Limiter les FPS

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

voila, Aion tourne très bien sur mon macbook pro, mais ma carte graphique devient vite très bruyante. Je tourne actuellement a 60fps et j'aimerais trouver un moyen de fixer cette limite a 30.
Dans wow, il y a une commande /maxfps pour gérer cela.

Quelqu'un a une idée pour Aion svp ?

Merci d'avance
Une carte graphique bruyante?? Tu dois surement vouloir parler des ventillos qui te donne l'impression d'avoir un avion de chasse sous les doigts, moi aussi j'ai eu le même problème sur le mbp, tu as une option dans les options pour brider les fps, c'est juste un truc à cocher
Attend, attend ,tu joues sur OSX et pas windows? tu y es arrivé sans que ça soit injouable?

Sinon c'est dans les options Aion/graphismes et de tête c'est à gauche, y'a 3 truc que tu peux cocher, dont limiter les FPS
Bonjours

Pour limiter le fps tu peut toujours utiliser FPS Limiter 0.2 (par contre je ne sais pas ou le télécharger désoler je l'utilisait pour un autre jeu mais sa fait longtemps )

SI tu arrive a le trouver ,une foi installer il te suffi juste de lancer FPS_Limiter_GUI.jar , dans l'onglet setting tu clique sur search executable et tu va dans aion/bin32 et tu selectionne aion.bin

Apres tu choisit le fps maximum pour le jeu (dans le jeu tu peut l'augmenter ou le diminuer avec F11 et F12) , et tu clique sur Create bat

Sa va te créé un fichier exécutable qui devrait s'appeler aion.bin.limited.bat
Il ne faut pas le déplacer , tu peu faire un raccourci que tu met sur ton bureau , mais il ne faut pas déplacer le fichier .bat sinon sa ne fonctionnera pas

Apres tu a juste a lancer le jeu avec le raccourci que tu a fait de aion.bin.limited.bat

Pour voir si sa fonctionne attend que le logo de NCsoft soit passer et appuie sur F10 sa devrai afficher le FPS qui devrai etre bloquer a 30

Dans le readme ses marquer que ses F10/F11 pour augmenter le FPS et F12 pour l'afficher mais pas chez moi donc peu etre que jai modifier des truc m'en souvient plus , donc si les touche que j'ai mi pour afficher le fps et l'aumenter ou le diminuer ne fonctionne pas fait comme dans le readme ^^

Et juste au ca ou ne lance pas Fraps avant aion.bin.limited.bat (si tu le lance apres je sais pas si sa fonctionne ) sinon le fps ne sera pas limiter

A oui et par contre avec sa le jeu se lance sans le launcher et est en anglais .Il y a peu etre moyen de faire en sorte de le lancer avec le NCLauncher pour que le jeu soit en français j'ai pas essayer , quant j'ai vu le message je me suis rappeler que setait possible de limiter le fps sur un jeu avec FPS limiter et jai juste essayer pour voir si sa fonctionnait sur aion ^^
Je up ce message car j'aimerais aussi limiter les FPS

j'ai testé la technique du fps limiter, le soucis c'est qu'il lance le jeu en coréen et qu'il ne me permet pas de me connecter au serveur voulu :/

une autre solution est disponible?
Un petit up ce sujet m’intéresse fps limiter marche pour moi mais le seul soucis c'est que le jeu se lance mais sans possibilité de se connecté en jeu avec ce logiciel, quelqu'un aurait la solution ?

Je cherche à limiter mes fps à cause d'un problème de chauffe de la CG, ça se lance mais sans connexion (en gros ça trouve pas le serveur, ça trouve le serveur uniquement si je lance le jeu normalement) et c'est un peu dommage j'étais à ''ça'' d'avoir trouvé la solution à mon problème...
Nan mais avec ça on peux pas limiter soit même le nombre de fps et ce que aion limite n'est pas suffisant pour moi (même avec ça j’atteins toujours les 60 - 50) d'ou l’intérêt du logiciel.

Faudrait que ça baisse à 30 au moins pour ne pas que ça chauffe trop, fin en faite ma CG peu supporter un peu plus de chaleur mais c'est surtout pour éviter ce bruit infernal du ventilo, même avec un casque je l'entend encore un peu et c'est un peu gênant...
Reduis les graphismes dans ce cas.

Le fps n'est pas ce qui fait tourner ton ventillo à une vitesse lambada, c'est un indice.

Tu veux alléger le travail de ta CG tu réduis les options graphiques, ta carte chauffera moins.

De toute façon a un moment faut changer le ventillo de la CG ou la CG car le brains sont cramés.
Pourtant j'ai pu constater que plus les fps descendait moins j'entendais le ventilo et plus les degrés baissait, ça tourne autour des 80 - 92 degrés selon l'endroit et les fps, par contre le moteur graphique mis en haute qualité c'est même pas la peine d'y penser ça atteint les 100 degrés et ça me fait un peu chier de ne pas pouvoir profiter des graphismes au max à cause de la chaleur mais bon...

Et ce que ça pourrait venir de la pâte thermique ? ça changerait beaucoup si je la remplaçait ?
Si tu me donne la référence de ta carte graphique et de ton boîtier je peu éventuellement te conseiller un ventirad alternatif pour mettre dessus.

Elle chauffera moins et fera moins de bruit pour peu que le boîtier soit bon.
Tu pourra donc profiter pleinement du jeu.

Par contre la mise en place d'un ventirad fait annuler la garantie.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés