pendant que vous fuyez, les npc tentent de vous rejoindre : votre frégate sera souvent plus rapide qu'eux, surtout avec un afterburner. Donc, ils ont juste aucune chance.
- avoinez les. Le temps qu'ils franchissent votre optimal pour placer leur web/scramble, ils seront simplement morts.
- hésitez pas à couper l'afterburner, voire réduire la vitesse (en cliquant juste en dessous du capa) pour laisser revenir des npc que vous auriez trop distancé.
- Ouvrez votre fenêtre de log pour voir la qualité de vos hits, ou vos miss, ils sont liés à votre distance/vitesse/rotation autour de la cible. Si vous enfilez les miss, vous êtes soit trop près, soit trop loin.
- Affichez dans l'overview, les colonnes Vélocité, vélocité radiale et transverse (au choix ou les deux). Ca aide à anticiper quelle cible vous rejoins rapidement. Ca en fait la prochaine cible et/ou le prochain référentiel de fuite. Ca aide aussi a comprendre "pourquoi les miss".

D'ici quelques temps, vous aurez peut etre 5 drones qui géreront tout ca très bien. Ou des armes/skills aptes à péter une frégatte à chaque volée. Plus tard vous équiperez peut être même un nosferatus qui pompera le capa d'un npc que vous laisserez volontairement intacte à courte portée. Mais en attendant tirez de loin.

En plus, plus vous êtes loin et rapides, moins vous prenez de dégats. Ca vous permettra d'alléger votre ligne de défense et d'alourdir votre ligne d'attaque.

En pve, une fois webé/scramblé. C'est eux ou vous. Pas d'autre alternative.
Pour l'histoire du jump rapide à une gate. Il y a effectivement la méthode warp>allumage AP>jump auto>extinction de l'AP>warp etc etc

Vous avez aussi trois symboles qui s'allument progressivement et vous avertissent quand il faudra cliquer sur "jump".

Le premier signe d'arrivée c'est le symbole 'orbit' qui blanchi à 150km.
Ensuite 'target' qui s'allume à votre distance de lock (disons 50km)
Enfin 'look at' (l'oeil) qui s'allume exactement à l'instant de l'arrêt du warp..

Donc en gros, vous warpez, ca défile, 150km premier avertissement d'arrivée ( orbit s'allume vous positionnez la souris sur 'jump',) 50km second avertissement (target s'allume), enfin (oeil s'allume), vous cliquez. repeat until.

Perso j'utilise toujours (ou presque) la coupure d'AP. Le flash de l'ecran principal m'indique le moment de couper/warper/enclancher tout en profitant des warps pour répondre à un forum sur le second écran par exemple
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés