Je me lance...

Répondre
Partager Rechercher
bon alors voila je compte me faire un xel sagesse/terre et il aura unparchottage complet dans toutes les caracs puis je mettrai tout en sagesse pour légumiser mais la n'est pas le débat

C'est du parchottage que je voudrais parler,je passais sur jol le site du côté des parchos que j'utilise souvent pour savoir que droper et je vois marquer:
"Par exemple il faut une agilité de 50 pour mettre des parchos avec des paliers 50" (bon c'est a peu près ça ^^")

J'ai pour l'instant un parchottage jusqu'a 50 dans toutes les caracs et je comptais mettre 25 grands parchos +1 puis 13 puissants parchos +2 ce qui fait que l'on arrive a 101 partout,jusqu'a tout se passe bien

Sauf que les puissants parchos +2 ont un palier de 80 ce qui fait que je devrais mettre 30 grands parchos +1 puis 10 puissants seulement la,on arrive a 100 et non pas a 101

A vous de jouer les joliens!
Je vous remercie d'avance de me répondre et de ne pas me traiter de noob
Citation :
Publié par eraro
bon alors voila je compte me faire un xel sagesse/terre et il aura unparchottage complet dans toutes les caracs puis je mettrai tout en sagesse pour légumiser mais la n'est pas le débat

C'est du parchottage que je voudrais parler,je passais sur jol le site du côté des parchos que j'utilise souvent pour savoir que droper et je vois marquer:
"Par exemple il faut une agilité de 50 pour mettre des parchos avec des paliers 50" (bon c'est a peu près ça ^^")

J'ai pour l'instant un parchottage jusqu'a 50 dans toutes les caracs et je comptais mettre 25 grands parchos +1 puis 13 puissants parchos +2 ce qui fait que l'on arrive a 101 partout,jusqu'a tout se passe bien

Sauf que les puissants parchos +2 ont un palier de 80 ce qui fait que je devrais mettre 30 grands parchos +1 puis 10 puissants seulement la,on arrive a 100 et non pas a 101

A vous de jouer les joliens!
Je vous remercie d'avance de me répondre et de ne pas me traiter de noob
101 c'est quand on fait 25 petits + 38 puissans ( en plus c'est plus rentable )
Ougaaa,

Oula, c'est tourné bizarrement tes questions.

Bon alors apparemment si j'ai bien compris tu te trompe en pensant qu'il FAUT X carac pour pouvoir utiliser les plus grands parchemins, le "pré-requis" c'est pour limiter l'utilisation des plus petits parchemins au fur et à mesure du parchottage, si tu veux tu peux monter toutes tes stats juste avec des puissants hein, c'est juste beaucoup plus couteux!

Au final tant que le pré-requis "<" est bon, tu peux mettre des parchemins égaux ou supérieurs, si le pré-requis n'est plus respecter tu ne pourra plus utiliser tel ou tel parchemin.

Mutant

sans doute owned mais avec des explications plus détaillées
oui mais 25 petits+25 moyens+29 grands=79 et selon le site JOL c'est a 80 que les puissants parchos sont utilisables

Non, lis.

Citation :
Publié par Bourinneur
Go sur le Bazar ? =)
Sinon tu peux utiliser les parchemins +2 quand tu veux non ?
Citation :
Publié par lemutantcool
Ougaaa,

Oula, c'est tourné bizarrement tes questions.

Bon alors apparemment si j'ai bien compris tu te trompe en pensant qu'il FAUT X carac pour pouvoir utiliser les plus grands parchemins, le "pré-requis" c'est pour limiter l'utilisation des plus petits parchemins au fur et à mesure du parchottage, si tu veux tu peux monter toutes tes stats juste avec des puissants hein, c'est juste beaucoup plus couteux!

Au final tant que le pré-requis "<" est bon, tu peux mettre des parchemins égaux ou supérieurs, si le pré-requis n'est plus respecter tu ne pourra plus utiliser tel ou tel parchemin.

Mutant

sans doute owned mais avec des explications plus détaillées
Citation :
Publié par eraro
oui mais 25 petits+25 moyens+29 grands=79 et selon le site JOL c'est a 80 que les puissants parchos sont utilisables
Euh non, les puissants sont utilisables que si tu as <100 dans l'élément.
En clair ta map compris pour les prérequis : Les petit parcho faisant +1 et ayant un prérequis >25 veut dire que tu peux les utiliser tant que tes caractéristique ne dé passe pas 25.

Les puissant faisant +2 et étant >100 peuvent être utilisé tant que tu na pas dépasser 100 dans tes caractéristiques de base

Toi compris ?
Pour ton histoire de 80, ces parchos peuvent être utilisé si tes caractéristiques de base n'excèdent pas 80 !

Les prérequis n'indique pas le minimum qu il faut avoir mais le maximum !

Edit : Sorry double-post...
Je donne carrement la phrase"pour utiliser un parchemin avec une limite de 50 en agilité, vous devez avoir moins de 50 points en agilité de base (sans équipement)"
Citation :
Publié par eraro
Bon je suis peut-être completement con surement même mais moi ce que je comprend sur ce lien https://dofus.jeuxonline.info/articles/2181/Parchemins c'est que les puissants parchos sont utilisables a partir JUSQU'A de 80 de base ^^'
voila ca devrait mieux aller là.

Citation :
Publié par eraro
Je donne carrement la phrase"pour utiliser un parchemin avec une limite de 50 en agilité, vous devez avoir moins (et pas "AU moins") de 50 points en agilité de base (sans équipement)"
tu up ton postcount ou bien?
Ecaflipette Force de cercle 54 sur le serveur Hecate.

Parchottage 101 Force :

25/25 Petits parchemins
0/25 Parchemins
0/29 Grands parchemins
0/11 Puissants parchemins
Citation :
Publié par eraro
Pas d'accord la lemutant si on pouvais utiliser des puissants parchos que jusqu'au 80 après on utilise quoi -_-'

J'te réponds encore puis je report pour topicaflood & up postcount (les edit ça existe et lire avec attention les réponses données ça existe aussi)

Pour utiliser des petits parcho tu dois avoir 25 MAXIMUM dans la carac
Pour utiliser des moyens parcho tu dois avoir 50 MAXIMUM dans la carac
Pour utiliser des grands parcho tu dois avoir 80 MAXIMUM dans la carac
Pour utiliser des puissants parcho tu dois avoir 100 MAXIMUM dans la carac

Bonne soirée,

Mutant.

edit:
donc est ce que je peux bel et bien faire comme dit dans mon premier post? ^^' à ton avis?
Citation :
Publié par Numéro 12
Moi j'aurais une question comme sa j'ouvre pas de nouveau post parce que cela concerne le parchottage mais avec les Doplons, il me faut combien de Doplons pour 1 Puissant parcho ?
Faut 5 doplons de chaque classe ou 16 doplons de la même classe (pas sûr).
A toi de calculer mais la facon d'arriver a 101 est : 1petit +50 puissant ou 25petit, 25moyen 29 grand 11 puissant (plein dautre possibilité aussi)
Tout dépend du prix, le must reste 25 petit et 38 puissant mais moi pour ma chance j'ai fait un mixte de plein de sorte de parcho avant de taper dans 10 puissant pour finir, car je chopais souvent certains parcho moins cher par 10 que si j'avais fait 38 puissant.

C'est un calcul de coût de reviens, du moment que tu arrive à 101 à la fin c'est le principal.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés