erreur lors de l'application du patch .1.5.1.4

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour, j'essaie de patcher le jeu depuis hier soir sans succès. J'ai cette erreur qui apparait à chaque fois :

Code d'erreur : 58 (FileGroupApplicationErrorRollbackNotAttempted):

Des erreurs sont survenues lors de l'application du patch,
et aucune tentative d'annulation n'a été effectuée.
Le produit est instable et devrait être réparé ou réinstallé
Les erreurs d'application du patch sont les suivantes :
Code d'erreur : 29 (FileOperationCommitError):
Une erreur est survenue lors de l'opération : Finalisation en cours : modifications du fichier Data\Strings\Strings.pak.
(Code d'erreur : 62 (UnrecoverableCorruptedTargetFileError):
Un fichier se trouve dans un état inattendu et ne peut pas être réparé : Data\Strings\Strings.pak
Ceci est certainement dû à des erreurs survenues lors du processus de patch.).........................
.................Un fichier se trouve dans un état inattendu et ne peut pas être réparé : version.ini
Ceci est certainement dû à des erreurs survenues lors du processus de patch.).

Lorque j'essaie de réparer Aion, la mise à jour se bloque a 12% et un autre message d'erreur apparaît :

Code d'erreur : 5 (RepairPatchNotFound):
Il n'existe pas de patch de réparation pour cette version : '1.5.1.4'.
Les serveurs sont certainement en cours de mise à jour.
Veuillez essayer à nouveau dans quelques minutes.

Que faire?? je me demande si les serveurs ont été rallumés depuis hier ou si cela vient de chez moi !?!

ps : j'ai essayé de modifier le fichier hosts, sans résultat; de réinstaller le jeu, sans succès
Salutation !

Mon problème était l'erreur 36 :

Impossible de contacter le serveur du patcheur du jeu.
Veuillez vérifier votre connexion Internet ou réessayer plus tard.
Si vous souhaitez passer la mise à jour, forcez le lancement en faisant un clic droit dans la liste de jeux ou en cliquant sur le bouton principal.

Code d'erreur : 36 (PatchServerCommunicationError):
Erreur de communication avec le serveur lors de l'opération :
Getting Current Version

Lors du lancement du jeu j'avais du ajouter au fichier host la ligne suivante : 206.127.155.34 aion.patcher.ncsoft.com

Pour que ça marche il faut la supprimer désormais!

Source de la solution : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1039341
Bonsoir, je me permets de répondre à votre message car j'ai eu moi aussi Code erreur 5 et le blocage à 12% et après avoir essayé des tas de trucs donc la modification du host, la désinstallation et la réinstallation à deux reprises, en version anglaise , etc j'ai posé la question auprès du support NC Soft, voici ce que le GM Laurent m'a répondu:

Citation :
Merci d'avoir contacté le Service Clientèle de NCsoft.

Le problème que vous rencontrez est lié à une installation du Launcher NCsoft qui précède la disponibilité du nouveau client.

Afin de résoudre le problème que vous rencontrez vous devrez désinstaller le jeu Aion ainsi que toute installation du programme dont vous disposez. Pour ce faire, vous devrez aller dans votre panneau de configuration et utiliser "Ajouter/Supprimer des Programmes". Vous devrez chercher la mention "NCsoft Launcher" ou bien "PlayNC Launcher" puis les désinstaller.

Une fois que cette désinstallation est complétée, vous devrez redémarrer votre ordinateur pour que les modifications prennent effet (cela est important) puis devrez réinstaller le launcher à partir de ce lien:

http://aion.patcher.ncsoft.com/liteinstaller/aion.exe
L'installation devrait alors fonctionner correctement. Veuillez aussi vous assurer que vous avez sélectionné la bonne région pour votre Launcher lorsque celui-ci sera installé:

- Cliquez sur Fichier puis sur Paramètres
- Dans la nouvelle fenêtre cliquez sur l'onglet "Avancé" et sélectionnez la région Europe.

Vous devriez alors pouvoir lancer le jeu (peu importe le client utilisé, "Aion" et "Aion (North America)" car ceux-ci disposent des mêmes informations).

Si cela ne fonctionne pas, pourriez-vous nous fournir un peu plus d'informations sur la configuration actuelle de votre PC ?

- Quel type de connexion utilisez-vous (R.T.C., CPL, WI-FI, câble.etc.) ?
- Quel débit de connexion utilisez-vous ?
- Quel est votre fournisseur d'accès Internet (SFR.Orange...) ?
- Utilisez-vous un routeur ou une extension ?
- Votre ordinateur est-il fixe ou portable?
- Avez vous essayé sur un autre ordinateur et/ou une autre connexion internet?
- Pouvez vous inscrire votre identifiant et mot de passe?
- Cette défaillance existe t-elle avec tous vos personnages?
- Partagez-vous votre connexion avec quelqu'un d'autre ?
- Quelle est la configuration de votre système ?
- Avez-vous installé les dernières mises à jour pour tout votre équipement informatique ?
- Avez-vous un antivirus ou un pare-feu installé, et si oui, quel est le nom de votre fournisseur (Norton, Kapersky.etc.) ?
- Sont-ils configurés correctement pour autoriser l'accès au jeu ou avez vous essayé de les désactiver momentanément?
- Dans quelle commune ou pays êtes-vous?
- Pourriez-vous aussi nous fournir une liste des messages d'erreur (si disponibles) qui apparaissent lorsque vous êtes déconnecté ?
- Faites-vous quelque chose de spécial lorsque vous êtes déconnecté ou non ?

Merci de nous répondre en n'oubliant pas d'inclure les informations citées ci-dessus et toute autre qui pourrait nous aider dans nos recherches.

Afin d'étudier votre problème plus en détails, merci de nous faire parvenir votre fichier de diagnostique Game Advisor. Pour obtenir ce fichier, merci de faire comme suit :

1. Téléchargez le programme "Game Advisor" à l'aide du lien suivant : http://us.ncsoft.com/gameadvisor/
2. Dans la fenêtre de téléchargement, choisissez de sauvegarder le fichier sur votre bureau.
3. Double-cliquez sur l'icône créée puis cliquez sur l'option Aion (Pour changer la langue, cliquez sur "Language" puis faites votre choix).
4. Cliquez sur "Tester l'ordinateur et la connexion" (Computer and Connection). Notez que, selon votre système, le processus peut prendre jusqu'à 20 minutes.
5. Lorsque le processus est terminé, une nouvelle fenêtre devrait s'ouvrir. Vous obtiendrez un lien pour mettre votre incident à jour ainsi que l'emplacement où trouver le rapport généré par le test.

Veuillez noter que ce document ne servira qu'à analyser votre problème et ne sera en aucun cas utilisé à but statistique, etc.

Cordialement,
GM Laurent
Je teste ça tout de suite, merci au gm pour sa réponse très rapide
En espérant que cela vous aide, bonne soirée
Angry
J'ai eu la même réponse par le service technique; cela fonctionne bien. Mais maintenant le jeu plante après avoir entré le login et mot de passe.
Une fenêtre d'erreur windows m'indique cela :

Nom d’événement de problème: APPCRASH
Nom de l’application: aion.bin
Version de l’application: 1509.1007.1119.1995
Horodatage de l’application: 4b0461f1
Nom du module par défaut: CrySystem.dll
Version du module par défaut: 1509.1007.1119.1995
Horodateur du module par défaut: 4b04611d
Code de l’exception: c0000005
Décalage de l’exception: 0001198c
Version du système: 6.1.7600.2.0.0.768.3
Identificateur de paramètres régionaux: 1036
Information supplémentaire n° 1: 0a9e
Information supplémentaire n° 2: 0a9e372d3b4ad19135b953a78882e789
Information supplémentaire n° 3: 0a9e
Information supplémentaire n° 4: 0a9e372d3b4ad19135b953a78882e789

Lire notre déclaration de confidentialité en ligne :
http://go.microsoft.com/fwlink/?link...8&clcid=0x040c

Si la déclaration de confidentialité en ligne n’est pas disponible, lisez la version hors connexion :
C:\Windows\system32\fr-FR\erofflps.txt

Je commence a en avoir marre surtout que j'ai jamais eu ce genre d'erreur avant.
Pour ma part tout s'était bien déroulé jusqu'à ce que l installation plante à 99% (6802/68008,3Mo) et se remette à 0% après 245 Min d'attente.

Je tente de mettre à jour quelques trucs et on verra ce que cela donnera
J'ai l'impression qu'ils font la même réponse a tlm

Catastrof j'avais le même message d'erreur, et le support m'avait dis de tout réinstaller comme expliquer en haut. Un ami ma conseiller de faire ca.

Essaie ca moi ca ma tout régler.

Panneau de configuration, son, volume, paramètre des haut parleurs, puis paramètre avancé, performances puis sur accélération matérielle mettre sur Aucune.

Et la ho miracle le jeu démarre très bien.
Pour ma part le jeu ne fonctionne toujours pas
Je cherche toujours différents moyens pour faire aller ces fichus mises à jour, j'espère bientôt trouver ce qui va pas. Ici j'ai modifié la ligne hosts
qui avait devait être 206.127.155.34 par 216.107.254.84 aion.patcher.ncsoft.com comme vu sur un topic du forum. On verra ce que ça donne^^
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés