Effectivement, la partie du coffre n'a rien à voir avec l'affichage en jeu, les données ne sont pas du tout aux mêmes endroits. Comparer les deux n'a pas de sens. Si l'on continue sur la métaphore sur les maisons, on peut imaginer un programme comme une maison. Cette maison est séparée en pièces. Si une pièce est par exemple trop petite pour accueillir un meuble, on pourra faire ce qu'on voudra, on ne pourra pas la mettre dans la pièce adéquate (sauf abattre un mur = recoder une partie importante du programme, et encore, quand c'est faisable, des fois, pas de bol, c'est le mur porteur).
La différence avec la réalité, c'est qu'il n'est pas trop possible de mettre le meuble à côté, en général, car on attache une extrême importance à bien cloisonner les pièces (comme si une personne différente était dans chacune des pièces, et ce qui convient à l'un ne convient pas à l'autre).
Northernlights : les mules posent un problème totalement différent, qui est celui du stockage. De toute évidence, ce n'est pas le problème. Le souci semble venir de la quantité d'informations récupérables en une passe : avec une mule, tu vois soit le coffre de ton personnage, soit celui de ta mule, mais jamais les deux en même temps.
Avec un coffre, il te faut tout récupérer, et c'est là que ça coince. La possibilité de diviser en sections est intéressante, et peut parfois résoudre le problème (vu qu'on ne récupère pas tout d'un coup). Mais parfois non. Cela dépend des contraintes d'implémentation (que je ne connais pas). J'imagine que Blizzard a pensé à cette possibilité, et qu'elle n'est pas une solution acceptable, malheureusement.
Par ailleurs, j'ai abordé l'aspect réseau de la transition entre base de données et programme, mais rien ne dit qu'il n'y a pas de problèmes au niveau du programme lui-même : les données récupérées du coffre, il faut bien les stocker (on va simplifier : en mémoire). Il n'est pas forcément certain que la mémoire soit suffisante pour stocker cette quantité d'informations supplémentaires, sans remettre en cause l'architecture du programme (du mal à y croire, puisque le coffre a été augmenté pour LoD), ou ses performances globales. (C'est une hypothèse de ma part, je sais qu'elle est crédible techniquement, après, est-ce le problème exact, je ne sais pas.)
|