Soit ça vient d'un programme (keylogger ou trojan par exemple) et dans ce cas il faut revoir complètement la sécurité de votre PC, comme changer ou mettre à jour son antivirus (car, si, il existe de très bons antivirus) et mettre à jour son navigateur Internet par exemple. Il faut aussi changer certaines de vos mauvaises habitudes (on ne clic pas sur n'importe quoi dans les e-mails, on évite certains sites, etc.).
Soit ça vient d'autre part... Et là on ne prête pas son compte de jeu (ou on change d'amis), on n'écrit pas son mot de passe dans un fichier texte sur son PC (même bien caché), on ne laisse pas le bout de papier dans le tiroir du bureau, etc.
Le fait que ce soit des amis IG qui se soient fait volé leur compte est une sacrée coïncidence, tu ne trouves pas ? Ca me rappelle ces guildes qui d'un coup, comme par hasard, se retrouvent avec quelques membres avec des perso à poil :]
Une chose comme celle là t'arrive, ne te fais pas chier, format C: direct. Fais une sauvegarde de tes fichiers importants sur un autre disque dur et réinstalle tout le bordel en mettant bien tout à jour. Ca prendra bien moins de temps (une après midi à tout péter) et ce sera bien moins risqué surtout si tu ne connais pas grand chose à l'informatique. Demande toi qui a accès à ton PC aussi, et n'hésites pas à investir dans un antivirus payant. Kaspersky Internet Security est certes assez cher mais est fiable, mit à jour régulièrement et ne fait pas que antivirus (tu peux avoir quelque chose de très bon avec des logiciels gratuits, mais avoir tout en un est un gros plus).
Quoiqu'il en soit, une perte de compte de jeu vient toujours d'une erreur de la part du propriétaire, même si ce n'est pas lui le coupable.
Ah oui, change tous tes mots de passe, et répond n'importe quoi aux fameuses "questions secrètes".
|