[Vidar] Asmo : quelle classe ?

Répondre
Partager Rechercher
Coucou tout le monde,

Désolé pour ce post mais ça doit faire une petite semaine que je tourne en rond en attendant ma clef de jeu Euro ...

Voilà grosso merdo je vais rejoindre des copains sur Vidar mais je n'arrive pas à savoir vers quelle classe m'orienter. J'ai vraiment pas suivi la béta et je connais personne qui ai joué assez longtemps pour me donner des retours fiables.

Apres une rude sélection (mélangeant goût personnel et % de la population joué du serv) je termine sur ces 4 classes :

Aede
Sorcier
Rodeur
Rogue

Bon voilà et maintenant impossible de savoir quoi jouer. J'ai dévoré tout les guides et vidéos que j'ai pu mais rien !

Du coup avec votre recul sur le serveur vous auriez une classe en particulier à conseiller (le gameplay j'en fais m'ont affaire je sais bien que ces 4 classes n'ont pas vraiment de points communs ...)
Citation :
Publié par Aldweenz
Assassin.

Mais sinon j'ai pas compris comment on est censé te conseiller.
Bha avec ce qu'il te semble viable ! Enfin ton impression sur une des classes.
en sorcier tu as des facilité pour grouper vu ta large panoplie de contrôles et ton DPS conséquent.
Si trouver facilement un groupe est un critère pour toi ...

De même, au point de vue d'un groupe, l'aede n'est pas très appécié à bas niveau mais après il apporte vraiment une très grande valeur ajoutée.

L'assassin n'a pas sa place dans une compo opti ? ah bon ? plus gros dps CaC monocible du jeu pourtant (et il casse pas les sleeps, LUI, pas comme les gros bourrins de glads )
Si j'ai bien compris c'est pour pouvoir jouer avec tes potes un peu plus tard.

Donc je pense que dans ce cas la, pour t'aider à décider, il faudrait leur demander quelle est la classe la moins représentée dans leur groupe histoire que tout le monde puisse y trouver sa place.
Citation :
Publié par Selpyra / Hellrydia
Si j'ai bien compris c'est pour pouvoir jouer avec tes potes un peu plus tard.

Donc je pense que dans ce cas la, pour t'aider à décider, il faudrait leur demander quelle est la classe la moins représentée dans leur groupe histoire que tout le monde puisse y trouver sa place.
+1

Sinon vu que c'est un premier perso, pour moins galérer niveau thunes je te conseille le sorcier (c'est l'arme qui compte le plus, en jouant bien on ne se fait pas souvent toucher en PvE, l'armure est moins importante que pour les classes de corps à corps donc peut être changée moins souvent, no need des tessons de pouvoir vu le peu qu'on frappe à blanc avec son arme on peut se contenter des dropés).

J'ai up sorcier/assassin et aède, et franchement, je trouve que couplé à l'alchimie (pas trop viable sans popos de mana), c'est le moins coûteux (l'assassin est une ruine, le rôdeur pas essayé mais ça a l'air pire encore) et l'un des moins dépendants des autres (si tes amis ne reroll pas avec toi) si jamais tu ne trouves pas de groupe (bien que c'est plutôt facile de grouper avec cette classe).
Citation :
Publié par Jo Ngoc Hang
J'ai up sorcier/assassin et aède, et franchement, je trouve que couplé à l'alchimie (pas trop viable sans popos de mana), c'est le moins coûteux (l'assassin est une ruine, le rôdeur pas essayé mais ça a l'air pire encore) et l'un des moins dépendants des autres (si tes amis ne reroll pas avec toi) si jamais tu ne trouves pas de groupe (bien que c'est plutôt facile de grouper avec cette classe).
Le rôdeur n'est pas du tout une ruine, le seul truc vraiment important niveau coût c'est l'arc vu que t'es jamais au càc la plupart du temps. Pas mal de CC également et niveau indépendance ça doit être pareil que le sorcier, solotage d'élites, etc.
Vais faire un rogue pour commencer ... c'était mon idée de départ. Apres je vais rejoindre principalement un copain SM du coup je me disais qu'un rogue qui cour après un truc fear ... y'avait mieux comme optimisation !
Citation :
Publié par Narsica
Vais faire un rogue pour commencer ... c'était mon idée de départ. Apres je vais rejoindre principalement un copain SM du coup je me disais qu'un rogue qui cour après un truc fear ... y'avait mieux comme optimisation !
ca c'est clair que c'est pas super opti ^^ je joue Assa et je suis souvent allé duoter les élites avec un copain sm. En fait tu sers de second pet amélioré pour le sm, qui dot le mob pendant que tu cours avec l'aggro ou, comme tu dis, tu passes ton temps à courir après le truc fear ^^
mais bon ça marche, hein, mais il ya mieux. Mais c'est marrant quand même.

Le rogue, ruineux ? bah. L'arme est bien sur très importante après le stuff armure est moins important qu'on ne le crois une fois qu'on maitrise bien le stun lock. Clair que sur des elites ça prend un peu plus d'importance mais sur du mob normal en mode farm normalement tu ne perds pas/peu de vie. En tout cas l'importance du stuff armure est nettement moindre que pour un glad ou un templier.
Enfin perso j'ai monté mon assa avec du stuff armure vert type loot et/ou du bleu de quête sans soucis.
Si tu joues assa, je te conseille de monter alchi parce que les popos de manas ... il va en boire ...
Autre question du coup,

je vie aux USA et je vais jouer sur un serveur Euro. J'ai cru souvent lire que les micros lags empêchaient vraiment de toucher sa cible au CAC. Avez vous eu ce sentiment avec une classe mêlé de pas toucher la cible alors que vous étiez dessus ?
Car de base entre mon Wifi et le voyage vers les serveurs j'ai peur d'avoir régulièrement ce genre de problème !
Perso je te conseille pas une classe cac car aparement c'est vraiment la galere dans les combats aeriens !

Moi etant SM ( lvl 38 ) je duote la plus part du temps avec mon frere qui joue sorcier et en pvp on s'amuse plutot bien, moi je CC snare fear etc , lui burst comme un dingue !

J'ai un rodeur lvl 41 qui etait mon main au depart mais sa ma un peu soulé car trop fragile ! il suffis que qqun arrive par derriere pendent que tu tape un ga et te demonte en 5 sec !
Voila apres a toi de voir ce que tu prefere en gameplay

Mais pas un clerc ! j'en croise des tonnes cotés asmo
même avis que la personne juste avant pour les fights en l'air : une classe dps distance c'est vraiment pas mal. Perso jsuis rodeur et jkiff bien les phases en vol, c'est assez jouable.

Par contre j'aurais ptet conseiller sorcier. J'ai l'impression que ça envoie vraiment du pâté violent. En pve ça a qqs CC. Je ne sais pas si ces CC sont viables en pvp. En tout cas ca dps aussi contre les joueurs ol² inferno toussa
Citation :
Publié par Narsica
Autre question du coup,

je vie aux USA et je vais jouer sur un serveur Euro. J'ai cru souvent lire que les micros lags empêchaient vraiment de toucher sa cible au CAC. Avez vous eu ce sentiment avec une classe mêlé de pas toucher la cible alors que vous étiez dessus ?
Car de base entre mon Wifi et le voyage vers les serveurs j'ai peur d'avoir régulièrement ce genre de problème !
Aucun prob pour taper une cible et dtf en rogue tu as le +20% speed donc bref que du bonheur.
Bha du coup j'ai fais Rodeur ! Les premiers levels sont pas glorieux mais une fois le premier piège en main ça va beaucoup mieux.
Apres comme je compte PvP et souvent solo ou petit commité je pense que rodeur est viable !
La flèche de stun est un bon plus pour pex ainsi que la flèche de snare, qui arrive un peu avant si mes souvenirs sont bons. Mais en tout cas c'est clair que les 1ers lvl c'est vraiment pas la joie en tant que rôdeur. Donc accroche toi Pour les pièges ça va ptet te coûter un peu d'argent. Tu pourras rapidement faire sans ,même pour farmer des élites.

Ensuite en PVP on a des dégats pas trop mal, des outils, une bonne jouabilité en l'air. La fufu nous permet de bons avanages comme la surprise et un peu plus de survie (et ça c'est fat)

voili voilou have fun
Petite mise à jour, je suis lvl 20 et effectivement au fur et à mesure de la monté des niveaux on se sent revivre !

La fleche qui stun est tellement jouissive quand elle critique ... on en oublierait presque le cauchemar post lvl 19
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés