Perdu dans HoN...

Répondre
Partager Rechercher
Coucou Joliens

Alors voila j'ai réussi a choper une clé beta (merci mould) mais le probleme c'est que je peux jouer a HoN que le vendredi soir (et un peu le samedi parfois).
Donc ca fait pas beaucoup... surtout que j'ai jamais joué à Dota..

Ma seule expérience dans le genre se résume a quelques parties sur league of legends.

Bref, pour ne pas me faire insulter par les autres joueurs de noob,feeder,... j'ai décidé de faire quelques practices game. Sauf que quand je crée une partie 1vs1 je me retrouve seul En gros je suis seul avec mon héro contre un ennemi sans héro (avec juste des creeps quoi)
Donc je pense pas que ca m'entraine vraiment au jeu.

Ma question est donc : comment bien s'entrainer sur HoN ? J'ai lu quelques guides mais bon c'est pas top

Puis je directement aller sur une partie en ligne ? Car je manque quand meme de beaucoup de connaissance.

Voila merci

PS : si un ou des joliens sont interessés par une petite partie ce vendredi soir apres 20h, je veux bien!
fais des parties signalées comme noobs comme ca tu devrais pas te faire insulter ( ou alors par des gens qui savent pas lire un titre de partie )
On apprends en jouant. Il n'y a pas de secret, au début c'est dur, très dur mais si on s'accroche on progresse bien.

bon courage et bon jeu !
C'est sure que si tu peux jouer avec des mecs qui parlent la même langue tu vas progresser très vite, moi je te conseille de prendre des héros assez basiques au départ du genre magmus, glacius, pyromancer ils sont pas mal pour apprendre je pense. Surtout te décourage pas.
++
Citation :
Publié par Fubinx
fais des parties signalées comme noobs comme ca tu devrais pas te faire insulter ( ou alors par des gens qui savent pas lire un titre de partie )
Pour l'instant je n'ai pu jouer que 20min dans une partie titrée: NOOBs only.
Je suis mort en 1er, et les demandes de kick ont fleuries....

J'ai du "mal tomber"

Sinon, je prend note des heros simples: magmus, glacius, pyromancer
Tu vas te faire démonter en jouant Glacius, qui est vraiment un héros fait pour jouer en team mais qui se gank en 3s chrono, je déconseille largement pour un noob

Je te conseillerais plutôt un héros comme Accursed qui meurt pas trop même si on comprend rien
Franchement conseiller Magmus/Glacius pour un débutant je trouve ça méchant quoi ...
Perso avec des potes on a initié pas mal d'amis et souvent on les faisait jouer ThunderBringer / Pyromancer / Defiler / Swiftblade / With Slayer : leurs sorts sont faciles à placer ( le stun du Pyromancer étant le moins facile ) et font de bons dégats ce qui permet au débutant d'avoir tout de même quelques frags ( ça motive pour continuer à jouer ; à s'améliorer ) et ils peuvent farm sans problème contre de la mana ( chain lightning / stun+wave / wave / toupie de la mort / stun respectivement ).

Le mieux ça reste de te trouver un 'sensei' qui peut tout t'expliquer sur ventrilo au niveau skillbuild / itembuild.
Bah moi ce que je conseillerai c'est un Keeper !
T'as du hp, un vie / armure tu risques pas de trop feed si tu restes a bonne distance, en plus keeper possède le plus gros nombre de hp en début de partie.
Après utilises tes eyes un peu partout (en hauteur merci Fubinx) dans la foret, à coté des runes etc ..
En gros tu deviens vite super utile, mais c'est pas toi qui fera les kills.
Tout ça sans prendre de gros risques.
Avec PlagueRider et HellBringer difficile de se tromper et ils ont l'avantage d'avoir un super early ce qui est nickel pour un débutant (alors que Keeper même si il est dur à gank a vachement du mal à farmer).

Sans compter que c'est pas tous les lineup qui marchent avec le Keeper (en gros faut etre avec un dps ranged pour servir a qqch en early) alors que les 2 au dessus tu les cases n'importe ou (ils peuvent solo mid, babysit ou etre en offensive lane sans problème).
En même temps, le premier truc à apprendre dans un DotA like, c'est les distances, les placements, les denie et à pas se faire ganker comme une merde.

Après, tu apprends à assits, puis tu apprends à gérer les items, puis tu apprends à gérer les kills.
Car c'est bien beau de refiler à un gars des nukers, mais dans les mains d'un novice, il va juste servir à se faire ganker et à feeder la team adverses.

Des purs tanks sont nettements plus intéressants pour apprendre à jouer, car ils te donnent au moins la possibilité d'avoir un minimum de résistance.
Et puis, si tu kill pas, tu te feras pas injurier de tout les noms et te faire kicker, comme c'est le cas avec les nukers.
J'ai tenté un accursed hier, je ne suis pas mort comme une fiote

....au début du moins, ben oui avec 5 lvl de moins que mon correspondant sur la ligne ça a finit par être difficile

Mais c'est plus encourageant que ma partie précédente.

Merci donc pour toutes ces indications
pour pas être à la ramasse de niveau au début, il faut avoir de meilleurs items de départ ( 6 ou 9 runes of blight pour la regen hp et des items composant les bracers qui file +2 all stats ou +3 force pour les hp ) car si tu veux être à portée d'xp et de last hit tu as de grande de chance de te faire harass et donc il faut de la regen pour pouvoir rester sur la lane le plus lgtps possible avant de retourner regen à la base.
Pour laner correctement les items ne suffisent pas non plus.
Il faut également se concentrer sur les last hit ( puis sur les deny avec l'experience plus importante dans le jeu ) et aussi sur le harass des ennemis si on a un héro qui le peut faire ( un range et/ou nuker/disabler )
Eviter d'auto attack pour pas faire trop avancer la lane et ainsi limiter les possibilités de se faire gank.

Faire venir ses items par courrier ou les acheter au side shop le plus possible pour ne pas quitter la lane. (le bouclier a 250 gold est très bien sur la majorité des héros. ça permet de harass les ennemis sans perdre trop d'hps sur l'aggro des creeps entre autre)

Toujours avoir un scroll de tp sur soi pour pouvoir fuir si ça chauffe trop ( se planquer dans les arbres et tp ) ou tp sur une tour d'une autre lane pour aider des alliés si ceux ci sont en danger et qu'on peut intervenir. ( quand une des alliés se font chase sous leur tour, tp sur la tour et paf c'est souvent des kills assurés ou au moins on sauve les coequipiers )
Citation :
Publié par Salem Pulsifer
En même temps, le premier truc à apprendre dans un DotA like, c'est les distances, les placements, les denie et à pas se faire ganker comme une merde.

Après, tu apprends à assits, puis tu apprends à gérer les items, puis tu apprends à gérer les kills.
Car c'est bien beau de refiler à un gars des nukers, mais dans les mains d'un novice, il va juste servir à se faire ganker et à feeder la team adverses.

Des purs tanks sont nettements plus intéressants pour apprendre à jouer, car ils te donnent au moins la possibilité d'avoir un minimum de résistance.
Et puis, si tu kill pas, tu te feras pas injurier de tout les noms et te faire kicker, comme c'est le cas avec les nukers.
Hellbringer n'est pas réellement un nuker et c'est le perso potentiellement le plus resistant du jeu. Plague rider avec son sort qui denie fight toujours a coté de sa tour, GL pour le gank.

A l'inverse avec un initiator (les tanks ca n'existe pas) tu vas te faire harass comme pas permis, tu vas en chier pour farmer et tu vas etre beaucoup plus facilement en position de te faire gank. Alors ok, Tree c'est l'initiateur le plus safe à jouer parceque tu as ton buff d'armure, ton ulti te permet de rester en vie si tu rates ton initiation et la fufu facilite ton placement. Mais commencer avec un mêlée c'est juste permettre aux gars d'en face de dominer la lane facilement.

Je parle même pas du nombre limité de combinaison possible avec Tree ce qui fait que dans les 3/4 des partie tu permets au carry adverse de farmer trankill.

Le problème de commencer avec Keeper c'est le même que de commencer avec Scout, tu vas avoir un K potable et penser que tu maitrises alors qu'en fait tu participes à la defaite de ta team sans même t'en rendre compte. Comme tu l'as dis, le premier truc à apprendre c'est éviter un maximum les ganks, bah le Keeper il te donnera une fausse perception que tu maitrises ca jusqu'au jour où tu tomberas sur des mecs qui jouent correctement avec une vrai combo en face de toi et ca seras retour a la case depart.
tte facon je pense pas que ca soit une bonne idée de se focaliser sur une poignée de héros. Si on veut progresser faut jouer TOUS les héros. Rien que pour savoir quelles sont leur capacités précisemment pour pouvoir les contrer quand on les a face à soi.
Donc quand on débute moi je conseille de random.
+1 pour le SD, c'est comme ça que j'ai commencé, et franchement je le regrette pas du tout, ça aide énormément à choisir son héro, et ça évite de bloquer totalement devant un choix en AP : "Heuuu... Je prends qui ? Je connais personne / sais pas ce qu'ils font, AU S'COUR !" ^^

Perso, je pense savoir jouer un minimum, j'ai dépassé le stade d'apprentissage pour pas mal de points, et j'arrive difficilement à jouer un initiateur, parce que pour savoir quand initier / anticiper les mouvements ennemis / Pas se retrouver tout seul sans ta team, faut un minimum d'expérience, et ça, même au bout d'une centaine de partie, j'ai toujours du mal à l'apprécier ; donc pour un débutant, j'éviterai de le conseiller ^^'

Sinon oui, les nukers / supports sont toujours plus simple à jouer en partie noob, le côté fragile tend à t'apprendre à rester en vie / sentir les ganks, et tu réussi quand même à fragger, surtout quand t'as un bon gros ulti qui fait tout plein de dommages

Enfin pour progresser vite, y a qu'une solution : te faire aider par un mentor, de ta langue de préférence pour toute la partie théorique du jeu, et jouer le maximum avec des gens que tu connais, qui connaissent bien le jeu et prennent le temps de t'aider à t'orienter ^^

Accessoirement, chercher un maximum d'informations sur les mécanismes de jeu aide aussi énormément.

Sinon, tu peux toujours regarder ce que font les autres en face, niveau stuff / skills, si ils te démontent la gueule, faut pas hésiter à copier ce qu'ils font, puis à adapter / améliorer par la suite
Citation :
Publié par Booba §kaya
J'ai tenté un accursed hier, je ne suis pas mort comme une fiote

....au début du moins, ben oui avec 5 lvl de moins que mon correspondant sur la ligne ça a finit par être difficile

Mais c'est plus encourageant que ma partie précédente.

Merci donc pour toutes ces indications
As-tu déja joué a dota ?

Franchement HoN c'est galere si on a pas encore toucher a Dota vu qu'on doit TOUT apprendre :/
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés