Problème de compte banni ou suspendu ??

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Bonjour à tous,

J'ai pu lire dans différents topics des sujets relatifs à des comptes suspendus ou bannis, il s'avère que je connais une personne justement qui en a fait les frais sans aucune raison apparente. Cela dure depuis presque un mois, malgré les échanges téléphoniques, cette personne se heurte toujours à la même réponse : faites un ticket. C'est bien mais, quand on n'a plus accès à leur site cela devient un véritable parcours du combattant, il faut s'y loger en invité, de là ils vous répondent par email, de sorte que vous ne pouvez jamais faire appel à leur décision par un feedback, très malin de leur part.

Je souhaiterais connaitre svp les véritables raisons "valables" qui entrainent une suspension de compte, et surtout son bannissement, car même si nous sommes sensés accepter le TOS, il n'en reste pas moins que sans cette fameuse raison valable, cela devient du vol manifeste, ceci étant mon opinion personnelle.

Je remercie par avance toute personne pouvant éclairer ma lanterne à ce sujet, et j'aimerais bien également connaitre l'avis de personnes à qui cela est arrivé, y a-t-il une issue favorable parfois ? Est ce que Linden Lab accepte quelque fois de revenir sur sa décision, si oui combien de temps faut il attendre, et surtout comment faire .....

Merci encore et au plaisir de vous lire

Ca peut être n'importe quoi, mais généralement c'est suite à un AR. Ca peut être fondé sur quelque chose de concret ou totalement malveillant.

La meilleure solution, c'est de les appeler pour s'expliquer directement. Faire un ticket est obligatoire pour le suivi.
merci pour ton attention Nibb

Justement les appels sont effectués souvent et apparemment ils restent décidés à ne pas débloquer pour l'instant, des tickets sont envoyés aussi, mais malgré tout cela, aucune raison n'est donné en dehors qu'il est dit que le TOS a été enfreint "pour le dit abuse", mais justement quel "abuse" c'est bien la question

Une demande de vérification lui a été demandée, et une pièce d'identité envoyée, quand bien même cela ne semble pas leur suffire et ils persistent à faire la sourde oreille, c'est vraiment décourageant

En effet, nous pensons qu'il s'agit d'un AR qui a été envoyé et sûrement malveillant car cette personne n'a eu aucun comportement malsain, et surtout qui puisse entrainer un bannissement définitif, d'où notre interrogation sur la manière de Linden Lab a faire leurs enquêtes, car des enquêtes il y a oui, mais faites comment, on finit par se le demander.... Est ce que Linden Lab vérifie tout de même si les AR sont valables ou non ? car dans le cas contraire, cela devient assez inquiétant, du jour au lendemain nous pouvons très bien avoir notre compte bloqué sous prétexte que vous vous êtes disputés la veille avec votre voisin et que celui vous colle un AR prétextant que vous l'avez insulté gravement ou pire attaqué....

Comment peut on obtenir une issue favorable dans ces cas là, sachant qu'on se heurte à un mur et qu'on tourne en rond ?
Super donc si j'ai bien compris, ils ont le pouvoir de supprimer un compte sans aucune véritable raison d'une manière ou d'une autre, bref ne cherchent pas plus loin que leur bout du nez....

La question se pose tout de même s'il ne s'agit pas de vol de leur part. Nous sommes tous contraints d'accepter leur règlement et de ce fait le respecter, soit !
Mais de leur côté, ils appliquent leur loi et imposent leur sentence sans appel et sans nous laisser une seule chance de s'expliquer, c'est pire que si nous nous retrouvions devant un tribunal, là au moins on peut se défendre...

Ils sous entendent qu'en cas de compte supprimé, rien n'est rendu ou remboursé, très bien mais dans ce cas là ils se doivent de fournir une preuve concrète de ce qu'ils avancent, car il s'agit là d'une grave accusation puisqu'on perd tout, ne pas le faire c'est voler la tierce personne !

Linden Lab semble appliquer une véritable dictature et n'avoir aucune éthique....
Si SL se comportait en "état de droit" on pourrait se confronter aux accusations et se défendre... Hélas, SL n'en est pas un!

En fait, ce n'est pas un vol, puisque nous acceptons les TOS en arrivant... donc ce procédé "limite"
Arrow
Mon 1er compte (idill ewing) a été suspendu aussi !!!

J'ai fait je ne sais combien de ticket ... et a chaque foi ils m'envoyent une reponse pas tres concrete.
J'ai telephoné a Boston, pratiquement 30min d'attente avant qu'il me passe un correspondant francophone et tout sa pour me dire que les techniciens s'occupaient de mon cas, que mon dossier etait en traitement.

Bref, plus de 2 mois d'attente pour rien .

J'ai perdu tout mon inventaire (un vrai tresor) + l'equivalent de 450€ ce qui fait environ > de 4.000.000L$ (Heureusement g pas depensé un centimes dans ce jeu ... j'ai travaillé dur et a la sueur de mon front ) je penssait passé d'un compte free a un compte payant pour pouvoir faire des transction IRL .... mais ....

Un peu (beaucoup) degouté j'ai quiter SL pendant plus de 2 ans .
(et oui impossible de creer un autre compte et la flemme de repartir a zero)


Aujourdhui je reviens l'esprit plus leger avec un autre objectif : "Builder , apprendre a scripter etc ..."


PS: j'ai vu une video sur Youtube sur un logiciel capable de copier l'inventaire (Backup) et de l'enregistrer sur son bureau ... (sa peu servir)

Logiciel curieux, copier son inventaire... Ca ressemble à du piratage d'un certain côté, car rien n'empêche d'envoyer cette copie à quelqu'un d'autre. Plus de précision peut-être ?
Citation :
Publié par Vayne
Ca me parrait très contradictoire

Ca n'as rien à voir avec un copybot. Le Back up se fait uniquement sur les objets ou tu as "Tous" les droits. Donc les fringues et objets no transfert and co ne sont pas sauvegarder.
Bonjour Vayne

A premiere vue cela semble avoir l'odeur d'un CopyBot, mais ce n'est pas un copybot…

Citation :
This isn't a thief tool! Second Inventory was intended to be a builder's 'must have'.
Second Inventory has a copyright protection system that allowes you to duplicate the item only if you have the Copy/Mod/Transf permissions, or if you are the original creator of the content. This is usefull also if you made an item and lost the full perms example, you can recreate it from a no perms copy.
cet outil est très populaire depuis de nombreux mois voir quelques années et n'a pas été interdit par LL sur le site Xstreet et InWorld pour cette raison

Edit: le site pour infos : http://www.secondinventory.com/files/details.php
Citation :
Publié par Manureva Joyce
On sort du sujet de départ, mais je connaissais pas et ça doit être très utile pour sauvegarder nos créations.
Oui et les exporter sur Opensim
Citation :
a-t'elle eu la raison du bannissement ? si oui faire un "abuse appeal" c'est à dire répondre au ticket en mettant "abuse appeal" et l'explication de sa défense.
Et non manureva, justement... En fait elle reçoit la réponse à ses tickets par email no reply uniquement, dans la mesure où elle ne peut plus aller sur son compte du site, et quand elle appelle le support téléphonique on lui répond qu'il faut faire un ticket, très amusant..... donc obligé de le faire en tant qu'invité et de réouvrir un ticket à chaque fois, c'est là où on tourne en rond...

Linden l'informe juste que son compte a été fermé définitivement pour "le dit abuse", mais lequel c'est la bonne question, ils ne le précisent pas, ils rappellent seulement les articles du TOS, merci ça on sait qu'on est sensé l'avoir accepté, reste à savoir ce qui a été transgressé....

Citation :
J'ai perdu tout mon inventaire (un vrai tresor) + l'equivalent de 450€ ce qui fait environ > de 4.000.000L$ (Heureusement g pas depensé un centimes dans ce jeu ... j'ai travaillé dur et a la sueur de mon front ) je penssait passé d'un compte free a un compte payant pour pouvoir faire des transction IRL .... mais ....
Un sale coup en effet Tha... seulement beaucoup de monde investit dès le départ, et personne n'est à l'abri que cela lui arrive du jour au lendemain, Linden ne prévient jamais que votre compte va être fermé, ne serait ce au moins pour pouvoir récupérer l'argent qui vous reste même si vous devez dire adieu à votre inventaire. Dans tous les cas, c'est une manière très astucieuse aussi pour Linden qui s'enrichit de ce côté là, mais de l'autre ça n'en reste pas moins de l'arnaque.....

Citation :
Ca n'as rien à voir avec un copybot. Le Back up se fait uniquement sur les objets ou tu as "Tous" les droits. Donc les fringues et objets no transfert and co ne son pas sauvegarder.
Tout à fait exact, seulement ça ne sert pas à grand chose en cas de compte fermé

Le problème reste entier, et j'aimerais bien savoir si certaines personnes ont pu réussir à avoir une issue favorable dans une telle situation...
J'ai cru entendre que cela est monnaie courante en ce moment, Linden Lab aurait il des têtes à couper en tapant dans le tas au hasard ? ...... quelle politique....
bonjour, j'ai etait bani ya 1 mois pour la meme cause et depuis j'attend ,ils m'envoie toujours les memes reponses j'ai telephoné plus de 10 fois ,ils m'on jamais dit la cause ou comment ou pourquoi,est ca ca me rend malade,j'ai perdu tous ma fortune j'ai perdu tous mon inventaire et argent est je vais pas laisser faire que linden garde cette argent il doit avoir des lois pour ca,cest trop facil de banir des personne qui on etait toujours honete depuis un certaine nombre d'année...
Vraiment désolée mon compte premium a été suspendu sans raison pareillement et un autre de mes comptes carrément effacé alors qu'un 3eme était toujours sur SL . C'était pareil tickets bloqués et au téléphone on m'a toujours dit que mon compte était verrouillé .

Ecris leur en accusé réception , moi je ne me suis pas génée .

Il n'y a pas d'enquête . Tu es accusé par un abus report ou un DMCA donc tu es coupable point barre (suspension ou bannissement) .
Sur SL c'est l'accusé qui a tort et doit se défendre sans savoir de quoi il est accusé .

A part persévérer , insister et les emm.. tu ne peux rien faire . Sois un pitbull ne les lâche pas ou c'est perdu . Téléphone , écris , contacte des lindens inworld , tentes tout . Un jour ton amie aura un message "votre compte est restauré" et elle ne saura ni pourquoi ni comment .

Et certains bannis ont pu revenir , donc il y a de l'espoir pour ton amie . Pareil pour toi Gribouille , j'entends parler de bannissements de plus en plus souvent moi ce n'était que suspension et mon souci a été réglé en ma faveur ... et mon compte effacé (qui me servait juste à me ballader en ayant la paix) j'ai préféré l'abandonner et en créer un autre j'en avais trop marre .
Bienvenue au club gribouille j'espère pour toi que ton problème se résolvera, et je te comprend tout à fait, tout perdre ainsi est injuste et indigne de leur part, mais bon, vue leur manque d'état d'âme sur le sujet, cela ne m'étonne guère....

Citation :
A part persévérer , insister et les emm.. tu ne peux rien faire . Sois un pitbull ne les lâche pas ou c'est perdu . Téléphone , écris , contacte des lindens inworld , tentes tout . Un jour ton amie aura un message "votre compte est restauré" et elle ne saura ni pourquoi ni comment .
Merci pour tes conseils mysteriosa1 Téléphoner, cette personne le fait déjà, et elle insistera encore, des tickets ils en veulent, et bien ils en auront, écrire en AR est une bonne idée, faut il avoir les bonnes coordonnées pour cela lol pourrais tu me les indiquer s'il te plait ? De mon côté, puisque je peux aller inworld contrairement à mon ami, j'essaye de contacter des linden, mais bien entendu personne ne répond, à moins que je ne m'adresse pas aux bonnes personnes, là c'est pareil je me heurte à un mur, pourrais tu me donner de plus amples informations ?

Citation :
Tu es accusé par un abus report ou un DMCA donc tu es coupable point barre (suspension ou bannissement)
Qu'est ce qu'un DMCA ?

Citation :
Et certains bannis ont pu revenir , donc il y a de l'espoir pour ton amie
Il ne reste plus qu'à persévérer et surtout croiser les doigts... Comme on dit l'espoir fait vivre
Bon bas 1 de plus aprés le patch du 10/10/2009 de 7h00 a 12h00 , j'ai eux la bonne surprise d'avoir mon compte suspendu , je pense que la meilleur solution et de wait et insisté , aucun mail ma étais envoyer et je leur demande des explication aucun retour pour le moment . La bonne Galére .
Citation :
Publié par Yanis83
Et non manureva, justement... En fait elle reçoit la réponse à ses tickets par email no reply uniquement, dans la mesure où elle ne peut plus aller sur son compte du site, et quand elle appelle le support téléphonique on lui répond qu'il faut faire un ticket, très amusant..... donc obligé de le faire en tant qu'invité et de réouvrir un ticket à chaque fois, c'est là où on tourne en rond...
Oui ça c'est chiant, moi j'avais un alt que j'avais pu connecter sur le site avant qu'ils me bannissent tout, donc j'avais fait 1 ticket a partir de celui-ci, mais ce qui me semble bizarre c'est que j'arrivais à ouvrir mon ticket en cliquant sur le lien du mail meme quand mon alt s'est retrouvé banni a son tour. C'était en juillet, il y a peut être eu des changements depuis.

Le ticket porte un numéro, est ce qu'elle ne pourrait pas exceptionnellement te donner son mdp pour que toi tu le recherche ? des fois d'un autre pc ça fonctionne, c'était le cas pour moi.

Pour ta question suivante, oui il réatribus tes comptes si tu te justifie. Faut pas lâcher l'affaire.

Je me rend compte en tout cas que beaucoup de bannissements sont injustifiés, ça été mon cas, ils cherchent pas, ils coupent suite a un AR ou DCMA, puis ils attendent que tu te manifeste.

Tiens nous au courant.
Je confirme la tendance 2 des mes amies ont eux le même soucis
sans aucune raison étrange chez linden
Moi on me fais le cout il ont intérêt a me bloque car je vous garantie que je me générais pas a récupérer mon inventaire perdue hihihi
Citation :
Bon bas 1 de plus aprés le patch du 10/10/2009 de 7h00 a 12h00
De quoi s'agit-il zyco ?

Citation :
Pour ta question suivante, oui il réatribus tes comptes si tu te justifie. Faut pas lâcher l'affaire.

Je me rend compte en tout cas que beaucoup de bannissements sont injustifiés, ça été mon cas, ils cherchent pas, ils coupent suite a un AR ou DCMA, puis ils attendent que tu te manifeste.
En effet manureva, il n'est pas question de lâcher l'affaire, seulement les moyens sont limités, appel téléphonique et ticket sont monnaie courante mais n'aboutissent pas à grand chose, j'aimerais bien rencontrer des linden inworld, mais même là je me heurte à un mur, j'en ai déjà contacté deux qui ont eu la délicatesse de ne pas me répondre, cela vous étonne-t-il..... Quelqu'un pourrait-il me dire comment faire pour les rencontrer ou du moins que l'un d'entre eux daigne se pencher sur le problème ingame, y en a-t-il spécialisé dans ce domaine, merci pour votre aide

Citation :
Le ticket porte un numéro, est ce qu'elle ne pourrait pas exceptionnellement te donner son mdp pour que toi tu le recherche ? des fois d'un autre pc ça fonctionne, c'était le cas pour moi.
J'y ai pensé mais ça ne paraitrait pas logique aux yeux des linden non ? puisqu'ils ont fait en sorte que cette personne ne puisse plus se loger sur leur site... en admettant que cela fonctionne, je ne voudrais pas que cela ait des répercussions encore plus néfastes pour le cas de mon ami, qu'en penses tu ?

Pour info je me suis renseignée sur ce qu'était un DCMA (hé oui j'ignorais ce que cela voulait dire lol), et je peux garantir que cette personne n'en a pas fait, donc c'est bien ce que l'on pense, un AR a du être fait contre elle, et malveillant de surcroît car elle n'a rien fait qui puisse le justifier

Citation :
c'est tellement facile de accusé des personnes qui on rien fait,mais je ne l'lâcherais pas l'affaire..
Exactement Gribouille, fais comme nous tous et ne lâche pas l'affaire, il ne faut pas se laisser faire

Citation :
Moi on me fais le cout il ont intérêt a me bloque car je vous garantie que je me générais pas a récupérer mon inventaire perdue hihihi
??????
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