Salut à vous,
je ne sais pas s'il y a sur le forum une personne qui pourra me renseigner plus précisément que ce j'ai pu lire sur le net, mais je cherche à savoir quelles sont les différences réelles entre des cartes graphiques dites "pro" (type Quadro FX) et les cartes dites "grand public".
Je fais en effet de l'image 3D avec du rendu de perspective et je me demande si je ne changerais pas ma carte graphique (je suis équipé d'une Quadro FX 1500 256mo) compte tenu de ses performances sur les jeux actuels et que cela boosterait bien mon affichage sur mes projets.
Or lorsque je regarde les prix des cartes plus orientées jeu dans le même budget (soir environ 450 euros TTC, pour un milieu de gamme en carte "pro") je me rends compte que l'on tape quasiment dans les dernières cartes actuelles côté grand public, avec des performances annoncées bien supérieures à la première.
D'après vous, d'où vient réellement la différence, car d'après ce que j'ai pu voir, les cartes types "FX" proposent des GPU et des composants qui datent parfois de deux à trois générations en arrière.
Merci d'avance.
|