Attention au vol de compte !

Fil fermé
Partager Rechercher
J'attire votre attention sur le fait qu'un ou plusieurs hackers sont sur dragonica en ce moment, ce weekend des amis ig se font voler leur comptes
Et ce matin en faisant le ménage sur mon pc, a-squared ma trouver une injection par trojan dans le explorer.exe de windows, en regardant les logs de mon firewall, je me suis aperçu que quelqu'un a essayer de s'introduire sur mon pc à plusieurs reprises. La personne qui fait ça à l'air de savoir ce qu'il fait, et si votre ordinateur n'est pas protéger cette personne peut voir tout ce qui se passe à l'écran et avec un keyloger avoir votre mot de pass, numéro de carte bancaire, ect
Je n'ai pas réussis à enlever cette daube, j'ai donc formater et re-installer windows
Salut,

Je suis désoler pour tes amis, mais le faite qu'ils se soient fait voler leurs comptes est entièrement de leur faute. Est-ce qu'ils avaient un anti-virus et un pare feu efficaces ? Et ne met pas tous le monde dans le même sac. Les virus/trojans détectés par un antivirus lambda ne sont pas tous nocifs. As-tu essayé avec un autre antivirus de faire un scan avant de formater ton pc ?

Je sais que c'est énervant, mais si tu prends toutes les précautions, il ne devrait pas y avoir de problème. Néanmoins, merci de nous avoir prévenus.

Je trouve ça bien dommage que se genre de personnes arrivent sur drago... En attendant, antivirus et pare feu mis à jour et opérationnels !
Pour mes amis je ne sais pas, mais moi je suis peut être pas expert en sécurité informatique, mais mon ordi est très bien protéger, deplus avant vendredi il était clean, et ce weekend je n'ai absolument rien fait d'autre que jouer à dragonica donc y a pas photo ! et je précise que ce type d'attaque passe pratiquement à travers tous les antivirus
normal c'est un DsT, il faut donc un antispywere genre spydoctor
mais c'est loin d'etre le meilleur
jconseil plutot spybot mais encore une fois ya mieux =/
Soit ça vient d'un programme (keylogger ou trojan par exemple) et dans ce cas il faut revoir complètement la sécurité de votre PC, comme changer ou mettre à jour son antivirus (car, si, il existe de très bons antivirus) et mettre à jour son navigateur Internet par exemple. Il faut aussi changer certaines de vos mauvaises habitudes (on ne clic pas sur n'importe quoi dans les e-mails, on évite certains sites, etc.).

Soit ça vient d'autre part... Et là on ne prête pas son compte de jeu (ou on change d'amis), on n'écrit pas son mot de passe dans un fichier texte sur son PC (même bien caché), on ne laisse pas le bout de papier dans le tiroir du bureau, etc.
Le fait que ce soit des amis IG qui se soient fait volé leur compte est une sacrée coïncidence, tu ne trouves pas ? Ca me rappelle ces guildes qui d'un coup, comme par hasard, se retrouvent avec quelques membres avec des perso à poil :]

Une chose comme celle là t'arrive, ne te fais pas chier, format C: direct. Fais une sauvegarde de tes fichiers importants sur un autre disque dur et réinstalle tout le bordel en mettant bien tout à jour. Ca prendra bien moins de temps (une après midi à tout péter) et ce sera bien moins risqué surtout si tu ne connais pas grand chose à l'informatique. Demande toi qui a accès à ton PC aussi, et n'hésites pas à investir dans un antivirus payant. Kaspersky Internet Security est certes assez cher mais est fiable, mit à jour régulièrement et ne fait pas que antivirus (tu peux avoir quelque chose de très bon avec des logiciels gratuits, mais avoir tout en un est un gros plus).

Quoiqu'il en soit, une perte de compte de jeu vient toujours d'une erreur de la part du propriétaire, même si ce n'est pas lui le coupable.

Ah oui, change tous tes mots de passe, et répond n'importe quoi aux fameuses "questions secrètes".
merci de ta réponse camélia, mais moi perso je n'ai eut aucun soucis à part le trojan injecté dans le explorer.exe et je suis sur que ca viens de dragonica car j'ai rien fait d'autre avec l'ordi, deplus j'ai reçu un message du jeu (deconnexion du serveur car un outil de hack à ete detecter)

et comme je n'avait pas le cd de windows sous la main pour restaurer le fichier explorer.exe original, j'ai du formater et installer une autre version de windows

PS: je n'ai pas ouvert ce sujet pour avoir des conseils mais juste pour prévenir les autres joliens de faire attention
Je sais, je ne disais pas ça seulement pour toi, ça me paraissait juste bien de le dire
Là où je veux en venir c'est que si vous perdez votre compte, bah c'est pas un hasard, il y a des raisons que ce soit tombé sur vous.
Si un programme était sur ton ordi c'est que tu l'a chargé hein, il a pas pu "tombé du ciel".
Un hackeur, même le plus fort du monde, ne peut pas se dire "Oué trobien il a un bon stuff je vais l'hacké" et avoir tes logs en regardant ton perso .
Citation :
Publié par Kurwa Mac
Si un programme était sur ton ordi c'est que tu l'a chargé hein, il a pas pu "tombé du ciel".
Un hackeur, même le plus fort du monde, ne peut pas se dire "Oué trobien il a un bon stuff je vais l'hacké" et avoir tes logs en regardant ton perso .
Tu te trompe, un hacker avec un minimum de connaissance est capable te t'injecter ce genre de trojan simplement en bidouillant des objets dans le jeu, C'est ce qui s'appel un Exploits, ensuite si l'ordinateur de la cible est peut ou mal protéger, il peut introduire à distance des programmes du genre keyloger
Je suis d'accord avec les autres, un trojan ne tombe pas du ciel, et je doute qu'ils arrivent par le serveur de jeu. Les serveurs sont assez protégés pour ne pas envahir les utilisateurs du jeu.

Il faut à ce moment là plutot faire attention autour de soit. C'est fini les petits hackers qui s'amuse. Avec les différentes protections parefeu et anti-virus, il devient de plus en plus difficile de rentrer dans un ordinateur sans leur ouvrir la porte.

Ca sent plus une fausse manip sur un site, lien ou fichier téléchargé.
oui deaks, mais la il s'agit de hacker compétent pas des petits nuub de service.
Donc pour ma part c'est net clair et précis que le trojan je l'ai choper en jouant après les autres je sais pas ce qu'il font avec leur ordi

edit: En cherchant sur google "exploits pour dragonica" tu verras que ya une team de hacker allemand qui s'intéresse a ce jeu (attention a ne pas cliquer sur les liens de ses sites xD)
Pour tout jeu, il existe des programmes Tiers. Mais un programme permettant d'injecter directement dans le jeu un trojan, je doute vraiment .

Un trojan ou virus peut aussi être en sommeil sans pour autant être visible après son installation : Une sorte de bombe à retardement dans l'ordinateur. Je pencherais plutot pour ceci. Mais dans tous les cas, un petit formatage est quand même recommandé
Citation :
Publié par Devilz
Tu te trompe, un hacker avec un minimum de connaissance est capable te t'injecter ce genre de trojan simplement en bidouillant des objets dans le jeu[...]
Source ?
Il existe trop de moyen pour un hackeur de faire des victimes. Même un site de confiance peut être à l'origine d'une infection suffit de pirater le site en question, mettre du code malveillant et le tour est joué.
Et je pense également que c'est pas par le serveur du jeu que le tien est arrivé, sauf si se sont des mecs qui s'échauffent avant d'aller voir la nasa ou le fbi.
Bref un minimum de précaution fera pas de mal. Comme il a été déjà dit, un bon antivirus, pare feu. Par contre évité d'aller installé des kapersky ou autre puis prendre des cracks qui sortent de je sais où, ya pas mieux pour infecter son pc. Et puis pour ceux qui utilise le ptit renard de feu (firefox pour ceux qui ont pas compris) utiliser noscript, sa bloque le javascript source parfois de petit problème.

Par contre quand tu lance dragonica tu désactive pas ton antivirus comme certain ?
Citation :
Publié par Devilz
mais moi je suis peut être pas expert en sécurité informatique
+
Citation :
Publié par Devilz
mais la il s'agit de hacker compétent pas des petits nuub de service.
=

Citation :
Publié par yasha-o
Et je pense également que c'est pas par le serveur du jeu que le tien est arrivé, sauf si se sont des mecs qui s'échauffent avant d'aller voir la nasa ou le fbi.
Tous les grands hackers ne s'introduisent pas de façon numérique pour pirater ... mais ils utilisent un simple coup de téléphone pour récupérer les identifiants et mot de passe, puis déposent uniquement après leur système d'écoute et autre hack pour effectuer leur modification.

Cela s'appelle du Ingénierie sociale

Sinon juste pour dire ... les systèmes les plus protégés sont ceux qui n'ont pas d'utilisateur. En gros, quand y a un hack ou une boulette, c est à 100% à cause de l'utilisateur, et pas de la machine .
C'est impossible depuis le jeu de récupérer les identifiants et mots de passe.
Sinon comme toujours, si c'était possible, tous les hauts levels seraient déjà à pwal.
Non faut se remettre en question et se dire qu'on a fait une mauvaise manipulation sur internet/ordinateur et qu'on a offert sur un plateau le moyen de récupérer le login et mot de passe.

Et ceci est vrai pour tous les jeux en ligne, et je dirais même toutes les activités internet sécurisées avec login/mot de passe.

P.S. vous avez plus 10 ans, vous croyez encore au père Noël ? non ! et ben c'est pareil pour les hackers chinois du FBI. C'est juste une fausse excuse inventée par les joueurs pour soulager leur conscience.

Sinon Deaks a raison, la principal cause de "pirtage" c'est juste de l'ingénierie sociale... c'est bien l'utilisateur lui même qui donne son mot de passe volontairement ou non.
vole d'objet premiums
bonjours,on m'a volé touts mes objets premiums on fesait echange et il a mit l'argents mais quand il fait accepter la sommes d'argents s'enlève et moi je fait ok et moi je gagne rien et lui il part avec mes objet
[Modéré par Deaks : délation]
Merci de m'aider a les reprendre svp sur le jeu Dragonica
Citation :
Publié par skysweeper
bonjours,on m'a volé touts mes objets premiums on fesait echange et il a mit l'argents mais quand il fait accepter la sommes d'argents s'enlève et moi je fait ok et moi je gagne rien et lui il part avec mes objet
[Modéré par Deaks : délation]
Merci de m'aider a les reprendre svp sur le jeu Dragonica
Le marché est justement implanté dans le jeu pour éviter ce genre de problème. C'est à toi de faire attention lors des échanges. Nous ne pouvons malheureusement rien faire pour toi de plus (de même pour les MJs).

Ma doctrine : aucun achat à la sauvette. Au moins tu es sur de faire exactement ton achat et dans de bonnes conditions.
[Modéré par Deaks : Passage du "moi j'ai la plus grosse, censuré" ]

mais celui qui est assez intelligent pour comprendre que sont pc il faut le proteger et donc qui dit poteger dit antivirus, spyware......

voila just histoire d'eclaircir un peu le sujet

[Modéré par Deaks : Il y a une discussion dédié à cela]

ps : pour vos mot de passe utiliser toujours des chiffre, des lettre, et des signe.

exemple : as02/ta/**/man compliquer a retenir mais souvent plus dur a trouver .

bon courage
On a bien tous compris qu'il faut protéger son ordinateur.

Pour ne pas remettre une couche, nous allons clôturer le sujet, sauf si des informations réellement pertinentes sont distillés.

Pour le moment cloture de la discussions pour éviter les dérives.

En cas de besoin, n'hésitez pas à MP
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés