Marteau de la Terps CC

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour bonjour!

Je viens ici pour demander de l'aide pour la fm de mon marteau. J'avoue que bien pratiquant un peu la forgemagie, je n'ai jamais rien tenté d'extraordinaire: Je préfère acheter tout fait. Mais il y a des moments ou ce qu'on recherche est introuvable, et là il faut se débrouiller tout seul.

Bref, j'ai finalement trouvé en hdv un Marteau de la Terps déjà fm 85% et avec les jets suivants: 1cc, 18 intel.

Oui, c'est moche, je sais pas trop comment le type s'y est pris parce que je crois avoir lu que le cc n'est comme le pa et le pm passable qu'en succès critique? M'enfin voilà, je m'en fiche de comment il a fait ça, j'aimerais bien le remonter!

Seulement, je me doute qu'avec un overmax d'1 cc, ça risque d'être difficile voir impossible. Mais j'ai vu dans un sujet pas loin que quelqu'un avait réussi à remonter une cape tot fm pm, donc jme dis que ça doit être possible ici aussi. Le problème est qu'il faut sur cette arme remettre un po qui est une rune lourde!
Cela amène donc à mes questions:

- Est-ce que j'ai une chance de remonter les jets de ce marteau, que ce soit tout les jets ( Ca m'étonnerait ) ou seulement le po?
- Si, le cas échéant, je décide de tenter quand même et que bien sur tête de mule comme je suis face à vos avis, le cc se tire au premier essai, est-ce utile d'après vous de ne pas remettre la créature invocable pour servir de puit pour le cc?

Dans tout les cas, même si le marteau avait été sans jets, ça aurait été une affaire vu le prix pour une arme déjà forgemagée 85%. Donc n'hésitez pas à me dire qu'il y a peu de chance, j'essaierais suivant vos avis! ( Ca permettra ptêtre d'en éclairer d'autres comme moi vu que personnellement je suis un peu perdu avec cette nouvelle fm )

Merci d'avance pour votre aide les statisticiens et pessimistes

Edit pour en dessous: Pourquoi alors sur un site assez connu ( jsais pas si on peut dire le nom ici, il ressemble beaucoup à Dofus ), le calculateur donne un jet de 9 à 13 aux blessdags quand on choisit 80% ( ce qui est exact ) et 10 à 14, le jet que l'on voit toujours en hdv, quand on choisit 85%? A mon avis tu te trompes
J'ai rajouté des tirets sur mes questions pour te faire plaisir!
Ha et aussi, quand je vois le prix d'une potion pour fm, et quand je me rappelle du taux de passage ( 10% de chance non? ), je me dis que ce n'est pas "on ne peut plus facile" de changer l'élément d'une arme neutre, m'enfin... Ca a changé peut-être?

Sinon merci pour l'histoire du passage en SN du cc, jle saurais maintenant.
Je crois qu'il n'y a que les runes PA/PM et PO qui passent en exo seulement en SC (Je suis pas sur du tout, mais rien qu'à regarder l'exemple typique de fm exo, le gelano se fait PM et PO, avec 1 malheureux % de chance de passer la rune, alors qu'un gélano cc peut monter à 1PA/3cc au max, donc j'ai envie de dire que le cc ne suit pas les règles viables avec les 'grosses' runes. Après, si tel est le cas, faut avoir le pot de le faire passer en SC, pour éviter de trop pourrir les stats.

Personnellement, je pense que le remonter est faisable, quitte à reposer un cc après (?) si c'est possible, s'il a sauté.

M'enfin bref, je préfère pas trop m'avancer, j'ai pas envie de te dire une connerie

Pour au-dessus : Il y a eu un gars nommé Rhum'Eur qui est passé sur le Monde des Douze il y a longtemps pour poser un maximum manuscrit à 80%. Cependant, j'ai également souvenir que la soit-disante fm à 80% est belle et bien une fm à 85%, et, malgré les écrits de Rhum'Eur qui ont fait le tour du Monde, certains érudits continuent à croire dur comme fer que la limite de fm se situe à 85%.

Tu fais sauter le CC en passant le PO , c'est ce qui devrait se passer ensuite , tu te sert du puit pour remonter le Terps a au jet voulu , ensuite , tu retente un CC et tu prie pour que sa puise dans la créature ou dans rien du tout Si sa passe en Neutre et que c'est pas ce que tu voulais , tu recommence tout
Citation :
Publié par Bukow

1. Le FM 85% n'existe pas, le maximum étant 80%. Et le FM potion est on ne peut plus facile sur la grande majorité des items, donc, en règle générale, acheter neutre reste une meilleure affaire.
[...]
reprenez moi aussi si besoin, que je l'incite pas en erreur.
Le FM c'est 85% sur le jet du dé et la valeur fixe.

10% est la chance minimum de passer une potion. Apres il y a un wiki avec un nombre d'essai et le nombre de réussite histoire d'avoir une moyenne.
Ici.
Citation :
Publié par Cerbardus
Tu fais sauter le CC en passant le PO , c'est ce qui devrait se passer ensuite , tu te sert du puit pour remonter le Terps a au jet voulu , ensuite , tu retente un CC et tu prie pour que sa puise dans la créature ou dans rien du tout

C' est ça la technique, mais ça peut être long et cher si on est malchanceux....

Sinon il a parfaitement raison.
Citation :
Publié par Cerbardus
tu retente un CC et tu prie pour que sa puise dans la créature ou dans rien du tout Si sa passe en Neutre et que c'est pas ce que tu voulais , tu recommence tout
Bin justement, le cc, en tant qu'fm exotique ne devrait pouvoir passer qu'en succès critique ? Non ?
Donc si j'ai bien compris d'après ce que vous dites, l'objet va puiser dans l'overmax cc qui est parti quand on le remonte? Je savais pas du tout ça

En tout cas merci, je vais essayer dès que possible et j'éditerais pour vous dire ( Cher je m'en fiche, avec le prix des runes ça peut pas devenir trop énorme, mais par contre long vu que je suis pas forgemage moi-même... >.< )
Ca a été plus simple que prévu en faite: J'ai essayé la rune po et elle est passée. Même si j'ai pas 30 vita 10 sagesse, je vais me contenter de ces jets là.

En tout cas merci de m'avoir dit d'essayer
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés