+1 pour le SD, c'est comme ça que j'ai commencé, et franchement je le regrette pas du tout, ça aide énormément à choisir son héro, et ça évite de bloquer totalement devant un choix en AP : "Heuuu... Je prends qui ? Je connais personne / sais pas ce qu'ils font, AU S'COUR !" ^^
Perso, je pense savoir jouer un minimum, j'ai dépassé le stade d'apprentissage pour pas mal de points, et j'arrive difficilement à jouer un initiateur, parce que pour savoir quand initier / anticiper les mouvements ennemis / Pas se retrouver tout seul sans ta team, faut un minimum d'expérience, et ça, même au bout d'une centaine de partie, j'ai toujours du mal à l'apprécier ; donc pour un débutant, j'éviterai de le conseiller ^^'
Sinon oui, les nukers / supports sont toujours plus simple à jouer en partie noob, le côté fragile tend à t'apprendre à rester en vie / sentir les ganks, et tu réussi quand même à fragger, surtout quand t'as un bon gros ulti qui fait tout plein de dommages
Enfin pour progresser vite, y a qu'une solution : te faire aider par un mentor, de ta langue de préférence pour toute la partie théorique du jeu, et jouer le maximum avec des gens que tu connais, qui connaissent bien le jeu et prennent le temps de t'aider à t'orienter ^^
Accessoirement, chercher un maximum d'informations sur les mécanismes de jeu aide aussi énormément.
Sinon, tu peux toujours regarder ce que font les autres en face, niveau stuff / skills, si ils te démontent la gueule, faut pas hésiter à copier ce qu'ils font, puis à adapter / améliorer par la suite