Lexique du jargon "Dotesque"

Répondre
Partager Rechercher
Un vrai babysitt, ça deny les creeps sans last hit pour que la carry farm, ça harass, ça approvisionne le carry en popo si besoin et ça ward les alentours pour contrer les ganks.
Si il permet en plus de choper deux trois kills pour le carry c'est le must.
Le top etant de harass tellement les mecs en face que tu les fais pousse hors de portée d'xp. En plus comme ca ton carry peut freefarm (alors que sinon faut quand même lasthit les creeps qu'il peut pas avoir, sinon ya un risque de deny).

Mais bon ca marche que contre les lanes mal foutu comme on en voit en pub (coucou la double lane cac sans disables).
Du coup y a un stuff adéquat ? J'suppose que le bouclier à 250 peut être sympa, plus un pack de ward, une popo vie et une popo mana ?

Y a des héros précis qui le font bien ? On s'arrête quand d'le faire ?

J'ai plus ou moins réussi à faire un bon babysitter en pub taleur, c'est vrai que contre une lane double cac sans disable ...
le stuff de base pour babysitt c'est courier regen au start (avec un circlet pour les stats par exemple)
ensuite tu upgrades le courier puis tu buy wards et popo si nécessaire et un stuff minimal pour toi. (bracers * 2 boots souvent)
plague, glacius, demented sont de très bons babysitters.
Merci pour les précisions

En réaction au topic "Harkon's Blade", j'aimerai bien que quelqu'un fasse un petit guide sur les + armure... Parce que quand on me dit +10 armure magique ou +5 armure ; ça reste très vague en signification.

Quelles sont les valeurs réelles sur lesquelles on peut compter ? C'est des pourcentage de réduction des dégâts ? Dans ce cas, on peut potentiellement devenir invulnérable, non ? C'est des réductions fixes ? J'pense pas que ça soit trop long, mais ça m'aiderait pas mal pour savoir comment stuffer en conséquence d'une team adverse
En général l'armure c'est ce genre de courbe

x5685f9w.gif

Donc plus tu as d'armure, moins chaque points supplémentaires t'apportent de réduction de dégâts.

A l'inverse moins tu as d'armure, plus la perte de points diminue ta réduction de dégâts.

Par exemple, pesti qui ulti un intel va augmenter de 25/30% ses dégâts alors que si il debuff un mec blindé d'armure il va seulement augmenter ses dégâts de 10% alors qu'il vire le même nombre de points d'armure.

Pour l'armure magique c'est pareil sauf que ca s'applique aux dégâts magiques

En fait ya 3(4) types de dégâts.

Les "True" qui ne sont ni réduits par l'armure ou l'armure magique
les "Physical" qui sont réduits par l'armure et annulés par les immunités physiques (void talisman)
les "Magic" qui sont réduit par l'armure magique et annulés par les immunités magiques (shrunken head).

A savoir qu'il existe un type spécial de degats "Magics" qui sont les "Superior Magic" et qui sont des sorts dont les degats sont "Magic" mais dont les effets (stun/slow) ignorent les immunités magiques.
Enfin je crois même qu'il y a des sorts qui ont des dégâts de type "Superior Magic" et donc qui ignorent les immunités magiques tout en étant diminués par l'armure magique. bref c'est un peu le bordel a ce niveau là.

Ce qu'il faut retenir c'est qu'en gros ya les 3 types de degats et que certains sorts ont leur effets qui ignorent les immunités magiques (mais ils feront 0 degats). Ya la liste ici http://forums.heroesofnewerth.com/sh...ad.php?t=39670

Pour en savoir plus sur l'EHP (qui est en gros la resistance réelle de ton perso)
http://forums.heroesofnewerth.com/sh...ad.php?t=33174

Mais bon pour te renseigner plus sur l'EHP tu devrais regarder du coté de DOTA, ya pas encore beaucoup de references pour HON et le systeme est le même.
Citation :
Publié par Fubinx
revoir ses cours de maths sur l'addition des % ( Pour éviter de pouvoir avoir du 100 % ou + de réduction de dégats ce qui serait absurde )
Barbed armor ftw
Citation :
Publié par -luciole-
Barbed armor ftw
Hu ?

Elle apporte aucune réduction de degats subits a part le +5 armor.

Idem Fubinx j'ai pas très bien compris ce que tu disais, parceque en général tu as des bonus à l'armure et non pas au %de réduction. Donc l'addition se fait normalement c'est juste que le rapport armure/%reduction n'est pas directement proportionnel.
Citation :
Publié par Edelendil
Hu ?

Idem Fubinx j'ai pas très bien compris ce que tu disais, parceque en général tu as des bonus à l'armure et non pas au %de réduction. Donc l'addition se fait normalement c'est juste que le rapport armure/%reduction n'est pas directement proportionnel.
Sur DotA, si.
Fin, disons que quand on passe de 999 armure à 1000, on gagne 6% de res physique, comme de 0 à 1. Alors bien sur ces 6% représentent beaucoup moins de dégâts que de 0 à 1. Mais ça réduit pas "proportionnellement" de moins en moins. Et c'est évidemment pas linéaire, ça serait mauvais pour l'équilibrage : ]

Ensuite faut bien voir qu'après genre 20 armure, acheter de l'HP est plus rentable pour l'EHP (effective HP).
Genre face à une team de DPS physique, on va privilégier l'armure jusqu'à 20, puis les HP jusqu'à 3 000, puis l'évasion. Histoire de maximiser son EHP tout au long de la game.
Sinon effectivement sur les fofos DotA y a des graphs très complets sur l'EHP et le plus rentable entre armure / evasion / HP / res magique en fonction de la team adverse.
Citation :
Publié par Mogdar
Sur DotA, si.
Fin, disons que quand on passe de 999 armure à 1000, on gagne 6% de res physique, comme de 0 à 1. Alors bien sur ces 6% représentent beaucoup moins de dégâts que de 0 à 1. Mais ça réduit pas "proportionnellement" de moins en moins. Et c'est évidemment pas linéaire, ça serait mauvais pour l'équilibrage : ]
J'ai pas bien saisi

Tu gagnes 6% par point d'armure ? donc genre

1 = 6
2 = 12
3 = 18

ou alors ta res physique est augmentée de 6% par point d'armure ?
oué la res physique est augmentée de 6% par point d'armure.
Pour expliciter la chose, disons qu'on te fout un coup à 100 de dégâts non réduits.
T'as 0 d'armure, tu manges 100
T'as 1 d'armure, tu manges 94, donc réduction de 6% par rapport à 100 = 6 dommage
T'as 2 d'armure, tu manges 89, donc réduction de 6% par rapport à 94 = 5 dommage
T'as 3 d'armure, tu manges 85, donc réduction de 6% par rapport à 89 = 4 dommage
Etc etc ...

Je lache une table intéressante parmi plein d'autres, qui sert pour l'ulti de pesti et l'item -armure 60 dom dont le nom m'échappe sur HoN : d : http://www.tipsabc.com/UserFiles/ima...tion-Table.png
Oué donc on disait bien la même chose

La diminution totale des dégâts n'est directement proportionnelle à l'armure (sinon ca serai linéaire : 94/88/82/76/70 etc). Bref on doit bien retomber sur le même genre de courbe que la mienne au final.
ouaip, c'est une fonction log d'façon qu'ils utilisent pour le calcul de l'armure.

EDIT : sinon à propos de ce que tu disais pour les dégâts, tu sais si ils ont importé les dégâts mixed comme sous DotA ? J'ai rien croisé à ce sujet. (les dégats réduits par l'armure ET la res magique)
Citation :
Publié par Mogdar
sinon à propos de ce que tu disais pour les dégâts, tu sais si ils ont importé les dégâts mixed comme sous DotA ? J'ai rien croisé à ce sujet. (les dégats réduits par l'armure ET la res magique)
J'ai rien vu ca ce sujet, visiblement dans le code ca se présente comme ca

<damage effecttype="" amount="75,150,225,300" />
(Succubus' heartache)

<damage effecttype="Magic" amount="100,175,250,325"/>
(Andromeda's stun)

En gros quand ya rien c'est True, sinon c'est Magic, Pysical ou Superior Magic
remarque, le seul sort mixed damage qu'a été porté sur HoN c'est celui de tormenter qui vient de diabolic edict de leshrac.
C'vrai que c'était ptet un détail.
Surtout que torturer est bien useless dans HoN dans l'ensemble. (un peu comme leshrac dans DotA depuis le nerf des carry intel d'façon : /)
Il est pas mal avec des ulti qui stak (keeper ou Enigma ) , sa reste un inte classique avec 2 disable de zone il es pas pire qu'un autre inte Tourmented, mid game il est meme bien violent je trouves
où t'as vu 2 disables de zone chez torturer toi ? x)
et justement, diabolic edict craint un peu en combo avec un ulti enigma, il excelle pour deux choses : la destruction de tours, et la poursuite d'un mec en solo, vu que dans les deux cas le total des dommages va à une seule cible et là oui, ça commence à piquer sévère.
Citation :
Publié par Edelendil
Hu ?

Barbed armor renvoie 100% des dégâts physique quand activée. Réduction de 100% quoi

Sinon, pyro > tortu depuis le nerf de la bloodstone
Nan nan, ça réduit pas, ça renvoie juste. (comme la pano picpic sur dofus pour prendre un exemple que tu connais : D [ou comment niquer une réputation de DotAer ])
Citation :
Publié par Mogdar
Nan nan, ça réduit pas, ça renvoie juste. (comme la pano picpic sur dofus pour prendre un exemple que tu connais : D [ou comment niquer une réputation de DotAer ])
C'est écrit sur ton profil de toute
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés