Estimation collier

Répondre
Partager Rechercher
Cher pour le vert et très cher pour le bleu. Deux raisons à cela, premièrement les bonus sont recherchés et bons, deuxièmement, ils sont assez dur et cher à fabriquer

Je les ai vu à l'HV de Vidar récemment au prix de 90k et 225k si ça peut te donner une idée
Ils sont coûteux à fabriquer, parce qu'il faut faire un crit sur un item qui coûte, grosso-modo, 30-35k à fabriquer, et on ne trouve pas mieux pour des persos de mélée avant pas mal de niveaux.

Mais malgré une forte demande, il y a déjà assez de crafteurs sur le créneau pour pousser le prix des verts en dessous du prix de prod. J'en ai acheté un à 85k hier alors que je peux en prod moi-même.

Quand aux bleus, et bien, certains ne se rendent pas compte à quel point un bleu n'ayant pas d'équivalent avant le 35-40+ à de la valeur, c'est pourquoi on peut en trouver à des prix aussi faibles que 250k. Items qui sont rapidement achetés et remis en vente à 450k, prix auquel ils partent quand même en attendant quelques jours.
Tu pourrais même pousser plus loin pour le bleu car les prochains bijoux que l'on fabrique au niveau 3 n'ont pas les mêmes bonus, ce sera du +pdv et +précision.
Beaucoup de joueurs cherchent +pdv +critique physique. Donc à moins de loot un objet meilleur, tu en as jusqu'au 40+ avec ces bijoux
j'ai fait un fichier Excel qui permet de donner le coût de revient pour un collier.

je ne l'ai pas sous la main, étant au taff.

Mon idée était aussi, plutôt que d'utiliser un fichier Excel de script cela en PhP avec le coût de revient des acides et papier de verre pour les pierre.

Bref, je rentre le nombre de try de collier en or pour faire x collier en or noble qui permet de sortir un noble collier en topaze.

Après comme tout un chacun, le prix varie selon ta chance.

La problématique, et pour pouvoir fixer un coût de revient, serait de partir sur 8 try de critique pour sortir un bleu, qui nécessitait donc 64 try de collier en or.

tu serais mathématiquement (une chance de critique sur huit) sur d'avoir au final un Bleu et sept vert.

Mais comme le critique n'est pas linéaire, des fois tu en sortiras plus des fois moins, mais au final ds le temps cela se compense.

à toi donc de repartir en fonction de ta marge, le coût du bleu sur l'ensemble de ta revente potentielle.

A cela tu es confronté en plus sur la loi de l'offre et de la demande.
Ce qui coûte le plus cher pour ce foutu collier, c'est l'acide pour fondre l'or. Ca coûte un pont heureusement, j'ai crité le basique au deuxième coup, mais pas crité le vert en bleu. Toujours 15 crit de gagné, mais c'est vraiment, vraiment trop cher en composants
Je trouve d'ailleurs que c'est vraiment n'importe-quoi niveau prix et le niveau d'extraction qu'il faut avoir pour un objet de niveau 23. Qui peut se payer ça au lvl 23...
Citation :
Publié par clo2008
Je trouve d'ailleurs que c'est vraiment n'importe-quoi niveau prix et le niveau d'extraction qu'il faut avoir pour un objet de niveau 23. Qui peut se payer ça au lvl 23...

Au level 23, si tu ne eux pas mettre 100k dans un item vert que tu garderas pendant 15 niveaux, tu as fais quelque chose de travers...

Non, le prix des compos npc n'est pas un problème. Ce n'est pas ça qui réduit les marges. Au contraire, ça permet de dissuader une partie de la concurrence.
Citation :
Publié par clo2008
Le craft avant le lvl 40-45 c'est pratiquement inutile.
Les compos coutent très chères et nécessitent généralement un CRIT, sans compter que les objets sont très vites dépassés.
Citation :
Publié par LokaThorn
Les compos coutent très chères et nécessitent généralement un CRIT, sans compter que les objets sont très vites dépassés.
La je ne comprend pas, j'up mon artisanat avec mon lvl et je porte notamment le baton de lvl 20 et les boucles d'oreille 18 (je suis 21). Je n'ai pas trouvé mieux ailleurs. Donc pourquoi serait-ce inutile ?
Citation :
Publié par LokaThorn
Mon set crit 23, je le quitte pas avant le 33. Pas inutile du tout.
De plus... j'adore crafter Hier quand j'ai fini mon bâton, j'ai réalisé que j'avais plus d'item roxxor en tête à me faire, et je suis toute triste
Citation :
Publié par Lilandrea
Mon set crit 23, je le quitte pas avant le 33. Pas inutile du tout.
De plus... j'adore crafter Hier quand j'ai fini mon bâton, j'ai réalisé que j'avais plus d'item roxxor en tête à me faire, et je suis toute triste
tu recoltes et vises pour craft le collier du juge élégant ou un truc comme ca

ca c'est un collier de roxor ^^
Citation :
Publié par night / sun
tu recoltes et vises pour craft le collier du juge élégant ou un truc comme ca

ca c'est un collier de roxor ^^
*check aionarmory*

...

woputain, mon nouveau précieux
AH level 37 avec un item bizarre drop. Ouais...précieux
Citation :
Publié par Lilandrea
Ce qui coûte le plus cher pour ce foutu collier, c'est l'acide pour fondre l'or. Ca coûte un pont heureusement, j'ai crité le basique au deuxième coup, mais pas crité le vert en bleu. Toujours 15 crit de gagné, mais c'est vraiment, vraiment trop cher en composants
Le truc pour polir la gemme est méchant aussi, faut 4 gemmes et c'est 2650 par gemme, 11k de plus sur le prix de base.

Enfin la base reste le collier blanc et son coût hors composants farmés/AH de 16k pièce (10 lingots pour faire les 5 Ornements = 16k), qu'il faut donc crit pour le vert et la recette vert avec la Topaz.
Les coûts masqués ici ce sont les Flux + Ether + Minerais.
Tu comptes x essais à 16k, revente d'un blanc au NPC à 8k.

Une fois le Noble (vert) obtenu, tu ajoutes 11k de gemmes, tu ajoutes 2 Ethers Verts, des Flux Verts. Niveau coût, ca atteint des sommets assez bizarre je trouve.

Et tout ca sans compter une marge pour se financer ...
Je sors du bleu level 28 (boucles d'oreilles), et a 160 000, ca ne part pas, leur version verte ne part pas a 80 000 non plus (ce sont les seuls a l'hotel des ventes)

Alors quand je vois leur cout de fabrication, notamment à cause du rpix que certains vendent leurs flux a l'hotel des ventes, je deviens sceptique sur l'intérêt financier du craft si tout le monde est frileux a s'équiper

Je suis 27, j'ai tous les books du 28 a acheter, je suis a 199 dans les 2 récoltes, mais pas les moyens de payer le up de niveau, je me suis juste offert le up 200+ de mon artisanat.

J'espérais en vendant ces colliers au moins pouvoir m'offrir le stade supérieur des récoltes, mais c'est mal barré

Achetez aux artisans, ils vous le rendront en achetant vos flux !!
Parce que trop peu de monde regarde les bijoux à l'hv.
On regarde principalement arme + armure.
C'est pas pour rien que les flux d'accessoires valent quasiment rien comparé aux flux d'arme/armure.
Citation :
Publié par Aldweenz
Parce que trop peu de monde regarde les bijoux à l'hv.
On regarde principalement arme + armure.
C'est pas pour rien que les flux d'accessoires valent quasiment rien comparé aux flux d'arme/armure.
Ça c'est clair et net. Voila un avis censé!
Bonjour, je me permet de remonter ce post pour savoir ou avoir le pattern permettant de crafter le collier en topaze.

J'ai vu sur aionarmory qu'il est censé droper a Théobomos côté élyos sur des zombies avares ms pas moyen de l'avoir!

Pouvez vous me faire un retour d'experience pour savoir ou vous l'avez eu votre pattern (a part l'hv lol)
Citation :
Publié par AcapulcoGold
Bonjour, je me permet de remonter ce post pour savoir ou avoir le pattern permettant de crafter le collier en topaze.

J'ai vu sur aionarmory qu'il est censé droper a Théobomos côté élyos sur des zombies avares ms pas moyen de l'avoir!

Pouvez vous me faire un retour d'experience pour savoir ou vous l'avez eu votre pattern (a part l'hv lol)
avec les WorkOrders (100-140p), je n'ai eu aucun soucis à avoir 95% des recettes Handicraft. Le reste achat hotel de vente.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés