Reprise et possible poursuite ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

J'ai repris AoC avec l'offre d'essai proposée par Funcom. Ayant circulé sur le forum officiel du jeu ainsi que sur JOL, j'ai cru comprendre qu'il y avait une baisse significative du nombre de joueurs ainsi qu'une baisse de motivation.

Alors, je me demande si l'offre annuelle d'AoC vaut le coup, sachant qu'elle comprend l'extension à venir et d'une.

Et de deux, je m'interroge sur le jeu en guilde. Le jeu est très beau et il y a certaines quêtes vraiment bien faites (je pense à celles dans la pyramide avec le démon se faisant passer pour le prophète de Derketo), mais je crois que seul, plus de 15 jours, je vais finir par tourner en rond. Donc, des guildes rp pve et un peu pvp mais pas hl (je suis une buse) tourne-t-elle sur le jeu, sans demander de faire des raids toutes les semaines ? En clair, quand on est un joueur occasionnel (2 ou 3 soirs par semaine : travail et famille obligent), peut-on espérer s'amuser un peu avec d'autres joueurs sur AoC ou bien, faut-il passer son chemin ?

Et de trois, Stygia ou Ishtar ? Sachant que je ne suis pas fan absolu du pvp, mais que j'aime bien l'idée de ne pas être invulnérable ...

Merci
Il me semble que sur le rp, peu de choses ont été dites, pour le reste : j'ai bien lu les messages précédents, certains posts donnent des avis, je ne suis pas contre en avoir d'autres.
L'offre annuel c'est simple, je te fais un petit calcul. L'extension coutera surement 20/30 euros, cela mets l'abonnement à 60euros environ. Je te laisse faire un calcul pour le prix au mois... Si le jeu te plait, y a pas à hésiter.

Un casual a largement sa place sur Aoc et dans bien des guildes !

Et si tu es rp et sur Ishtar, on recrute
Je n'ai pas connaissance de pratiques roleplay sur Ishtar même si, de temps à autres, certains tentent de mettre sur pieds de petits évènements. Les guildes y sont résolument PvE, les plus grosses, comme Black Shire, s'adonnant également au PvP dans les zones consacrées. Les Blood le pratiquent également.

Pour ce qui relève du choix de la durée de ton abonnement, revenir sur le jeu en souscrivant d'emblée à l'abonnement le plus long, c'est peut-être un peu tenter le diable par les temps qui courent, certains joueurs ayant l'impression de tourner en rond à partir du niveau 80. Essaie plutôt avec un abonnement mensuel ou trimestriel : p
L'extension ne sera de doute façon pas proposée bien chère.

-edit-
Ca m'était sorti de la tête, mais en effet, la guilde Sang d'Onatius (je ne suis plus sûre du nom, désolée : D) à laquelle appartient visiblement Anakior verse dans le roleplay. Je m'étais autrefois rendue sur leur site, c'est très bien fait, une guilde qui s'implique dans sa passion.
Merci pour vos réponses,

Alors a priori je suis plutôt parti pour continuer sur Stygia, la mise en danger et le coup de sang provoqués par le tag pvp me plaisent bien, enfin ça dépend comment (je viens de me faire dessouder par un nécro de 15 niveaux de plus à l'instant ).

Pour l'abonnement, là clairement je ne suis pas encore décidé, j'attends de voir comment vont se passer les 14 jours d'essai, mais quand même l'idée de l'année plus l'extension Khitaï semblent intéressantes si les 15 jours sont concluants.

Merci pour l'invitation Anakior
Citation :
-edit-
Ca m'était sorti de la tête, mais en effet, la guilde Sang d'Onatius (je ne suis plus sûre du nom, désolée : D) à laquelle appartient visiblement Anakior verse dans le roleplay. Je m'étais autrefois rendue sur leur site, c'est très bien fait, une guilde qui s'implique dans sa passion.
Pfff Sang d'Onarius.... Suffisait de cliquer sur mon petit lien à coté de mon nom . Heureux que tu es pris du plaisir à nous lire, nous on a du plaisir à le faire vivre chaque jour ce petit chez nous^^

Sinon oui pour nous le roleplay c'est une véritable passion et on a de la bouteille comme on dit. Fin' bref...

Rebienvenue sur Aoc, Cleanthe ! Fonces, tu verras le jeu vaut la chandelle aujourd'hui.
Bon alors après lecture attentive de votre forum, j'hésite encore entre les 2 serveurs Anakior.

Comme j'ai déjà vu par le passé des événements rp se faire saccager par des frustrés, je comprends le choix d'Ishtar. Hum, je vais prendre le temps de la réflexion et peut être créer un personnage sur ce serveur.
Franchement essaye les deux (j'ai une nette préférence pour Ishtar mais c'est juste a cause des gens que j'y connais, rien à voir avec le serveur). Et puis profite de tes 14 jours en premier lieu avant de partir pour Un an . Même si clairement l'offre est des plus généreuse et amène le prix du mois à ..... plus grand chose.

Je me demande d'ailleurs si elle n'est pas limité dans le temps . (ah et puis a titre personnel, Onarius, très bien cette Guilde , et non j'en fais pas partie )
Citation :
Publié par Cleanthe
Bon alors après lecture attentive de votre forum, j'hésite encore entre les 2 serveurs Anakior.

Comme j'ai déjà vu par le passé des événements rp se faire saccager par des frustrés, je comprends le choix d'Ishtar. Hum, je vais prendre le temps de la réflexion et peut être créer un personnage sur ce serveur.
Les évènements roleplay ne seront pas perturbé sur ce serveur effectivement. Mais par contre les events ne seront pas nécessairement suivi par les joueurs d'Ishtar. Je parle d'évènements roleplay pur comme une soirée masquée, qui avait été organisée il y a peu. Cela dit si le Sang d'Onarius organise un évènement liant un scénario crédible à du PvP bien motivant, je suis sur que le serveur suivrait beaucoup plus. En tout cas ce serait mon cas et surement celui des autres Bloods
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés