solution contre l'ereur de loot/ninja loot

Répondre
Partager Rechercher
Ou alors un système qui fait que le rand apparaît d'abord seulement a ceux qui peuvent équiper l'objet (avec une table qui gère les combinaisons comme plaques -- templier, glad, mailles -- clerc, aède, orbes -- sorcier, spiritualiste, boucliers -- templiers, glad, clercs, aede ... etc).
Si tous ceux qui peuvent équiper passent, alors le rand est propose a tous les autres
Si dans ceux qui peuvent équiper, y en a un qui rand et gagne l'objet, il lui est automatiquement distribué.

ça ne sera pas parfait car les classes sur un même type d'objet ont besoin de stats un peu différentes (je ne connais pas trop mais par exemple je pense que l'aède a plus besoin de critique et Attaque que le Clerc et les 2 peuvent utiliser des bâtons) mais ça limiterait déjà les ninja loots sur des objets que le perso ne peut carrément pas porter.
Des boutons "Besoin - Cupidité - Passer" avec une option pour griser le bouton Besoin sur les objets inutilisables par la classe mais il faudra également étendre ce blocage sur les éléments qui ne sont pas primaire à la classe. Je rajoute ce dernier point car un gladiateur peut quasiment tout porter et pourrait cliquer besoin sur tout sans que ça lui serve réellement (tissu, etc). Il faudrait donc limiter aux objets essentiels à la classe.
Le système lié quand ramassé ça craint . C'est en partie à cause de cette merde qu'il y a une sale ambiance, ça chouine tout le temps pour des loots.

M'enfin bon c'est vrai que c'est trop court.
Perso je compare avec mon stuff avant de mettre need comme une lootovore... et en pick up je doute que tout le monde ai la patience et l'envie de link le loot avant de lancer les rands...
Citation :
Publié par Widy
Les sorciers ninja qui lancent un dé sur de la maille me sortent par les yeux >_<
inversement aussi j ai eu le cas

le systeme war etais bien foutus y as pas de possibilité de se faire ninja sont loot.Et le timer est beaucoup trop court
Citation :
Publié par Nadou
Le système lié quand ramassé ça craint . C'est en partie à cause de cette merde qu'il y a une sale ambiance, ça chouine tout le temps pour des loots.

M'enfin bon c'est vrai que c'est trop court.
Perso je compare avec mon stuff avant de mettre need comme une lootovore... et en pick up je doute que tout le monde ai la patience et l'envie de link le loot avant de lancer les rands...
Perso, le lié tout court, je trouve que ça craint de base, tu peux pas revendre ton stuff ni le filer à un autre qui pourrait en avoir besoin, ça part forcément au npc. Quand tu craft une pièce d'armure crit bleue, t'aimerais bien pouvoir en faire profiter les membres de la guilde plus low lvl une fois que t'as mieux, mais c'est pas possible vu que dès qu'un truc est vert, c'est lié. Et le lier au loot, c'est encore plus aberrant, oui, l'erreur pardonne pas

J'ai perdu une dague bleue comme ça, j'me suis fait grouper par deux joueurs pour tuer un named qui a loot une dague 30 bleue liée au loot, les deux autres ont rand direct avant même de voir autre chose que la couleur alors que j'étais la seule assassin, j'ai roll un 3. Ils ont tiltés après coup que c'était une dague et lié quand rammassé Si le gars qui avait accès au corps avait pris 2s pour click droit sur l'item, on aurait perdu 30s à voir ce qu'il en était et à gérer le drop.
Deja ca couterai pas cher en temps de faire en sorte qu'il n'y ait que les classes pouvant utiliser le loot (faudrait la bonne classe, et ne pas avoir un niveau -5+ par rapport a celui de l'arme) qui peuvent faire un need, sinon ca lance un random.

Ca empeche pas d'avoir le loot pour un collègue de guilde si personne ne l'a need avant. Il est normal que la classe qui en a besoin immédiatement passe avant un mec de la guilde qui n'est pas dans le groupe ou un reroll ^^
oui quand on s organise ...y a jamais de probleme...

la je parle bien de pick up (ce qui m'arrive quasi jamais d ailleur XD)

l'ideal serais une solution qui puisse convenir en cas d'ereur, ce qui arrive meme aux meilleur serieux...

le faite que le loot reste sur le corps est un moyens simple de remedier a sa je penses... il n'y a aucune refonte du systeme, mais au final ca laisse le temps de cojiter aux cas ou un mec a roll sans fair expres (enfin lol quoi mais sa arrive )
Le temps de choix du rand' est de 15 secondes... et c'est totalement insuffisant pour beaucoup de personnes, en jugeant des erreurs déjà commises par plusieurs membres de ma légion....

Copie à revoir, mais ça, je le sentais gros comme une maison depuis la beta.
C'est surtout gênant quand les gens loot en plein combat, le timer de 15s. Surtout quand tu cogne de l'élite, t'as la fenêtre qui pop alors que t'es en train de balancer tes skills, forcément ça risque de rand sans trop chercher à voir ce que c'est, surtout que ça peut très bien être un compo vert qu'une armure ou arme

Mais même hors combat, c'est vrai que c'est vraiment court pour comparer avec son stuff et autre. Le passer à au moins 30s serait déjà plus confortable pour tout le monde
Citation :
Publié par Chantelune
C'est surtout gênant quand les gens loot en plein combat, le timer de 15s. Surtout quand tu cogne de l'élite, t'as la fenêtre qui pop alors que t'es en train de balancer tes skills, forcément ça risque de rand sans trop chercher à voir ce que c'est, surtout que ça peut très bien être un compo vert qu'une armure ou arme

Mais même hors combat, c'est vrai que c'est vraiment court pour comparer avec son stuff et autre. Le passer à au moins 30s serait déjà plus confortable pour tout le monde
En instance PvE/raid/elite, 30 s, c'est encore très court, je tendrais à demander 1 mn... mais bon, si c'était la seule option de groupe manquante dans les manquements pénibles de l'interface social d'Aion, aussi...
Citation :
Publié par psychee-ange
En instance PvE/raid/elite, 30 s, c'est encore très court, je tendrais à demander 1 mn... mais bon, si c'était la seule option de groupe manquante dans les manquements pénibles de l'interface social d'Aion, aussi...
mais bon a la fois t'a tellement de petit truc en plus qui rajoute un confort pas vraiment comprable...
genre le link de quete, emplacement rien que sa deja je kiff
le ready to go... et plein d autre petit truc qui rajouite un confort quand meme agreable qiue en générale tu n a pas sur les autre jeux....ou alors avec add on

perso l interface me gene pas...c est juste des petit truc a la con comme sa
système utilisé chez nous : link de l'item en chan groupe/alliance, on laisse lire pendant 30 sec, avec quitte à faire un petit speech du genre : item orienté cac/tank/heal/soutiens, voire carrément les classes, puis on lance la distrib avec le rand

en PU, aucun problème depuis avec ça, au pire, tu monte le groupe, et tu met l'attribution par master loot en le disant d'entrée
Progress clean : Toa H : 52 - NB9 manuel
moi j'ai une autre sollution, Besoin Envie Passe ... pourquoi ils nous ont mis que Besoin/ passe, c'est bidon.

Sinon pour eviter les ninja loot tu peux encore passer en Master loot sur les boss
non mais le vrais probleme c'est même pas les 15sec de réflexion ou le lqr mais le système en lui même.

sois tu fais besoins sois tu passe. si tu passe tout le loot reste sur le mob et c'est le plus rapide qui le ramasse.
j'ai pas envie d'en parler mais là c'est un peu obligé le système de rand sur wow était bien mieux tu veux,tu fais besoin tu veux pas tu fais cupi et si quelqu'un a fait besoin sont roll est prioritaire si personne a fait besoin ça roll quand même et ça distribue le loot.
avec le système d'aion les gens roll sur tout car le système est a chier.
tu vois du tissu tu passe sans savoir i le sorcier/spirit le need vraiment et au final tu fais une instance sans loot avec 100k a débourser pour recup ton xp.
c'est pas rentable donc au final tu roll sur tout,perso quand je vois du lqr je passe mais je me demande a chaque fois si y avait vraiment quelqu'un qui en avait besoin
Pour ma part je viens de DAoC ou c'était le lead du groupe qui récup tout les loot à partir d'un certain lvl et nous fait un ran à la fin le plus proche remporte l'item.
Que ce soit une classe qui peut le porter ou non, qu'il need ou pas il l'a remporter au ran.

Je ne vois pas pourquoi vous vous prenez la tête la dessus, si la personne le remporte (au ran/roll, ce que vous voulez) qui pop en petite fenêtre sur Aion qu'il puisse le porter ou même pour le vendre il l'a remporter...
Après si le groupe pick-up ou guilde s'organise de façons à ne ran/roll que des items dont la classe présente need.

Pour les lqr c'est encore autre chose, un sorcier qui roll sur un arc ne servira que pour le vendre au marchant et donc totalement inutile, c'est gâcher un loot plutôt sympa pour quelques kinah.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés