Avoir une formation à coté d'un travail.

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

je travail actuellement chez "X" depuis 3 ans. Plusieurs événements m'ont donnée l'envie de quitter mon métier actuel. (Ambiance, mutation de 800km, une autre vision de mon métier actuel).

Je me demandais s'il était possible de faire une formation à coté de mon travail ? (Webdesigner/webmaster). Les horaires de mon travail sont très flexible, cela peut poser problème.
[Edit] Un collegue m'a dit une formation par correspondance. Avez vous des adresses sympa à me proposer ? [/edit]

Où puis je aller pour avoir de tel formation ? Je suis autodidacte depuis plusieurs années dans ces 2 domaines, mais je souhaite avoir un petit quelque chose dans mon "cv". (Actuellement, niveau bac stt, bep compta et mon xp professionnel)

Merci d'avance pour vos réponses,
Cordialement.
Tu t'es renseigné déjà sur les DIF ? Ca fait 3 ans que t'es en poste après tout. Ton entreprise doit bien t'en devoir.

Bon après c'est sûr que ça ne sera pas une fin en soi mais ça peut être une bonne amorce.
oui normalement en 3 ans tu as acquis quelques droits a la formation.

tu commences a les acquérir au bout d'un an il me semble.

sinon par correspondance tu as "ligne et formation" je crois
Citation :
Publié par anygan
oui normalement en 3 ans tu as acquis quelques droits a la formation.

tu commences a les acquérir au bout d'un an il me semble.

sinon par correspondance tu as "ligne et formation" je crois
J'ai demandé de la doc sur ce site oui. J'attends de connaître le tarif. Merci
Je ne pense pas que ce soit adapté à ton domaine, mais qui sait... Renseigne-toi aussi auprès des AFPAs (voir avec l'ANPE ?) pour les réorientations professionnelles : tu peux peut-être te faire financer une formation qualifiante par ta boite. Je sais que plusieurs personnes ont choisi cette option parmi celles qui font la même formation que mon homme. Bonne chance !
En fait ma boite c'est "l'armée". Ils aident pour les reconversions au bout de 4ans, et l'on peut partir 6mois avant la fin du contrat (qui est chez moi dans 5ans...)

Donc je suis près à financer moi même la formation, afin de trouver un CDI ("sûr") dans le domaine de webmaster/webdesigner, et pouvoir quitter l'armée de manière légal.

J'ai envie d'avoir un métier qui me passionne réellement, pouvoir retourner dans ma région d'origine.

Pour l'instant j'apprends en autodidacte le php/sql. (ayant déjà de très bonne base en xhtml/css/photoshop). Je compte passer un concours interne, qui en esperant le réussir pourra me former soit dans la photographie/infographiste ou dans la programmation.. Mais ce concours étant très dur, je préfère avoir des formations à coté .

J'essaye d'en parler le moins possible au boulot
Citation :
Publié par Duc_carat
tu a tellement honte de travaillé a l'armée pour dire (X) dans ton premier post ? sinon j'ai pas trop compris si il te reste 5 ans comment tu peu partir ?
Honte n'est pas réellement le mot. Mais je n'aime pas le crier sous tout les toits

A se que j'ai pu comprendre (sur le net), on peut "rompre" le contrat si l'on trouve un taff en CDI. Je viens d'être mutter à 800km de chez moi, le taff me plait pas, l'ambiance est désastreuse... Et je me vois mal rester 5ans ici sans péter un câble avant. Donc j'essaye de trouver une solution pour faire un métier que j'ai toujours voulu faire, pouvoir retourner dans ma région natal ( ), et quitter l'armée "légalement/correctement".
Citation :
Publié par Squadz
Honte n'est pas réellement le mot. Mais je n'aime pas le crier sous tout les toits

A se que j'ai pu comprendre (sur le net), on peut "rompre" le contrat si l'on trouve un taff en CDI. Je viens d'être mutter à 800km de chez moi, le taff me plait pas, l'ambiance est désastreuse... Et je me vois mal rester 5ans ici sans péter un câble avant. Donc j'essaye de trouver une solution pour faire un métier que j'ai toujours voulu faire, pouvoir retourner dans ma région natal ( ), et quitter l'armée "légalement/correctement".
ha bon c'est n'importe quoi alors, a quoi serve les durée d'engagement, dans ce ca ? tu t'engage a l'armée pour 5 ans tu fait 1 ans tu trouve un CDI et tu ressort les couilles en or ?
Citation :
Publié par Duc_carat
ha bon c'est n'importe quoi alors, a quoi serve les durée d'engagement, dans ce ca ? tu t'engage a l'armée pour 5 ans tu fait 1 ans tu trouve un CDI et tu ressort les couilles en or ?
Tu crois qu'on a une paye de ministre ? Tu peux pas faire ton marché (bon ben je souhaite 2ans), et prévoir tout à l'avance. Tu signes ton second contrat 1an avant la fin du 1er. Tu peux pas prévoir certaines choses à l'avance.

C'est se qu'un collegue m'a dit, j'irais me renseigner. Sinon je ferais mon P4 ou ramenerait un peu de drogue pour me faire virer... Mais c'est pas les méthodes que je souhaite. Et pour l'instant, il n'est pas prévu que je quitte.

Et pas la peine de t'enerver et venir m'attaquer.
Citation :
Tu crois qu'on a une paye de ministre ?
C'est vrai qu'à l'armée on est pas payé cher mais on rigole bien.

Sinon, fait attention, si tu as touché une prime d'engagement ou une prime d'attractivité, tu peux devoir les rembourser si tu casse ton contrat avant terme.
Citation :
Publié par Squadz
Tu crois qu'on a une paye de ministre ? Tu peux pas faire ton marché (bon ben je souhaite 2ans), et prévoir tout à l'avance. Tu signes ton second contrat 1an avant la fin du 1er. Tu peux pas prévoir certaines choses à l'avance.

C'est se qu'un collegue m'a dit, j'irais me renseigner. Sinon je ferais mon P4 ou ramenerait un peu de drogue pour me faire virer... Mais c'est pas les méthodes que je souhaite. Et pour l'instant, il n'est pas prévu que je quitte.

Et pas la peine de t'enerver et venir m'attaquer.
1200 euros nourrie loger blanchie tous ca net d'impôt bien surs + plein de prime, tous ca rien que la première année ça s'approche vachement d'une paie de ministre oui.
Citation :
Publié par Duc_carat
1200 euros nourrie loger blanchie tous ca net d'impôt bien surs + plein de prime, tous ca rien que la première année ça s'approche vachement d'une paie de ministre oui.
Nourris, loger et blanchi,, je suis d'accord, mais pourquoi net d'impôt ? Je peux t'assurer que j'en paye des impôts.
Plein de primes, ça dépend vachement du boulot que tu fais en faîtes.
Après tu oublis de parler des manoeuvres, des sortis terrains des cérémonies, du service de garde, des horaires extensibles à l'infini ...

Alors oui, on est pas trop mal payé mais faut aussi voir les inconvénients qui vont avec le boulot.
Citation :
Publié par Duc_carat
T'as déjà bouffé au mess ? Perso je préfère avoir un peu plus en salaire, et faire la bouffe moi même.

Loger : Pavillon très calme, bâtiment neuf et propre... avec interdiction d'avoir des fours, faire à repasser etc... (sympa le bruit des avions :x)

Net d'impôt ? ok, bien sûr.

Je me plaint pas, je cherche uniquement à vouloir travailler ma passion, et rejoindre ma région natal. Et mon contrat à été signé avant mutation. (que je pensais nettement plus sympa :/)

Enfin bon, là n'est pas le débat. Le sujet était "avoir une formation à coté du travail". Maintenant que je parle de l'armée, tu te focalises dessus... (d'où le "X" au début )

@Chloub : Oui j'ai touché cette prime au 1er contrat, mais arrivant sur mon second contrat... peut être pas ? Après si c'est le cas... tant pis, c'est pour une bonne cause
Citation :
Publié par Proto_tkt
Tu veux un CDI pour partir ?
Continues le php, apprends un framework zend ou symphony, passe la certif et tu n'auras qu'a claquer des doigts pour trouver un job.
Hoho le tit proto de Camlann
Ok, pour le moment je vais passer un concours, pour éventuellement devenir webmaster. Si je le réussi, ca m'évitera de prendre une formation à coté... j'essaye de voir toutes les possibilités envisageable

Merci
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés