cpeut on faire d'un clerc un "guerrier-mage" ?

Répondre
Partager Rechercher
bonjour

je me demandais si dans certaines configurations de combat bien precises (du genre masse contre masse, ou on n'est pas groupé), le clerc peut s'amuser a faire du degat, avec les pierres de mana et les stigmas qui vont bien ?

histoire de changer du role de soigneur systematique, tout axer dans l'attaque a distance est il viable ? les degats sont bons a bas lvl, mais a hl ?

merci des reponses.
Certains font en effet ce choix: stigmas de dégâts, full magic boost, baton ou masse/bouclier selon ce qui donne le plus de puissance magique, parfois robe même.

En solo, il suffit d'aimer le kitting et c'est excellent.
En groupe, le rôle de main heal n'est malheureusement pas permis, mais ce genre de clerc peut remplacer un aède dans le groupe.

En PvP, c'est une autre histoire. Le clerc en robe a une durée de vie très limitée (plus que celle d'un mage même) s'il est ciblé mais reste quand même assez efficace tant qu'il est loin de son adversaire.

Ce à quoi tu penses est donc parfaitement viable, tout en gardant à l'esprit que faire autant de dégâts qu'un mage reste impossible (on s'en rapproche de son dps au 50, mais le burst est à peu près inexistant pour un clerc sauf lorsque la chaine 3 proc).
le dps est tres correct pr ce type de Clerc , j'ai jouer longtemps a 1200 puissance magique ( le soft cap ) , en pve c pas mal du tout notement en duo d'elite et en solo . Pour ce qui est du pvp se pose le pb du burst : une grande partie des degats se fait grace aux dot, leur efficacité est discutable en pvp, du coup nos degats sur un focus seront un cran en dessous d'un sorcier / rodeur / assassin
Dans cette config, le Burst est suffisant pour tuer en 3sec des lvl -5 (pvp)

Après si tu te prends un focus, au lieu de tenir 5sec, tu en tiendras 3 (ce qui peut changer pas mal de chose mine que rien)

La seule différence ce sont les stigmas, et les stigmas avancés.

Je suis en config "aggressive" en ce moment et ça roule tranquille en PVE et PVP solo (rencontre occasionnelle abysse). A l'inverse je souffre en Cohorte sans les stigmas adaptés. Inutile de sortir les single heal dans la masse trop de lag, c'est chain heal de groupe.
Citation :
Publié par Waukenn
j'ai jouer longtemps a 1200 puissance magique ( le soft cap )
Cela va te faire un choc mais cela fait un petit moment qu'on sait que 1200 puissance magique n'est pas un soft cap
je suis le createur de ce post, mais compte tenues des bizarreries de ce forum, mon compte n'existe plus, bon bref je suis condamné a rester ecuyer (pfff, ou page...) toute ma vie. passons.

j'ai un sorcier 25 et mon clerc est lvl 22. coté asmo. au niveau 21 (pour les 2) je suis allé titiller les combattants lepharistes (des humanoides, a "brustoshin" ou un truc du genre^^), lvl 24.

je me suis bien rendu compte des differences de degat, des possibilités de repli, du temps des combats, des cooldowns,... a niveau equivalent...bon y'a pas photo, avec le sorcier c'est bien plus pepere, notamment sur les mobs de type assassin (il y a bien la stigma d'esquive pour le clerc, mais une fois toutes les 5 minutes).

mon choix est fait, quitte a crever un peu plus souvent sur des dots , je prefere continuer le sorcier dont c'est (entre autre) le boulot de faire bobo. -voire le rodeur mais j'avoue les debuts sont les plus difficiles de toutes les classes, faut s'accrocher a priori-, parce qu'en pvp, (a part en solo) j'ai quand meme du mal a voir un clerc tuer du monde dans des combats de masse. euh oui sauf bien sur le monsieur lvl 50 qui se pointe dans les zones d'abysses du debut. mais bon faut pas rever je suis toujours que 2x ^^.
Le temps où on ne pouvait pas pex tout seul (ou alors tomber un mob prenait des plombes) ? Où n'il y avait pas de healers parce qu'il faut une volonté d'acier pour atteindre le lvl maxi ? Où le main heal mourrait après 3s en PvP ?

Aion a su rendre le clerc suffisamment attractif pour qu'il y en ait pas mal et que tous n'abandonnent pas. Si ça peut susciter des vocations, tant mieux.
Thumbs up
Citation :
Aion a su rendre le clerc suffisamment cheat pour qu'il y en ait pas mal et que tous n'abandonnent pas. Si ça peut susciter des vocations, tant mieux
Yé corrigé
Citation :
Publié par sharafa
Equilibré, pas cheat.

Au moins on trouve des clercs pour les groupes au lieu d'avoir les fesses par terre à attendre pendant 3 heures.
Le clerc d'aion me rappelle le clerc spé colère divine avant nerf.

Espérons qu'il ne finisse pas de la même manière
de toute c'est le seul vrai healeur du jeu donc il restera au moins toujours aussi puissant niveau soins
de plus c'est un jeu de bash, et jusqu'a présent le jeu à été conçu pour que toutes les classes puissent basher/soloter (cf templar par exemple) tranquillement, donc je m'inquiète pas trop perso ^^ (suffit de voir qu'on a encore été up dps au dernier patch)
hl (50) il peut retenir une cible avec des cc pour le tomber?
fait il encore suffisamment de dega ?
ou a n'a plus rien a voir par rapport au lvl précèdent et deviens un healer à 100%?
c'étais juste pour appuyer la démonstration montrant que la volonté des dev était pas dans le nerf dps . (sinon perso j'étais content, sur les milliers de mobs que j'ai bash avec ce sort c'était toujours ca de pris !)

pour le post du dessus, on a notre root, mais faut avoir de la vitesse speed / vol speed pour pas se faire larguer trop vite par un mec qui fuit... M'enfin je trouve que dans l'ensemble toute les classes peuvent plus ou moins nous fuir avec popo dans le pire des cas quand le duel est à stuff/lvl équivalent.

Pour le moment on fait toujours des dégats pas trop mauvais en pvp petit com, mais pour moi en groupe c'est clairement en quasi pur healeur qu'on trouve notre place. (ou alors c'est moi qui suis pas très bon mais je trouve le ciblage souvent pénible donc parfois je regrette d'avoir pris le temps de dps...)
J'assist dps uniquement au vent tranchant + combo en groupe.
Sinon je passe mon temps à dispell.

Pour le solo je trouve que ça solo très bien le cleric sauf contre SM ( impossible ) et assa/glad ( ça dépend énormément du joueur ).
Citation :
Publié par Azanulbizar
je plussoie contre le SM . . . le type de silence,t'enléve le 40% de ta vie,tu sors ton instant heal,il te fear,il te tue. 2 fois hier,même technique par 2 sm différent.. si qqun a une tech qu'il me la dise . .
Potion de dispell.
Le moment ou tu claques ton instant heal, c'est le moment ou il te fear, les rodeurs et les SM n'attendent que ça.

Potion anti-silence + potion de regen/instant heal, et tu les tues à l'usure avec tes dots. N'utilise que tes instants, ou des sorts à incantation très rapide. Si tu as le bouclier, tu le mets pour lancer tes soins avec +100%. Ca te fait un instant heal, ou des regen à 150/tick, ou avec le stigma avancé une regen à 1k/3sec pendant 21sec (intuable en pvp)

Dès que les dots sont posés, tu root et tu te casses au-delà des 25m, tu te planque derriere le decors etc etc...

Un comabt contre un SM n'est jamais gagné, mais il n'est pas perdu non plus. Il n'a pas un burst suffisant pour te tomber en 5 sec comme un mage, et sur la longueur tu gagnes, car tu peux te soigner toi (valable pour la plupart des classes, prendre son temps est un élément vers la victoire, un combat qui dure nous avantage)
d'ailleurs en parlant de SM, quelqu'un sait si en avec les stuff end-game les Clerics mettent des gemmes résistance magique+12 ?
Parce que si cette stats est efficace, déjà il y aura quasi que les clercs pour en profiter (les autre classes doivent monter mini deux stats d'abord) et surtout ca posera beaucoup moins de soucis contre sorcier/SM qui sont super galère avec les silences fear mezz root...
Citation :
Publié par gdoll/grulita
d'ailleurs en parlant de SM, quelqu'un sait si en avec les stuff end-game les Clerics mettent des gemmes résistance magique+12 ?
Parce que si cette stats est efficace, déjà il y aura quasi que les clercs pour en profiter (les autre classes doivent monter mini deux stats d'abord) et surtout ca posera beaucoup moins de soucis contre sorcier/SM qui sont super galère avec les silences fear mezz root...
Je sais pas à combien tu plafone avec le stuff end game mais d'après certain pote kr, si tu as entre 1000 et 1200 res, ca le fait.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés