[chat] et une question de plus !

Répondre
Partager Rechercher
Salut !

en fait, je crois que ça va être plutôt 2 questions.
La première :
Cet après-midi, en jeu, je reçois un message privé que j'ai identifié en tant que tel par sa couleur. Jusque là, rien de bien surprenant... Mais quelle ne fut pas ma déconvenue quand j'ai voulu y répondre ! Pas de commande pour envoyer un message privé... Je fais des recherches depuis environ 2h00 la dessus. J'ai parcouru ce forum, j'ai cherché sur les sites UO officiels, rien, nada, que dalle... Encore un coup du "trial" ?
Les vieilles commandes /msg [nom] texte ne passent pas...
SVP : y a-t-il des commandes particulières que je devraient éventuellement connaitre avec le client SA ?

Mes recherches entrainent directement ma 2ème question, je tombe sur une annonce qui doit certainement datée et qui annonce Mondain's legacy entièrement gratuit sans aucun abonnement... Quelle est la différence profonde entre UO actuel, et ML ? (sans tenir compte de la refonte graphique qui plait, ou pas !)

Promis, quand je saurais tout, je n'aurais plus de questions, je ne vous embêterais plus avec tout ça, et je me ferais un plaisir d'aidé ceux qui auront ces questions !
Pour le chat, je crois que c'est une possibilité qui n'est pas encore implémentée dans le nouveau client, information à confirmer par les anciens cependant.

Pour les extensions, il y en a eu plusieurs depuis la sortie du jeu en 1997, la dernière en date avant SA était mondain legacy. Pour les gens ayant un jeu sans cette extension, il fallait payer un upgrade pour y avoir droit.

Il y a deux ou trois mois, avant la sortie de SA, tous les comptes ont été upgradés au niveau de mondain legacy de manière gratuite.

Sa est l'extension qui est apparu ensuite, elle est payante sous forme d'upgrade pour ceux qui ont déjà le jeu. Pour ceux qui n'ont pas encore le jeu, il n'existe qu'une seule version à acheter, ultima online comprenant stygian abyss.

Dans tous les cas, cela ne change rien à l'abonnement, il est payable quoi qu'il arrive.

Maintenant pour le contenu de SA en lui même, il y a une armée de docs et sujets répondant à cela, je ne vais pas réinventer l'eau chaude .
Merci Krib pour les infos.
Il me semblait bizarre que uo soit gratuit pour ML et pas pour le reste !

Attendons donc la suite pour les mises à jour du chat et des commandes de messages privés, je passerais du coup pour je ne sais quel impoli en ne répondant pas aux messages privés que je reçois
Ah, tiens, j'en profite, j'ai eu le même coup il y'a quelques semaines.
J'ai tout tenté pour répondre, et pas trouvé :/

Maintenant, dans un FoF précédent, ils parlaient du système de chat qui était sorti avec KR (donc, entre autres, les /tell), et expliquaient qu'ils l'avaient désactivé, et le remettraient si une majorité de gens passent au client SA.

(et Jackounet, /accept c'est pour les party, la j'avais bien reçu un /tell et je pense que pour Zamb c'est pareil).

A suivre donc !
bonjour .

Pour le nouveau client, je sais pas mais sur le 2d on peut discuter avec les gens en cliquant sur l'option discussion, la apparaît une liste des gens et on peut leur laisser un message.

Mais c'est vrai que pas mal de gens ne répondent pas si on les contacte par ce biais (moi la première, car les questions sont pas bien fun très souvent (trop souvent même) : "je te donne 2 millions pour ton sash etc... etc...).

Finalement c'est Icq le mieux, sauf que parfois ça marche pas du tout, donc en gros, on cause avec les gens quand on les voit . (c'est une option "chat" qui me fera utiliser le nouveau client.)

bon jeu
Citation :
Publié par -0->Choco<-0-
Avec le nouveau client il y a le canal de guilde que je n'ai pas vu en 2d

bonjour

en 2d Alt GR et la touche 8 tu envoies un message pour tous les membres de la guilde connectés.

bon jeu .
Citation :
Publié par Zambock
apparemment le /tell marche ! reste plus qu'à être de nouveau contacter pour en être sur
Bonjour,

J'ai le même problème concernant les messages privés en /tell. J'ai essayé tout ce que j'ai pu imaginer mais visiblement c'est un souci de syntaxe.

Quelqu'un a réussi à comprendre comment utiliser la commande /tell ?
En gros quels caractères et dans quel ordre ?

Merci et @plus tard en ligne.

PS : Je suis avec le client SA
Rah, j'ai essayé hier soir, avec toutes les combinaisons et possibilités de caractères que j'ai pu imaginer, et rien, que dalle, je trouve pas.

Par contre, j'ai pu voir, sur Stratics, qu'on pouvait, en gros, /tell des personnes dans une party ; autrement dit, envoyer un tell à une personne dans le groupe actuel.

( me semble que c'est /#x avec x le numéro du joueur dans la party, genre " /#1 a pwal "ou " /#2 paye ton slip !! " ...)
Merci pour tes recherches

De mon coté, en écrivant dans la fenêtre de chat la ligne suivante :

/tell nomdupersoàcontacter blablablablabla

Fonctionne aussi avec "/t"
/t nomdupersoàcontacter blablablablabla

Et... voilà ce que j'obtiens en résultat après avoir tapé

/tell Owen Hello Owen ! This is a test.

http://uplofile.free.fr/rep5/22033737chat_probl%C3%A8me_slashtell.jpg
(le texte en jaune n'a bien sur rien à voir avec notre souci lol)

Donc si ce screen peut aider certains à comprendre...
Oui moi aussi, j'ai effectué les test en envoyant des mess à un des mes persos online sur un autre compte. Ca semble partir mais l'interlocuteur n'est pas trouvé.
Citation :
Pour le chat, je crois que c'est une possibilité qui n'est pas encore implémentée dans le nouveau client, information à confirmer par les anciens cependant.
Avons nous des sources (ou des news) concernant cette information ? Si elle est confirmée bien entendu...
Ahah, j'ai du nouveau !

Ci-joint, une petite conversation de ce soir. J'ai eu le réflexe d'utiliser /r pour répondre (ahah, les bonnes habitudes d'Asheron's Call et autre), et hop, du coup j'ai pu avoir quelques infos.

Donc, ce sont les joueurs utilisant le client 2D qui peuvent... en passant par le système de chat, disponible pour le moment que dans ce client.

Dans le client SA, bon beh pour le moment, je sais au moins que /r permet de répondre.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : chat_tell.jpg
Taille : 623x157
Poids : 39,2 Ko
ID : 90074  
Le truc dans UO, que j'ai rarement pu retrouver ailleurs, c'est le fait que plein de joueurs différents peuvent porter le même nom IG.
Un même nom peut-être porté un paquet de fois, vu que l'identification se fait à partir d'un ID (le numéro dans le chat 2D, à coté du pseudo, j'imagine).

Voilà le super gros boxon : le pseudo est pas unique. Comment gérer les tells simplement du coup ? J'ai pas trop d'idées, la, au réveil.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés