[Brise ecume / Steel rake] La chasse au trèsor

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous !

Je me permet de créer ce topic n'ayant pas trouver d'équivalent apres 15 pages de recherche ici même.

Je souhaiterai des infos / astuces concernant la chasse au trésor dans l'instance le bateau shugo : brise écume.

En effet, sur le pont intermédiaire, arrive un moment peu apres madame bovariki, un timer de 3 minutes durant lequel on peut ouvrir des minis coffres disposés au sol dans une zone similaire à un labyrinthe basique.

3 minutes pour looter un maximum de coffre.

Alors 1ere question, dés que l'on rentrer dans la pièce, on a 2 patrouilleurs shugo a gauche et une sentinelle brise ecume devant. Si on aggro les 2 de gauche, on aggro un mec derrière le mur en plus. Bref ça fait un pack de 4 mobs à tuer avant de pouvoir commencer la chasse. Y a-t-il un moyen quelconque d'éviter d'avoir à les tuer ? Le mieux que l'on ait réussi à faire avec des niveaux 42 dans le groupe, c'est les finir en 1m30 - 45, soit encore une bonne minute pour la chasse.

2eme question : les coffres sont-ils toujours aux mêmes endroits ?

3eme question : la dernière fois nous avons réussi tant bien que mal à ouvrir 2 coffres. Cependant pas de clef dedans. Est-ce aléatoire ou bien les coffres disposant d'une clef sont connus (question se raprochant de la précédente) ?

4eme question : Quelles sont vos truc/astuces pour looter un maximum de coffre ?

5eme question : Certain mobs semble s'aggro dés qu'on touche au coffre "devant eux". Avez vous remarqué cela ?

6eme question HS : Où se récupère l'eau du désert pour la quete répétable des épaulettes (en complément du fromage s'achetant au pnj dans la taverne).

Merci à tous pour votre aide
on l'a pas fait 36 fois vu qu'on a vite changé d'étage pendant notre leveling (cet étage est vraiment le plus pourri de shuugo) mais de ce qu'on a vu :

1 - les mobs du début : généralement on se les tappait ... dps au max possible, rien de particulier à faire

2 - pas fait attention ... généralement ils sont derriere chaque gros golem pres de mur

3 - en effet pas mal de coffre sont vides ... totalement random j'pense

4 - pas spécialement d'astuce, faut éviter d'aller tous dans son coin en ouvrir pour pas avoir 40 mobs à la fin sur le cul ... mise à part looter pendant que le reste du groupe gere les mobs histoire de gagner ptet 1 ou 2 coffre mais on est obligé de clean pour pas wipe

5 - pas vu d'aggro particuliere hormis les golems devant

6 - l'eau du désert est dans la mini-salle à coté de la grande salle de bovariki (entre le bar et les tables)
attention ca a tendance à faire des gros pulls dans cette salle

sinon le(s) coffre dans la salle du singe peuvent looter des bijou gold de mémoire (enfin super rare comme d'hab) ... mais bon on a un peu zappé cet event généralement car ca nous gavait

cet étage là est pas super génial et en leveling on a vite fait de ne plus y aller généralement ...
meme avec les quetes repeat en x30, il est presque "impossible" de focus ces quetes là ... perso l'étage est super chiant et les mobs sont assez low, on passe vite aux 2 autres étages généralement sans remettre les pieds dans l'autre

++

1) Tu peux, en entrant dans la salle, longer le mur de droite, passer devant le gros sans rien aggro. Je n'y suis pas allé depuis le patch, mais avant il y avait un marine le long du mur de droite. S'il n'y ai plus, c'est encore plus facile.

2) Les coffres ont des emplacements fixes. Mais ils n'apparaissent pas tous. (un peu complexe comme phrase en faite... Ils ont des emplacements fixes, mais la totalité des coffres n'apparait pas. Ils ne sont donc pas toujours au "même" endroit.)

3) Les clés sont dispersées aléatoirement!

4) On bash rapidement pendant que quelqu'un examine l'emplacement des coffres! Une fois les coffres les plus facilement atteignables repérés, il suffit de tuer les monstres adéquats.

5) Nan jamais. Je dirais même que ceux qui dorment prêt d'un coffre ne bougent pas lorsque l'on prend le coffre! Et ca c'est bien

6) Dans des tonneaux situés dans la salle à droite Bovariki. Il y a 5 tonneaux, il en faut 4 pour ta quête. Ils dépopent rapidement, donc il faut que tout le monde soit présent pour éviter d'avoir à tuer les 3 mobs de l'étage pour prendre le 5°.

Bon courage

EDIT: Owned par mon Aède favori
Merci de vos réponses !

Cependant je suis dubitatif quant au fait que les quetes répétables ne sont pas interessantes.

D'autant que j'ai cru remarquer qu'en faisant une petite sortie au milieu de cet étage, il y a moyen de compléter/rendre 2 fois la quete des chapeaux ! Ca va encore plus vite, et le stuff est loin d'etre dégueux. Maintenant j'avoue, niveau xp c'est pas la fête :-/
Re bonjour à tous !

Alors apres un petit bateau shugo hier soir et de nouveaux tests :

1) Merci pour l'eau du desert !! On avait effectivement pas vu cette petite arrière salle. Hop une quête à faire 30 fois...

2) On a réussi notre coup de la quete des chapeaux validée 2 fois. C'est donc faisable avec une petite marge de 2-3 chapeaux meme. Donc cette quete ne demande, au final, que de faire plus que 15 fois le pont intermédiaire jusqu'au singe.

3) Pour la chasse aux trésors, effectivement au début il suffit de pull le mob en face de nous, en restant collé à gauche, et les 2 de droites ne viennent pas. Apres on peut passer tranquilou et ramasser les coffres en groupe en pexant les mobs. Par contre, encore 2 coffres d'ouvert et toujours aucune clef. C'est assez frustrant.

Voilà !
Citation :
Publié par beholder2
1) Merci pour l'eau du desert !! On avait effectivement pas vu cette petite arrière salle. Hop une quête à faire 30 fois...
Par "eau du désert", tu veux dire "Neige Bénite" ? (Faute de trad' comprise).

Citation :
2) On a réussi notre coup de la quete des chapeaux validée 2 fois. C'est donc faisable avec une petite marge de 2-3 chapeaux meme. Donc cette quete ne demande, au final, que de faire plus que 15 fois le pont intermédiaire jusqu'au singe.
Alors pareil, moi j'ai "épingles à cheveux" de marin Schulak. En insistant bien, on fait environs 3 aller/retour, le plus chiant étant de se coordonner pour aller rendre tous en même temps et pas que chacun fasse un aller-retour solo à chaque fois.

Citation :
3) Pour la chasse aux trésors, effectivement au début il suffit de pull le mob en face de nous, en restant collé à gauche, et les 2 de droites ne viennent pas. Apres on peut passer tranquilou et ramasser les coffres en groupe en pexant les mobs. Par contre, encore 2 coffres d'ouvert et toujours aucune clef. C'est assez frustrant.
Encore jamais réussi à avoir une clé non plus :/
Citation :
Publié par Lyael/Calme
Par "eau du désert", tu veux dire "Neige Bénite" ? (Faute de trad' comprise).
Je parle des tonneaux à looter qui, avec le fromage vendu par le npc pas loin de bovariki, te permettent de valider une quete répétable qui, apres 30 fois, te donne les épaulettes orange du set pirate machin.

Citation :
Publié par Lyael/Calme
j'ai "épingles à cheveux" de marin Schulak. En insistant bien, on fait environs 3 aller/retour, le plus chiant étant de se coordonner pour aller rendre tous en même temps et pas que chacun fasse un aller-retour solo à chaque fois.
Je n'ai aps encore cette quete. Peut etre une quete de niveau 43 ou 44, ou alors est-ce la suite de celle des chapeaux ?

Pour la coordination, pour les chapeaux c'est facile car tout le monde peut le ramasser dés lors qu'il est donné par un mob. Est-ce différent pour ces epingles à cheveux ?

Citation :
Publié par Lyael/Calme
Encore jamais réussi à avoir une clé non plus :/
Welcome too in a world of 0.0001% of loot luck :-/
Citation :
Publié par beholder2
Je parle des tonneaux à looter qui, avec le fromage vendu par le npc pas loin de bovariki, te permettent de valider une quete répétable qui, apres 30 fois, te donne les épaulettes orange du set pirate machin.
C'est bien celui-là, par contre, chez moi ça s'appelle "Neiges Bénites" et pas "Eau du désert"... Vas comprendre...

Citation :
Je n'ai aps encore cette quete. Peut etre une quete de niveau 43 ou 44, ou alors est-ce la suite de celle des chapeaux ?

Pour la coordination, pour les chapeaux c'est facile car tout le monde peut le ramasser dés lors qu'il est donné par un mob. Est-ce différent pour ces epingles à cheveux ?
Non, non, je suis level 42. Il m'a fallu tuer 15 mastorroc pour l'avoir celle là (validation sur l'île du nuage noir), et en effet, tout le monde peut ramasser dessus, sur Aiondatabase, c'est celle ci apparemment : http://fr.aiondatabase.com/quest/320...-l'horizon

Là aussi, ça me dit épingle à cheveux et pas chapeaux... Bizarre...

(sauf que la récompense finale pour l'avoir répété ne semble pas indiquée dans Aiondatabase, alors que je l'ai en jeu)
les epingles à cheveux c'est pour les elyos il me semble ... chapeau pour asmo

sinon oué en effet vu qu'ils ont baissé les quetes a x30 au lieu de x50 ... et surtout up le droprate des chapeau, on peut la faire 2 fois en effet

la quete des fromages demandait au final 4M+ kinas, ce qui était beaucoup (sans parler du x50 qui était trop long)

de notre coté on a du faire 4 fois grand max cet étage, a voir si les groupes tournent souvent sur cet étage ou les 2 autres qui sont + sympa (et pex mieux)

surtout qu'on peut facilement alterner avec alquinia et draupnir donc ca laisse peu de temps ^^

++
les epingles à cheveux c'est pour les elyos il me semble ... chapeau pour asmo
Ah bah oui forcément... T'es un corbac donc tout s'explique. Mes excuses
Citation :
Publié par Khàmul dol Guldur

sinon oué en effet vu qu'ils ont baissé les quetes a x30 au lieu de x50 ... et surtout up le droprate des chapeau, on peut la faire 2 fois en effet

la quete des fromages demandait au final 4M+ kinas, ce qui était beaucoup (sans parler du x50 qui était trop long)
++
Effectivement c'est long, mais au moins on se fou pas de nous sur la reward cette fois. Elle vaut carrément le coup je trouve.

Pour les epaulettes, ça reste 130k * 30, donc on est encore à 4M pour un orange.
C'est vrai que ça fait une petite somme, mais il ne faut pas oublier que valider la quete donne de l'xp (toujours ça de pris) et des kinah (on amorti sur 30 environ 700k).
Donc ça fait un orange pour un peu plus de 3M que l'on paye au fur et à mesure (très différent de les donner d'un coup).

Maintenant j'avoue, se palucher 30 fois jusque bovariki, c'est trèèèès soulant
Citation :
Publié par beholder2
Maintenant j'avoue, se palucher 30 fois jusque bovariki, c'est trèèèès soulant
En fait, il est possible d'effectuer uniquement 24 fois l'instance et non 30.
Il y a 5 tonneaux, donc 1 item en rab par tour (il faut ouvrir tous les tonneaux avant de loot le premier item, pour pouvoir en loot 5 et non 4).
Perso j'trouve que les répétables dans la 1ere partie sont pas vraiment pas intéressantes, même après avoir baissé le nombre de fois à 30.

Par contre... dans la seconde partie, celle des Trade Ledger est cool. J'viens de finir la 30e fois avant-hier, et on cleanant tous les Krall, on faisait du 3.5 quête/instance.
Beaucoup plus interessant.
Citation :
Publié par Nannaly
Beaucoup plus interessant.
Beaucoup plus "rapide" surtout

Bah meme avec 5/4 par instance, je trouve les epaulettes achement long et chiant.
Surtout que l'accés à la petite salle demande de clean une bonne partie des mobs alentours, et que l'aggro est trèèèès bizarre dans cette foutue salle.
Bref on y perd vite 30-45 minutes :-/
Hop petit up pour apporter une précision quand même 'achement importante !!

Faisez gaffe !! Les clefs lootées dans ces coffres au trésor disparaissent si vous sortez de l'instance !!! -__-

Et oui apres une bonne 10aine de coffre ouvert sans clef, nous avons eu hier soir la superbe chance d'en chopper une !!
On était super content, et puis je décide de me tp pour aller rendre les chapeaux et... En arrivant sur le boss "bah ou kelle est la cléclé ????).

Je remonte les logs, je tombe sur le moment où je l'ai récupérée, clique dessus et lis le texte : "disparait si vous quittez l'instance".

Pouet pouet -___-

Alors sinon une nouvelle question car nous avons attaqué le 2eme étage :
Que faut-il faire avec le poulet situé dans la cage fermée ?

Sinon et bien nous en sommes à l'ingénieur, et on a wipe à 10%.
Chaud chaud quand meme le coco !!
Dans la cage, c'est un boss aléatoire.
Tu peux aussi bien avoir un poulet lvl 1 comme tu as eu, qu'un Kurin non elite, qu'un boss 44 ou 45 elite.
Shugo 1 coffre
Un petite remarque vis a vis de la chasse au trésor dans shugo 1, mon frère ma dit que leur templar avait foncé dedans prendrel e plus d'agro possible et essayer de se barre et après tout le reste du groupe chercher pendant ce temps les coffres

A test mais un peu kamikaze ^^
Citation :
Publié par beholder2
Sinon et bien nous en sommes à l'ingénieur, et on a wipe à 10%.
Chaud chaud quand meme le coco !!
Lahu Lahu est une infection, mais avec un bon placement ça le fait. Vous l'avez eu finalement ?
Pas encore retenté, mais 2 légionnaires sont partis en pick-up avec des groupes un peu mieux optimisés qu'était le notre à l'époque, et l'ont down tres facilement apparemment.
Là on finissait nos quetes du chapeau, donc on se focalisait sur le 1er etage.

@Woodeath : franchement, je commence à bien le connaitre cet event, et je peux t'assurer que la meilleure méthode n'est pas celle là. Il faut quelqu'un qui connait parfaitement les emplacement possibles des coffres, et surtout le placement des mobs. Ce dernier doit diriger le groupe et aller voir où les coffres sont présents. Apres c'est à lui de voir où il faut perdre du temps à tuer les mobs, ou pas.
Y'a beaucoup de mobs qu'on peut éviter en passant bien sur les côtés. Mais pour que le groupe entier passe, il fait etre tous sur mumble et que tout le monde ait bien son écran allumé et respecte bien les consignes.

Au final, y'a pas non plus à débattre, un groupe avec un gros dps (un bon mage) fera de cet event une facilité sans nom.

En moyenne, j'arrive à ouvrir 2-3 coffres par event selon la chance d'où ils sont placés, sans wipe. Sur les 5 dernieres tentatives, on a eu 4 fois la clef. Notre record : 5 coffres ouvert et il restait 20 secondes.

Maintenant, à chaque fois dans les coffres on a eu des kinah (en moyenne 12k par personne), des potions par lot de 10, et puis un item vert complètement moisi. Seul item vert "interessant" looté une fois : l'armure tissu pvp lvl 40.
Yop, j'up ce sujet : quand c'est le poulet qui apparaît en boss aléatoire, normalement il faut lui donner des graines !

Où est-ce qu'on trouve ces graines svp ?
Publié par butch
bonjour coté asmo quels sont les pré-requis pour la quête des chapeaux ? y a t'il aussi une quête avec les mastorocs a tuer et si oui ou prendre cette quête ?
prerequis chapeau : la quete ou faut tuer les 12 sentinel
prerequis livre de compte : la quetes des mystique et des cayldon

au final ces quete se font tout seul....comparé au epaulette qui demande au groupe de fair un detour qui ne seras pas fait a chaques fois

j'ai eu mes gants hiere sans même en avoir besoin ou chercher a les avoir....c'est pour dire....suffis de la fair.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés