Oulala stop raconter des trucs pareils !!!!

Même en ne mettant aucun autre type de pierre de mana (PdV, mana, puissance magique puisqu'on parle de clerc spé DPS), tu n'arriveras jamais de ta vie à un tel score !!
Pour le moment je cumule toutes les pierres de résistance magique pour mon armure haut level, et je peux te dire qu'elles sont trop rares (ou trop chères) pour te gaver
En même temps si on pouvait se monter son stuff full gold facilement où serait l'intérêt ?
--------------------------------------------
Sinon pour revenir au topic du clerc qui DPS, j'aimerai bien discuter de l'approche de groupe (donc on oublie peau épineuse)
On remarque notament que le clerc est la seule classe disposant de compétences passives qui réduisent la menace par ses attaques en plus de ses divers détaunt (on peut donc considérer que c'est de loin la classe qui a le plus gros potentiel DPS avant de reprendre l'aggro)
En effet, on remarque que le clerc dispose (en vert les DD, en rouge les dot):
- Chatiment, instant, cd 16s
- Colère de la terre (stigma), 1.5s cast, cd 12s
- Invocation: Serviteur sacré, instant, cd 30s
- Energie noble (stigma), instant, cd 30s
- Mot de la destruction, instant, cd 1h
- Vent tranchant/punisseur - Toucher divin, instant, cd 16s
- Eclair - Etincelle divine, instant, cd 16s (suite à tourment)
- Jugement celeste, instant, cd 24s (suite à frappe bénie)
Et en semi spammable:
- Frappe bénie, instant, CD 8s
- Tourment, cast 2s, cd 2s
Mise à part les 2 pets, tout le reste scale et même très bien, là où un sorcier fait de gros dégat mais au pris de gros temps de cast (et n'est réellement sauvé que par ses bonus passif boostant ses dégats), un clerc va cumuler beaucoup de DPS via ses dots et ses instant en plus de son DPS "spammable"
Son scaling sur le magic boost est donc excellent (et encore plus si un spirit est à coté avec le pet d'air sorti pour le debuff...)
Par contre, on oublie un peu trop vite un autre point fort du clerc.... lui il dispose d'une attaque auto compétitive qui scale avec les buff/debuff cac.
Si on réfléchie, un dps physique ne progresse que via ses skills, son % de critique et sa vitesse d'attaque (le bonus à l'attaque aidant bien sur, mais de manière extrêmement limité). On peut donc considérer que le clerc d'un point de vue des coup blanc à glisser en weaving n'est pas très éloigné des dps physique pur (et est surtout à même de profiter des buff cac de l'aede comme intensité, WoI etc...)
Et justement, du weaving, il peut en faire le clerc vu que tout son DPS laisse inévitablement des pauses.
Le but étant de faire weaving autant que possible, et si la vitesse d'attaque est suffisante, pourrait s'envisager entre chaque cast instant d'une combo par exemple (et donc pas seulement dans l'attente du cd de tourment)
A ce titre d'ailleurs, je ne serais pas surpris d'imaginer que la masse+bouclier apporte d'avantage de DPS que le baton, du fait de la vitesse d'attaque supérieure permettant plus de weaving (à tester)
Cela voudrait dire aussi qu'en terme d'itémisation, un bon clerc DPS ne maximiserait pas seulement son magic boost, mais aussi son attack speed (qui accessoirement réduit le gcd induit par l'animation des skills dont les soins), ce qui n'est pas une mauvaise chose du tout.
Enfin, sur le papier puisqu'en pratique tout le monde se fait emputer niveau DPS à cause des slots debuff limité...

Mais bon la dessus, le clerc n'est pas trop mal barré puisque seul 3 de ses sorts sont ambuté (les 2 pets ne prenant pas de slot debuff)
L'est pas belle ma vision du guerrier-mage façon cleric ?