CXL - Forum général

Boites à idées et d'améliorations

 
Partager Rechercher
Afin d'avoir un jeu qui corresponde aux attentes des joueurs, je vous propose de mettre toutes vos idées que vous aimeriez voir arriver dans le jeu. L'équipe MC passant régulièrement ici, cela leur permettra de voir ce que nous attendons d'eux et du jeu.

Ce sujet n'est pas la pour les plaintes.
__________________
Repoz, maire de la ville Nojid, planète Europa
Pour ma part, je souhaiterais avoir un peu plus de données chiffrées sur les structures que l'on construit. Quand nous construisons une centrale, par exemple, nous ne savons pas combien de puissance celle-ci fournis.
Apres cela, il serai donc logique de savoir combien un batiment consomme d'énergie.
Si MC pense que toutes ces données d'information rendent le jeu complexe pour les plus jeunes ou les débutants, alors a ce moment la pourquoi ne pas mettre une option qui active toutes ces données.

PS : Je pense que les bugs ont plutot leurs places au support.
La priorité serait de fixer les lags et les bug déjà existant en tout genre avant de rajouter du contenu. Encore hier soir j'ai jouer 2h puis je suis allé sur AOC du faite que les échanges étaient encore bugé et donc sans échanges au bout d'un moment... je m'ennuie grave du faite de ne pas pouvoir avancer dans le développement des villes.
les contracts ne sont pas du tous stable mais bon c'est peut etre ce qui fait que cities xl et difficile à jouer quand la ville dépasse les 300k.

Ensuite je pense quans cities xl seras un vrai MMO c'est quand le mode planète seras beaucoup mieux!

Exemple :

-que on puisse construire des usines chez le voisins,

- plein d'autres ressources ( pierres, bois, ardoise )

- des entreprise de construction ( oui les batiments poussent pas tous seul )

- Le bois ? la foret que on écrase on pourrais l'utilisé ( menuiserie, charpantes )

Meme pour nos villes les ressources de base pour construire sa ville sa pourrait ouvrir un marché énormes

en parlant de bar d'xp je pense on pourrais faire un système pour qu'il y est une bare pour notre ville !

j'ore 10 contracts passé pour du pétrole = 1% d'xp.

Construction de 2 blue print en 1 moi = 10%.

Etre dans le top 10 meilleur pop =15%.

Avoir 3token pétrole minimum pendant 1 semaine = 0.5%.

Construit 10 champs en 1 semaines = 0.9%.

( un peut comme wow avec leur système de défies vous voyez un peut? )

A chaque niveau on débloquerais un batiment gratuit offert par mc, et sur un page du site on vérré le meilleur gradé du serveur !
ma ville , presque 1 million 200 000 et je peux plus la jouer , hier soir d'un seul coup le sol c'est décaler par rapport au réseau routier et le reste de la ville.....
j'arrive pas a mettre les photo sur le fofo donc je met le lien de mon city journal j'ai écrit un truc dessus.

http://www.citiesxl.com/index.php?op...r+votre+envoi+!

voila si quelqu'un a une idée....
http://www.casimages.com%5D%5Bimg%5Dhttp://nsa10.casimages.com/img/2009/10/14/091014113613933990.jpg%5B/img%5D
Des idées, on en a des millions.
Elles sont de deux types, les améliorations et les corrections.

- prise en compte de la distance et des contraintes géographiques pour les échanges
- possibilité de faire des régions (guildes) sur le on-line.
- le zoning pour les bâtiments publics, j'aimerai bien choisir la taille de mon commissariat (avec un maximum bien sur), son impact et son cout dépendraientt de sa taille
- gérer les dépenses des services publics, fermer un service sans detruire le bâtiment.
- des bâtiments moins urbains comme des ranchs, des maisons de campagne, on rêve pas tous d'une grande megapole
- des rond-points!

Plein d'autres idées mais on va s'arrêter là.
Citation :
Publié par LordOscar
C'est super : d'ici quelques jours, vous aurez retrouvé tous les bugs de la béta.
et mon bug été présent a la beta? et si oui est il résolvable?
des choix politiques (élections, décisions faites comme un vrai maire
non seulement pour attirer des habitants mais aussi pour se faire réélire)

des luttes âpres entre villes (par exemple le gouvernement doit choisir parmi
100 villes celles qui recevront une activité de pole techno, une population unique de la planète, des flux migratoires, des zones touristiques des zones pauvres en ressources)

des coups durs (par ex l'état impose une prison ou une centrale nucléaire, pandémie grippale, catastrophe naturelle, terroristes)

des états différents sur la planète (avec des politiques imposées différentes, des normes différentes, l'implication des choix politiques des maires de l'état...)

des effets climatiques, de couche d'ozone, de catastrophes sur la planète selon
les choix de la communauté des 10000 viles?

gestion des ressources naturelles, qualité de l'eau, de l'air, espaces verts, faune, flore, forêts...
Citation :
Publié par lytu
et mon bug été présent a la beta? et si oui est il résolvable?
Présent, oui, de nombreux joueurs ont vécu ce que tu vis en ce moment. Résolvable, je n'en sais rien. Je crois qu'il faut recommencer ta ville.
J'approuve les idées d'imported_Styx.

C'est ce qu'il faudrait pour le multi.

Des Etats qui prennent des décisions (des lois) qui influeraient sur ses villes.
Choisir une de ses villes pour une centrale nucléaire, etc... Génial.
Election du président par les maires.

Le Climat... on n'ose espérer ce serait merveilleux.
Il pourrai aussi y avoir pour augmenter le réalisme dans les échanges, la chose suivante :

Actuellement les échanges se font en créant des connexions qui donne accès a toutes les villes de la planete.

Ces connexions ne devraient donner acces qu'aux villes voisines, et si l'on veut faire une transaction avec une autre ville, l'on doit d'abord négocier avec toutes les autres villes entre nous et notre client ou fournisseur afin d'obtenir un droit de passage de X nbre de token résiliable a tous moment. Si je n'ai pas d'acces à la mer et que je veux vendre des produits sur une ile, je doit négocier avec une ville ayant un port maritime, ou bien je doit passer par voie aérienne.

Cela veut donc dire qu'il faille mettre des zones de délimitation sur les planète, mais cela pourrai mettre plus de réalisme et augmenter l'effet MMO. Et pour ma part, Omnicorp ne devrait pas etre la, le marche doit s'auto réguler par les joueurs, à nous de faire Notre planete comme nous le souhaitons.
Bon je joue pas encore à la release de CXL, je verrai ça dans quelques mois (selon son orientation et si il existe encore mdr). En attendant voici des idées et des améliorations du jeu.

- - - - - -

Mode Planète Persistant
  • Cycle Jour/Nuit - suppression de l'option jour/nuit qui devient un cycle côté serveur sur un horaire accéléré.
  • Sauvegarde en temps réel - la sauvegarde doit être totalement transparent pour l'utilisateur.
  • Token de région en Eau, Electricité - uniquement avec les villes voisines qui débloque de nouveau bâtiments dans le cadre de cet échange avec une limite de 3 bâtiments (soit 3 échanges max). Bien sûr ses Token s'activent à un certains seuil d'habitant car ils ne peuvent être considérer que comme bâtiment de secour (ex: 500 milles habitants, 1,7Million, 2,.5M)
  • Système de Jumelage - entre 4 villes qui remplie certaines conditions (nombres de populations, nombres de contrats, ...)pour l'échange de certaines Megastructures ou Monuments spécifiques.
  • Corporation - Une guilde ? Pourquoi faire dans CXL. Une corporation de maire c'est encore mieux une bande de mafieux. Peut être que ça développera l'économie entre Corpo à plus grande échelle et surtout dans un futur, un système politique propre a CXL.
  • Système de Fond de Cohésion - pour le développement de projet (tel que Megastrutures rare, GEM spécifiques, développement d'une petite ville d'un membre, échange de ressources en masse entre Corporation).
  • Developpement de Megastructure - avec les villes voisines le développement de Megastructure (Arc of Triumph, Eifel Tower) peut être accélérer.
  • Centre de Recherche - permet d'avoir de nouveaux matériaux, de l'accélération voir la duplication de certaines Megastructure, ou carrement la recherche pour débloquer de nouveaux Ponts gigantesque. Un truc de recherches qui ne fonctionnent qu'entre joueur inscrits. Ce peut être un bâtiment (une instance) ou les joueurs se retrouvent entre eux avec des filles et jacuzzzzzi c'est la fiesta et... non bon.
  • Fermes Aquacultures - pour l'élevage d'huîtres, crevettes, saumons basé sur le cycle jour/nuit et permettre un échange avec l'agriculture (meilleur échange entre joueur à l'autre bout de la planète en montagne/mer)
Immersion
  • Ambiance - comme tout city-builder : un son ambiant (oiseaux dans les jardins, musique quand zoom près d'une discothèque, enfants qui s'amusent dans une école) les trucs de base quoi, animation avatar-bâtiment divers, fumée usines, le mec qui pique une tête dans sa piscine lorsqu'on zoom sur sa résidence.
  • Musique de City Life - si pas le temps de développer des musiques pour CXL autant reprendre ceux de CityLife, tellement immersif.
  • Megastructure communautaire - Exemple, une megastructure ou un bâtiment pour la classe "Elite" ne peut se construire qu'a proximité de résidences "Elites". Ce qui fortifie un quartier type.
  • Mairie - la marie est un GEM (une instance pour l'avatar) qui permet de gérer les données de sa ville. A ce moment précis le joueur n'est pas en mode City-builder mais en mode Avatar. Le maire peut alors gérer les échanges de Tokens, suivre les cours (pétroles, industries,...), voir les données en Eau, Electricité, Touristique et dans un futur (proche ou pas) plusieurs donnée comme le mode de transport (ferroviaires, maritimes, aériens, tramway, taxi) ainsi que d'autres GEMs. Il a aussi les données de sa ville, ce qui se passe en dehors lorsqu'il est dans sa mairie (mode avatar).
    Corporation II, le retour - un maire peut inviter d'autres maires de sa corporation (dans sa mairie ou un bâtiment dédié à la Corpo) afin de gérer des données d'une ville ou GEM d'un membre de la corpo (exemple un maire de ma corpo va s'absenter pour X jours, il me laisse gérer uniquement les échanges token de sa ville).
  • Utilisation de l'Avatar - Debuggage et une vrai utilisation de son avatar dans sa mairie... avec des filles et jacuzi youpi.
GEMs et Megastructures rares
  • Gem Toyota - Et oui, il y aura forcément le mec qui va nous saouler avec sa Toyota Hybrid®Car, moving forward.
  • Gem Aéroport, Zone Portuaire - gestion d'un Aéroport, d'un Port (oui assez complexe j'avoue, un Gem comme celui là peut prendre 1 an de développement).
  • Gem Centre commercial - gestion d'un centre commercial.
  • Gem Sandwicherie - gestion de plusieurs point de vente de Sandwicherie
  • Gem Golf - gestion d'un terrain de Golf.
  • Gem Tramway - gestion d'un Tramway.
  • Gem Taxi - gestion d''un centre de TAXI.
  • Gem Novotel - puisque les Novotel sont dans le jeu, alors pourquoi pas la gestion pur d'un Novotel.
  • Megastructure Ariane Space ou Nasa - Megastructure rare que 15 par planète par exemple (à gagner sur concours). Un site de lancement spatial à mettre très loin de sa ville ou des résidences du à la nuisance sonore extrême qui peut également perturber une ville voisine. Et bien sur l'animation d'un décollage de navette ou d'une fusée (question ambiance) selon la programmation de lancement et en fonction des ressources grâce au dur labeur des villes voisine ou de sa Corpo (qu'on peut voir : sur écran dans sa mairie, panneau publicitaire géant dans les villes ou tout simplement venir avec son avatar)
Je suis totalement conscient que les GEMs c'est le développement d'un autre jeu dans le jeu.

Pack
  • Romain - Statuette, édifice, jardins et Ruines romaines.
  • Culturel - Tajmal, Kremlin, Maison Blanche, Opera de Sydney.


Bon c'est tout pour l'instant... (je crois). Et ça fait de la bonne lecture pour Fredoouille / Annla
plein de bonnes iddées tequila

Je rajouterai un compteur de visite de notre ville, il y a les classement des plus gros producteurs, mais pas ceux des plus gros importateurs et exportateur...
et de ^plus la gestion des contrats est barbare, des filtres ou des classifications seraient bien .
enlever toutes les fenêtres de dialogue en jeux , qui prévienne (contrat suspendu...) ça fait planter le jeux, c'est chiant quand tu es en train de faire un pont .
Alors pour l'instant je n'ai joué qu'un petit peu, mais le grand truc qui me manque (mais vraiment ^^) c'est l'ambiance sonore.
Pas de petits zozios chantants à la campagne, pas de bruit de moteur sur les routes, ou de klaxon dans les embouteillages. Pas de chtits n'enfants qui cris, pas de doux bruit de marteau piqueur par un jolis soir d'été où les étoilent brillent de milles feux dans le firmament....

Bref un monde d'extrême silence....
Bien le bonjour.

Je viens juste de commencer Cities XL et je n'ai donc pas de grande expérience du jeu. Cependant, je dirais que de mon point de vue, le plus gros défaut du jeu est de ne pas avoir de chemin de fer (pour le fret: commerce, et pour les voyageurs: tourisme ou affaires...) ni de transports en commun (je sais que le bus arrive, mais il manque du métro et autres trams et trains de banlieues...).

Voila, pour le reste, il me semble pas mal, mais je pense que je vais le laisser de coté le temps qu'il s'améliore un peu.
Bonsoir à tous.

Alors voila, ca va faire deux semaines que je joue à cities XL et je livre, un peu en fouillis, les quelques améliorations que j'aimerais bien y voir. bon, il y'en a beaucoup qui se recoupent, que d'autres ont du avoir aussi, où même certaines qui sont inutiles. mais bon ca me vide la tête comme çà!



Ressource :
pourquoi pas ajouter quelques nouvelles ressources.

- Bois :pour la construction des bâtiments
- Pierre : idem
- Gaz : Pour avoir une autre alternatif au pétrole, pour le chauffage
- Luxe (Diamants/pierres précieuses) : ressource qui permettrait d’améliorer le taux de satisfaction des habitants de la ville. Elle ferait aussi augmentait le prix des loyers.
- Université/Éducation : Comme dans la véritable vie, où des milliers d’étudiants quittentleur ville d’origine pour partir étudier dans d’autres villes. On pourrait imaginer l’intégration de bâtimentsd’éducation prestigieux (grandes universités, Écoles spécialisées (genre ENA, HEC))
- Uranium :Pour avoir une autre alternatif au pétrole
- Charbon :idem
- Agriculture : rajouter la possibilité de faire de l’aquaculture
Routes :
- Rue piétonne
- Piste Cyclable
- Canal (soit relié deux villes pour le transport de fret, ou carrément pour pouvoir une cité lacustre, comme Venise)
Transport :
- Navettesfluviales
- Ferry (pour les cartes de type« île »)
- Vélib
- Péage en entrée de ville, pour réduire la pollution et letrafic (comme à Londres)
Blueprints :

-Pourquoi ne pas faire des packs de Blueprints selon des catégories :Grandes Places (PlaceStanislas à Nancy,Piccadilly Circus, Times Square, Place de la concorde)
Grands Musées (Louvre, Guggenheim, British Museum, Galerie des offices, Ermitage)
Grands Stades (Stade deFrance, Maracana, Le nid d’oiseau)
Grands Opéra (Opéra Garnier, théatre du Bolchoï)
Grands Chateaux (Versailles, Krak des chevaliers)
Grands Parc (Hyde Park, central Park, Bois de Boulogne)
Grands Magasins (Harrods, galerie Lafayettes, Macy’s)
Grandes Gares (Gare saint Lazare, Gare central NY, ST-Pancras)
Grand Cimetières/ Mairies / Hopitaux / Hôtels / Ponts /Cathédrales / Etc
Sinon pêle mêle, quelques autres idées de BP : Basilique Saint-Pierre,cité interdite, Hoover Dam, Barrage des trois gorges, MontSaint-michel, Scotland Yard, Golden Gate, Palais de l’Alhambra, Wall Street, El Duomo de Florence, Colisée, Harvard, Oxford,Silicon Valley, Macchu Picchu, Stone edge,Versailles,Palais des Doges, Pyramides, Taj Mahal, acropole, Sagrada Familia, Angkor, Kremlin, Petra, Burj Al Arab,Taipei 101, Flat Iron, Monastère Sainte-Catherine, Maisons de Gaudi à Barcelone, Disneyland,Hollywood, Rungis, Reichstag, Royal Albert Hall, Madison square Garden, Phare d’Alexandrie,Atomium
Nouveaux Bâtiments :
- Développer un peu plus les bâtimentsÉnergétique : centrale nucléaire (uranium), barrage, usine marémotrice, centrale solaire, usine géothermique, centrale au charbon (charbon)
- Chaufferie au bois (bois)
- Scierie (bois)
-Hôtel des impôts => Augmenterait les revenus de la ville
- Bourse => idem
- Garderie/Crèche (éducation)
- Chantiers navals
- Casino (loisirs)
- Prison (sécurité)
- Cimetière
- Zoo / parc animalier (loisirs)
- Fête foraine (loisirs)
- Parc aquatique (genre walibi) / parc d’attractions (loisirs)
- Tribunal (sécurité)
- Préfecture(service municipaux)
- Phare
- Mémorial
- Thalassothérapie (santé)
- Base militaire/ états majors
- Circuit de course (loisirs)
- carrière (pour la pierre)
- Mine (pour le charbon)
- Ferme aquacole (pour les poissons)
- Terminal pétrolier/plate-forme pétrolière
- centre océanographique (pour les poissons)
- centre de tri (pour les déchets)
- Criée (pour les poissons)
- Bibliothèque/Médiathèque
- Centre sportif
- Observatoire
Mode Planète
- Pouvoir construire une même ville à plusieurs
- Jumeler deux villes ensembles (faciliterait les échanges entre elles)
- Pouvoir construire des aqueducs,Oléoducs, canaux entre les villes.
- Pouvoir organiser, dans sa ville,des événements Internationaux (à plusieurs ou tout seul) du type : Jeux Olympiques, Coupe du monde de football (ou autre), Fashion Week,Course de F1, tournoi du grand chelem, Salon de l’auto, Exposition Universelle, festival de Cannes.
Bien sur pour pouvoir organiser de tel événements, il faudrait remplir certains critères : population, Bâtiments déjà construit (stade, court de tennis, parc des expositions), transport adéquates, ressources (si ressoucre luxe => fashion week, Beaucoup d’industrie => salon de l’auto, etc…). Ces événements seraient distribués, comme les BP, par Loterie. Avec unnombre limité, d’événements par ville.
-dans la même veine, qu’au dessus, organiser des événements mais sans limitation et sans rayonnement planétaire : foire, festivals,« Paris Plage », Nuit blanche, Fête de la musique. Augmenterait ainsi les loisirs et satisfaction des habitants, etpermettrait,durant cette période, à récupérer un peu plus d’argent pour la ville.
Nécessiterait de nouveaux bâtiments comme : centre des expositions, palais des congrès.
- Pouvoir construire dans sa ville des bâtiments des grandes organisations internationales (cela recoupe peut être un peu le principe des BP) : ONU, OMC, Croix rouge, FMI, UNESCO
- Pouvoir spécialiser ses industries dans un type de bien et en faire aisi une capitale mondiale sur ce produit : comme les avions pour Toulouse, l’automobile à Détroit, le luxe à Paris, le Cinéma à Los Angeles.

Concept de Capitale

Toutes les grandes villes (avec plusieurs millions d’habitants), abritent des bâtiments étatiques. Ainsi à partir d’un certains nombres d’habitants, on pourrait se voir proposer la possibilité de construire des ministères (agriculture => donnerait un bonus pour les cultures, Recherche => boosterait les industries High Tech). Ces bâtiments nécessiteraient un très fort niveau d’élites et de managers.

On pourrait également construire l’assemblée nationale, le sénat, le palais présidentiel, le conseil et tous autres bâtiments de l’état.

On pourrait également construire, pour avoir ces ministères, des écoles de hauts niveaux genre : ENA, science Po, HEC, Polytechnique.

Marché
- Échanger directement une ressource contre une autre, sans passer par des tokens
- Quand on rompt un contrat, la villelaissée touche des indemnités (comme les vrais contrats)
- Avoir d’autres IA entreprise qu’OmniCorp
Pack
Pack« Architecture Colonial » :
- Maisons type colonial/ église type hispanique
- Fabrique de cigares, Rhum
- Fort de type colonial
-Quartier Français (BP)
Pack Antiquité :
- Colisée, Acropole, (BP)
- Maisons style romaines, Thermes,Arènes, Théâtre antique
- Place genre forum, Magasins de souvenirs
Pack« Little Italy » : pour faire éco au pack« chinatown »
Pack« Orient » :
- Souk, Mosquée
- Mosquée d’Ispahan, Taj mahal (BP)
Pack Écologique :
- Nouvelles maisons et industries qui couteraient beaucoup plus cher à poser mais qui ne consommeraient rien (voir même produiraient) en électricité, traitement des déchets ou eau.
- Grandes éoliennes, reservoirs de récupération d’eau de pluie, centre de tri sélectif
- Jardins Zen
- Reserve de biodiversité, biosphère de Montréal (BP)

Pack Haussman, Pack Europe Centrale, Pack ère industrielle, Pack Maritime (Ponton, Pier 39, conserverie, maison sur pi lotis)
De mon côté, étant donné que le reste a été dit, j'opterais pour quelques améliorations dans le contenue.

Niveau esthétique

- possibilité de planter plusieurs sortes d'arbres un a un dans les parc ou le long des voies publics.

- possibilité de disposer de plusieurs types d'aménagements floraux, que l'on pourrait aussi utiliser a notre guise.

- possibilité d'aménager certains types de parcs manuellement, avec fontaines, airs de jeux, terrains de sport

- possibilité d'aménager les berges des lacs et rivières via, entre autre, la construction de murets, de quais, de promenades (c'est d'ailleurs étrange que personne n'ait mentionner ca avant moi)

- Un plus grand choix de types de pont. Soit dit en passant, je déteste les ponts suspendus dans CXL et je ferais tout pour ne pas en mettre.


Niveau des bâtiments de service

- Ma plus grande ville fait 400 000 habitants et je ne sais pas si a un moment dans le jeu, on a accès a une grande université, mais ce serait bien que ce soit le cas !

- Pouvoir disposer d'un centre hospitalier universitaire

- Inclure un centre de recherche de haut niveau dans le jeu


Niveau des arrêtés municipaux

- a l'instar de SC4, pouvoir cocher certains arrêtés municipaux améliorant certains aspects de la qualité de vie des citoyens
1- programme de réduction de la pollution atmosphérique
2- programme de réduction de la pollution de l'eau
3- programme de réduction de la pollution sonore
4- programme de co-voiturage
5- programme pour réduire le décrochage scolaire et augmenter la réussite académique des jeunes étudiants
6- Programme de protection de quartier via les citoyens


Niveau des lotissements

- Une plus grande variété de taille de lotissements. Par pitié !!!! Pourquoi pas des lots de 25*40 au lieu d'en rester au 40*40 ? Ou quelques lots en angles de 20°,30° et 40°, pour enfin éliminer les trous béants entre les lots dès qu'on déroge quelque peut d'un système de pâtés de maisons en carrés ! Ou même quelque chose de plus rudimentaire a la limite. Par pitié !!!

etc...
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés