Les films qui font penser a SL...

Répondre
Partager Rechercher
Summer Wars de Mamoru Hosoda
Sortie US de Summer Wars (via encoreFilmsSG’s) un anime de Mamoru Hosoda qui parle de OZ, un univers virtuel inspiré de Second Life.





Source : New World Notes : http://nwn.blogs.com/nwn/2010/12/summer-wars.html
Hamlet Au souligne la ressemblance du créateur de OZ avec Philip Rosedale (le créateur de SL)


_
__________________
DD Ra, Lupus Numericus Metaversis
Daily Terra | Flickr | Youtube | En savoir +
Citation :
Publié par DD Ra
Sortie US de Summer Wars (via encoreFilmsSG’s) un anime de Mamoru Hosoda qui parle de OZ, un univers virtuel inspiré de Second Life
Ah mais que DD tu ne lirais pas tous les posts ! Le modo en toi s'estompe.

Alimentons la série. Le lien de Rio et la main baladeuse sur le sujet kinect m'a fait penser à La Main de Jiří Trnka, très beau film d'animation sur la dictature (d'après ma lecture).
Mais j'avais oublié La grand mère cybernétique. Ici en version ? (langue de quelque part à l'est sous-titrée japonais) mais qui se regarde sans peine. Les images se suffisent. Comme qui dirait RL > SL.
la suite :
http://www.youtube.com/watch?v=BrD6WWudYcM

http://www.youtube.com/watch?v=bUaDC...eature=related
Me suis refait l'Ultime Souper hier soir.
J'ai repensé à SL et ses grieffers qui, dès que vous ne pensez pas comme eux, s'acharnent sur vous pour tenter de vous ... tuer ?

http://www.moviecovers.com/DATA/thumbs/films-u/L%27ULTIME%20SOUPER.jpg

/me se dit que ses tomates auront besoin d'engrais cet été ...
Je ne suis pas équipée en lunettes bicolores mais l'effet est visible malgré tout.

Voilà, ce petit film sur la réalité augmentée ou l'hyperréalité me rappelle SL. Parmi mes premières questions à la con, je me souviens avoir demandé à un avatar, dans un supermarché de freebies, quel était le problème avec son bras, bras qui se désarticulait et se tendait dans le vide.

Bref, si demain je vois la même chose dans la rue ou ailleurs, je serais préparée, préalablement surprise, mais préparée.
Il me semble que vous ne serez pas trop surpris si je vous dis que ce film m'a un petit peu fait penser à SL

La domination masculine


http://www.moviecovers.com/DATA/thumbs/films-d/LA%20DOMINATION%20MASCULINE.jpg

C'est là qu'on se dit que finalement l'Homme n'en est qu'au tout début de son évolution
Ne voir les rapports entre homme et femme que sous la domination ... quelle tristesse. Quand c'est un petit jeu, que ce soit dans SL voire en RL, soit. Mais de là a en faire un mode de vie ...

Un blog où vous pourrez lire quelques informations complémentaires ainsi que des réactions à ce film. C'est là qu'on voit que quand on met certaines pratiques en lumière, il faut s'attendre à se faire insulter, menacer et tout et tout ...

Sinon je vous rassure ... Je mets ces extrémistes féminins et masculins dans le même sac

/me fredonne : une maille à l'endroit ... et hop ... une maille à l'envers ...
Bon c'est pas du 100% pur SL mais cela m'y a fait un peu penser, surtout au sujet de l'apparence .

Anatomie de L'enfer

18370307.jpg
(désolée pour le bout de sein qui dépasse!)

Synopsis :

Dans ces lieux où on se côtoie sans jamais se rencontrer. Où la musique gère la pulsion des corps. Il danse, lui, son fiancé, le regard tourné vers lui-même. Il ne la regarde pas. Il est bien trop occupé à fondre son corps à l'hydre primordiale faite du corps des autres. Ils sont tous beaux, ils n'aspirent qu'à se reconnaître dans la beauté de l'autre. (partie qui m'y a fait fortement penser)

Elle est la fille, habillée de noir. Si jeune et déjà vêtue du deuil d'elle-même. Dans les toilettes, elle prend un rasoir et entaille son poignet. C'est ainsi qu'ils se rencontrent. Désormais, elle prend sur lui le pouvoir des victimes.
Elle paiera le prix qu'il faut pour qu'il la regarde : "Par là où elle n'est pas regardable". Car c'est du regard des hommes qu'est constituée l'obscénité des femmes. Elle l'a choisi parce qu'il n'aime pas les femmes. De ce tête à tête naissent le désir et la haine meurtrière qui l'accompagne. (la un peu moins mais tout de même! "regardez moi!!! j'existe!")
Sucker Punch (sort en France le 30 Mars 2011)
Réalisé par Zack Snyder. Avec Emily Browning, Vanessa Hudgens, Abbie Cornish, Jamie Chung et Jena Malone.

Dans les années 50, une petite fille, enfermée dans un asile psychiatrique par un beau-père tyrannique, s'évade d'un quotidien cauchemardesque en inventant un monde extraordinaire.

Le psychotique qui se crée un monde qu'il ne distingue plus de la réalité est un ressort classique dans les histoires extraordinaires (comme Total Recall par exemple, ou la crise est iatrogène) au point que l'on pourrait quasiment décrypter comme ça une bonne partie du genre, comme Matrix par exemple.

A la lumière de la BA, Sucker Punch, parait à la fois punchy et sucky, sans exploiter le côté ambigu ou générateur de malaise de l'exercice.

Whedon dans le genre avait bien réussi son coup dans Normal again, le 6-17 de Buffy.
Les limbes qui scindent la foisonnante culture de l'onirisme et de l'abondance du rachitisme du réel me laisse habituellement aux portes du dubitatif. Le cinéma est un éventail trop majestueux de toute la finesse des perceptions de l'imaginaire et il en est par conséquent trop prétentieux. La résultante en est l'exact opposée de ce qu'il souhaite démontrer, un acte manqué commis par des artisans du "je".

Un film qui laisse songer à Second Life ? Le film de notre existence peut-être. Car notre vie n'est peut-être un simulacre de rêve dans lequel les esquisses du quotidiens ne sont qu'une parade pour estomper le "soi" et s'approprier le "lui" (ou "elle", je m'excuse mesdames).

Je vous conseillerai cette oeuvre Les Aventures d'Eddie Turley, assez intéressante pour peu que vous fassiez de votre oeil autre chose qu'un objet de complaisance.
Qui manipule qui dans SL ?

«L'Agence»

Souriez, votre vie est manipulée

SCIENCE-FICTION - Hollywood transpose une nouvelle oeuvre de Philip K. Dick sur grand écran ...

George Nolfi a planché sur les scénarios d'Ocean's 12 et de La Mémoire dans la peau avant de s'attaquer à l'œuvre de Philip K. Dick pour L'Agence. Matt Damon et Emily Blunt y sont manipulés par des forces étranges torpillant leur amour pour des raisons obscures.
L'univers paranoïaque de l'écrivain de science-fiction californien s'accommode assez mal de la simplification hollywoodienne que lui fait subir Nolfi. L'œuvre de l'auteur, riche en questions existentielles, avait déjà connu des adaptations allant du génial (Blade Runner) au tragicomique (Total Recall). L'Agence n'est ni l'un ni l'autre.


19640223.jpg
Citation :
Publié par Prince de Lu
Je vous conseillerai cette oeuvre Les Aventures d'Eddie Turley, assez intéressante pour peu que vous fassiez de votre oeil autre chose qu'un objet de complaisance.
Eddie Turley Linden I presume
Friendly greetings...
Citation :
Publié par Nuage G
Ce n'est pas un film, mais un film publicitaire.
Mais si ce n'est pas inspiré de SL, je serais étonnée de la coïncidence.
Magique ... Merci Nuage
__________________
Même si ce n'est qu'un rêve, je pense souvent que la Matrice nous libèrera un jour ou c'est l'inverse.

Rien que des photos : http://www.flickr.com/photos/timdeschanel/
Citation :
Publié par Tim Deschanel
Magique ... Merci Nuage
Hé, j'ai failli faire un spécial dédicace à Tim et puis j'ai pas osé (Jacqueline, toussa ). Ou alors un peu trop rose pour ceux qui ont le rêve bleu .

Je suis aussi séduite par la prouesse visuelle, et puis le King quand même!
J'étais certaine de trouver la solution à toutes les questions que certains ne se posent pas.

Je ne l'avais pas vu depuis belle lurette et mince, c'est toujours aussi bien.

Bref, c'était La règle du jeu. Et sinon celle des conventions et des dérogations, ça ressemble drôlement à SL.

Cela ne nous rajeunit pas
Les Petits Mouchoirs
Alors là ! Soit personne ici n'a vu le film (ce qui serait étonnant) soit personne n'aurai jamais vu, entendu, soupçonné ce genre de scène dans SL

Toujours est il que ma brune et moi on s'est redressé d'un seul bond à ce moment du film !

PS. J'ai volontairement masqué la scène pour ne pas heurter la sensibilité des plus jeunes devant tant de....
...tant de naturel dans le comportement humain.

Jugez plutôt :

Si vous possédez le film, allez entre la 90 et 92ème minute lorsque Isabelle, la femme de Vincent s'isole dans sa chambre.

[ Modéré par Lalabel : Image hors charte - Plus dinfos => ModoAide]

Serviteur
Spartacus : Blood, Sex and Sand

Comme mentionné dans le titre, Spartacus version 2010, ose le parti du sexe. Dans l’ancien temps la télé n’occupait pas les soirées, et donc, on s’adonnait à tous les plaisirs librement. Et vous verrez que bien souvent pour obtenir quelque chose dans la Rome Antique, il fallait coucher. En même temps à bien y regarder, ça n’a pas beaucoup changé. http://www.carrefourdescultures.com/wp-includes/images/smilies/icon_wink.gif

http://www.carrefourdescultures.com/wp-content/themes/yamidoo/scripts/timthumb.php?src=http://www.carrefourdescultures.com/wp-content/uploads/spartacus_key.jpg&w=310&h=225&zc=1

J'aime bien Spartacus mué
Comment cela, tous les esclaves de SL n'ont pas encore été libérés

/me saute sur son fidèle destrier :
Hua dia, avance Rosinante, nous avons encore du pain sur la planche !
Citation :
Publié par Biouby
Bon ce n'est pas un film mais plutôt un reportage, enfin hum... Ça m'a fait pensé à une communauté slienne
C'est ici

Chacun fait fait fait, s'qu'il lui plaît plait plaît
...

J'ai regardé 8 secondes et j'ai fermé .
P'tain, si SL c'est ça pour vous ...
La vache !!
Citation :
Publié par Naf-Naf Taline

J'ai regardé 8 secondes et j'ai fermé .
P'tain, si SL c'est ça pour vous ...
La vache !!
J'ai précisé "une communauté slienne"
Nan j'voulais vanner quelqu'un mais nan, ça se fait pas =)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés