Autour d'un bol de chocolat chaud, les deux fillettes se mirent à leur apprendre qui elles étaient, la plus âgée avait cinq ans et s'appelait Eilean, la plus jeune, Beryan avait à peine trois ans.
Le sram les avait enlevées et des frissons parcouraient le corps des jeunes filles quand elles songèrent à ce qui aurait pu arriver aux enfants si elles n'était pas arrivées à temps. Les srams étaient de bien immondes créatures. Les jeunes filles décidèrent de prendre les enfants sous leur toit.
Quand les enfants furent couchées, elles parlèrent entre elles de ce qui avait pu pousser un Sram à enlever des enfants d'un orphelinat. Etait-ce pour commettre un sacrifice pour offrir à leur dieu ? Non, la réponse leur apparu bientôt très clairement, les Srams enlevaient des enfants afin de les forcer à se convertir à leur dieu à l'âge adulte et ainsi créer une armée. C'était horrible, mais bien digne d'eux.
L'année qui suivie Cerdwin tomba folle amoureuse d'un bel Eniripsa qui la demanda en mariage. Cerdwin et Aluise vivaient dans des maison mitoyennes et les enfants avaient leurs chambres dans ces deux maisons.. Près de deux ans après, ce fut au tour d'Aluise de se marier et très rapidement, elle mis au monde une petite fille nommée Ermengarde.
Huit ans plus tard
Eilean avait maintenant quinze ans, l'heure était venue pour elle de décider à quel dieu se dévouer, Cerdwin et Aluise avaient insisté pour qu'elle rencontre une personne de chaque classe afin de faire son choix, enfin, sauf les Srams bien sûr, la pauvre enfant avait toujours des frissons dès qu'elle en voyait un, même en photo... Elle se souvint toujours de ce jour, où, petite fille, un sanglier s'est mis devant elle afin de la libérer de l'emprise des hommes aux corps de squelettes. Elle aussi voulait avoir ce pouvoir et quoi que lui disent les représentants des classes, ça n'y changerait rien. Elle serait Osamodas afin d'invoquer des sangliers et de libérer tous les enfants prisonniers des Srams avant qu'ils ne leur fassent du mal. Elle ne comprenait toujours pas pourquoi les Srams les avaient enlevées, Cerdwin et Aluise avaient dit qu'elle comprendrait une fois plus grande, mais maintenant elle avait quinze ans, elle était grande et pourtant ne comprenait toujours pas. Dans la revue des classes, elle aimait bien les Sadidas qui invoquaient des poupées, mais les poupées c'est pour les bébés, c'est pas ça qui va faire peur à un squelette, mais l'homme représentant cette classe était si imposant qu'elle n'osa rien dire. Elle aimait bien aussi les Crâ, mais elle était tellement douée pour viser qu'elle tuerait certainement ses alliés. Donc elle devint Osamodas et se demanda à quoi avait servit cette journée de perdue, elle ne s'était même pas amusée.
Elle passa des jours à apprendre à invoquer un Tofu. Eiean était encore très jeune et très impatiente, elle aimait Tofu, oui, mais il n'était pas puissant. Elle voulait invoquer des sangliers et des dragons, pas des poussins et des moutons ! Elle parti donc à la conquête du monde et des divers donjons afin de devenir la meilleure Osamodas de tous les temps.
Emengarde avait toujours été très proche d'Eilean malgré leur différence d'âge, elle la prenait comme modèle et ma considérait comme sa soeur. Elle fut très triste de la voir partir, elle voulait aller la rejoindre, mais elle n'avait que huit ans, elle était trop petite pour cela.
Il y a quelques mois, ce fut à Beryan de choisir sa classe, elle avait toujours été plus douce et plus timide qu'Eilean, elle admirait Cerdwin qui voyait toujours le meilleur dans les gens, et c'est tout naturellement qu'elle devint une Eniripsa. Elle voulait aussi devenir forte et soigner toute la misère du monde, elle était sûre que si elle arrivait à devenir assez puissante, elle aurait assez de pouvoir guérissant pour guérir le coeur des Srams et les faire devenir gentils, elle partie donc à l'aventure à son tour...
Ermengarde avait donc dix ans quand elle se retrouva toute seule, entourée d'adultes, elle en avait marre, elle était peut-être toute petite, mais elle savait ce qu'elle voulait. Elle voulait devenir Osamodas, comme ses parents et comme Eilean, et avec Eilean elles seraient les deux meilleures Osamodas du monde et elles feraient leurs peaux aux Srams. Pendant des mois elle supplia ses parents de la laisser partir, mais, bien sûr, ils refusèrent. Pourtant elle avait presque onze ans, ils pourraient quand-même lui faire confiance !
Une nuit, déterminée comme jamais, elle écrivit une lettre qu'elle laissa sur la table du salon, et quitta la maison, son sac à dos sur le dos.
La lettre disait à peu près ceci :
"Chère maman, cher papa,
Je suis maintenant une grande fille et je sais me débrouiller toute seule.
Je vais au temple Osamodas pour en devenir une comme vous.
Je vous aime de tout mon coeur, je vous écrierais souvent.
Bisous."
Arrivée au temple Osamodas, Ermengarde avait des frissons, tout été si noir, et le vent faisait faire de drôles de bruits aux branches, mais peu importe, elle avait décidé, tant pis pour leur règle des quinze ans, il y a bien longtemps, des enfants très jeunes étaient convertis aux dieux, pourquoi cela ne marcherait-il pas maintenant ?
C'est pleine de foi qu'elle entra dans le temple, elle pria si fort que le dieu Osamodas pris en compte la demande, la foi était bien plus importante que l'âge. Et c'est ainsi, qu'à dix ans et demi, Ermengarde devient Osamodas et se mit à courir à l'aventure afin de devenir très très forte et pourquoi pas de retrouver sa soeur de coeur ?
Ermengarde se sentait un peu perdue dans le vaste monde qui l'entourait. Elle voulut aller boire un chocolat en taverne, mais elle n'avait pas d'argent, elle ne savait pas comment en gagner, elle parla un peu avec le tavernier qui lui appris qu'il avait un ami qui savait enseigner les métiers. Elle alla le voir, il lui offrit trois métiers : pêcheur, c'est pour aller pêcher des poissons, non, très peu pour elle, elle n'avait pas la patience requise pour attendre que ça morde à la ligne; Bûcheron, non mais il avait vu sa taille ? Comment voulait-il qu'elle ait la force de ne serait-ce que porter un hache ?; et enfin le métier d'alchimiste, ah ça, ça lui plaisait de faire des mélanges d'ingrédients, on dirait des recettes magique, c'est donc le métier qu'elle choisit et elle eu vite assez d'argent pour sustenter à ses besoins. Elle n'avait cependant pas oublié son but, ça lui pris un moment, mais elle parvint à invoquer un Tofu, elle le trouvait trop mignon et ne se lassait pas de le faire apparaître.
|