L'Enutrof Air

Fil fermé
Partager Rechercher
Au niveau 134, entre les classes qui peuvent s'ajouter de la portée, les classes qui peuvent se désenvouter, et ceux qui ont de bons sorts portée ET de l'équipement +PO, Clef réductrice est loin d'être la panacée, je pense.
C'est vrai qu'à très haute PO c'est dur, mais enu a quand meme accélération/sac/pelle animée qui permet d'avancer plus vite vers l'adversaire ou au contraire nous le rapprocher, sans compter corruption ou retraite. Sinon à distance je joue aux sorts intell ! Stuff prévu pour aussi.
Pourrai-t-on avoir un aperçu de tes stats du coup? Tu ne précises pas quelle dinde/familier tu utilises, si tu pouvais le rajouter ce serait sympa.

J'avoue que ton style de jeu m'interpelle. Comme dis au dessus, avec +3po seulement comment gères-tu (au hasard) un cra?

Je présume que l'initiative joue une part très importante de tes combats, celle de ton stuff suffit ou joues-tu sous bonbon?

Quelles évolutions prévois-tu?

Pourrais-tu nous donner une idée de tes dégâts?

Utilises-tu tes sorts terre puisque tu as au moins 200 en force?

Pourquoi air/feu et non pas air/eau ou air/terre?

Voila, merci pour tes futurs éclaircissements et bravo pour ton mode atypique et efficace.
Stats PvP (Ramougres):
http://img42.imageshack.us/i/pvpramougres.jpg/

Stats PvE (Marteau Gamine Zoth):
http://img693.imageshack.us/i/pvmmarteauzoths.jpg/

Question sur les Cra: Dur sur les grandes map, mais les petites aucun me résist, je m'aide beaucoup du sac animé (Je m'auto-pièce), pour me rapprocher du cra en ayant lancé accélération avant.

Niveau initiative: Déterminant oui, jouer en premier sur les maps cac me permet de coller 1 maitrise dagues + un sac animé + 2 cac en 1 tour. L'adversaire commence donc avec 2PA en moins son premier tour et éventuellement 6xx pdv en moins. Le sac me protège pour le tour suivant. Je ne porte pas de kanistère ni de bonbon ini.

Evolution: Mode entrave/harcèlement. Tout pour empoisonner un cbt (PA/PO/PM/Débuff/frappe sans ligne de vue).

Dégats: http://img63.imageshack.us/i/poutchpvp.jpg/

Oui je compte (à l'avenir) utiliser un seul sort terre (remblai level 6 sera 1/2), ce qui m'empeche de l'utiliser là c'est le manque de points de sorts du fait de mon level

Air/feu tout simplement pour sublimer le mode harcèlement de l'enu (sort Boite de pandore sur du soin/Roulage de pelle/Désinvocation)
Je rappel que roulage n'a pas de ligne de vue et se lance à une grosse PO, il est joué 1/2 vu son taux de CC. Très utile comme sort avec les +dommages que je possède.
D'accord, merci pour tes réponses.

Une autre question me vient.

Tu disais être en cours de boost de maladresse de masse, l'as-tu monté finalement?

Quelles sont tes impressions?

J'aime bien l'idée d'un énu retirant pa/po/pm mais maladresse de masse est jugé (à juste titre d'après moi) comme un sort inutile hors un éventuel 1/2.
Citation :
Publié par Oben
J'aime bien l'idée d'un énu retirant pa/po/pm mais maladresse de masse est jugé (à juste titre d'après moi) comme un sort inutile hors un éventuel 1/2.
Clairement, pour 5 PA, ce sort est inutile, sauf peut être pour les srams invisibles, sinon je voie pas bien à quoi il sert.

A une époque il était bien.. *se souvient des 8 énutrofs lançant tous maladresse de masse le même tour lors du tournoi des Gwos Bilouw*
C'est vrai qu'on peut s'interroger hors 1/2 mais je l'ai pas encore boost (pas les points de sorts encore)
Il est chaud à placer vu le cooldown de 10 tours (level 6)
Mais il a énormément d'avantage, ça me permettra de le placer sur un sacri feu pour par exemple éviter une puni (couplé avec cac retrait PA) ou éviter à un eni de se reconstituer. Il touche aussi que les ennemis, point + en pvE.
Bref il me semble assez indispensable pour moi vu la voie que je choisi, surtout qu'un tutu va venir va venir compléter mon stuff d'ici là.
Tire la langue
salut!

bon, je vais surement parler dans le chemin de tout le monde, et donc m'imposer innutilement, mais j'ai penser a une variente interessante d'un enu agi. vous me traiterez sans doutes tous de noob qui connais rien, amis je veut les points de vue, alor jle met:

l'enu agie n'a qu'un osrt qui je dirais, est TRES limiter
comment reagir? ma variente perso, qui sera bientot crée: enu agi/dmg.
l'idée mes venu en cherchant un '' elemant'' pour acompagner l,agi et permetre de taper de loin. j'ai tout de suite penser a agi/intel, mais je voudrais me faire 1 enu tres basé sur l'envoutement, ce qui ffait que la pelle fantomatique qui debuff 1/2 n'est pas très comode, et les points de sort que je devrais investir pour jouer intel me bloquait pour mes projet. le mode dmg s'aplique très biens a mes desirs:

-utiliser lancer de piece niv.5 pour taper de loin avec des dommage qui me ferais taper de 50 mini p/ lancer ( sois minimum 150 par tour avec PO de 12).
-un cac que jaime biens, meme si vous aller me trouver nob, mais je l'ai deja alor je l'aime biens dague cruel elori etuwan FM air 11 a 13 air. + 3 dmg et +49 agi. une cape tofu fou +1PM pour annuler le malus des dagues. des equipe principalement dommage pour le reste sauf 1 toady ou dantgoule pour agi.
- sort acceptable a plus proche porter ( force de l'age)

je sais que vous me trouverez noob pour mes reflexion, mais ce perso me semble tres biens. oui je sais, vous trouvez que les enu need PO, mais pas pour moi! ma enu eau 62 est tres acceptable pour 1 enu eau 62 avec pano akwa et gelano. elle n'est pas du tout bouster PO et je n'ai pas l'impression de me faire planter en pvp uniquement pour la PO, enfait je ne pense jamais a la PO......

j'aimerais donc votre avie sur ma version, que j'aime beaucoup, de l'enu agi '' en esperent ne pas etre trop noob a vos yeux, j'aime mieux crée mes version qui fite a mes besoin des persos ( cra sagesse) ''
Tu as la meme pensée que moi, jouer monoélément avec un seul sort qui est très limité c'est du suicide, l'élément feu couplé à ce style d'enu est le plus viable, vu les 2 sorts "vraiment énormes" que sont roulage de pelle ( pas de LDV) et fantomatique (level 6 pour la force de frappe)

Je compte énormément sur mes +do aussi.
Une question, mettre l'accent plus sur les PM ou la PO?
Etant donné le lancer en ligne de force de l'age je me tate vraiment.
Mineur 100 / Alchimiste 100 / Tailleur 100 - Fm 100 / Pelles 100 - Fm 100 / Bucheron 100 / Baton 100 - Fm 100 / Cordonnier 100 - Fm 100 / Pêcheur 100 / Poissonnier 100 / Bijoutier 100 - Fm 100 / Marteaux 100 - Fm 100 / Dagues 100 - Fm 100 / Epée 100 - Fm 100 / Bricoleur 100 / Haches 100 - Fm 100 / Baguettes 100 - Fm 100 / Arc 100 - Fm 100 / Boucliers 100 / Pêcheur 100 / Poissonnier 100 / Chasseur 100 / Boucher 100 / Bricoleur 100
Je pense qu'en PvP Force de l'Âge n'est utile que quand il te manque un PM pour arriver au CaC de l'adversaire, après une prudente approche en diagonale, et dans ce cas, tu le lances quasiment à bout portant, donc tu n'as pas besoin de bonus PO.

Chercher des bonus PO pour Force de l'âge, ça veut dire que tu ne seras pas au CaC après l'avoir utilisé, que tu dois te mettre en ligne, et que tu as morflé ou morfleras : si tu fuis, tu as perdu des PM pour le placer, ou tu as commencé ton tour en ligne avec l'ennemi (et donc le tour précédent a été très désagréable, ce qui n'est pas censé arriver idéalement), et si tu fonces au CaC, tu dois te placer en ligne pour le lancer (et le tour suivant sera très désagréable).

Donc de mon expérience personnelle, limitée et critiquable (j'adorerais qu'on me montre qu'en fait Force de l'âge est un sort merveilleux en JcJ 1c1), il faudrait plus opter pour les PM, vu que ton but est surtout d'arriver au CaC.
Force de l'age est assez sympa en 1v1 dans le cas de figure où on est mal placé et qu'on doit obligatoirement croisé la route de l'ennemi, ca permet d'enlever 1 Pm à coups sur pour 4 Pa, d'en récuperer un pour s'éloigner d'avantage, de placer dans la foulée une Jugement, puis, dans le cas des 10 Pa de placer une maladresse, ce sort m'a sauvé la vie pas mal de fois, dans ce cas de figure il peut etre sympa a jouer avec de la Po.
Me voilà 184 (air depuis le level 1), je vous décris mon stuff pour vous donner des idées.
Je vous dis aussi que tous ce que je montre est aux jets parfaits ou quasi parfait avec un très léger over mais résistances et +dommages parfaits.
Si vous avez des suggestions je suis preneur.

Fm PM suivant le cbt

fm 80% air pour le port du bouclier, en attendant

en attendant

Tous les éléments et la vitalité sont parchotés avec tous les points investis en sagesse.
Sorts air boostés bien évidemment. avec aussi maladresse de masse, cupidité et les sorts de type intell. les sorts comme libération/cawotte, maitrise marteau/épée et lancer de pelle/remblai sont parchottés. En attendant corruption/pelle animée/coffre animé/massacrante et le dopeul à diamanter.

Ocre quasiment finis.
Tutu n'est qu'un rêve à cet instant.
Tu préfères rester sur un stuff purement axé air ou pas? Parce que c'est clairement dommage d'avoir autant de sorts parchottés et de n'exploiter que très faiblement leur potentiel.
Il est clair que je veux jouer air sur toutes mes armes. ça offre un énorme punch à la désinvocation. Les dommages et les sorts parchottés c'est pour un peu plus de polyvalence parceque y a pas à chier, force de l'age est clairement daubé.
Citation :
Publié par Oopah Ecaddy [Helse]
Il est clair que je veux jouer air sur toutes mes armes. ça offre un énorme punch à la désinvocation. Les dommages et les sorts parchottés c'est pour un peu plus de polyvalence parceque y a pas à chier, force de l'age est clairement daubé.
Ouais ouais je comprends bien, mais y a moyen de jouer tes càc air tout en ayant des stats correctes à côté.
Genre à ton niveau terre/air est assez facile, t'as la panoplie bworker berserker à disposition:

Et y a aussi des trucs sympas à faire en air/eau:

Enfin bon, pour te dire, je suis assez proche de ton cas sur mon feca (lol daubay), je joue avec un max d'agilité et des càc fm air mais j'ai quand même monté plein de sorts parce qu'ils sont quand même assez utiles. Sauf que j'ai, par exemple, pas hésité à garder un collier du Minotot ou une ceinture des vents très longtemps.
En plus l'enutrof a des paliers pas dégueu donc y a moyen d'avoir toujours beaucoup d'agilité, plus de chance (en y investissant), et toujours beaucoup de sagesse. Enfin à toi de voir, je respecte énormément les builds originaux, mais là t'as pas beaucoup d'évolutions avant le 199 et le kralano.
Je me suis mal fait comprendre, je parlais des paliers chance et force, cherchant à te pousser vers un mode plus axé multi-éléments (tout en gardant ton càc air).

Bref, on tourne en rond, est-il envisageable pour toi de te diversifier un peu, tant que tu conserves 350+ agilité et un càc tapant air? ou pas? Si la réponse est non, à part attendre un dofus ocre et un dofus turquoise pour jouer (comme tout le monde) un ougarteau air, tu peux attendre la kralamansion et le kralano (items qui au passage te poussent déjà vers le multi-éléments, associés à un annolamour), ou varier tes armes de corps à corps pour etre plus polyvalents.

Par exemple:
.
Je joue un enu 152 a dominance air pour le moment

avec un peu d'intel force les stats étant intégralement investies sagesse
j'ai du mettre en pause mon parchotage mais je compte le reprendre sitôt l'ocre finit [ encore 27 archis on y croit]
j'ai donc parcho 55 sag de base [101 sag tout de meme], 26 partout ailleur
j'ai également un tutu +18 ce qui me permet actuellement de jouer 1/2 au 1/50 et 1/2 invocs sous réserve d'une boite favorable
Cependant hormis desinvoc je trouve que ca "rauks quand même pas trop du patay"

J'estime qu'un enu qui se respecte doit avoir +5 po mini
devant le vide que m'apporte les stuff air je me pose la question suivante:
jouant air suis-je condamne a être une mularushCAC qui tape correctement ou bien un enu multi jouissant d'une po correcte mais de dégâts plus que moyens dans tous les élément ?

c'est dépitant de voir que malgré le tutu on est bon a rien comparer a un enu eau tout bête [ évidement en pvp je poutre les enus eau] mais ces dernier restent globalement plus efficaces

compte tenu de mes attentes me conseillez vous de persister dans la voie air ou de bifurquer vers le multi-éléments ?

Merci de vos réponses qui je n'en doute pas sauront m'eclairer
Citation :
Publié par papy-venerable
compte tenu de mes attentes me conseillez vous de persister dans la voie air ou de bifurquer vers le multi-éléments ?
C'est pas très surprenant vues mes reply précédentes, mais à ton level avec un tutu 18 et un ocre, multi-éléments > eau > air.https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif (et de loin)
Le 1/2 au 1/50 c'est quand même une bonne partie des sorts Enutrof (massa 1/2, ldp 1/2) + les paliers 1/40 et 1/30 pour les sorts terre.
De toute façon pas d'inquiétude, à ce niveau y a pas mal d'items très bons qui présentent pas mal d'agilité, et jouer avec un càc fm air est toujours possible. Pour les items (liste non exhaustive):

Donc pour moi, va poster !
je joue actuellement en pvp lassay/ramougre privilégiant la course folle et la legu avec mala de masse
le GZ j'en ai un air que j'utilise en pvm et un neutre que j'hésite a FM eau
Apres j'avais complètement zaape le colier tanu tant le colier tot est un must a ce niveau, mais son gros bonus d'ini peut enventuelement faire bouger cette vieille machine que je joue
après le problème récurrent vient des requis en force notamment

Merci cependant pour cette piste que tu m'a ouvert
Le chon me tente également de plus en plus dans l'optique de la frappe a distance ca pourrait mettre un peu plus de punch dans la voie agi
Fil fermé
  • »

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés