[Film] Eden Lake

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Nyu
mais ton troll fait pitié Attel.
Je sais, mais personne veut jouer avec moi aux échecs

Citation :
Et si t'as aimé The Wire procure toi The Corner de David Simons.
Cool.

Sinon, le synopsis du film me fait un peu penser un peu à ce film, avec deux jeunes qui s'introduisent dans une maison de campagne d'une famille de bourgeois, et qu'ils tuent les parents et le gosse. Je sais plus le titre. edit : trouvé c'était funny game le nom du film.

J'avais bien aimé The Descent, faudrait que je le rematte.
J'ai vu le film hier, et si j'ai bien aimé le film malgré le scénario minimaliste, y'a un détail qui m'a semblé incohérent :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Jenny est réveillée par Brett qui l'asperge d'essence. Elle est attachée à un poteau juste à côté du cadavre de son copain (bon, déjà, je vois pas l'intérêt de les attacher vu qu'ils les croyaient morts tous les deux, mais passons...). Quand Adam jette l'allumette, le feu reste bien sagement sur le copain (et la corde, histoire qu'elle ait une chance), alors que Jenny est à 10cm et imbibée d'essence.

Donc voilà, je suis pourtant pas du genre à chipoter mais là ça m'a paru gros. Et vous ?
J'ai regardé, et j'ai pas aimé. Je me demande d'ailleurs comment il est possible de faire un film de ce genre, je veux dire, par quelles genre de pensées on en arrive à écrire et réaliser un film de ce genre?

Sinon, le héros est cool.
Citation :
Publié par Nyu
Et j'veux bien quelques titres de films tout aussi bon, voir meilleur ayant un scénario plus travaillé, je suis en manque de truc à voir là.
J'avais bien aimé The Ruins:

Le scénario est un poil au dessus de de celui d'Eden Lake. Un début classique et la tension monte au fil du film. Des passages assez "gore" pour assaisonné le tout.

A voir, une fois.
Citation :
Publié par Attel Malagate
Sinon, le synopsis du film me fait un peu penser un peu à ce film, avec deux jeunes qui s'introduisent dans une maison de campagne d'une famille de bourgeois, et qu'ils tuent les parents et le gosse. Je sais plus le titre. edit : trouvé c'était funny game le nom du film.
Ouais je viens de voir Eden Lake, effectivement, c'est un sous Funny Games.
Je suis un fan de survival et j'ai trouvé ce film excellent
Ce qui le met au dessus des autres (il en existe des dizaines), c'est le realisme. Dans ce film, les jeunes ne sont pas des tueurs psychopates comme habituellement. Ce sont des jeunes normaux, un seul est dérangé, les autres suivent et se soumettent (phenomene de groupe). Et on a une graduation de la violence, ça commence par des mots, et ça empire petit à petit.....crédible !
Et on peut remarquer que (je le met en spoil pour ne pas dévoiler si des personnes n'ont pas vu le film)

A la fin, les parents font un peu comme les enfants. Le mec - le père du meneur de groupe chez les jeunes - dit aux autres de "tuer" Jenny et de ne rien dire et les autres parents suivent le mouvement.
Chose que les enfants reproduisent durant tout le film.

Comme quoi, les enfants recopient sur les parents.
Citation :
Publié par Zoha
Et on peut remarquer que (je le met en spoil pour ne pas dévoiler si des personnes n'ont pas vu le film)

A la fin, les parents font un peu comme les enfants. Le mec - le père du meneur de groupe chez les jeunes - dit aux autres de "tuer" Jenny et de ne rien dire et les autres parents suivent le mouvement.
Chose que les enfants reproduisent durant tout le film.

Comme quoi, les enfants recopient sur les parents.
oui tout à fait ce parallèle est frappant et pas mal fait

Il y a aussi tout une réflexion sur l'éducation et sur le rapport adulte/enfant tout au long du film, ainsi qu'une reflexion sur le rapport urbain/campagnard.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés