Ingé spé' aspi'

Répondre
Partager Rechercher
Jouant en spé gre ae, je voulais tester la spé aspi pour la jouer en wb.

Mais cette spé m'a l'ai un peu plus complexe au niveau template et tactique.

Pour info, je suis Rr 50, 5 pièces conquérant.

Je test une spé un peu bancale comme celle la: http://www.wardb.com/career.aspx?id=...48:649:650:651 , mais rien de tres concluant.
Je pose une tourelle, une mine, le bâton électrique, je je trouve pas top, puis hop, aspi, barbelé, les 2 gre de zone, pui spam coup de tromblon...

Vous auriez des conseils, template, tactique, stuff, avant le set envah?
Euh, juste comme ça, l'aspi déclenche pas l'immun aux roots et bump? Si oui je vois pas l'intéret de aspi puis barbelé, surtout qu'ils sont deja KB par la mine, avec les coups qu'ils vont se prendre, le root aura forcément sauté après la fin du KB, autant faire autre chose pendant ce temps.
L'aspi c'est une chose. Mais pour que ce soit efficace, il faut te faut de la pratique pour maîtriser son utilisation et surtout une combo derrière qui te permette de tuer ce que tu as aspi sans être tué à chaque fois.
Car comme sont nom l'indique, c'est une spé utile et pas DPS, donc te faudra du DPS à tes côtés.

Exemples...

Sénario 1 : 9 tanks lourds avec 10k de pdv full armor et resists. -> RIP
Sénario 2 : 9 DPS Full Morale avec garde & co sous Heal. -> RIP
Sénario 3 : 9 ... bin non 2 mecs... en plus c'est un chasseur de squig et son pet donc 1 mec qui trace une fois au contact... tu te retournes et tes heals sont mort -> RIP
Citation :
Publié par Thomy Greenish
L'aspi c'est une chose. Mais pour que ce soit efficace, il faut te faut de la pratique pour maîtriser son utilisation et surtout une combo derrière qui te permette de tuer ce que tu as aspi sans être tué à chaque fois.
Car comme sont nom l'indique, c'est une spé utile et pas DPS, donc te faudra du DPS à tes côtés.

Exemples...

Sénario 1 : 9 tanks lourds avec 10k de pdv full armor et resists. -> RIP
Sénario 2 : 9 DPS Full Morale avec garde & co sous Heal. -> RIP
Sénario 3 : 9 ... bin non 2 mecs... en plus c'est un chasseur de squig et son pet donc 1 mec qui trace une fois au contact... tu te retournes et tes heals sont mort -> RIP
Mouais. Un Engi spé aspi-bot ne se stuff pas de la meme maniere et se joue en groupe. Il te faut beaucoup, beaucoup d'endu (ca ne devrait pas etre un probleme). De meme, avoir un tank qui switch de garde quand t'aspire, c'est un plus. Honnement, s'il a du stuff correcte, il a peu de chance de mourir.

Et les joueurs qui se font aspirer, pense plutot a se defaire du piege qu'a DPS.

Mais je te rejoinds sur le fait que sans combo derriere, l'aspi c'est juste genant (donc prepare tes macros /shout !).

Quoique j'ai vu certains Iron Breaker qui n'attendait que de se faire aspirer pour casser du destru .

Peace
Pour ton template je pense que tu peux virer le baton et la stratégie qui augmente tes domage près d une tourelle.
Le baton quand je l'avais je n'ai pas vu vraiment ces domages et en spé aspi a priori une fois sur deux tu va faire sauter ta tourelle pour le stun 5 secondes.

Comme dit plus haut c'est surtout une spé a jouer a plusieurs en coordination avec un tank pour la garde et des flambys pour le dps.
Il faut bien songer a mettre son gilet par balle avant de sortir et si possible avoir une moral up ça aide pas mal pour dps.
Ce n'est pas la source première, mais si tu regardes les stats des aspibots adverses en jeu de groupe, souvent ils seront bien placés au dps parfois même devant le sorcier associé, plus rarement aux coups fatals par contre.
En tout cas la tactique crit à côté de la tourelle, comme le dit Adilis, si c'est pour la faire exploser au stun (parce que personnellement c'est la combo aspi+stun/snare que je crains), bof-bof.

Le mieux serait à mon avis de mettre une des tactiques raciales naines, soit l'armure, soit la division du temps de stun/kd parce qu'en général l'aspi prend extrêmement cher, surtout qu'il n'est pas forcément accompagné de son sorcier avant d'avoir calé son maudit stun. Personnellement j'essaie de le stun sur-le-champ si je suis pris, pour partir en évitant de me faire prendre dans son stun à côté du sorc. Si je ne suis pas pris je fais tout pour lui faire regretter sa spe que, pour rester poli, je voue aux gémonies.
Je suis partagé quant au choix de la meilleure M2 par contre. Dans l'absolu UF parait être le pendant le meilleur à la M2 du magus pour faire bien mal dans la foulée, mais la M2 -20% de dégâts sur le groupe doit bien aider aussi.
Avec la tactique naine, le gilet et le buff PG l ingé tient plutôt bien les deux kouptou qu'il va aspirer. (merci mes amis les heals)
Du coup, j'ai plutôt tendance a privilégier les dommages pour la morale 2. Ca peux vraiment aider a tomber les malheureux qui se sont fait attraper. Ce qui pour moi reste l'essentiel.

Le petit tonneau pourrais être sympa mais il est un peu trop long a incanter. Je crois que mon template est comme ça.

http://www.wardb.com/career.aspx?id=...:1575:1576:651

ça me permet de faire un peu de deal au grenade, mais je ne pense pas que ce soit vraiment le plus adapté.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés