CSF Bouclier/Epee : Comment jouez vous ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour a tous,

la fusion AL/Brionne m'ayant redonné le gout de reroll, j'ai voulu me pencher sur la classe du plumeau.
J'ai commencé a regarder le career builder, j'ai regardé les différents skills mais j'avoue ne pas trop comprendre la synergie de cette classe.

Donc ami CSF Bouclier / Epee, j'aurai bien aimé savoir quel était vos builds, vos skills principaux etc.
Pour ma part j'ai rr une csf pour tester aussi, que j'ai montée rr51 (et que je joue encore).
J'ai le même problème de build, à savoir je comprends pas les synergies / combos.

Chaque voie est à la fois offensive et défensive, surtout vis à vis de l'influence sur les auras ... au final ce qui compte ce sont les morales 4 (dps, défensive, et quifaitchierl'ennemi) et les ae proposés (pbae snare, cone incapa)
J'oscille entre gloire et conquête perso, en me promenant (en groupe) en twistant l'aura résists, l'aura concentration (+ tactique +15% soin) et l'aura dps ou l'aura endu.
oublie pas l'aura débuff heal en spé gloire quand tu te promènes dans les lignes ennemis , très sympa aussi , meme si elle est que de 25% sur les heals émis ...

sinon , un peu pareil que Crysta , je respé tous les 4 matins ( ouch le porte monnaie ) , entre vigilance/gloire pour pve ( voir rvr ) , full gloire ( morale4 )/ conque ou full gloire / vigilance , voir de temps a autre conquête / gloire ...

il y'a beaucoup de spé jouable chez le csf , toutes ont des atouts des défauts , trouver la combinaison idéale est vraiment très dure , et dépend essentiellement de ce que tu dois faire en fait ( pve / scenar / openrvr avec masse en face / défense de fort and co )

pour les skills bah tu a les incontournable comme shield rush ( coup de bouclier qui boost ton blocage ) , le buff armure , bouclier du soleil , lame flamboyante , l'ae mez ( fureur de chai plus quoi en voie gloire ) , le stun single si tu l'a ( en voie vigilance ) , coup mutilant ( snare single , voir sur 3 ou 4 cible avec tactique spé conquête ) ... ca dépend beaucoup de ce que tu dois faire sur le moment présent en fait ...
voilà le build que j'utilise en épée/bouclier:
http://www.wardb.com/career.aspx?id=...:8069:8070:613

Auras: force/resists/debuff heal

La tactique qui ajoute 10% de chance de se faire crit aide aussi en dehors de votre groupe, j'adore!
Depuis un certain nerf, les morale 2 et 3 sont inversées... elles sont bien toutes les deux ça gene pas trop

Ceci dit pour mon CDSF je prefere un build à la 2H pour pouvoir debuff PdV
Publié par Psykoyul
voilà le build que j'utilise en épée/bouclier:
http://www.wardb.com/career.aspx?id=...:8069:8070:613
monter full gloire et pas prendre la ubba M4 c est balo.
sinon c est le template que j utilise(ais)
sans l aura debuffheal qui en fait pue contre des gens qui savent split

auras à twister (toujours dans l optique groupe mage)
buff/debuffresists
buff/debuff endu
buff/debuff force avec la tactique +10%crit
Et un template avec de ce genre en twistant
- concentration (avec la tactique +15% soins reçus pour le groupe)
- harcèlement (buff/debuff force et tactique +10% crit)
- buff / debuff résists
ça ne pourrait pas être intéressant dans un groupe pbae ?

Le débuff endu influence quoi sur les dommages d'un groupe pbae ? (ou alors c'est plutot pour le buff endu, ce qui du coup ouvre un potentiel débat avec concentration ou débuff/buff endu )
je prennais concentration au depart quand on etait bas rangs ca soutennait bien les heals, apres avec l habitude d etre dans des masses je trouvais l endu bien plus sexy (le debuff influence aussi les degats magiques non ? enfin d apres ce que me disait les mages du groupe ca changeait quelque chose)
j'avais fait les tests pendant mon pexage, autant le renvoi des dégats que le bouclier du soleil que l'aura de dégats sont basées sur les résists magiques, le débuff endu changeait rien sur aucune des trois :/
Vu que les dégats des mages sont basés sur la magie, le résultat est logiquement le même. Faudrait que je choppe un sf pour tester avec lui
Citation :
Publié par Crystalium
j'avais fait les tests pendant mon pexage, autant le renvoi des dégats que le bouclier du soleil que l'aura de dégats sont basées sur les résists magiques, le débuff endu changeait rien sur aucune des trois :/
Vu que les dégats des mages sont basés sur la magie, le résultat est logiquement le même. Faudrait que je choppe un sf pour tester avec lui
l endu ne change rien en pve par contre en pvp !
L'endu diminue les dégats magiques , un debuff endu est donc toujours bienvenu.

J'ai 2 questions :

- en épée + bouclier on perd le debuff pvs , c'est pas un peu pénalisant ça ?

- Crysta parle de concentration mais la tactique ne fonctionne que si le joueur se défend contre une attaque non ?
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Brenwan

J'ai 2 questions :

- Crysta parle de concentration mais la tactique ne fonctionne que si le joueur se défend contre une attaque non ?

apres tests avec mills et modé, on se rend compte que tenir son mage en vie plus longtemps apporte beaucoup plus qu'un debuff pv, il y a de plus une différence énorme si tu te spé def+gloire, tu debuff max en resists / endu et avec l absorb degats les heals n'ont vraiment à se préocupper que du mage (mais encore une fois tout ca en gameplay bomber)

sinon oui pour concetntration, c est pour ca que j ai fini par lacher cette aura au profit des 3 que je juge incontournable, resists,endu,force avec tactique crit
concentration c est bien pour duel.
Citation :
Publié par Brenwan

J'ai 2 questions :

le bonus 15% soins de la tactique marche quand l'ura est activée
C'est le regain pa / hp qui est affecté par une défense.
(certains trouvent ça ridicule, mais ça me plait bien de récup 125 pdv sur un blocage ou une parade ou une dissip ou une esquive, en plus bien sur des 15% de vie soignés et du regen pa)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés