[Guide] Assassin/Ninja

Répondre
Partager Rechercher

L'Assassin


Vous êtes niveau 20 et avez réussi à occire Hookah ? Félicitations ! Vous voici Assassin !

Mais au fait, un assassin, c'est quoi ?

Présentation de l'Assassin


L'assassin est une classe de damage dealers, c'est-à-dire une classe ayant pour but d'infliger un maximum de dommages sur un minimum de temps à son adversaire.
L'assassin joue principalement en 1vs1 : ses sorts sont extrêmement puissants et permettent bien souvent de OS (=tuer en un coup) n'importe quel monstre de son niveau, mais ne touchent la plupart du temps qu'un seul monstre à la fois.
De ce fait, il sera énormément apprécié en groupe pour ses facultés à descendre un boss en un temps record, mais aura beaucoup de mal devant un groupe compact de monstres - du moins jusqu'à un certain niveau.

Il faut savoir que l'assassin est très faible à bas niveau, pour ne pas dire carrément inutile : les skills qui lui seront indispensable à haut niveau seront ridicules au début, il ne pourra, pour ainsi dire, pas faire beaucoup plus de dégâts qu'en étant voleur.
Heureusement, il compense cette faiblesse à bas niveau par un extrême puissance vers les 40+, pouvant occasionner des dégâts sans équivalent chez les autres classes, aussi bien sur cible unique qu'en AoE (en zone). Il est également très apprécié en PvP et compte parmi les meilleures classes joueur contre joueur.

Les compétences de l'assassin.


La plupart des compétences de l'assassin sont au corps-à-corps, il existe cependant quelques attaques à distance.

Côté voleur, je conseille de ne garder que le lancement de combo aérien niveau 1, la frénésie aérienne en elle-même au niveau 1 et l'écrasement, niveau 1 ou 3, c'est selon vos préférences.
À plus haut niveau, il est préférable de le laisser niveau 1, puisque la plupart des skills touchent les ennemis à terre, il ne sert à rien de les faire valdinguer. (le seul avantage du niveau trois étant le fait qu'il envoie les cibles dans les airs)

Le coup de poing roquette est controversé : certains crient au génie, d'autres à la bouse inutile : là, de nouveau à vous de voir.
Ses dégâts sont faibles, son cast et sa vitesse également, mais il stun (étourdit) les ennemis à 70% de chance au lvl 5. Niveau 0 ou 5.


Côté assassin :

Pique poisonneuse : (20)
Applique un poison sur le katar, ayant 1 à 5% d'affecter la cible selon le niveau du skill,
Inutile, car l'assassin n'attaquera jamais directement au katar.
De plus, un empoisonnement si faible (donc agissant sur la durée) ne sert à rien, puisque l'assassin mise tout sur sa rapidité à tuer ses ennemis.

Bain d'avril : (21)
Réduit les dommages de la cible et ne leur permet de taper qu'à -1 par coup durant quelques secondes. Coût excessif en MP.
Je n'ai personnellement pas pu le tester, il semble utile à haut niveau en PvP. À essayer si vous avez des points en trop.

Embuscade : (20)
Inutile, mais à monter niveau 1 pour débloquer le reste. Il envoie les ennemis en l'air, avec un cast trop élevé pour pouvoir remplacer le lancement de combo aérien,

Coup violent : (22)
Oui !
L'un des skills principaux de l'assassin : il attaque tous les ennemis devant soi (je ne pense pas qu'il y ait une limite de monstres. S'il y en a une, elle doit être très élevée.) et leur inflige un combo de cinq attaques, à la puissance plus que correcte. Permet de toucher les ennemis à terre au niveau 4 de la compétence.
À monter niveau 5 d'urgence, dévastateur couplé à l'attaque rapide.

Attaque rapide (27)
Ce skill permet de frapper et mettre à terre de 2 à 10 ennemis, où qu'ils soient ! Devant ou derrière vous, à gauche ou à droite, bref... Une tuerie en PvP (puisqu'impossible à esquiver), très appréciable en PvM contre de gros packs de monstres.
À monter niveau 3 ou 4, selon vos goûts. Le niveau quatre permet de toucher les ennemis à terre.
Se combine très bien avec le coup violent contre des groupes compacts de monstres (lancer attaque rapide puis coup violent, pour optimiser les dégâts et s'en prendre un minimum dans la tronche)

Blocage avec les griffes passif (20)
Octroie de +5% à +13% de blocage selon le niveau de la compétence. À maximiser si vous faites du PvP. Pour le PvM... c'est selon vous.

Terrier (21)
Permet de s'enfouir sous le sol et être invulnérable aux attaques. À monter niveau 1 pour combiner avec la Vrille (voir plus bas)

Vrille (21)
S'utilise dans l'état Terrier. Fait jaillir des ronces du sol, attaquant de 1 à 5 ennemis selon le niveau. Les dégâts ne sont pas énormes, mais il permet de frapper sans risque...
Meurtrier avec l'aura des paladins réduisant le cooldown, mais attention aux MP qui partent très, très vite... :d

Marche de l'Ombre (22)
Skill de furtivité. Consomme des MP et réduit la vitesse de déplacement.
Peu utile en PvM, must have en PvP, à monter niveau 2 pour débloquer les skills suivants.
En augmenter le niveau ne sert qu'à diminuer le coût en mp/seconde, useless donc.

Lancer de dagues (21)
LE skill de l'Assassin ! À monter niveau 5 sans hésitation. Lance une dague sur un ennemi et le fait tomber.
Les ennemis à terre sont touchés dès le niveau 4.
Il s'agit du sort que vous utiliserez le plus souvent ! Il permet bien souvent de one-shot n'importe quel monstre de votre niveau. Pour info, au niveau 40, je tapais dans les 2.200x7. Pourquoi x7 ? Mais grâce à la...

Maîtrise des dagues (22) !
Sans qui rien ne serait possible.
Ajoute +2 dagues au lancer de dagues aux niveaux 1, 3 et 5 de la compétence... soit sept dagues lancées au niveau 5.
À monter niveau 5 sans hésitation non plus, vous ne vous en passerez pas.

Le Ninja


Enfin ! Vous avez survécu aux moments les plus durs de la vie de l'Assassin (en gros, la période 20-38), vous avez vaincu Lavalon, vous voici Ninja !
Bon, c'est sympa, mais c'est quoi un Ninja ? Et quels sont les avantages par rapport à l'Assassin ?

Présentation du Ninja


Comme vous devez vous en douter maintenant, le ninja est l'évolution de l'assassin. En gros, voici ce qui changera principalement :

Le premier skill d'AoE ! (et quel skill, mes aïeux.)
Devient une machine à broyer en PvP comme en PvM.
Peut oublier TOUS les skills voleur sans exception, ils ne lui serviront plus (oui oui, même le combo aérien !)

Ce qui ne va pas changer...

Consommation de mana toujours aussi énorme.
Défense et vitalité toujours aussi peu importantes pour une classe de dégâts physiques.

Passons, si vous les voulez bien, aux skills Ninja. (et même si vous ne le voulez pas, à vrai dire.)

Les compétences du Ninja


Elles sont divisées en deux parties : les compétences utilisables en état "normal" et celles utilisables en état "fureur du ninja".

Compétences utilisables en Ninja :

Hypnotiser (40)
Permet d'endormir 2 ennemis avec 50 à 90% de chance selon le niveau. Ceux-ci se réveillent soit après une dizaine de secondes, soit instantanément après qu'un coup leur ait été porté.
À monter niveau 5 pour le PvP, niveau 1 pour le PvM.

Saut de l'ombre (42)
Même fonctionnement que l'attaque rapide, à la différence près que le Ninja se téléporte près de sa cible en la faisant tomber à la place de la frapper simplement.
L'ennui est que votre personnage ne se trouve pas d'office face à sa cible, ce qui le rend parfois un peu difficile d'utilisation.
À laisser niveau 1 selon moi.

Strike parfait (48)
Vous foncez en ligne droite, frappant et faisant tomber de 2 à 6 monstres selon le niveau. Il s'agit du skill ayant les plus gros dégâts du jeu : à haut niveau, il n'est pas rare de dépasser les -50.000 en coup critique... vous voilà prévenu.
Chaque niveau ajoute +50% de dégâts (400% au niveau 1, 600% au niveau 5) et un ennemi. Niveau 5 obligatoire si vous aimez les gros chiffres.
Il a un coût en mana très important et demande aussi des PDV (une centaine, de mémoire) pour être lancé. Rien de bien important, puisqu'à ce niveau vous êtes supposé avoir entre 4.000 et 5.000 PDV.
Son cooldown est de 60 secondes, ce qui le rend peu maniable en PvP.

Fléchette du Diable (40)
Chic, chic, un nouveau skill de projection ! Et bien non, désolé de vous décevoir, il n'arrive pas à la cheville du lancer de dagues.
Projette un shuriken sur 4 ennemis, debouts où à terre, et les fait tomber. L'ennui, c'est que sa zone d'effet permet rarement de toucher plus de deux ennemis et que ses dégâts sont faiblichons. À monter niveau 2 pour débloquer le reste.

Forge de lame (41)
Améliore le shuriken. Celui-ci occasionnera un faible empoisonnement et réduira les HP de la cible de 7 à 15% selon le niveau. À vous de voir si vous avez des points en trop, il ne coût que 10/niveau.

Ruée de Bois (45)
Oui ! Oui ! OUIII ! Il s'agit, à mon humble avis, de l'AoE la plus dévastatrice.
Votre personnage fait apparaître un rondin de bois clouté, avançant lentement et affectant tous les ennemis en face de lui. Qu'ils soient 50, debout ou à terre, ils seront touchés. Avec des dégâts plus que corrects, bien évidemment.
Ce ne serait pas drôle s'il ne faisait pas perdre à ses cibles 50% de chances de toucher en 50% de vitesse de mouvement ! Le plus amusant est que les boss aussi sont débuffés.

En gros, vous légumisez une map entière à vous tout seul. Les Arlequins n'ont qu'à bien se tenir.

Chaque niveau supplémentaire du skill rajoute 15% de dégats et augmente la durée du debuff de 5 secondes (soit 15 secondes au niveau 1 et 35 au niveau 5.)

Les seuls points noirs sont le cast d'une seconde et le cooldown de trente secondes.


C'étaient les compétences du Ninja sans transformation. Voici la seconde branche de ses skills, bien plus difficile à manier mais si intéressante.


Fureur du Ninja (40)
Difficile de parler des skills utilisables en transformation sans parler de la transformation elle-même !
Il ne coûte qu'un point de mana et est instantané. Avec cela, vous serez métamorphosé en «*kikooninja*» (screen à venir) et vous ne pourrez plus utiliser que le lancement de combo aérien, le combo aérien et l'écrasement.

Je conseille personnellement de mettre le raccourci vers ce sort sur une touche facile d'accès, comme la barre d'espace par exemple, histoire de pouvoir switcher le plus rapidement possible entre les deux états.

À quoi ça sert ?
Tout d'abord, l'attaque de base est doublée. C'est-à-dire que si vous tapiez à -600 au katar, vous ferez des -1.200 sous transfo. Cette même attaque de base est passée d'un enchaînement de cinq coups à un enchaînement de trois coups (voir partie GamePlay).
Le combo aérien, quant à lui, est semblable à celui des guerriers : votre personnage saute en l'air, frappe plusieurs fois et retombe avec sa cible. La différence étant que les guerriers possèdent un enchaînement de 3 attaques là où vous en aurez 5. Les dégâts sont les mêmes que l'attaque normale.

Mais l'intérêt principal réside dans les skills qui vont suivre, utilisables uniquement sous transfo. Ils ne coûtent pas un seul MP à lancer et ne possèdent qu'un seul niveau.

Averse de fleurs de cerisier (41)
Remplace avantageusement le lancer de combo aérien : donne un grand coup de sabre cicrulaire qui envoie en l'air jusqu'à six ennemis. L'avantage réside dans sa zone d'effet plutôt énorme. Très utile, j'essaye en général d'envoyer les ennemis dans les airs grâce à cette compétence, pour pouvoir les reprendre avec Frénésie Aérienne.
Il ne possède un cooldown que de 0,1 seconde, ce qui le rend nettement plus avantageux que votre vieux sort de voleur.

Chute de feuilles (42)
C'est de la merde. Mais il faudra bien y mettre 30 points pour débloquer les suivants, qui eux sont bien intéressants... :d

Disparaître dans le brouillard (45)
Acquis au même niveau que le Rondin, ce qui présage de bonnes choses... et effectivement, ce skill est absolument énorme également.
Le Ninja donne trois coups de katana aux ennemis face à lui, avec une puissance plus que correcte (environ le double d'une attaque normale sous transformation).
Plutôt que spam bêtement Lancer de Dagues, transformez-vous vite, disparaissez dans le brouillard et revenez à votre apparence normale... votre DPS se verra joliment augmenté. :d

Pénétration du ciel (47)
Votre personnage tourne sur lui-même, avec une animation ressemblant à la tornade de coups des guerriers, touche les ennemis debout et en l'air en les envoyant un peu plus haut dans un enchaînement de trois coups.

Le Gameplay


L'assassin/ninja est souvent considéré comme l'une des classes les plus difficiles à manier, de par le nombre de skills dont il a besoin, et le mode de jeu qu'il doit adapter en fonction de l'ennemi. (j'ai personnellement trop peu des deux barres de raccourcis, il me faut faire des sacrifices )

J'essayerai d'être le plus précis possible, mais n'oubliez pas que votre expérience personnelle compte avant tout, ce qui suit n'est pas la seule façon de jouer un ninja
Je n'ai pas pour vocation de vous imposer ma manière de jouer. (mais si vous le faites, un pas de plus sera fait vers mon plan de domination du monde, ce serait chouette de votre part)


La plupart des ninjas haut niveau que je connais ne jouent soit que sous transformation, soit sans, mais ne passent jamais de l'un à l'autre. C'est pour moi mal profiter du potentiel de DPS de cette classe.


Le plus grand défaut du lancer de dagues étant son (trop long) cooldown de deux secondes, vous pourrez désormais occuper ce temps de latence par autre chose qu'un Coup Violent, je pense notamment à Disparaître dans le Brouillard et Pénétration du Ciel. Ca nous donne un petit enchaînement de cinq touches très facile à réaliser avec de bonnes configurations du clavier et un peu d'habitude :

Lancer de dagues – Furie – Disparaître – Pénétration – Furie – Lancer de dagues... et ainsi de suite.

Tentez de passer le plus rapidement de l'un à l'autre (c'est pour cela que j'ai mis la Furie sur espace et les skills sous furie sur Alt – Ctrl et compagnie), ça n'est pas facile mais cela boostera furieusement votre DPS.

/!\ Une fois un certain niveau atteint, le combo aérien devient complètement inutile, de par ses trop faibles dégâts sur une trop longue durée. Préférez, pour descendre un groupe de mobs, l'enchaînement Attaque Rapide – Coup Violent – Disparaître – Pénétration (logiquement, après les deux premiers, il ne devrait plus rester beaucoup de monde en vie de toutes façons. ), voire un petit Rondin avant si les monstres sont trop nombreux ou trop dangereux.

Contre un monstre isolé, le plus rapide reste le lancer de dagues simple, qui devrait de toutes façons occire le mécréant d'un coup.


En zone cachée, je conseille de ne tuer les monstres QUE sous Furie (Disparaître et Pénétration suffisent pour tuer tout ce qui bouge), c'est la meilleure alternative entre consommation de mana/DPS. Bien sûr, revenez à votre apparence normale une fois que vous êtes seul, je rappelle que la transformation coûte 15 MP par seconde. (d'où l'intérêt de pouvoir passer vite de l'un à l'autre, T'AS COMPRIS MAINTENANT OUI ??!§


J'ai sans doute oublié de parler de certaines choses, n'hésitez pas à poser vos questions.

L'équipement


En général, vous avez le choix entre quatre catégories d'équipements :

- Les sets "normaux"
- Les sets chaotiques
- Le reste , c'est-à-dire les objets n'appartenant à aucun set, que l'on monte magique/rare pour les éventuels bonus.

Je fais volontairement l'impasse sur les sets PvP, à cause de leur difficulté d'obtention extrême et leurs boni useless.


Les sets normaux


On les trouve aux niveaux 27, 34, 40, 47 et 54.

Bonus (dans l'ordre) : Dérobade fixe, Force, +% de coups critiques, +% de vitesse d'attaque (uniquement pour les sets 40+).

Pour faire simple, je déconseille ces sets. Leurs bonus sont peu intéressants : la force n'octroie que très peu d'attaque (trop peu, à vrai dire, moins de 5 attaque / force me semble-t-il), les % de coups critique s'appliquent sur le taux actuel (c'est-à-dire que si vous avez 10% de chance de base +30% de l'équipement, vous n'aurez pas 40% mais 13%...) et la vitesse d'attaque ne fonctionne visiblement que sur l'attaque de base.

Néanmoins, si vous avez un budget ou un temps de jeu limité, ils peuvent faire très bien l'affaire. Tout est à upper Magique bien sûr, le coût est ridiculement bas et vous pouvez tomber sur de bons boni.

Il existe une astuce consistant à ne prendre que les deux premiers objets du set, et ce pour trois sets (par exemple les épaulières et casque du 40, plastron et jambières du 47 et bottes et saroual du 54) pour maximiser la dérobade. Ajoutez à cela des bijoux et autres objets ajoutant des +% dérobade, et vous pourrez atteindre les 70-80%.
L'intérêt ? Vous êtes quasi intouchable en PvP. Finis les éclaireurs qui vous envoient dans les airs jusqu'à ce que mort s'ensuive : vous vous ferez tellement peu toucher que vous redescendrez sans avoir perdu trop de vie. Les autres Ninjas ne parviendront plus à vous hypnotiser, les prêtres à vous grenouillser, les mages à vous blizzarder. Bref, c'est LE set défensif par excellence du Ninja.

Je conseille d'upper ce set spé PvP à +3 minimum : ça ne coûte rien, et ça permet de réduire encore plus les rares baffes que vous vous mangerez.

Les sets chaotiques


Ils se trouvent au même niveau que les sets normaux.

Bonus (dans l'ordre) : +% de régénération de PV, Agilité, +% de toucher, +% de dégâts en coup critique (uniquement pour les sets 40+).

Pour faire simple, je conseille vivement ces sets. Le bonus d'agilité est très, très bourrin (+14 au 27, +41 au 54 !), et le %dcc est une vraie tuerie, à condition de sortir le critique. Pour info, au niveau 40, je faisais des -2.200 en coup normal au lancer de dagues, et plus de -6.500 en critique. :P
Inutile de décrire les dégâts avec un critique sur Strike Parfait.

Néanmoins, ces sets sont largement plus coûteux à obtenir et rares que les sets normaux. Difficile de compter sur votre seule fortune pour les obtenir, il vous faudra souvent organiser des sorties en chaos pour les droper.

Un mix des deux ?


Non.
Le set chaotique n'est dévastateur que grâce à son dernier bonus, faire un mix normal/chaotique n'a aucun intérêt.

Et quelle caractéristiques chercher ?


Sur vos équipements, cherchez principalement de la vitalité et de l'agilité. Si vous êtes en chaotique, des %dcc supplémentaires sont les bienvenus également.
Si vous faites pas mal de JcJ, pensez à prendre de l'intelligence également. La barre de mana peut descendre très vite.


Je conseille un katar rare octroyant vitalité et agilité, puisque les bonus des armes sont doubles par rapport aux autres pièces d'équipement.
Pour le reste du set, je prie, vu que je déteste devoir acheter cinq sets chaotiques pour avoir des boni intéressants . Si vous êtes perfectionniste, de même, vitalité/agilité/cc/dcc de préférence.
Voilà pour ma vision du Ninja. J'ai fait ça un peu à la va-vite, il est donc normal que certaines tournures de phrases soient bizarres et qu'il existe quelques coquilles. J'ai rédigé le gros du machin, je vais peaufiner et améliorer un peu plus tard.

N'hésitez pas à poser vos questions, même si vous n'en avez pas.
Très bon guide, je viens d'utiliser mon parchemin de reskill, et je l'ai suivi pour mes capacités . Je suis niveau 45, et il me reste maintenant 296 points de compétences (sur 911 à la base, donc 11 en parcho +1 ).

Sinon, un autre build de ninja pourrait consister à chercher le full déro, avec le bonus des 2 pièces du set normal, des bijoux en +% déro (ca peut monter jusqu'à +14% sur les plus haut niveau (5x) ), et des bonus vita/agi sur les pièces de set et les armes.
La vita, c'est au cas où vous vous feriez quand même toucher
C'est un build que j'utilise en PvP, l'ennui étant qu'il ne devient réellement rentable qu'à partir du niveau 47 ou 54. Les boni octroyés par les sets précédents sont trop faibles pour être rentables par rapport à un set normal. :/

Je vais le rajouter après miam.

Edit : Done. J'ai été un peu bref, mais inutile de s'attarder dessus, l'utilité est vite comprise. :d
Bravo pour ton guide
Je me permet d'ajouter ceci : Ou et comment monter son Assassin au niveau 30


Citation :
Enchainez les F1-F2 des donjons en solo, F3 à deux et F4 en team de 4, Si vous voulez aller vite grouper avec d'autre assassin ou acrobate, Du level 15 à 20 vous pouvez loot quelques pierre d'âmes maléfique à la cachette des voleurs et farmer le niveau 25 à vegas chaos (3 boucliers et 6 parchemins de la crête du fourbe est) du level 27 à 28 vous pouvez vous faire muler par un 40+ sur F3 rocker et de 29 à 30 sur F4 rocker (environ 10% par donjon), sinon restez à vegas en solo sur le F4 et sanka chaos en groupe, ensuite au level 30+ vous pouvez faire farrel, hooka, alvida en solo et Artis en équipe.
Guide perfect ... Faudra que j'attende 54 pour jamais me faire toucher , mais j'ai le temps lol...
Sinon pour aider , comment xp a parti du nivo 40=>50?(a vous d'ecrire lol)
Merci pour le guide
Je voudrai savoir si c'etait possible quand on se transforme si la barre de racourci avec des lettres pouvait changer ??? Et si c'etait possible de mettre le sort de transformation directement sur une touche???
PS: desole double post
Pour accéder à tes raccourcis, tu vas dans le Menu (avec Echap, ou via le raccourci dans la barre en bas à droite de l'écran), puis dans le menu touches/ manettes, et là, tu peux configurer tes touches de raccourci.
Les touches en vert correspondent à la barre supérieure ( 0 à 9 par défaut) et celles en rouge correspondent aux raccourcis sur les lettres ( a,z,e,r,q,s,d,f par défaut), mais tu peux tout à fait déplacer tes touches de raccourcis pour les réarranger à ta guise (les autres raccourcis sont explicitement indiqués)

Par exemple, j'ai réorganisé mes touches pour avoir les directions sur le clavier (i,j,k,l au lieu des flèches de direction), le mode "Grand Ninja" sur le Maj gauche, et mes touches d'attaque et saut au milieu des raccourcis lettrés (dès que j'ai le temps, je peux poster un screen de ma config clavier, si ça peut aider des ninjas à perfectionner leur jeu )

________________________________________________________________

Edit : J'en profite pour montrer ma configuration de touches qui permet d'avoir un grand nombres de raccourcis sous les DeuX/2/10 mains
D'abord l'image : http://tiny.cc/touche_ninja

Ensuite les explications :
  1. Le Grand Ninja est sur la touche Maj gauche, j'ai d'abord essayé sur Espace, mais ce n'est pas pratique pour les dialogues. Donc avec le Maj, on a juste à tendre le petit doigt.
  2. Attaque et Saut au milieu des raccourcis pour pouvoir accéder à tous ceux-là facilement (Essayez d'atteindre rapidement la touche A quand vous avez les doigts sur le X et le C ...)
  3. Les attaques les plus utiles au dessus ou à coté des saut et attaque : Les dagues et la pénétration du ciel avec l'annulaire à gauche, la disparition avec le majeur, et Attaque rapide, terrier et coup violent avec l'index. L'attaque parfaite est sur le 2 car elle n'est pas utiliser très souvent (en même temps, avec 1min de cd...)
  4. Les flèches de direction migrent sur le clavier alphabétique, pour pouvoir accéder plus rapidement à d'autres raccourcis, comme les potions, fenêtre de guilde, inventaire, etc.
  5. La barre de raccourcis supérieure divisée en deux : une moitié pour les attaques, une autre pour les potions (2potions et 2 aliments).
Voilà, après il ne manque que la pratique pour vraiment ressentir la différence avec la configuration par défaut.
Ceux qui sont habitués au direction sur ZQSD peuvent bien sûr modifier la config en miroir de la mienne (mais attention, certaines touche buggent du coté du M et des signes de ponctuation à droite du clavier)

Bref, tout ceci reste un simple exemple, et peut être adapté par tous les intéressés
Désolé pour mon manque de réaction face à vos commentaires.

Tout d'abord, je n'ai pas l'intention de rajouter au guide la façon d'xp un assassin ou un Ninja. Ce n'est pas le but de ce guide.
La progression est de toutes façons la même (ou presque) quelle que soit la classe.


Merci Magic_rogue pour ta configuration. Je n'avais pas pensé à bouger de place les contrôles du personnage, il est vrai que ça donne des possibilités assez intéressantes pour peu que l'on s'y habitue.
Je préfère rester pour ma part sur les touches directionnelles, avec des skills sur MajDroit, PageDown et Suppr.

Est-ce que tu permets que je link ton post dans le guide en guise d'exemple ?

Citation :
Publié par Magic_rogue
Le Grand Ninja est sur la touche Maj gauche, j'ai d'abord essayé sur Espace, mais ce n'est pas pratique pour les dialogues
C'est comme pour tout, on s'y habitue. J'ai maintenant pris l'habitude d'utiliser CtrlDroit pour dialoguer avec les PNJ, si bien que j'adapte le clavier ainsi pour tous mes rerolls.


Je mettrai le guide à jour bientôt, en corrigeant les coquilles, fautes et mauvaise tournures de phrase. Sans parler de la mise en page.
A propos des sorts
J'aimerais avoir des réactions de joueurs au sujet des sorts bain d'avril (assassin) et attaque double (voleur).

Ce sont des sorts que je n'ai pas testé mais étant fraîchement passé ninja je voudrais savoir si il est bon de les monter ou non.

Idem pour forge de lame (appelé aiguisage dans ce topic) qui boost fléchette du Diable (le gros shuriken), je pense que la MAJ a changé le sort car maintenant il permet de diminuer les pv max de la cible de 7% au level 1, 9% au level 2 etc...

Quelqu'un l'a-t-il testé avec cette nouvelle configuration ? Est-il vraiment utile ? Il a l'air bien mais à l'utilisation je ne sais pas.

Merci de vos réponses.

Garni.
Alors, pour tes interrogations :

-bain d'avril : ne sais pas (désolé, je n'ai pas testé, mais je pense qu'il n'est utile qu'en JcJ et au niveau 5)

-coup double : a part si tu tapes avec des coups de bases, cad , il n'est pas utile. Si tu veux quand même le mettre, le niveau 1 suffit, car la somme des dégâts des deux coup est supérieure aux dégâts d'un seul coup normal (si tu comprends pas, dis le )

- Forge de lame : le debuff de pv max est utile en début de combat, quand l'adversaire a quasiment tous ses pv. Dans le cas général, ce passif est utile tant que l'adversaire a plus de pv que le max qu'il aurait avec le débuff.
Ex : je l'utilise sur un paladin qui à 30 000 pv. Avec le débuff (niveau 5, soit -15%), ses pv max descendent à 25 500. Le débuff est intéressant tant que le paladin a plus de 25 500 pv.
Sinon, le débuff sur les pv max date d'avant l'extension (si c'est de cette MàJ dont tu veux parler). Je crois même qu'il date du début du jeu.
Comme dirait une certaine Janice: OH... MY... GOD....

Je suis passé niveau 45... niveau que j'attendais avec impatience en ayant lu ce wiki pour disparaître dans le brouillard, bon pour l'instant je le trouve pas exceptionnel il fait de bons dégâts mais bon et aussi pour....

Ruée des bois !!!!! et là Oh my God...

Mr Yaourt m'avait dit après quelques discussions en mp "tu ne regretteras pas d'avoir choisi un ninja arrivée au level 40+" et j'avoue que j'ai hâte d'avoir pénétration du ciel pour pouvoir commencer à alterner l'enchainement furie, disparaitre, traversée (pénétration), furie, ruée des bois, lancer de dagues, attaque rapide, coup violent (dans le désordre mais les sorts que j'utilise le plus) mais en attendant :

RUEE DES BOIS te quiero sort de ouf, je jubile avec ce magnifique sort qui légumise en effet littéralement une map entière et qui rend un boss totalement inutile vue qu'il ne touche plus personne, qu'il tappe à -1000 pr coup ou à 3 de toute façon il ne touche personne c'est juste impressionnant.

Voilà désolé mais c'est juste énormissime.

Je suis content d'avoir monté mon ninja jusque là juste pour ce sort.
Sacré Janice x]

Je m'étais un peu calmé sur les statistiques dans dragonica après avoir étudié les effets de l'agi/la force/la vita/etc.
Seulement, maintenant j'essaie de comprendre les Coups Critique.
Est ce que les voleurs ont plus de % de CC a la base ?
L'agi augmente elle vraiment ce % ?

Pourquoi Mr Yaourt déconseille t il le mode % cc ? En effet le set 54 donne 76%, or *1.76 c'est pas trop mauvais non ? ça devrait se ressentir ? é_è
EN effet, je m'étais posé la même question et on en avait un peu parler en mp avec mr Yaourt.

Personnellement, je trouve les 2 premiers bonus des sets normaux et chaotiques très très bons.

Donc j'essaie d'avoir 3 pièces de set normal pour avoir déro/force et 3 pièces de chaotique pour avoir agi/regen PV (qui peut être pratique pour une classe de cac qui se prend donc plus de claques qu'un archer ou un mago)

Après bon je ne dis pas qu'un set complet ou normal ou chaotique n'est pas bien mais je pense que tout dépend sa façon de jouer et ses préférences.

Certains vont vouloir privilégier les CC, d'autres la force pure, d'autres plus d'agi pour augmenter la rapidité et la déro.

Je crois que c'est à chacun de choisir sa façon de choisir les sets et ce que propose mr Yaourt n'est qu'une suggestion parmi tant d'autres.

Lui préfère le set chaotique complet, moi plutôt moitié moitié d'autres un set complet normal.

Après tout dépend aussi de sa façon de jouer et du contexte, en pvp préférer 2 éléments de pano 40/47/54 normal pour avoir un max de déro et ne presque jamais se faire toucher. En pvm plutôt un set mixé chaos/normal ou full chaotique pour avoir plus de dégâts critiques et pas mal d'agi sans oublier du toucher pour les monstres plus HL.

Bon toutes les combinaisons sont bonnes je pense du moment qu'elles conviennent au style de jeu de la personne
Citation :
Publié par Fbr-
Pourquoi Mr Yaourt déconseille t il le mode % cc ? En effet le set 54 donne 76%, or *1.76 c'est pas trop mauvais non ? ça devrait se ressentir ? é_è
Avec le set normal, tu feras certes 1,76 fois plus de coups critiques, mais multipliés par un facteur 1 (puisque +0% de dcc).
Avec un set chaotique, tu multiplieras tes dcc par 1,9, multipliés eux-même par un facteur 1 (+0% de cc). Tes dégâts sont donc globalement augmentés.
Moi qui pensais qu'un assa devait avoir de la force ... On peut dire que je tombe des nus (nues ? Bref osef XD). Je pensais aussi le set chaotique useless au possible, j'ai vraiment pris une grosse baffe. X)

Merci pour toutes les explications des joueur et du créateur du wiki qui est vraiment super sympa ^^

En espérant un jour devenir un ninja confirmé ...

Ptiteblood, assa 34. *O*
Pour te répondre Raven c'est bien tomber des nues ensuite concernant la force, je pensais aussi que c'était important puis en lisant le topic de Mr Yaourt, j'ai effectué des tests.

Et j'ai pu constater qu'effectivement en changeant de dagues, de passer de katar +24 agi ou +24 force, la différence est si minime qu'il est préférable de prendre les +24 agi car tout en faisant des dégâts similaires à celles +24 force, elles octroient en plus un gain de rapidité et de la dérobade qui ne sont pas négligeable.

Par conséquent à choisir entre les deux, l'agilité prévaut.

En gros pour savoir comment monter son perso il faut regarder les bonus qu'octroient les panoplies des classes respectives.

Exemple : les panoplies normales et chaotiques des assassins/ninja donnent des bonus dérobade, agilité, toucher et force (oui force aussi) donc tu sais qu'il est préférable de t'orienter de cette manière.

Cependant la force fait aussi partie des bonus donc on est en droit de penser que c'est donc un bonus à avoir pour un ninja selon mon raisonnement.

Mais une fois encore après avoir fait quelques tests, il est préférable d'avoir de l'agilité plutôt qu de la force et à la limite tant mieux que la pano donne un bonus force "gratuit" qui donne un petit plus pour tapper un peu plus fort.

Mais une fois encore également je répète qu'il appartient à chacun de monter son perso comme il l'entend et il n'y a pas de stuff ultime qui serait le meilleur en pvm, en pvp, contre des monstres plus hauts levels, pour ne pas se faire toucher, pour tapper le plus fort possible.

On peut juste les optimiser pour atteindre un ou deux de ses objectifs mais en sacrifiant d'autres options pour les atteindre.
Merci pour les tests Garnidaboss ^^ Je voulais ne faire mais ne sachant pas comment m'y prendre, j'ai du vite abandonner l'idée ...

J'ai changer mon st normal à chaos au 34, et je vois la différence même si elle est il faut le dire, minime mais pas déprésiable.

Avec dagues 5, bonus 5 en normal je tappais à 1900 normal, 3500 cc.

Et en chaos ... 2100, 3700 cc. C'est toujours ça de pris OO.

P.S : J'ai effectué ce test sur les monstres menant à Artis ^^.

Cordialement,

Blood'.
Petit post pour signaler que je suis un peu "déçu" de traversée du ciel, dans le guide mr yaourt explique bien que ça touhe les ennemis debout ou en l'air mais sur la description il est écrit que ça touche à terre et debout.

Or c'est faux à terre ça ne les touche pas du coup ce sort est utile surtout pour faire tomber un ennemi ou pour un boss, qui lui ne tombe jamais.

Car face à un paquet de mobs je le trouve vraiment peu maniable.
tu te trompes, il est très bien puisque après disparaitre dans le brouillard, les ennemis restent une fraction de seconde debout pour nous laisser le temps de faire une traversée du ciel et les toucher.
Ce combo disparaitre/traversée est dévastateur et est la meilleur AoE du ninja.
Oui ça je l'ai remarqué juste après disparaître comme tu dis on peut l'enchaîner et ainsi souvent occire les ennemis.

Ce que je dis c'est que la description du sort ig dit que le sort touche les ennemis à terre et debout.

Or c'est faux ça touche les ennemis debouts (peut être ceux en l'air aussi j'ai pas fait attention), les ennemis qui se sont pris un disparaitre où l'on peut enchaîner par la traversée pendant une fraction de secondes, les ennemis qui sont gelés aussi par les mages je crois que les dégâts sont aussi pris pour ce cas là mais en aucun cas lorsqu'ils sont à terre.

Or d'après la description ig du sort il est censé toucher les ennemis au sol ce qui n'est pas le cas et donc rend ce sort bien pour enchainer avec un disparaitre mais pour le reste il est très peu maniable.

Sinon je viens d'avoir strike parfait, c'est moi ou c'est un peu naze comme sort ?

C'est censé être le sort causant le plus de dommages du jeu, alors peut être que en dégâts en une fois c'est le cas mais le souci c'est que ça ne frappe qu'une fois alors qu'un lancer de dagues fait moins de dégâts mais frappe 7 fois au niveau 5 et donc fait plus de dommages au final.

Alors au niveau 1 c'est 400 % au niveau 2 c'est 500% (apparemment ce sort a été changé car mr yaourt disait 50% par niveau là c'est 100% a priori) donc peut être qu'il est vraiment bien au niveau 5 mais là au niveau 1 je le trouve vraiment pas terrible pour un sort qui a un si grand cooldown.

Quelqu'un l'a niveau supérieur à 1 pour me dire si il est mieux par la suite ?
Mh, bizarre cette histoire de +100%. Es-tu sûr que cela passe de 400 à 500% du niveau 1 à 2 ? J'avais le souvenir que le niveau 5 ne montait qu'à 600%...

Citation :
Publié par Garnidaboss
Quelqu'un l'a niveau supérieur à 1 pour me dire si il est mieux par la suite ?
Ben... il fera le double de dégâts au lvl 5, puisqu'il arrive apparamment à 800%.
Il fait certes moins de dégâts au total qu'un lancer de dagues, mais il a l'avantage de toucher plusieurs cibles... très utile à placer lorsque plusieurs monstres sont alignés ou quand ils bloquent la ligne de vue vers un boss.
Oui sûr je lis mon arbre de compétences là et y'a marqué 400 % et 2 ennemis level 1 et 500% et 3 ennemis niveau 2 ^mais comme j'ai dit je l'ai pas trouvé top mais au niveau 5 je pense que ça peut vraiment le faire.

Un peu comme lancer de dagues qui niveau 1 n'est pas terrible mais niveau 5 avec l'amélioration est super.

Autre constatation aussi, j'ai monté fléchette du diable level 3 déjà et je pense le monter niveau 5 personnellement car il touchera 8 personne pour 140%+750 si j'ia bien calculé, et pour les paquets de monstres je trouve ce sort relativement puissant et intéressant car j'utilise attaque rapide qui fait tomber les ennemis et j'enchaine avec ruée des bois (quand il est dispo) et sinon coup violent et shuriken qui en général sont efficaces et se rechargent plutôt rapidement du moins assez de temps pour relancer attaque rapide après, et en général je finis après coup violent et shuriken par lancer de dagues si y'a vraiment bcp de mobs.

Et je trouve ce shuriken pas si mal perso.

Voilà c'était une petite appréciation de ma part pour avoir un autre style de jeu encore ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés