Les drops

Fil fermé
Partager Rechercher
Pourquoi BL a changé le système de drops et pourquoi ils sont éparpillés maintenant?
ça ne change ni le bug qui fait qu'ils n'apparaissent pas , ni le fait que l'on peut freezer dessus.
Explication?

Par contre ça empêche en pvp de ramasser convenablement les drops.
Tout à fait d'accord, si on pouvait revenir à l'ancien système qui mettait tous les dropps en tas, ça serait mieux.

Est ce possible BL ?
Citation :
bah l'avantage c'est que pendant un pvp tu peux ramasser direct le truc le plus cher en laissant les merdes.
Autant qu'un autre peut ramasser le truc le + cher (sachant ke tu sais pas ou il va droper )
oui je vote pr le retour à l'ancien et bon systeme des drops. l'éparpillement des drops comme à l'heure actuel est encore une vaste blague sans aucun argument plaidant en sa faveur. bien au contraire, ca laisse plus de chance aux sanctu-ramasse de chiper les items au sol. ils attendent pret à bondir pret à pincer.

je vote également pr une meilleur équilibre des drop sur la liche. passez d'un extreme à l'autre ca résoud pas les problemes. ca c'est dit hehe hehe
Citation :
Publié par Tits and Acid
oui je vote pr le retour à l'ancien et bon systeme des drops. l'éparpillement des drops comme à l'heure actuel est encore une vaste blague sans aucun argument plaidant en sa faveur. bien au contraire, ca laisse plus de chance aux sanctu-ramasse de chiper les items au sol. ils attendent pret à bondir pret à pincer.

je vote également pr une meilleur équilibre des drop sur la liche. passez d'un extreme à l'autre ca résoud pas les problemes. ca c'est dit hehe hehe
Rien d'autre à ajouter héhé, surtout que plus le temps va passer, plus le pvp va se concentrer au temple et donc ça va enrichir les sancturushdropps au détriment des mecs qui pvp.
Et de toute façon on continue de crash avec les objets éparpillés.

( pareil pour la liche, si un paladin n'a pas les moyens de faire du lichedown il peut toujours se brosser pour son ams qui se vend a 10M+ )

Sujet interessant, ça serait bien que BL vienne en discuter ici !
Citation :
Publié par Gers - Fely

( pareil pour la liche, si un paladin n'a pas les moyens de faire du lichedown il peut toujours se brosser pour son ams qui se vend a 10M+ )
Sa va tranquillement descendre jusqua atteindre 3-4m et sa sera juste parfait

temple sa toujours ete ca et les kéké qui passe 90% de leur temps a ramasse a sanctu vont équipé sur leur perso pas xp et redrop
le temple cest du fast food cest rapide, proche mais de mauvaise qualité....
Je trouve que c'est très bien comme ça les items liches, c'est ce que tout le monde voulait !!! Des full HE il y en a déja mass, les arcs etc ça tombe aussi hein -_- Comme dis reiden les prix vont baisser !
En ce qui concerne les drops, je préférais quand c'était groupé
Avant tout tomber a la même place (même si techniquement c'était pas vrai mais juste un bug d'affichage blabla ^^) Le fait est que maintenant ça tombe souvent de l'autre côté d'un mur... Les boules quoi pour le pvp zo lol
Avant

Quand on tuait quelqu'un ses drops tombaient "tous sur la même case" mais pourtant, certains items étaient impossible à ramasser. Pourquoi ? car en réalité l'item n'était pas sur cette case. (il était affiché là, mais en réalité sur le serveur il était quelques cases plus loin) C'est pourquoi il fallait parfois sortir de l'écran et revenir pour "voir" où était réellement l'objet.

Il y a 3 mois Réparation du bug

Quand on tue quelqu'un les items tombent au sol, MAIS sont directement affichés à leur véritable place. Ce qui permet de tous les ramasser réellement.

Il y a 2 mois La raison du pourquoi on est "trop éparpillé"

Après plusieurs expérimentations il m'a paru que les drops qui tombent sur la même case créent des "trous" dans le sol, dans l'idée de voir si ce problème était réel j'ai modifié la façon dont les drops tombent pour essayer de limiter au maximum les "piles", ce qui fatalement, éparpille un peu plus les drops au sol.

Aujourd'hui, Reflexion faite

Après ces 3 mois d'observation je pense avoir une idée de la raison qui fait que l'on peut avoir des freeze quand les items dropent au sol. En effet, plus la zone est éparpillée et plus il y a d'items plus le serveur devra envoyer de broadcasts d'information pour CHAQUE case nouvellement peuplée à CHAQUE joueur environnant, cela peut générer des "bouffées" de bande passante, qui "pourraient" être à l'origine des problèmes qu'on rencontre aujourd'hui avec ces drops.

Ce que je peux faire

J'ai deux possibilités :

- Re-grouper à nouveaux les drops sur une seule case pour limiter la bande passante nécessaire au serveur au moment du drop d'items. Mais voir le risque d'avoir à nouveau des trous qui se créent au sol.

- Laisser tel quel les drops, en essayant de trouver un moyen d'économiser de la bande passante ou de trouver la raison des "freeze/déco" que certains joueurs décrivent. (j'aimerai avoir + de détails au sujet de ce symptome, décrivez moi le plus objectivement possible ce qui se passe, prise rouge ? lag ? freeze ? quand les items tombent au sol ? ou quand on ramasse ? si on ramasser et qu'on freeze, est-ce que l'item a bien disparu du sol pour les autres joueurs autour ?)

Pour les drops liche

J'ai fait une petite requete SQL sur la base de donnée pour compter le nombre d'items HE en circulation et il me semble qu'on est déjà pas mal. Donc je vois pas pourquoi on changerai, surtout après 3 mois de jeu.
Citation :
Le fait est que maintenant ça tombe souvent de l'autre côté d'un mur... Les boules quoi pour le pvp zo lol
Si ça disparaît pas dans la mur aussi (c'est d'ailleurs pour ça qu'il les avait regroupé sur abo 1)

Citation :
Sa va tranquillement descendre jusqua atteindre 3-4m et sa sera juste parfait

temple sa toujours ete ca et les kéké qui passe 90% de leur temps a ramasse a sanctu vont équipé sur leur perso pas xp et redrop
le temple cest du fast food cest rapide, proche mais de mauvaise qualité....
Qu'il baisse les drops c'est une chose , la je sais pas de combien il les a baisser , mais jcroi c'est bcp , surtout par rapport à l'armure qui n'a pas été baisser et jcomprend pas pourquoi.

Citation :
Avant

Quand on tuait quelqu'un ses drops tombaient "tous sur la même case" mais pourtant, certains items étaient impossible à ramasser. Pourquoi ? car en réalité l'item n'était pas sur cette case. (il était affiché là, mais en réalité sur le serveur il était quelques cases plus loin) C'est pourquoi il fallait parfois sortir de l'écran et revenir pour "voir" où était réellement l'objet.
VRAI

Citation :
Il y a 3 mois Réparation du bug

Quand on tue quelqu'un les items tombent au sol, MAIS sont directement affichés à leur véritable place. Ce qui permet de tous les ramasser réellement.
C'était il y a plus de 3 mois , on a deja eu une periode ou les drops été éparpiller sur abo 1 et tu avais fait en sorte de les regrouper car certains drop finissait dans le mur (ou il disparaissait le serveur n'ayant pas assez de place pour les afficher).

Citation :
Il y a 2 mois La raison du pourquoi on est "trop éparpillé"

Après plusieurs expérimentations il m'a paru que les drops qui tombent sur la même case créent des "trous" dans le sol, dans l'idée de voir si ce problème était réel j'ai modifié la façon dont les drops tombent pour essayer de limiter au maximum les "piles", ce qui fatalement, éparpille un peu plus les drops au sol.
Des trous?

Citation :
Aujourd'hui, Reflexion faite

Après ces 3 mois d'observation je pense avoir une idée de la raison qui fait que l'on peut avoir des freeze quand les items dropent au sol. En effet, plus la zone est éparpillée et plus il y a d'items plus le serveur devra envoyer de broadcasts d'information pour CHAQUE case nouvellement peuplée à CHAQUE joueur environnant, cela peut générer des "bouffées" de bande passante, qui "pourraient" être à l'origine des problèmes qu'on rencontre aujourd'hui avec ces drops.
Possible concernant les items qui apparaissent pas au sol, concernant le freeze c'est pas ça, avant je freezai souvent sur les drops , j'ai installé un optimiseur de mémoire vive et depuis plus du tout, à mon avis c'est plus un probleme de gestion de la mémoire.

Citation :
Ce que je peux faire

J'ai deux possibilités :

- Re-grouper à nouveaux les drops sur une seule case pour limiter la bande passante nécessaire au serveur au moment du drop d'items. Mais voir le risque d'avoir à nouveau des trous qui se créent au sol.

- Laisser tel quel les drops, en essayant de trouver un moyen d'économiser de la bande passante ou de trouver la raison des "freeze/déco" que certains joueurs décrivent. (j'aimerai avoir + de détails au sujet de ce symptome, décrivez moi le plus objectivement possible ce qui se passe, prise rouge ? lag ? freeze ? quand les items tombent au sol ? ou quand on ramasse ? si on ramasser et qu'on freeze, est-ce que l'item a bien disparu du sol pour les autres joueurs autour ?)
T'as une 3 eme possibilité , remettre les drop sur une seul case ou 2 et corriger les "trous" , le freeze c'est tout simplement un item qui a été ramasser et que le client n'a pas mis à jour, résultat pour nous l'item est encore au sol , pour le serveur il n'y est plus et PAF T4C PLANTE quand on clique sur l'item . (en fait normalement le client devrait dire une phrase en bleu dans le genre: "l'objet est brisé et ne peut pas etre utilisé", alors que la il plante tout simplement)
Citation :
Publié par Black Lemming
Ce que je peux faire

J'ai deux possibilités :

- Re-grouper à nouveaux les drops sur une seule case pour limiter la bande passante nécessaire au serveur au moment du drop d'items. Mais voir le risque d'avoir à nouveau des trous qui se créent au sol.


Et pour les items Liche, quand tu vois que sur les 3 ou 4 paloufs qui peuvent le porter 2 n'en ont pas, y'a comme un problème.
Comme expliqué ci dessus ce n'est pas le moment ou les items tombent au sol ou le joueur freez !
C'est lorsqu'un item au sol a été ramassé et qu'on le voit encore ! Et bien faut surtout pas le cliquer sinon c'est le gros crash ^^
Seul moyen de savoir si c'est un item ghost ou pas c'est de faire clic droit pour voir si son nom apparait ou pas .. pas évident en pvp
Citation :
Publié par Cole Gump
Comme expliqué ci dessus ce n'est pas le moment ou les items tombent au sol ou le joueur freez !
C'est lorsqu'un item au sol a été ramassé et qu'on le voit encore ! Et bien faut surtout pas le cliquer sinon c'est le gros crash ^^
Seul moyen de savoir si c'est un item ghost ou pas c'est de faire clic droit pour voir si son nom apparait ou pas .. pas évident en pvp
Ca c'est intéressant comme info ^^

Donc en gros si le client tente de ramasser un item qui n'existe pas, ça le freeze.

Mais est-ce que le freeze dure toujours ? (=crash) ou juste quelques secondes ?
Ca crash, donc c'est vraiment problématique dans les pvp de masses.
Ca ne me l'avait jamais fait sur abo1 avec les items sur la même case, déja 2 fois ici.
freez et drop
Je pense que éparpiller les drops n'a fais qu'augmenter les freeze ecran, car si il sont éparpiller, comme Bl l'as dit, il a plus de bande passante utilisé pour mettre a jour, et surtout, plus de personnes qui sortent en ramasse sanctu, car plus de chances de ramasser quelque chose vu que tout est éparpillé.

A mon avis, ré-entasser les drops serais interessent, plus de facilité pour la personne qui a win son pvp de ramasser,ça évitera surement le besoin d'utiliser a chaque pvp la Gem destiné (vu qu'il y aura moins de bande passante utilisé), ce qui devient vraiment régulier...
La Gem destiny, sera utilisé, comme avant, pour les bug freeze apres un portail ou autre, et de temps en temps lors d'un bug afichage en pvp, si il continuent, mais il etaient bcp plus rares avant.
Citation :
Publié par Black Lemming
Ca c'est intéressant comme info ^^

Donc en gros si le client tente de ramasser un item qui n'existe pas, ça le freeze.

Mais est-ce que le freeze dure toujours ? (=crash) ou juste quelques secondes ?
Dans le cas du ramassage de drop ghost c'est plus qu'un freez classique ..
Par exemple quand on down on peut freez à l'endroit de la mort, ou en prenant un portail, la tout fonctionne dans le jeu sauf notre position qui n'est pas a jour à l'écran et un coup de gem suffit (parfois)

En revanche, le fait de cliquer sur un item ghost entraine un plantage du jeu, il n'est plus possible d'aller dans l'inventaire, les cc, etc Il faut kill le processus

Il y a donc le freez léger et le plantage de t4c.exe, il faut pas les confondre ^^
Citation :
Publié par Rocheuse
Bien compliqué tout ça ...

Moi qui débute, c'est quoi l'histoire de la gemme destiny ?
A la base uniquement un item RP, quand tu meurs elle brille ..
A présent si tu double clic dessus tu es TP sur toi même, donc rafraichissement de tout ce qui t'entoure et du coup ça règle les bug d'affichage.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés