CXL - Forum général

Boites à idées et d'améliorations

 
Partager Rechercher
Citation :
Publié par LordOscar
Moi en idée d'amélioration, je voudrais
- un jeu intéressant
- un jeu non limité en solo

Ce serait déjà pas mal avant d'imaginer autre chose...
Je reviens juste la dessus et je ne ferai pas de HS supplémentaire !

Ce topics est justement la pour fournir des idées a MC pour justement avoir un jeu plus interessant et ces ajouts pourrait etre accessible au mode solo (au bon vouloir de MC, je sais bien !)...
Sans vouloir paraître trop négatif, des idées de choses à ajouter, ils en ont déjà des pages et des pages...

Et pour le mode solo, CXL est un jeu MMO, tu sais bien.
Pour ma part, je n'ai pas joué énormément, mais bon, voici ce que je pense qui pourrais être utile, certains ont déjà été dit cependant


Technique:

Un support du multi-core et d'un exécutable x64 pour maximisé l'utilisation de la ram. (j'ai 8 go sur mon desktop, 4 Go sur mon portable). le seul hic, c'est que les jeux multi-core ont des performances ridicule sur les vieux processeur single-core (comme Supreme commander par exemple, cependant a l'approche de 2010, la plupart des gamers ont des multicores)

Un meilleur environnement sonore. Il y a beaucoup à faire de ce coté.

Un preview des villes (screenshot à haute altitude) sur le site web.

Gameplay:

Plus d'info sur les bâtiments publiques. (utilisation réel, productions de tokens, par ex: Éolienne qui produit 0,x Token. Plus facile après pour doser la production et les échanges)

info plus détailler sur le trafic. du genre 45/60 auto/heure

En gros plus de statistique, les fans de jeux de simulations sont généralement des fans de statistiques. Alors des beau petit graphiques, des tableau, de l'info !

des lots non carré. je m'emmerde rapidement à faire des quadrilatère à la grandeur de la ville, j'aime bien les petits quartier circulaires avec un rond point au centre. Je dirais qu'il n'est pas nécessaire d'augmenté la taille du bâtiment mais plutôt d'augmenté la taille du terrain. Cela ferais plus jolie et plus réaliste. Un lot avec un plus grand terrain pourrais rapporter plus


Le transport en commun... mais ca, c'est déjà prévu


Une des endroit ou il y a beaucoup de place a l'amélioration est au niveau du tourisme. Il faut parsemé les hôtels. Les voyageurs ne semble visiter que les plages.

J'aimerais pouvoir ajouté des attrait touristique. un musée, un parc naturel, des casinos. des choses qui pourrais augmenter l'attrait touristique.

Après tout, Paris est une des villes les plus visité et ce n'est pas pour aller à la plage !

Plus de ressources, mais avant, il faudra stabilisé le système d'échange.


Si on exclus tout le reste, je pense qu'un système de guilde quel qu'il soit doit être une priorité pour MC. les guildes, c'est fait pour rapprocher les joueur, leur donner un sentiment d'appartenance, leur faire faire du travail d'équipe.

Ajouter aux planètes existante des régions ou les guildes pourrais travailler ensemble. Un président serais élu (guild master) qui pourra prendre toute les décisions importante (remplacé un maire, décidé qui produira quoi, ou ira la capitale et tout).

Pour ajouté un peu de compétition il pourrais y avoir un classement des régions les plus populeuses, les plus riches avec des bâtiments spéciaux disponibles.

plus riches? un super gratte ciel disponible pour la région, plus populeux, un super hôpital, plus de tourisme? un super-musée, plus d'industrie High Tech? un système de lancement de fusée

Les récompenses serais attribué à toutes les saisons.(3 mois). Le bâtiment pourrais rester dans la ville si on perd la saisons suivante mais pourrais n'offrir que 25% de son rendement. Un petit concours pourrais être fait dans la communauté pour le design du bâtiment gagnant. (ex :3 mois de jeux si on produit le design gagnant)

Les guildes pourrais avoir des ministres qui déciderais de la distribution des tokens et un ministre du transport pourrais créer des axes routier inter-villes.


Peux être pour la version 2.0?

Je pense que regrouper les joueurs en communauté, c'est la clé du succès pour un MMO.
Citation :
Publié par Punkenjoy
Plus d'info sur les bâtiments publiques. (utilisation réel, productions de tokens, par ex: Éolienne qui produit 0,x Token. Plus facile après pour doser la production et les échanges)

info plus détailler sur le trafic. du genre 45/60 auto/heure

En gros plus de statistique, les fans de jeux de simulations sont généralement des fans de statistiques. Alors des beau petit graphiques, des tableau, de l'info !
Pleins de chiffres sur les bâtiments, ça y était au tout début de la Beta, mais ils l'ont retiré (allez savoir pourquoi). Bref je pense qu'ils vont le réintégrer. En tout cas pas mal d'idées.



@Brico : haha brico, je pense que tu voulais dire Forum officiel non ? Parce que le site existe déjà
Salut à tous,

J'ai tenté de suivre avec le plus de régularité possible l'actualité de CXL, et j'ai relevé que dés la mise en vente du jeu, les responsables de MC n'ont pas tardé à éditer les packs complétant les fonctionnalités basiques de la simu, notamment celui du réseau bus (mais manifestement aux dernières nouvelles il est encore en conception...). Par ailleurs, le test de "JeuxVidéo.Com" n'a pas noté trop sévérement les performances globales de la simu, l'estimant accessible aux débutants en la matière. En fait, la principale conclusion qu'il faut en tirer, c'est que tt a été pensé pour favoriser le mode On-Line, où plus de fonctionnalités et de mises à jour seront régulièrement ajoutées, par rapport au mode solo dont les caractéristiques auront ttes les chances de rester figées...Malheur donc à ceux qui ne voudront pas la jouer collectif!!...Je trouve celà parfait, mais j'attends de voire TOUTES LES FONCTIONNALITES promises par Greg et son équipe sur leur site officiel il y a qques mois avant d'acheter le jeux!!...

J'ai lu la litanie de suggestions émises par les participants du forum, et comme ce sont les Transports En Communs qui me passionnent le plus, l'essentiel de mes idées concerneront ici ce domaine. Mais j'ai également qques suggestions concernant la gestion de certains départements municipaux par des GEM (Complexes hospitaliers, lycées/universités, commissariats de police/prisons, sites culturels et d'expositions diverses...) que j'émettrais dans un prochain message.
J'imagine ainsi la constitution de notre "Département Transports" sous la forme d'une "plate-forme de GEM" pour la gestion des sous-départements Métro, Bus, Tramways et Trains de Banlieue de notre métropole. A chaque sous-département correspondrait un GEM avec des fonctionnalités qui lui seraient propre.

Exemple-le GEM Métro:

Fonctionnalités:

a)Possibilité, avec l'aide d'un outil Gmax, de modéliser les rames de métros du monde entier(sur la base de photos de face et profil), et leur attribuer librement des matricules;

b)Adjonction d'un Paint Kit pour appliquer les couleurs souhaitées par la Mairie, et le cas échéant les modifier à loisir ts les 5/10 ans;

c)Module de gestion du parc des rames de la ville, rattachées à des centres de maintenance par lignes. Il pourrait comporter plusieurs ss-éléments tels que:un "répertoire" des modéles et matricules des rames équipant chaque ligne;un outil permettant de fixer les plannings de rotation des trains par ligne, pour les garages/dégarages en fonction des heures creuses/heures de pointes;un outil de planification des visites techniques pour chaque rame et d'affectation du budget maintenance pour l'ensemble du parc de la ville, ou par centres de maintenance;

d)Outils statistiques de fréquentation d'une ligne donnée et de chacune de ses stations, tenant compte des WE et lorsqu'on y pensera selon les suggestions, des périodes de vacances décidées à l'échelle d'une région où se trouveront nos villes;

e)Module de gestion des ressources humaines(conducteurs et techniciens de maintenance) avec le suivi de carrière (la formation, la rémunération en fonction de l'ancienneté, et les départs en retraite). Il faudra aussi gérer les relations avec les syndicats, qui pourraient bloquer une ligne en cas de conflit avec la direction;

f)Module de génération d'incidents techniques aléatoires (impossible d'avoir aucun contrôle sur lui) tels que pannes de signalisation/aiguillage, défauts de fermeture des portes d'une rame, blocages des freins, court-circuits localisés sur une portion du parcour, malaise voyageur...voire même des catastrophes ferroviaires si les trains sont mal entretenus!!...Et on pourrait implémenter des scénarios supplémentaires pour encore plus s'empoisonner la vie!!...

Ceci concerne uniquement l'aspect "technique" de gestion du réseau métro, mais des outils concernant l'assistance dans la construction des infrastructures pourraient aussi être envisagés, pour la construction de différents types de stations souterraines/aériennes (superposées, côte-à-côte, sur des niveaux décalés en souterrain, de styles parisien, londoniens, new-yorkais...) de terminaux de lignes souterrains/aériens (à 2, 4 voire 6 et 8 voies, avec ou sans butoirs, avec des couloirs de garages annexes dans des galeries en courbe comme à Nation-les parisiens verraient de quoi je parle!!...).

Voili voilou, dites moi ce que vous en pensez et n'hésitez pas à rajouter des suggestions

A+
Allo oui,

Bah vu que c'est une boîte a idée et d'amélioration pour MC, on peut pas vraiment commenter.

Sinon dans l'ensemble des grandes lignes c'est que du bon. MC prévoit les transports pour Noel avec les BUS pour commencer, ensuite suivra le Tramway (c'est pas une certitude) et ensuite le reste : train, bateau, avion..... (motocyclette?)

Et un GEMs pour la gestion des transports est prévu en plus de tout les modes de transport de dispo pour ceux qui veulent faire mumuse à la façon d'un tycoon.

d27c8c86c0837634a020aca2bf70bf2.gif
Petite idée... Je ne suis pas fan des super grandes villes et avec 5 villes je sature, ça fait plusieurs fois que je rase mes villes pour reconstruire, parfois j'ai des villages de quelques milliers d'âmes mais j'aimerai les garder.

Ne peut-on pas offrir des villes en récompense de l'abonnement : 1 ville supplémentaire par trimestre d'abonnement, ça n'exploserait pas le nombre de villes et ça relancerait un peu les joueurs qui ont déjà leurs 5 villes et qui se lassent un peu.

PS : c'est bien sur faisable en solo mais alors plus besoin de payer d'abonnement
Je suis un fan de Railroad Tycoon, Giant Industry, Sim City et Sim Tower. Je ne me suis pas lancé dans Cities XL, car les différents types de transport n'existent pas.

Mais le jour où tout ceci sera réuni, je risque bien de m'abonner à vie...surtout si nous pouvons gérer tout ça individuellement.
Etant constructeur essentiellement basé sur la déco, je me demandais si d'autres implantations de bâtiments et de parcs vont surgir, actuellement pour améliorer le cadre de vie il n'existe qu'un parc, je trouve cela répétitif, je m'arrange toujours pour ne pas créer de vide entre les bâtiments.
Citation :
Publié par Repoz
Afin d'avoir un jeu qui corresponde aux attentes des joueurs, je vous propose de mettre toutes vos idées que vous aimeriez voir arriver dans le jeu. L'équipe MC passant régulièrement ici, cela leur permettra de voir ce que nous attendons d'eux et du jeu.

Ce sujet n'est pas la pour les plaintes.
Oui je suis assez d'acord dans des version plus vieille du jeu toute ces donnée été tres importante (central électric , pompe à eau, etc ) plus de chiffre sur les batiment public comme (école réquentation, hopital, etc)
Ils manque encore beaucoup de chose exemple: train, tramway, monorail, et surtout le métro) mais je supose que çà viendras avec le temps !!! merci
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés