[Estimation] Dofus Turquoise

Partager Rechercher
Possédant une belle petite somme j'aimerais savoir son prix. Mais comme tout le monde le sais les prix peuvent varier selon le jet, et ce fortement!

C'est pourquoi Je propose un post avec la valeur estimée par vous tous des différent jets suivant sur
Pouchecot: (avec des fourchettes approximative)

+11Cc => 18M
+12Cc => 22M
+13Cc => 26M
+14Cc
=> 30M
+15Cc => 34M
+16Cc => 40M
+17Cc => 45M
+18Cc => 50M
+19Cc => 60M
+20Cc => 75M

=> Édité le 21/12/2009.

Quant au prix j'éditerais le post afin que que ça soit plus claire pour tout le monde.

Et 1 question simple:
Est-ce possible d'en trouver un en Cash si on a la somme nécessaire, ou est-ce un vrai défi? (voir impossible?)

Merci Beaucoup
+11 à +20 : 1M5 à 100M aux vues des achats effectués.

Sinon ça va plutôt aller de 20M pour un +11 à 100M maximum.

Mettre des prix sur des jets est vraiment pas possible pour moi. Au mieux tu fais 120/10 et t'as des paliers de 12M par CC, mais c'est pas vraiment intéressant de procéder ainsi pour moi.

Pour l'achat "cash" c'est ce qui est le plus simple (contrairement à l'échange), et ça reste occasionnel.
J'ai acheté quelques dofus turquoises, et j'en ai aujourd'hui 5 allant de 13 à 20, l'offre varie, certains vendeurs demandent la lune (ex: les +12 à 55/60M, venant d'une "source très sûre"), d'autres sont plus aptes à négocier...

Plus le jet est élevé plus les vendeurs sont rares, on va dire que les +11 à 13 se trouve facilement, +14 à 16 plus compliqué et les +17 à +20 sont rares.
+20cc à 70M ?
Faut que tu me dises où que je fasse un stock là, j'ai deux ou trois perso qui en auraient besoin...

Ton estimation aussi précise, je suis curieux de savoir d'où tu la sorts Tofu... on dirait limite que tu as un PNJ qui vend des turquoise là...
Voila j'ai Edit le post, selon vos estimations et celle que j'ai été recueillir moi-même à droite et à gauche.
Qu'en pensez vous? Peut on s'y tenir?

N'hésitez pas que je corrige, afin qu'on arrive à des prix les plus réaliste possible.

Merci
Je pense que la différence entre le 19 et le 20 est trop importantes, sans remettre en cause le prix maximum d'un +20. Certes il est peut être possible d'en trouver à ce prix là. Je sais pas si une fonction affine est pertinente pour l'évaluation d'un dofus turquoise entre le +11 et +19. Comme la dit Lokyev, les jets faibles se trouvent facilement, tandis que les autres sont plus rare.
bonjour , je trouve intéressant de voir une estimation comme celle-ci , un dofus a +20 cc entre 70 et 100 millions de kama ....

la question que je me pose c'est comment vous arrivez a avoir autant de kama , sa me parait être des sommes astronomique .....

vous êtes des no-life ou vous jouer avec 10 comptes ou alors vous acheter sur le net .....

quelqu'un arrive a éclairer ma lanterne ?

merci et bon jeu
Citation :
Publié par naruto031
vous êtes des no-life ou vous jouer avec 10 comptes ou alors vous acheter sur le net .....

quelqu'un arrive a éclairer ma lanterne ?
Il y a tellement de solution pour se faire des kamas, tu craft des items que tu revend et des fois tu te fais une belle marge. Sinon t'achète des objets détruit en hdv que tu fm et revend. Tu drop des objets qui valent pas mal de kamas que tu revend... Il y a tellement de possibilités...
+20 à plus de 90M c'est de l'arnaque, même si y'a quelque temps, ils valaient bien 100M, (tout le monde sais à quoi j'pense), Pouchecot est en plein développement, tout baisse, et les tutu font pas exception.

E. Sauf que 100M ça les vaut pas.
Pour les kamas il y a des sujets relatifs à cela dans d'autres sections (et ça n'a rien avoir avec le multi-compte ou le "nolifage", le gros de mes kamas vient d'une activité mono pratiquée au max 1h/jour).

Et un +20 à 90M est loin d'être effarant, c'est juste l'item le plus puissant de tout le jeu et permet des builds très audacieux et efficaces que 90M de k à eux seuls ne permettent pas.
Salut,

Voilà j'ai édité un peu les prix en fonction de
-ce que j'ai vu (de vendu bien sûre pas ceux qui vende en vain).
-ce que vous m'avez dis.
-et en rapport à la baisse des prix non négligeable et de leur fréquence.

A remarquer que les gros n'ont un poil pas changé de prix ce qui est logique car ils sont toujours aussi peu trouvable.

Voilà en espérant arrivé un jour a de bonnes références.

Ps: si vous avez des suggestions n'hésitez pas.

Osuxion

EDIT: Voilà cela a été re-modifié
Le prix des Tutu est très relatif: par exemple, je viens d'acquérir un 11cc pour 5.5M + couteaux à champi, caprin, colerette et 1-2 petits items. Cela fait même pas 13-14M en tout (j'estime le +11 à pas bcp plus de 15M de toute façon).

En tombant sur LA bonne affaire, y'a toujours moyen de s'en sortir.
Je ne saisis pas vraiment l'intérêt d'établir une estimation fixe des prix des dofus.
C'est loin d'être un item ordinaire que l'on peut trouver à nôtre bon vouloir.

Les estimations au cas par cas me semblent plus adéquates car elles permettent de prendre en compte un facteur important : le marché des dofus au moment de l'estimation, la valeur en fonction de l'offre et de la demande.
C'est tout de même le facteur qui donne toute son importance au dofus (en plus de son jet).
Cet objet est tellement inaccessible au niveau rareté qu'au finale certain achèterais a des prix fou , et d'autres garderais les pieds sur terre.

Le client est toujours maitre. L'estimation c'est lui qui la fixe , et le vendeur accepte , ou pas. C'est de là que les négociation arrivent. Tout dépend aussi des besoins du vendeur. ( on peut lui proposé des stuff + des kamas et celui-ci peut accepté même si ça ne vaut pas s'il a besoin d'un restuff rapide).

Donc au finale , on ne peut pas trop estimé ça , on peut en revanche imaginé un prix à ne pas dépassé ce qui est tout à fait logique.

Ps : Tutu + 11 c'est décevant au vu du + 20 en jet max , mais il ne faut pas oublié que 11 cc , c'est vraiment ÉNORME ! ( comparable a trèfle ou une pulsion )
Dailleur les sram , cra , et eca peuvent être a 1/2 à tout les sorts juste avec un + 11..
Donc le prix du + 11 n'es selon moi pas à rabaissé trop bas ^^.

Pour les autres .. chaud a estimé sachant que les prix varient selon la quantité , la qualité , et du besoin. Ce n'es pas les mêmes pour tout le monde
Tu as entierement raison killomfr. Etant moi-meme eca, ce dofus 11c me permet de jouer 1/2 invocs (en portant une racine cithi ou une sueur rance au lieu de mon kukri habituel).
Même si je perds un peu d'ini, je gagne en %do: quoiqu'il en soit, le sacifice cac reste léger. Je pense donc avoir fait une bonne affaire, surtout qu'on m'a proposé plus de 23M de kamas hier.

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés