Une experience

Fil fermé
Partager Rechercher
Je vais livrer ici mes impressions de ce jeu et je sais que ca ne va pas plaire a tous et que certain me diront d'aller voir ailleur mais soit. Je n'ai absolument rien a redire sur la question quetes qui sont dans la droite ligne des differents MMO que j'affectionnent depuis presque 10 ans (la liste est longue). Mais par contre le systeme que certain annoncent comme etant du PVP sur une zone de quetes n'est en fait que du PK (Player Killer). PK que haissent beaucoup de joueurs et systeme qui n'a pour moi pas vraiment sa place dans un MMO actuellement . J'aimerai expliquer le fond de ma pensee sur le fait qu'etre tuer en boucle et chaque fois devoir revenir apres 10 min de trajet pour etre a nouveau tuer par le meme coco a qui ca ne rapporte rien (pas de pts ou si peu) est un systeme LOURD. D'ailleur on me le fait deux fois et generalement je perds patience et je deco. Imaginez ca tous les jours et l'abonnement est abandonné fin du mois pour moi (et d'autres).

Ca serait un moindre mal et je l'accepterai SI au moin il y avait possibilité de GROUPER facilement avec d'autres joueurs avec un systeme de groupe clair et pas NOYE dans un flux d'informations continu (style machin est sur "Lieu need rez" ou truk vend machin la etc etc...). Ce qui en fait un jeu peu social (MMO ?) ou on se retrouve souvent seul dans une zone ou il y a 100 joueurs...

Graphiquement Aion est beau. Chouette a jouer dans son evolution mais ENERVANT en PVP/PK dans les zones de quetes et dans sa recherche de groupe (warhammer par exemple etait tres bien sur ce point).

Pour dernier exemple: je suis rester seul tank devant la grotte de Taran alors que defillait tout un tas de type sans tank (et generalement non groupé) pour y rentrer et cela pendant 2 heures et evidemment aucun n'a proposer de grouper...
Ton poste on le résume en 2s:
Je suis associal, je veux que le jeu trouve les groupes à ma place.

Et ben non.
(et sérieusement jouant un tank, ne pas trouver de groupe, à ta place, je me remettrais sérieusement en question).
La ou il a pas tord c'est que le chat (même si configurable) est pas spécialement bien foutu et le /3 recherche de groupe est assez peut lisible.
Citation :
Publié par Gwalew
La ou il a pas tord c'est que le chat (même si configurable) est pas spécialement bien foutu et le /3 recherche de groupe est assez peut lisible.
Présenté comme ça son poste ne donne absolument pas envie de débattre de quoi que se soit. Je vois juste un joueur qui ne sait pas se débrouiller.

C'est pas la mort de lire les canaux, ou de parler dessus, sauf si vous voulez grouper en 10 min dés que vous vous connectez (et là encore, les classes templar/clerc n'ont même pas à chercher, les demandes viennent à eux, suffit de lire, et juste fair signe quand on est intéressé, trop dur ).

Je vois donc pas spécialement ce qui est problématique. On peut faire mieux c'est sûr, mais ce qu'il y a actuellement est suffisant, au moins c'est vivant, il y a une communauté derrière (même si certains jours on ferme tous les canaux à cause des kikoolol qui font une sortie).
Citation :
Publié par madbe
par contre le systeme que certain annoncent comme etant du PVP sur une zone de quetes n'est en fait que du PK (Player Killer). PK que haissent beaucoup de joueurs et systeme qui n'a pour moi pas vraiment sa place dans un MMO actuellement
C'est bel et bien une zone PVP, en allant dans cette zone tu acceptes les conditions et les règles. Les quêtes sont un plus mais ce n'est pas une zone de quete, c'est une zone de guerre avec des forts et des artefacts à prendre.

Côté Asmo, les zones de quêtes sont Beluslan et Morheim, tu n'es pas obligé de passer par les abysses pour up 50 et rencontrer des gens. Bonne chance pour ta prochaine aventure mmosque.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés