Votre Profil et vous ... une grande histoire d'amour ou pas ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour tout le monde,

Vous allez bien ? Moi ? oui en pleine forme .

Au fait, j'ai une question pour vous .

Lorsque l'on arrive dans Second Life, on ne comprend pas bien l'usage, l'utilité de remplir son profil : photo / texte / favoris des lieux que l'on aime voir et revoir / partie RL remplie ou non .

Puis, au fil des jours, des semaines, des mois, voire des années on se rend compte que c'est important et que parfois même cela joue dans nos relations futures avec les autres : relations professionnelles / amicales et j'en passe.

Certains l'utilise comme un CV pour le côté professionnel et décrivent ce qu'ils savent faire depuis leur début dans Second Life.

D'autres, s'en servent comme intermédiaire pour faire passer un message direct ou pas. Soit par une poésie, soit par des mots doux ou noms d'oiseaux tout dépend à qui l'on s'adresse .

D'autres encore, ne rajoutent que ces quelques mots autant simples qu'explicitent : rien à rajouter ... never ... passez votre chemin ... plus là pour un certain temps ...

Et une dernière catégorie qui n'écrit vraiment rien du tout dedans soit parce que ce sont des alts soit ?? tiens pourquoi ne rien mettre ??

Tout ceci est pour la partie générale du profil c'est-à-dire celle que l'on voit en premier. Mais il y a les autres onglets qui eux aussi sont plus ou moins remplis.

ET VOUS ? A QUOI VOUS SERT VOTRE PROFIL ? LE CHANGER VOUS SOUVENT ? LE TROUVER VOUS UTILE POUR VOUS ? POUR LES AUTRES ? UTILISEZ-VOUS LA PARTIE ANNONCE ? AVEZ-VOUS DES IDEES D'AMELIORATIONS OU DE MODIFICATIONS A APPORTER AU PROFIL ?

***

Personnellement, la première partie j'essaye d'y faire passer un message de douceur et de tranquillité pour faire comprendre aux gens que SL n'est pas fait que de lourd-dings qui se croient tout permis derrière leur pc ... pour mes favoris c'est surtout des lieux que j'aime appartenant parfois à des personnes qui me sont chères. Il y a un peu de ma rl aussi mais ce choix ne regarde que moi .

Voilou, le micro est à vous !

Bonne journée et détendez la plume dans ce fil .

Grace
Voici les messages sur mon profil depuis longtemps :

onglet SL :

Thank you for respecting me ! Also I will respect you !
A big heart like that, but dont give me shit ...



onglet "1ère vie" :

Thank you for respecting me! Also I will respect you!
A big heart like that, but dont give me shit ...
I dont like Chocolat, Cats and "Hotel California"...
I know... my bad !!"


Le reste me regarde.
VallyVallou
Poésie et musique...ça résume bien mon profil.
SL : Nemo - personne, anonyme
Web : Nemo en musique
RL : Poésie d'un de mes poètes contemporain préférés

Favoris : un seul il me semble

Il y a assez d'onglets pour y coller toutes les infos nécessaires. Pas besoin de s'étendre non plus, ça retire au charme de la rencontre si tout est déjà dit dans le profil.

Pour moi, le profil doit permettre de savoir si oui ou non on a envie d'aller vers la personne, l'avatar est trop impersonnel.

Comme dit Grace, le contenu du profil dépends aussi beaucoup de l'activité de la personne sur SL (RP, Business, Build, Asso ou simple lien social).
Sur la première page de mon profil, j'ai mis un texte d'"accueil", et je ne l'ai jamais changé.
En ce qui concerne mes favoris, c'est selon mes humeurs et mes envies. Mais j'aime y faire un clin d'oeil aux personnes que j'apprécient.

En revanche, ce que je n'apprécie pas, c'est d'utiliser le profil pour régler ses comptes. Quand j'ai quelque chose à dire à quelqu'un, je lui dis en face et en privé et non sur la place public.

Quant aux donnages de leçons Bouhhhh Pouaahhhhhhh Beuuuuurk Bluuuuuuuurp
J'ai d'autres chats à fouetter (papy Yonghinnou, t'emballe pas, ce n'est qu'une image ) que de réfléchir à ce qui est bien ou pas bien, ou à écouter ceux qui y réfléchissent.

Pour l'onglet 1ère vie... Il est vide, complètement vide et le restera. Ma rl ne regarde que moi, libre à moi ensuite de la partager (ou pas...).
Citation :
Publié par chipeve
Sur la première page de mon profil, j'ai mis un texte d'"accueil", et je ne l'ai jamais changé.
En ce qui concerne mes favoris, c'est selon mes humeurs et mes envies. Mais j'aime y faire un clin d'oeil aux personnes que j'apprécient.

En revanche, ce que je n'apprécie pas, c'est d'utiliser le profil pour régler ses comptes. Quand j'ai quelque chose à dire à quelqu'un, je lui dit en face et en privé et non sur la place public.

Quant aux donnages de leçons Bouhhhh Pouaahhhhhhh Beuuuuurk Bluuuuuuuurp
J'ai d'autres chats à fouetter (papy Yonghinnou, t'emballe pas, ce n'est qu'une image ) que de réfléchir à ce qui est bien ou pas bien, ou à écouter ceux qui y réfléchissent.
Tu utiliserais pas JoL pour régler qq comptes toi héhé.
Bouhhhh Pouaahhhhhhh Beuuuuurk Bluuuuuuuurp
Muarf !

Sinon :
Onglet SL : vide.
Onglet RL : Gné ?
Citation :
Publié par >Grace81-CAPALINI<
Bonjour tout le monde,

Puis, au fil des jours, des semaines, des mois, voire des années on se rend compte que c'est important et que parfois même cela joue dans nos relations futures avec les autres : relations professionnelles / amicales et j'en passe.
Bonjour Grace.

Très juste.
Mon profil SL me sert à ça. L'avantage du profil SL sur la première impression que l'on donne dans la vie ( RL ), c'est ça: pouvoir donner une première impression plus " intérieure".
Et, oui, il m'en a fallu, du temps, pour comprendre l'importance de ce "profil". Il m'a valu beaucoup de rencontres, d' échanges en IM, ...
Pas indispensable, pour moi, d'un TP, ou de rencontrer les avatars. Donc, mon profil et moi ... une histoire d'amour? Non. Un simple miroir pour les autres? Plutôt qq chose comme ça.
Mon profile de Second Life n'a pas changé depuis 1 ans il n'y avait et au file du temps je l'est remplis sauf les lieux favoris que je considère que ca ne sert a rien, donc après toutes ces années passer dans Second Life mon profile ressemble a:

Onglet 2 em vie: Annonce ce que je fait

Onglet 1ere vie: annonce ou je vie (sa permet de rencontrer des personnes qui sont dans la même régions que vous).

Mais bon vu au nombre de personnes qui lisent les profile je ne pense pas que sa soit bien utile, souvent les gens sont curieux et vont directement dans 1 ere vie pour voir une tête, moi le premier, je suis sur qu'il yen a ici qui se reconnaitront
Citation :
Publié par Slworld
Mais bon vu au nombre de personnes qui lisent les profile je ne pense pas que sa soit bien utile, souvent les gens sont curieux et vont directement dans 1 ere vie pour voir une tête
Détrompes-toi...pour ma part en tout cas, j'adore lire les profiles et je le fais souvent...ce que les gens écrivent, ou n'écrivent pas d'ailleurs aussi en dit long...et c'est ce qui bien souvent déterminera si j'ai envie de poursuivre une conversation ou y couper court! Les gens immatures à la "kikoolol", les gens qui ont un sérieux souci d'orthographe et les serial fucker vont me faire vite fuir, tandis que je ne résiste pas aux sarcasmes et à l'humour noir...Quant aux photos, je les regarde s'il y en a, évidemment, mais franchement je m'en tape... (si si)

Et sinon, eh bien je dois bien avouer que j'ai un certain souci au niveau communication (c'est pas faute d'essayer mais on se refait pas...), et ce que j'ai mis dans mon profile SL le reflète, et annonce la couleur (ainsi que mes goûts musicaux)...faut vraiment en avoir envie pour m'aborder
Quant aux favoris, ça varie, pour l'instant il y a 2 chansons qui me plaisent...
Et pour la RL il y a....une photo de moi, hahah, mais avec l'effet "inked" même quelqu'un qui me connait en vrai serait incapable de m'y reconnaître C'est bien la peine oui mais c'est toujours mieux que l'image grise (quoi que...)
Citation :
Publié par Slworld
Mais bon vu au nombre de personnes qui lisent les profile je ne pense pas que sa soit bien utile, souvent les gens sont curieux et vont directement dans 1 ere vie pour voir une tête, moi le premier, je suis sur qu'il yen a ici qui se reconnaitront
Détrompes-toi Bis... Si tu n'es pas encore au courant, tu vas l'être, c'est de notoriété publique Slienne... Je suis une serial clic profil... enfin dès que quelqu'un que je ne connais pas, se trouve sur mon sillage...
Ca remonte à l'époque Tclienne où on se faisait systématiquement "abordé" par des vrais/faux/noobs/alts/... depuis cela m'est resté et en effet, ça donne une brève "indication" sur l'avatar d'en face, mais surtout parfois des infos intéressantes comme le LM d'un lieu ou d'un shop non visités par mes soins.

Je clic, je lis et je poursuis mon chemin tranquillement.
Citation :
Publié par Yongho
Sinon :
Onglet SL : vide.
C'est vrai que je ne te vois plus la bas
Citation :
Publié par Yongho

Onglet RL : Gné ?
A remplir, si tu ne vas plus sur SL, c'est que t'es plutôt RL
humm, moi pareil, j'aime bien lire les profils, et les favoris des autres m'ont parfois permis de découvrir des endroits vraiment super..
quand quelqu'un m'aborde, le profil donne une première idée de la personne, et les groupes une idée de ses centres d'intérêt, éventuellement, que l'on peut partager... ou pas

Le mien a changé régulièrement au fil de mes évolutions sliennes..je le change quand je franchis une étape, mais sans en avoir conscience sur le coup..l'envie de changer le texte correspond à ce moment.
je ne m'en sers pas pour régler des comptes, mais parfois pour dire ce que je souhaite, ou pas..si j'ai envie de parler à personne, je le marque.

j'y utilise les plus belles photos que j'ai, prises par un ami, car après tout c'est une sorte de "vitrine" de l'avatar (et l'ami en question est fier comme un pou )

mes lieux favoris ne sont pour le moment qu'un repaire de PPRS (picks camping)....ce n'est pas un bon exemple

en résumé, oui, j'accorde de l'importance à mon profil..et à celui des autres

caterina
Mon profil n'est que pour mes clients . Avant c'était " Vas voir ailleurs si j'y suis " mais c'est pas génial pour les clients alors j'ai fait plus gentil , juste des indications pour les aider .
Le "Vas voir ailleurs si j'y suis " je l'écris direct dès qu'on m'aborde (quand c'est pas chez moi )
Dans mon profil on n'apprends pas grand chose sur moi ...
Peut-être un peu avec mes groupes, ciblés principalement sur l'art et des galeries ... quelques favoris sur mes intérêts et un fake dans la partie 1st life ^^

Par contre, je me sers beaucoup des notes à la fin du profil, je note tout plein de choses dedans, et je note aussi mes impressions dans les notes de profils d'étrangers que je rencontre. Pour pouvoir les situer si je les revois pratok
Bon ben tout pareil. Je suis une fan des profils, j'aime bien savoir qui m'aborde ou qui se trouve à côté. ça me permet de faire un tri, je referme de suite les "c supra ici, f moa cygne, gm sa"
Par contre, si le message du profil est tordu alors là, ma curiosité prend le dessus et je fonce dedans.

Les favoris des autres me permettent de découvrir des lieux mais l'onglet RL, je m'en fiche comme de l'an 40.
Mon profil a été longtemps un défouloir, car connaissant la curiosité des gens qui m'entoure(raient), je savais qu'ils visiteraient son contenu plus d'une fois dans la semaine pour savoir si je dis du bien ou du mal de leur personne. Quand j'étais en conflit, je préférais les laisser lire les textes de mon profil sur ce que je pensais d'eux plutôt que de débattre ad vitam en IM et perdre mon temps à régler des soucis d'ententes. Maintenant, soit j'use du second, voir troisième degré (qui, bien souvent, n'est pas interprété de cette manière, Kara si tu m'entends...), soit je le vide complètement, soit je me contente d'une brève présentation type "Only RP sur SL, pas de drama svp".
Bon, mon profil est assez vide ^^ mais comme dit plus haut, j'adore lire le profil des autres. Même si en rp, on ne doit pas utiliser les informations du profil pour jouer, il est important de voir à qui l'on a à faire. Facile aussi pour démasquer les alts (style un rper qui est nouveau que depuis quelques semaines et qui connait par cœur la façon de rp sur SL....
Coucou ici,

Perso, le texte de mon profil n'a pas changé ou quasi depuis mes débuts sur SL, ce qui explique qu'il soit en anglais, du temps où la communauté franco en était à ses balbutiements.
J'y pratique assidûment l'auto critique physique, dans un premier temps. =^_^=
(Un de mes nombreux vices. ^_^)
Ensuite, j'y souligne que si l'on a quelque chose à demander, on peut.
Au pire, on se fait jeter.
Enfin, j'y précise que je garde généralement mes amis et que je m'engage pas à la légère, et dernier point, que ma compréhension de l'anglais chute de façon incompréhensible vers 5h du mat'. En gros.
Le tout en barbare, i.e, en anglais.
Mes connaissances francos savent ce qu'ils ont à savoir, quand à ceux qui s'intéressent à la personne au delà de l'avatar et du rôliste, à fortiori, ils savent.

Second point...
A quoi sert mon profil?
A rien ou si peu, je dirais.
Si, premier contact, première idée, premières notions clefs, premier champ dans lequel on peut m'appréhender.
Mais ça reste un premier champ.
Voili voilou.
Bonne journée tout le monde, et re, comme on dit dans le coin.


@Ryou: Cela ne veut rien dire. Tu as plusieurs rp possibles, tout est fonction du contexte.

J'ai tout de suite compris l'intérêt d'un profil, et j'ai soigné le mien dès mes premiers jours sur sl, sauf que je n'ai longtemps pas su comment télécharger une photo. De toute façon, même 10 ld, j'avais pas.
Mon objectif était de rencontrer du monde et j'adorais ouvrir le profil de tous les avatars croisés, assidument repérés grâce à la mini map, et je fonçais sur eux.
Le premier texte de mon profil était très descriptif, maintenant, je préfère y mettre de belles citations. A ceux que ça intrigue de venir me parler.
J'y ai juste mes slots, et quelques bricoles. C'est très léger.

Si les gens veulent en savoir plus il suffit d'engager la conversation, ensuite en fonction de l'humeur, la météo et de la personne que j'ai en face j'approfondis où pas. Mais je regarde les profils régulièrement aussi.
Citation :
Publié par Artus
... de la personne que j'ai en face j'approfondis où pas...
coquin va! *sors*

mon mien sert a informer qui/que/quoi business ou rp.
Citation :
Publié par Rio
coquin va! *sors*
*Plié, et fermant la porte à double tour* Arrête tes conneries, Rio, on va encore se faire interdire.
Add-on pour mon profil: On peut y voir vaguement aussi un corbac, qui aime voyager et écouter. Me suis lâché, j'étais à fond, ça doit encore être bilingue.
Enfin je crois. Je suis tellement content de ce que je sors et imbu de moi même que je le consulte tous les jours.
C'est dire. (Doit faire 6 mois/ 1 an que j'y ai pas touché, pour dire.)



Citation :
Publié par Artus
J'y ai juste mes slots, et quelques bricoles. C'est très léger.

Si les gens veulent en savoir plus il suffit d'engager la conversation, ensuite en fonction de l'humeur, la météo et de la personne que j'ai en face j'approfondis où pas. Mais je regarde les profils régulièrement aussi.
euuu c'est quoi ??

[Modéré par Biouby ]


Ma petite Bdc adorée (aux modos : c'est sincère, cherchez pas un quadruple sens caché) :
En RL on fait ce que l'on peut.
Dans SL on fait ce que l'on veut : même s'inventer une vie wonderful, trépidante et tout et tout. Dans les profiles comme ailleurs.

Bon je sais ... Cela paraît un peu futile vu de la RL.
Mais c'est ça SL (entre autres).

PS : il doit bien aussi y avoir des profiles sincères et authentiques ... hein ... ne pensez que je généralise ho hé hein bon.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés