Aèdes, clerc

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir,

Voila, j'arrive à mon niveau 10, et j'hésite entre les 2 classes.

Clerc ou Aedes...

En sachant, que je déteste jouer seul, je groupe dés que possible,
Mais malheureusement, j'ai un temps de jeu assez chaotique.

Est-ce que l'aedes trouve un groupe aussi souvent que le Clerc?
( Faut bien xp solo de temps en temps )
J'adore soigner, logique avec la classe ^^, mais j'ai peur qu'avec l'aéde, je me retrouve à donner des soins pourri, et taper pas fameux.

Le pvp solo/ 1v1 m'intéresse pas du tout.
En groupe, avec la masse !

Merci pour vos réflexions.
Le clerc est indispensable dans chaque groupe.
L'aède n'est pas indispensable, même si en général il y a toujours un aède dans le groupe.

On voit beaucoup moins d'annonce sur le channel de groupe pour un aède qu'un clerk. Et vu le faible pourcentage d'aède sur les serveur (selon le site officiel) cela prouve bien qu'ils sont nettement moins nécessaire.

Les soins de l'aède sont négligeable. 2 aèdes level 25 soignent clairement moins bien qu'un clerc du même level.

L'aède est plus stylé que le clerc. Le combat au baton c'est la classe
L'aède est drole... le clerc pas dutout.

D'après ton post, je serai toi, je prendrai clerc.
Citation :
Publié par Kalero
Le clerc est indispensable dans chaque groupe.
L'aède n'est pas indispensable, même si en général il y a toujours un aède dans le groupe.

On voit beaucoup moins d'annonce sur le channel de groupe pour un aède qu'un clerk. Et vu le faible pourcentage d'aède sur les serveur (selon le site officiel) cela prouve bien qu'ils sont nettement moins nécessaire.

Les soins de l'aède sont négligeable. 2 aèdes level 25 soignent clairement moins bien qu'un clerc du même level.

L'aède est plus stylé que le clerc. Le combat au baton c'est la classe
L'aède est drole... le clerc pas dutout.

Répond la personne qui ne joue même pas Aede

Pour te donner un avis parcourt les différents posts sur l'aède et le clerc. Ils sont aussi indispensables l'un que l'autre dans un groupe. Tout dépend de ton style de jeu ...

Pour jouer moi-même Aède, c'est sur qu'on te prendra pas en main healer, par contre tes chants et ton appui en heal ne sont absolument pas négligeable !
Citation :
Publié par Kalero

Pas mieux.

perso, je suis Aède 36 et je regrette mon choix.

soyons clair, je m'attendais pas à des miracles pour un hybride heal / DPS mais franchement....

autant en solo tu t'eclates avec un aede dû au fait d'un gameplay assez nerveux et "actif".

autant en groupe, je cherche toujours ma place.
les mantras sont négligeable (faites le test, changez certains mantras en cours d' XP en groupe, très peu le remarqueront ).
les seuls vraiment utiles sont celui de critique et le mantra qui up la magical accuracy pour les mages.

point de vue PVP .

c'est encore plus clair, avant le 42 , un chanter est une victime ( en 1vs1 ).
point barre.
et encore, je suis pas sur que le stun distance change grandement la donne.

tous les skills ou stigmas vraiment sympas sont ruinés par des cooldowns aberrants.

Word of Life ? 3 minutes de CD, un clerc fait mieux et a un moins gros cooldown sur son heal de grp.
Protective ward ? 30 à 40% de degats pris en moins pour 10sec... au prix de heal qui passent pour la moitié de leur valeur.
Word of binding ... genial un snare distance... qui necessite 1sec de cast ( donc statique ) et se tape 45 seconde de CD pour 3-4 secondes de snare.
des chaines 4 de combos qui tapent a peine plus fort que les chaines 2

un aede en pvp n'a aucun contrôle "réel" de sa cible ( ou de son agresseur ), il doit compter sur des "chances" de stun ou de Knockdown.

j'aime pourtant bien mon Chanter.
Mais force est de constater que certains choix de NCSoft (surtout en regard du cleric :/ ) sont proprement incompréhensible.
ça me parait évident que le clerc heal mieux que l'aede (heureusement)
Par contre, de l'expérience que j'ai eut sur la première instance lv 25/29
J'ai été amené a la faire sans clerc, a 5 et sans templier, l'aède si il sort du cac au bon moment pour chain heal, ça passe comme sur des roulettes.

Je pense bien entendu que cela doit changer dans les instances plus haut niveau notamment sur le heal de groupe.

Edit: Suis un peu HS du coup, pas vu le post d'amarel que je rejoins sur beaucoup de points, notamment sur le fait que j'adore quand même joué aede.. apres, le reste... si je suis plus weak qu'un autre du fait de mes contrôles, tant pis... aede c'est du suport/soutient.. a jouer donc en groupe, c'est la que ça devient intéressant.
L'aede n'est pas vraiment 'IMBA' par contre il est tourné entièrement vers les autres et permet un boost conséquent des stat de son groupe.

J'aurrai aimé moi aussi que les mantra soit plus efficaces/indispensables.
Citation :
Publié par sehalia
ça me parait évident que le clerc heal mieux que l'aede (heureusement)
Par contre, de l'expérience que j'ai eut sur la première instance lv 25/29
J'ai été amené a la faire sans clerc, a 5 et sans templier, l'aède si il sort du cac au bon moment pour chain heal, ça passe comme sur des roulettes.

Je pense bien entendu que cela doit changer dans les instances plus haut niveau notamment sur le heal de groupe.

pas vraiment en fait.

tant que tu es dans un groupe qui "sait ce qu'il fait" , un aède peut suffire en soin.

Plus clairement :
tant que seul le tank ( ou glad ) est le seul a prendre les pains, tout va bien .
là ou le bas blesse c'est si il faut heal plusieurs cible, on est très vite largement dépassé ; là ou un clerc pourrait sauver la situation.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Amrael_Wae
pas vraiment en fait.

tant que tu es dans un groupe qui "sait ce qu'il fait" , un aède peut suffire en soin.

Plus clairement :
tant que seul le tank ( ou glad ) est le seul a prendre les pains, tout va bien .
là ou le bas blesse c'est si il faut heal plusieurs cible, on est très vite largement dépassé ; là ou un clerc pourrait sauver la situation.
Oui tout a fait, la tention n'est pas la meme si l'aede est le main heal... c'est sur qu'il faut que ça file droit ;p
La moindre couille se paye en cash, j'avoue.

Malgré tout ça, je reste content de mon choix, apres, nous n'avons pas le meme lvl, je suis bien plus bas, je serai peut etre un poil + degouté plus tard.

J'ai été un grand fan du bard sur FFXI, c'est loin encore de ressembler a ça mais c'est la classe que j'attendais depuis longtemps dans un MMO.

On aime ou on aime pas l'aede.
Citation :
Publié par Pile
Le fait est que tout a été mis en place pour que le chanter soit tout simplement une classe de groupe. Tout n'est pas parfait, loin de là, mais ce qui fait son attrait est son aspect versatile, malléable. Perso aucun regrets pour le moment
je regrette pas non plus "complètement" mon choix hein, sinon mon chanter serait dejà au garage et remplacer par mon reroll spirit .

j'ai juste du mal à comprendre ou a voulu aller NCSoft avec l'aède.
yavait moyen de faire de nous une classe avec de jolis buffs de groupe ( les mantras) et basée sur les soins en HoT .

là ou je ris moins , comme je l'ai dit, c'est sur les cooldowns illogiques sur les Hots et les valeurs comiques des mantras .

passe encore notre absence de dispell .
Je suis trés contant de mon Aede , en solo ou en gr c'est que du bonheur .
Par contre je ne trouve pas dutout qu'on soit une victime en pvp , je le trouve meme limite abusé, on a une survivalité énorme , en 1vs 1 en perd trés rarement , le seul souci c'est qu'on tue pas énormément non plus , on fait assez de dps pour descendre la vie d'un mec mais pas assez pour l'achevé , les 3/4 du temps le mec arrivé a 20/10 % de sa vie te cc est ce barre...
Et pour ce qui est de ma place dans un groupe , je pense l'avoir trouvé , je me sens pas dutout inutile , les clerc sont toujour trés content d'avoir une aide heal quand c'est chaux bouillant , on a un dps correct pas plus pas moins , on est un buffeur , mais on est aussi l'un plus gros débuffeur du jeu.
Aprés c'est vrai petit bémol sur les mantra dont les 3/4 ne serve pas a grand chose , espéront qu'il ajusteront ca par la suite.

I love Aede
Message supprimé par son auteur.
Par rapport à ce que tu demandes c'est sur que Clec c'est l'idéal, car même solo tu pexes pas trop mal (en comparaison à certains heals dans d'autres MMO).

Pour en revenir sur l'aède, le buff 50% d'incant au 37, son speed 80 en vol au 46, ses buffs de groupe en stigma de 15 sec (offensif et défensif), font que la classe se justifie parfaitement à mes yeux

Après le sujet du post ne porte pas sur un énième débat concernant l'aède, j'arrête donc là
Peut etre un Reup des Buffs.

Parce que faut bien avouer que niveau Buff le clerc a quasiment rien d'interessant et l'aedes pas assez non plus.

Heureusement qu'on est capable en 2s de lacher un hot de 30s (500/600pv en gros) 1 instant heal 1K5 et de caster le heal 1K. a l'inverse de l'aede qui galere a tenir un groupe.

Mais dans tout les groupes que j'ai pu faire on a quasiment toujours un aede, son soutien heal est pas negligeable et surtout il kd sur critique avec le baton et ca c'est enorme
Citation :
Publié par Amrael_Wae
pas vraiment en fait.

Oui enfin, ça change avec les instance a plus haut lv ^^, des que les mob zone a tout va ou claque sur le templar des skill a 4000+ dmg en fait ^^, plus les lv monte, moins l'aede peut suivre un clerc niveau capacité de heal, ça c'est un fait certain, mais bon, c'est pas sont boulot ^^

Perso, en tant que clerc, j'apprécie pas mal un aede dans le groupe, même si ce n'est pas la classe indispensable, il DPS, à ses buff, qui ne sont pas tous négligeable non plus, faut pas abuser =) et on peut toujours compter sur lui pour passer au heal en cas de problème.
un Aede qui heal le clerc qui a pris l'agro, c'est plus de facilité pour le tank de reprendre l'agro que si le clerc avais a se heal lui même (penser aussi au popo de soin pour ce genre de cas ^^, 0 agro en plus, contrairement a un heal)

J'ai jamais encore vu un groupe refuser un Aede , au contraire, un Aede qui sais jouer, et sais quand il doit switch ses rôles, est un gros atout pour le groupe, une grosse sécurités de plus
Je joue Clerc, je suis bientôt lvl 24, et j'avoue que je me suis sacrément fais chier jusqu'au lvl 22 ^^ Très répétitif. L'acquisition d'un grand nombre de sorts (et updates) au lvl 22 ont changé ma façon de jouer, en solo comme en groupe.

De plus, quoi qu'un dise, le clerc s'en sort bien en solo, même au niveau du DPS qui suffit amplement pour XP correctement et assez rapidement. (on est loin des autres classes tout de même hein ! )

Mais ouais, en solo, j'aime bien mon gameplay récemment acquis (avec les variations de chaines et tout ça), et en groupe, depuis le group heal, c'est encore plus sympa de jouer ^^

Seul hic à ma classe, les 2 HOT qu'on possède. Ridiculement inutiles. Ils sont tout juste bons pour accélérer les regen... <.<
A 33 hp regen par tick, ça fait pas grand chose, et ça n'aide absolument pas à maintenir un tank en vie. A 50-70 voire 80 hp par tick, ça rendrait le regen assez utile mais bon ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés