Mutations, quelques interrogations

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

Comme le titre l'indique, je me pose des questions sur certains skill de mutations. Le poste Wiki sur les mutations est très bien fait et synthétique parcontre je n'arrive pas à trouver d'informations sur les effets des skill, la quantité de heal, damage ou autre qu'ils font suivant leur rank, je pose donc mes questions ici.

- La première question à propos de suppression : Comment est le drain de gamma en jeu ? est ce pénalisant ou seulement un peu gênant sur l'ennemi ? par là je voudrais savoir si un build drain de gamma - stamina serait viable pour empêcher un ennemi d'utiliser ses compétences comme se healer par exemple.

- La seconde question : j'ai vu un -80 % speed + coordination etc sur un debuff de thermal control, s'agit il bien d'un debuff de déplacement, un root qui réduit la vitesse de déplacement ?.
J'ai pas encore tout le détail en magasin, ça représente pas mal de boulot de tout compiler.

Pour suppression, drain stam et drain gamma niveau 1 c'est une 30aine de points drainés. Avec un délai d'une minute pour les relancer faut pas trop compter dessus.

Pour Thermal control c'est un ralentissement de 80% l'effet, si mes souvenirs sont bons.
Citation :
J'ai pas encore tout le détail en magasin, ça représente pas mal de boulot de tout compiler.
Y a pas de problème, j'en demandais pas tant et oui, ça représente pas mal d'heures de boulot de tout classifier et organiser ça sur papier.

Sans ça c'est parfait j'ai toutes mes réponses. Je me posais la question sur la faisabilité d'un build basé sur les drains. La je vois que c'est pas réalisable vu la longueur des cooldown. En même temps, tant mieux ca permet d'éviter les techniques abusives de vidage de barre de stamina - gamma.

Au final pour le ralentissement de la vitesse de déplacement, quels sont les mutations les plus optimisées ? (je parle dans un contexte ranged car se serait pour mon rifleman) thermal control ? telekinesis ? ou bien sonic ? en sachant que dans ces 3 là je peux en maxer 2.
salut scorpiomaker,

en fait j'ai aucune préférence entre ces deux factions, l'esprit des deux me plait bien donc je pense que le choix se fera entre celle qui me procurera le plus de facilité dans la réalisation de mon build.

j'hesite entre deux build, c'est une base de rifleman - crafteur avec pas mal de mutations pour valoriser un maximum les points investis en intelligence et perception et ainsi faire quelque chose de solide et d'équilibré.

Voici le 1er build : http://www.sleeping-dragons.co.uk/Fa...0004C004C00003

L'idée s'est d'avoir un max de crowd control avec beaucoup de défence donc sonic + telekinesis qui offrent ca. Commencer en enforcers puis migrer vers les vistas. Il reste des points... a voir ou les mettre. Mais j'aimerais faire du pvp aussi et c'est un build avec peu de vie et pas de point en athletics du coup on peut me voir sur le radar.

J'en ai donc fais un 2nd : http://www.sleeping-dragons.co.uk/Fa...0004C004C00005

Là j'ai bcp bcp moins en dodge mais j'ai bien plus de vie, 152 en athletics pour le pvp et je conserve toujours mes buff physic de telekinesis + sonic. Et du coup .. avec 28 en endu je peux prendre empathy à la place de nano manip et là pas besoin de faire de changement de faction, tout est dispo en restant Vistas.

Qu'est ce que vous en pensez ? sonic + telekinesis too much ? en remplacer un par thermal control ? je vous écoute.
Je vais utiliser ce poste pour poser mes ptites questions ^^
visiblement doit y avoir un truc que j ai pas compris avec les mutations... Je pensais que les branches de mutation etaient liées a la faction choisi. Pour mon cas souhaitant etre Enfoncer, je pensais n avoir droit qu a Suppression.

Du coup je me demande comment tu fais pour envisager la possibilité de choisir ta branche..
Citation :
Publié par Dober|Mann
Je vais utiliser ce poste pour poser mes ptites questions ^^
visiblement doit y avoir un truc que j ai pas compris avec les mutations... Je pensais que les branches de mutation etaient liées a la faction choisi. Pour mon cas souhaitant etre Enfoncer, je pensais n avoir droit qu a Suppression.

Du coup je me demande comment tu fais pour envisager la possibilité de choisir ta branche..
D'une part, tu as accès aux mutations des factions avec lesquelles tu as un standing positif. Généralement, ça veut donc dire 2 ou 3 factions : celle que tu as choisie, et 1 ou 2 de ses alliés.
D'autre part, le droit d'utiliser une ligne de mutation s'apprend avec des quêtes dans les villes de faction du secteur 2. Il t'est donc possible de passer rapidement par les factions qui enseignent tes lignes de mutation préférées, le temps de les acquérir, même si ce sont tes futurs ennemis, puis de revenir dans ta faction d'élection en remontant ton standing (par des quêtes et/ou du farming de NPCs). Une fois la mutation "ennemie" apprise, il te sera un peu plus difficile d'obtenir les injecteurs permettent d'acquérir les aptitudes associées, puisque tu ne pourras pas simplement aller voir le Trainer associé, mais tu pourras toujours les acheter à l'Hotel de Vente, ou te les faire envoyer par des copains ou des rerolls y ayant accès.

J'espère que c'est plus clair !
Citation :
J'espère que c'est plus clair !
Oh oui, ça ne peut pas l'être plus ^^
J'ai pas bcp d'heures de jeu à mon actif et ne connait pas grand chose à Fallen Earth, mais plus je lis le forum et plus je deviens fan du jeu xD

La liberté de création/action semble pas mal étendu, ce qui change des classiques qu'on connait temps et qui (avis personnel) nous barbe ^^

Je kiff !!

Alors, maintenant que j'y vois un peu plus clair, je pense que pour un riffleman, une seule mutation suffit (telekinésie). Y a un root, un buff speed, et un knock down.. la panoplie du fuyard lol. ^^

Du coup, voila comment moi je vois mon perso (Riffle/+-Support)
http://www.sleeping-dragons.co.uk/Fa...00000003F00003
lvl 45 avec 180 ap bonus. Les AP bonus supp iront dans la mutation

Stance précise aim et Trigger Offensive coordination et quelques buff pour booster encore un peu Riffle. (Si j'ai bien compris, plus la valeur est élevé plus il y a de dégat ?).
Et un bon nombre de buff de défense (physique/dodge)
Ainsi qu'un regen stamina et un heal.

Par contre, maintenant que je me suis avancer, les Triggers de group Control, sont des buffs de groupe, mais ils fonctionnent bien sur soi-même aussi, hein ? dites oui que je me retrouve pas con ^^
salut doberman,

je trouve ton concept sympa parcontre je trouve que tu t'étales un peu trop :

- Je suis pas sur que 126 en telekinesis soit assez percutant au lvl max, surtout pour faire du crowd control parce que pour savoir si un skill de muta passe ou est résisté je crois que c'est ton niveau d'aptitude de la dite muta qui est comparée au score de wild (volonté) de ta cible, calculé suivant son intelligence et sa wildpower.

- Enfin, c'est dommage de monter uniquement l'intel pour telekinesis et uniquement le charisme pour group tactics. Je trouve que c'est pas assez valorisé et économe dans le build.

J'ai moi même pas trop d'expérience donc tout ce que je dis est a prendre avec des pincettes mais je te propose deux builds :

http://www.sleeping-dragons.co.uk/Fa...0000000004C4C3

Ici tu perds un peu en dodge et armor mais ça reste vraiment bien à mon sens, surtout si tu veux jouer en groupe. Tu n'as pas d'intel parcontre tu as un super group tactics et le charisme sert aussi pour Telepathy qui propose des heal en hot, un rez, un buff de vie max et un crowd control qui stun 2 sec. Même si tu n'aimes pas heal, placer quelques hot rapide reste faisable, pouvoir se healer personnellement est un bel avantage.

Avec je te mets thermal control (tu n'as plus d'intel donc telekinesis est pas possible et sonic n'est pas possible non plus en enforcers, tu pourrais l'obtenir mais il faudrait changer deux fois tes réputations, c'est un peu pénible je trouve). Thermal control propose des debuff et un root sympa. Voila.

le second :

http://www.sleeping-dragons.co.uk/Fa...00000004C00003

La l'intelligence est maxé parcontre tu n'as plus de charisme donc c'est déjà bien différent de ce que tu recherche parcontre le but et le style de jeu reste le même.

Tu perds donc group tactics mais l'intelligence que j'ai mis sert pour 3 choses donc on la valorise et on gagne des points. Cette fois tu as telekinesis que tu connais, nano manipulation qui est une belle muta de soins... je parle pas de son utilité ... aussi bien personnelle qu'en groupe. Et je remplace group tactics par enchancement qui est une belle muta de buff. Couplé avec telekinesis je penseque tu t'offres énormément de résistance à toi même ainsi qu'au groupe, parcontre tu n'as pas de buff offensif comme group tactics le propose.

voila mon point de vue perso.

Ps : j'ai posté aussi une demande d'avis, j'hésite moi même entre deux build, si des âmes charitables pouvaient y jeter un coup d'œil.
La répartition des AP sur les builds que tu proposes est bien meilleurs que sur le mien ^^ Cependant j'accroche pas du tout sur telepathie et thermal control.
Telepathie est orienté soin visiblement, et Thermal Control est offensif. D'ailleurs la plupart des mutations ont des skills très offensif (quand ce ne sont pas des soins).

Telekinesis est la seule branche qui offre la plus grande quantité de skills intéressants pour mon RiffleMan. Un buff de défense physique histoire de maxer un peu plus ma résistance (Qui devrait déjà être importante avec ma forte valeur en Amor Use). Un Buff de speed pour prendre la tangente, un autre buff de défense mais cette fois ci de groupe (Qui peut être s’additionne avec le premier).
Et si la réussite d’un skill offensif n’est pas déterminée par la valeur de la mutation, j’ai un ROOT et un KD.

Tandis que les autres branches de mutation ne proposent qu’un voir deux skills intéressants… Ce qui à mon sens revient tout aussi cher de les caper pour un skill que d’essayer de monter télékinésie pour avoir un maximum de skill intéressant à moindre efficacité.
Puis d’un autre coté, ce n’est qu’un soutien supplémentaire que l’on nommera « petit + » ^^
A vrai dire je ne comptais pas prendre de mutation dans mon build au début. Mais au lieu de monter une branche de combat de secours tel que mêlée, je me suis dis qu’il serait plus intéressant de monter une mutation.

Les talents principaux de mon perso sont de sniper, esquiver, résister, et soutenir ! (Occasionnellement courir xD)

Enfin voilà, je sais pas encore comment je vais évoluer, je garde tes builds sous la mains ^^
Mais ce qui est sur, c’est que dans un premier temps je me concentrerai sur Riffle, Esquive et Armor Use/Group Tactics. On verra par la suite ^^
Code HTML:
Mais ce qui est sur, c’est que dans un premier temps je me concentrerai sur Riffle, Esquive et Armor Use/Group Tactics
fait çà dans un premier temps, en sachant que maxé absoluement armor et dodge n'est pas une obligation dans ton optique (surtout armor vu que telekinesis te buff la dessus).

Parcontre, tout le monde ou casi prend du heal dans son build. A mon sens et je dis bien a mon sens, c'est une nécéssité. On t'offre le choix de choisir ce que tu veux dans dans ce jeu. Avoir un self heal est un énorme avantage dans tout les contextes possibles du jeu et ca simplifie la vie. A plus long terme tu devrais vraiment envisager de développer une branche de heal. Meme si tu n'aimes pas healer les autres au moins pour toi même. Tu as fait ton build avec 180 pts en bonus, je pense que tu pourras les dépasser sans trop forcer et tendre vers du 200+.

Autrement y a une autre alternative, tu va chez les vistas et la pas besoin de monter intel uniquement pour telekinesis, tu prends sonic grâce a ta perception et tu gagnes énormément de points.

Sonic est casi identique a telekinesis, tu n'as pas le petit speed de telekinesis mais le stun se lance à 10 m contre 5 pour celui de telekinesis. Tu as également un capstone sonic - rifle chez les vistas (5 secondes de stun en air d'éffet de 5 m autour de ta cible et tu lances ca par l'intermédiaire de tes balles et de ton flingue .. donc de relativement loin).

ps : un tit commentaire svp pour ma part. J'hesite entre deux builds.
Je suis tout à fait d'accord avec toi, et d'ailleurs j'y avais pensé.
Puis la branche group Tactics à un heal et une regen, mais je n'ai aucune idée de son éfficacité.... Impossible de récupérer les valeurs des skills.
Enfin, je suis pas dupe non plus, à moins d'avoir un couldown de fou, vu que ce sont des skills de groupe, je pense pas qu'ils soient très puissant, cependant c'est toujours un plus.
Je vous propose à titre informatif mon build rifleman / crafter / support, le tout avec une mutation de heal et une autre de DD (quoique thermal à aussi du CC). Je précise que c'est un build axé pve et construit autour de la faction enforcer. Toutes les mutations montées profitent des stats du rifleman / crafter. Enfin, pour le nombre assez élevé d'AP bonus, je compte en gratter un peu avec le passage au lvl 60.

http://www.sleeping-dragons.co.uk/Fa...00000004C004C3
Doberman,

effectivement il y a le heal de group tactic après je serais incapable de te renseigner sur les chiffres. Doit y avoir des joueurs ici qui ont testé ca.

Scorpio,

ton build ressemble beaucoup à l'idée que je me faisais de mon futur build rifleman-craft. L'idéal ici et aussi ce qui est fun j'imagine, c'est les 4 mutations qui donnent le heal, la def et surtout une belle panoplie de control.
En fait je n’avais pas remarqué, mais le wiki de JOL donne la description de certain Skills (suffit de cliquer sur les prérequit de la compétence).

La compétence de soin de Group Tactics, redonne 89 health au lvl 3 (y’a pas les descriptions des lvl suivant). En comparant avec le soin des lvl précédent on peut en déduire qu’au lvl 5, on peut regagner + ou – 120 health. (Utilisable toutes les 5 sec)
Ca fait 1/3 de la barre de vie au lvl 45, du coup je trouve ca plutôt raisonnable.
Puis y a aussi le skill de régénération de Health et Stamina (lvl 4 -> 54 toutes les 6 sec, pendant 12 sec). Du coup, je pense que la branche Group Tactics se défends plutôt bien pour du self Heal.

Mis à part ça, et le fil de discussion sur l’athlétisme, j’ai revu mon Build et ai viré les mutations pour prendre First Aid et Athlétisme. (Avec les deux combinés, je booste très bien ma dextérité, couplé avec les autres boost de riffle, y a moyen d’atteindre des sommets lol)

Enfin ça ne reste que pur théorie ^^
Voilà ce que ça donne =)

http://www.sleeping-dragons.co.uk/Fa...00000000000003
au lieu de flooder dans se topic sur vos futur perso se serai pas mieux de créer un topic ?
(je dis ca car j'voudrais aussi avoir des avis sur mon build )

sinon vous auriez pas un lien pour voir les ability et mutation en fonction des stats avec leur description ?
j'ai trouver un truc dans le manuel mais les effet précis ne sont pas décrit sa ne donne qu'un vague ressentit, et j'ai pas trouver sur global tech

EDIT oki j'ai trouver à force de cherchez compliqué .... c'était dans le wiki
Citation :
au lieu de flooder dans se topic sur vos futur perso se serai pas mieux de créer un topic ?
(je dis ca car j'voudrais aussi avoir des avis sur mon build )
Pour les questions en lien avec les builds tu as ce poste :

https://forums.jeuxonline.info/showt...1024324&page=9

J'avais posté sur ce poste pour avoir des avis sur deux templates très précis que j'avais fais, mais plusieurs jours se sont écoulés sans réponse. J'ai donc créé ce poste en clarifiant et précisant ce qui me faisait hésiter : Les mutations.

Donc ce poste traite des points qui nous sembles obscures à propos des mutations. Pour mes questions ainsi que le fil conducteur actuel de ce poste le fait est qu'il s'agit bien des mutations mais appliqué dans le contexte des builds. Donc non je pense pas que nous floodons.

Si ton soucis de build vient d'un probleme de choix de mutations, exprime toi
je voudrais faire un perso rifleman avec les mutations pour me booster,
comme je vais être vista je lorgne aussi sur les mutations chota et Lightbearers

ceci étai mon premier jet
http://www.globaltechplanner.info/in...03800000000005

et pour les ap que j'ai pas utilisé et les bonus en plus j'hésite entre dodge, Patho-Transmiss et Telekinesis.
J'ai vu que tu avais mis des points en nano manip. C'est une muta de heal tout comme empathy que tu as déja. Le problème de nano manip c'est qu'elle se base sur l'intel donc tu pourras uniquement avoir un petit score dedans, en suite c'est pas accessible en etant vistas

Patho transmiss je trouve ca pas top pour rifle parce que la branche offre uniquement des dot, dd et quelques debuff. Pour un rifle, je pense que le but c'est de trouver un maximum de defence et de control dans les mutations.

Enfin dodge tu peux pas passer à coté en pve t'en chieras, et en pvp tu te prendra des degats vraiments important de la part des ranged.

Ce que je te propose deja c'est de voir ton build avec 190 pts de bonus (c'est tranquillement faisable). En suite :

- Enleve tout tes points en wildpower, 152 en muta tu as casi les meme rank de sorts qu'a 154.

- Essaie de développer telekinesis, car il a un buff d'armure, et une super regen de gamma. Tu tomberas pas en rade comme ca meme avec 0 en wildpower. Telekinesis propose un buff def physique et un knock down de 5 m de portée.

- Si il te reste des points, monte sonic influence !! tu peux le casi le maxer en plus avec ta perception. tu as un buff armor, un stun à 10 m de portée et un capstone avec rifle chez les vistas. Avoir meme entre telekinesis et celui là au niveau des priorités.

Faut garder à l'esprit que meme si la portée des controls de ces muta est courte, ca reste extremement utile contre quelqu'un qui s'avance trop prêt de toi. Tu chain control et tu mitraille en meme temps (et oui y a pas que les sniper en rifle). Ta seule pénalité sera une diminution de ta defence a courte portée avec un fusil mais si ta cible a constament le cul partaire .. enfin tu vois là ou je veux en venir.
oups dsl c'était pas nano manip mais enchant que je voulais mettre ^^"

vu qu' apparemment Patho transmiss n'a pas de buff je l'ai viré, j'ai monté dodge (ce qui m'avantage car j'ai pas besoin de refaire un 3eme perso).
Et effectivement en virant le willpower ça change quasiment rien.

donc j'en ai conclu à ce build possible http://www.globaltechplanner.info/in...0004C003500005

sachant que télékinésie peut être remplacer par empathie pour booster le heal/rez mais en perdant de l'éfficaciter dans mes self buff
et que sonic influence peut être remplacer par primal mais en fessant cela jamais je n'atteindrai pas le capstones pour primal alors que je pourrai avoir celui avec sonic influence "facilement".
C'est bien réparti

Par contre Enhancement n'a pas de heal à proprement parlé, c'est un hot, une regen de vie sur de la durée, apres si la durée de regen est courte et les tics de vie conséquents, ca peut s'y apparenter mais je n'ai jamais testé ca.

Au final mis à part un hot, enhancement propose beaucoup de buff physique, que tu auras aussi avec sonic et telekinesis. A toi de voir pour savoir si tu veux le garder ou le remplacer par empathy par exemple.

Souviens toi aussi qu'athletics mis à part la furtivité, apporte de la résistance sur les crowd control : knock dow, stun etc.. et qu'en plus il propose quelques buffs, une regen de stamina et un dispel des états négatifs.

Enfin, j'ai entendu que primal, à haut niveau, draine énormement de gamma. Je sais pas si tu connais son fonctionnement (tu peux activer qu'un buff à la fois, ca boost 2 stats et ca te draine de la gamma en continu). Ce qui fait que la plus part des joueurs s'arrête au rank 4 dans primal path.. apres y a des joueurs qui le max mais c'est pour une optique de jeu particulié.

Et du coup on en vient au capstone primal... what the fuck ? y'en a un ? je ne le connais pas, si tu peux développer.
Citation :
Au final mis à part un hot, enhancement propose beaucoup de buff physique, que tu auras aussi avec sonic et telekinesis. A toi de voir pour savoir si tu veux le garder ou le remplacer par empathy par exemple.
si les buff se cumul je préfère garder cette optique là, car avec endurance au max mon empathic sera lvl 2

https://forums.jeuxonline.info/newre...eply&t=1033510
Citation :
164 Dodge
164 Primal
Spider's Fang mutation : punctures the target for 135 piercing damage and inflicts 20 poison damage per second for 15 seconds. It costs 47 stamina and 47 gamma to use, and has a two minute reuse time.
435 de dégat au max. woow plus que le total des hp de mon perso mais je connais pas la distance de ce skill, si c'est 20 mètre pourquoi pas mais 10 mètre un peu useless
après je sais pas les dommages d'un fusil sniper end-game pour savoir si la compétence vista Thundershot mutation avec son stun de 4 seconde serai plus utile

mais je serai près de 3 skill mastery c'est encore une autre question à se posé ^^
m'enfin sa dépendra surtout de comment les dev vont évoluer le jeu si ils décident de stopper au lvl 45 ou si ils continuent d'augmenter les lvl
ils vont clairement continuer, 150 lvl ont été prévu au max, apres si ils s'arrêtent à 45 ca sera par économique et ou trop faible fréquentation du jeu.

Et en fait, je l'avais déjà remarqué ce capstone mais je ne l'ai pas gardé en mémoire. On a deux visions différentes des mutations appliquées au rifleman je pense.

Pour toi les dommages des skill de mutations on une belle part d'importance. Pour moi c'est vraiment négligeable. Pour moi le plus simple et le plus facile au niveau du game play pour blesser se sont les armes et skill d'armes, donc ici les rifles, fusil d'assauts et fusil sniper.

Moi ce qui m'importe c'est le control, donc je m'oriente personnellement vers des capstones et muta qui me donne du control, stun, knock down, buff, heal. Blesser avec ca ne m'interesse pas, parce que ca a des cooldown, il faut cibler et non viser pour lancer l'attaque (sauf quelques capstones) et la plus part du temps ca a entre 10 - 20 m de portée pour les muta.

Cependant, des muta de dégats dans un build pistol me gèneraient pas, pourquoi pas, mais pour rifle, moins. C'est mon style de jeu.

Après pour ce capstone, il y a de l'armure en face qui permet d'encaisser les dmgs de piercing, mais le plus gros des degats est due au poison. La où est le problème c'est que pas mal de compétences permettent de virer des états negatifs dont le poison. Le cooldown de ces abilités est de 2 min. Mais si t'arrive a le placer sans que le gars puisse me virer j'avoue que ca doit faire très mal et 15 sec c'est rapide.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés