|
Merci
![]() Un truc de fou, vous saviez qu'il est interdit de prendre la BNF en photo ?!!! Il m'est arrivé ça hier... lol. Magnifiques photos sur le site de Vincent Munier ! Han je suis grillée sur HFR :| Sympa aussi ton site ^^ |
![]() |
|
Aller à la page... |
[Topic unique] De la pratique de la photographie numérique
Suivre Fil fermé |
|
Partager | Rechercher |
|
Ha !
J'en profite pour rajouter un lien : www.claudemasselot.com : photographe en Alsace. (j'aime particulièrement ses portraits et ses macros) Bon ok c'est un peu de pub, c'est ma grande soeur qui se lance tout doucement dans la photo en parallèle de son boulot ![]() Sinon merci pour ce thread, opening très intéressant ![]() |
![]() |
|
|
Citation :
![]() Grillé aussi sur HFR, j'suis resté discret pourtant ![]() ![]() Citation :
![]() Pas mal du tout les photos de ta soeur. C'est le pied de pouvoir vivre de sa passion, espérons que ça fonctionne pour elle. Allez zou, un autre photographe que je me dois de présenter: http://www.nothingman.org/ C'est lui qui m'a tout appris et il continue de m'apprendre un tas de trucs aujourd'hui encore ![]() _ |
![]() |
|
Invité
|
Cool, un point de chute, j'espère que çà va prendre ^^
Moi je ne suis pas sur hfr, seulement pour squatter les galeries des gens ![]() ![]() Citation :
< 12mm : "fisheye" => effet judas de porte, c'est particulier, çà peut donner une dramatique particulière à une scène ![]() 12mm => 35mm : (ultra) grand angle (pour paysages, présente l'avantage de permettre de concilier bonne profondeur de champ et grande ouverture, pour les plus grand angle çà fait aussi un effet fisheye mais en beaucoup moins marqué) 35mm => vision de l'oeil humain, par ex. pour reportages (çà fait scène de vie) 50mm => focale dite "standard" et polyvalente, quand tu ne sais pas ce que tu vas trouver tu prends ton 50mm et tu es à peu près sûr de te dépatouiller à pondre un truc, c'est de plus souvent la focale qu'on conseille aux débutants pour apprendre à construire une image toussa (la focale fixe c'est bon mangez-en mais gaffe à la falaise derrière !) et car en plus ils présentent souvent un très bon rapport ouverture / prix ![]() 85mm => 135mm : portrait (pour sa propension à générer facilement un flou d'arrière plan + sa focale adaptée à l'individu et son environnement) 200mm : pour par exemple cadrer plus ou moins serré sans pouvoir trop s'approcher (ex. : concerts) 300mm et plus : quand on ne peut pas s'approcher => sport, animaux, lune ![]() ![]() Note qu'il faut considérer la nature du capteur de l'apn dans le calcul de la focale réelle ![]() ![]() Note bien que ce facteur de conversion peut être drôlement intéressant qu'on on a besoin d'une longue focale ![]() Citation :
![]() Citation :
![]() ![]() Citation :
![]() Citation :
Citation :
![]() Sur ce, je retourne classer mes 3 mois de tofs en retard ![]() ![]() |
![]() |
|
#41601 |
|
Petite question : pour un saut qualitatif significatif qu'est-ce que vous conseillez comme objectif type 17-70 pour remplacer l'objo de base sur un Canon 450d?
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
Invité
|
Pour ceux qui ne le savent pas, la bêta de Lighroom 3 est dispo et pour ceux qui ne connaissent pas ce très bon logiciel de retouche photo, c'est une bonne occasion de le tester ^^
Au menu, notamment un développement des raw et une réduction du bruit améliorés ainsi qu'une bibliothèque plus rapide (import / navigation), trois points sur lesquels Lightroom était en dessous de la concurrence / lourdingue ![]() Je vais tester çà de ce pas ![]() ![]() (edit : 'tain c'est naze il sait pas lire le catalogue de Lightroom 2 oO) Citation :
Après c'est clair que c'est difficile de faire machine arrière.. mais perso le côté encombrant me saoule de plus en plus ![]() ![]() ![]() Citation :
![]() Le risque que je vois, c'est que çà risque d'être trusté par les "pros" (= avec un minimum de vécu côté photo) qui vont soumettre des photos roxantes pour critiques, et qui risquent de dissuader des plus débutants @ "je poste pas je vais me faire loler", enfin je sais pas ![]() Mais çà ne coûte rien d'essayer, si chacun s'emploie à critiquer constructivement çà devrait coller.. Un sujet unique pour photo + graphisme ne me choquerait pas car je pense que le public visé reste relativement réduit.. et puis çà peut arriver de toucher un peu au graphisme sur une photo qu'on a faite ![]() Citation :
![]() Ca ouvre plus, c'est moins chers (pas tout le temps ![]() ![]() ![]() Je ne sais pas comment c'est chez Canon mais chez Nikon y'a moyen de trouver des focales fixes roxantes apachers ![]() ![]() A ce sujet j'en profite pour signaler qu'il y a une foire photo vers Nantes le 8 Novembre et que c'est sans doutes l'occasion de trouver des trucs qu'on cherche ![]() http://mx2.6mablog.com/post/2009/10/...t-St-Martin-44 |
![]() |
|
#41601 |
|
Merci pour le tuyau de la foire photo, je serai sûrement à Nantes ce weekend là !
|
![]() |
|
#41601 |
|
De toute façon ces réglages sur le boîtier modifient uniquement le JPG, pas le RAW. Que tu sois en mode paysage, portrait, noir et blanc ou autre, ton RAW restera le même.
|
![]() |
|
|
Je suis chez canon moi Monsieur
![]() ![]() Moi je crois qu'il me garde la bdb mais le reste non. Ça doit dépendre des softs comme tu dis. |
![]() |
|
|
Perso je trouve que lightroom est facile à apprendre, et surtout bien plus rapide que photoshop, que j'utilisais pour mes post-traitements avant... Ça va vraiment plus vite !
![]() Un bouquin pour maitriser un peu le truc et c'est bon. Sinon, j'ai l'impression que mes fichiers raw (pris en neutral) sont modifiés au moment de l'importation sur lightroom (couleurs plus vives) ![]() Ah, et je suis à la recherche d'un trépied léger (moins d'1kg quoi) pour voyager avec, si jamais quelqu'un en a un à me conseiller je suis preneuse :') |
![]() |
|
|
Ouaip j'y ai pensé, en petit trépied d'appoint, mais autrement j'ai peur que ça tienne pas si je mets un 70-200 (que je compte m'offrir un jour
![]() On m'a conseillé un kit Benro comme ça sur hfr : http://photoaddict.fr/kit-benro-c-44_185.html mais ya tellement de têtes différentes etc que je sais pas quoi prendre ![]() |
![]() |
|
|
Super idée ce thread! Je me lance en ce moment dans la photographie et suis avide de tout conseil que je pourrais recevoir ou même donner! =D
Citation :
![]() |
![]() |
|
Suivre Fil fermé |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|