NWN2 - La Tour des Neuf

Lame de gith

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

j'ai fais quelque recherche mais je n'ai pas trouvé de réponse.


Ca ne vous enerve pas de constater à la fin que vos dons Arme de prédilection, Spécialisation martiale et autre don boostant l'attaque et les dégats de votre arme préféré ne servent plus car vous etes constamment équipé de la lame de gith ?

J'ai voulu recommencé un perso guerrier en essayant de prévoir à l'avance les donspour cette épée mais en fait... c'est quoi comme arme la lame de gith ?? Sur la description c'est ecrit "épée universelle", alors je dois prendre quoi comme don pour la booster ? Arme longue ? J'ai voulu faire des essai avec un xp module mais je ne l'ai pas trouvé
Bonne question ^^

Je n'en ai aucune idée à vrai dire et je n'ai pas cherché à savoir à vrai dire. J'avais monté un paladin spécialisé épée à deux mains et il combattait avec ses deux mains quand il la portait.

Il est possible que tout les dons d'épée fonctionnent avec cette lame.
Humm je ne crois pas, dans mon souvenir j'avais testé avec mon arme de prédilection (epe à deux mains aussi + grande poigne) et les bonus etait assez différents (pas forcemment mieux pour mon arme de prédilection d'ailleur vu l'enorme bonus à l'attaque de la lame de gith).
C'est pas possible d'avoir des dons pour l'épée universelle puisque la lame de gith est la seule épée universelle, les créateurs ont créé cette classe d'arme juste pour être sur que chaque perso puisse l'utiliser pour importe le build et personnellement mon perso cognais beaucoup plus fort avec son épée longue personnelle qu'avec la lame de gith.
A un moment j'avais fait le test en sauvant avant de monter de niveau et j’avais constaté qu’en prenant un dont arme de prédilection épée longue mon Bonus d’attaque montait d’un point supplémentaire, elle serait donc considérée comme une épée longue (à moins qu’un patch ait changé la donne entre temps).

De toute façon avec l’artisanat il y a moyen de se créer des armes biens mieux.
Oui c'est une epee universelle, mais une epee longue universelle pour que tout le monde puisse utiliser cette epee longue.

Il y avait moyen qu'ils créent par script plusieurs type d'épées en fonction de l'arme de prédilection, ils n'ont pas voulu ce prendre la tete, c'est un poil dommage...

J'ai donc modifié la lame en epee courte pour mon perso, le problème c'est que l'apparence bug (pas de pommeau, ni aura magique), mais au moins j'ai mes bonus !
Dire que j'ai une Archer-Mage comme personnage principal. Bon ça me gâche un poil le plaisir de la fin, mais au moins je sais à quoi m'attendre - j'avais cette éternelle question en tête :
"C'est marrant, mais t'adore les arcs, et l'on te rabâche le crâne avec cette foutue épée"... Manquerait plus qu'ils l'imposent pendant toute la durée d'un acte, et la classe de prestige A-M ne me servirait plus alors...

Rassurez moi, ils vont pas me forcer à la porter pendant des heures ??!
Ok merci pour l'information. J'essaie d'exploiter au maximum cette campagne avec cette classe, et j'avoue qu'en lisant ce sujet j'ai eu un léger doute.

Ah autre point : je profite de ce sujet pour parler de Shandra. Bon je doute qu'elle revienne dans la campagne, même par quelque miracle que ce soit. L'ennui est que la demoiselle avait sur elle un équipement intéressant - bon que je reproduirai si besoin - et ... deux ou trois fragments de la lame de Gith.

Vu que l'autre zouave l'a flinguée et que l'on a pas accès au cadavre de cette pauvre Shandra, comment puis je récupérer au moins ces fragments ?
Il me semble aussi qu'on pouvait le récupérer dans le donjon d'Amon avant de partir.
Sinon pour la lame de gith je ne crois pas que cela gène pour la reforger.
Et sinon tu peux très bien la mettre sur un des compagnons et faire la fin avec lui. Ou pas c'est au choix... C'est ce que j'avais fait avec un nain et le marteau poindanel. J'ai refourgué la lame à casavir et j'ai fait la fin avec mon nain.
Sisisisi c'est bon. Je n'avais jamais pris Amon Jerro dans mon groupe jusque là, et lorsque j'ai consulté son inventaire, j'ai revu les possessions de feu Shandra.

Pour ce qui est de la lame de Gith, le fait que l'on ne soit pas forcé de la faire porter par le perso principal me rassure vraiment !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés