Basket saison 09-10: NBA, Euroligue, NCAA, Championnats du Monde, Street ...

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par priape777
Parker lui a oublié de venir sur le parquet (8pts, 3rbs, 3ass, 3to) avec un pourcentage de réussite aussi dégueulasse que sa feuille de stats.

TP a joué blessé aux cotes suite à une chute pendant le match d'ouverture, il a été très incertain jusqu'à quelques heures de l'entre-deux.
Citation :
Publié par Mahorn

Un peu bizarre cette saison, on connait les 4 finalistes de conf et ça risque de se jouer aux blessures, comme l'année dernière
On voit toujours des surprises. L'année derniere le trade Billups-Iverson a failli permettre à Denver de battre L.A alors que c'était une équipe moyenne en début de saison.

C'est très ouvert à l'ouest derriere les Lakers.
J'ai l'impression que Parker est en demi forme... Il a porté à lui seul les spurs en fin d'année dernière, ça joue peut-être...

Pour Cleveland, ils vont élever leur niveau de jeu je pense. Shaq va tourner entre 10 et 16 points par match, et j'ai l'impression que son role sera les rebonds et de créer des trous pour le King. Il y a quelques actions ou on le voit bien s'écarter, et quand il se bouge, ça secoue.
Il se peut que, contrairement aux prédictions, il arrive même à aider Lebron.

Portland a l'air d'avoir un jeu assez sexy, domage que Batum se soit blessé, ça leur nuira sûrement même s'ils accèdent aux playoffs. NY a Nate Robinson, c'est cool, mais comme disait un rédacteur de nba.com, tout le monde s'en fout là bas, ils veulent Lebron.

Sinon les Celtics égaux à eux même. Excellents, mais chiants.
Citation :
Publié par priape777
J'ai pas vu le match san antonio- chicago mais à la vue des stats, si Duncan a sorti le grand jeu, Parker lui a oublié de venir sur le parquet (8pts, 3rbs, 3ass, 3to) avec un pourcentage de réussite aussi dégueulasse que sa feuille de stats.
Il a joué son rôle dans la première mi temps. Après en 2e mi temps durant le 4e quart temps, il y a des commentateurs qui disaient qu'il n'avait pas marqué de la 2e période en p arlant de TP.

Donc comme une bonne partie de l'équipe il a disparu dans la 2e mi temps. Pourtant c'est dommage ils avaient moyen de gagner contre Chicago, mais les Bulls ont montré beaucoup d'envie devant leur public et aidé par un Jefferson qui n'a pas encore apporté ce qu'on attend de lui, Parker pas en forme, Gino c'était pas trop mal. En gros il n'y avait plus que Duncan pour sauver les Spurs et ça n'a pas suffit.
Gros match de Noah contre les Celtics (16 pts - 10 rbds) mais Boston est fort , très fort en ce début de saison.

Mes Knicks ont faillit gagner contre les Bobcats qui s'imposent 102-100 après 2 prolongations. Encore un match à plus de 15 rbds (18) pour David Lee.

Dallas va gagner à L.A. (+18 à 3,30 de la fin), à noter que les Mavericks ont remporté les 3 premiers quart-temps.

A noter aussi l'énorme performance de Dwight Howard contre les Nets : 20 pts - 22 rbds et de Nash contre les Warriors: 20 pds.
C'est vraiment étonnant pour Boston, j'adore cette équipe mais j'aurais pas mis une piécette dessus, du fait de l'age de l'effectif.

Hormis Rondo et Perkins (s'il est toujours la) ils ont tous plus de 30 ans

Bon en même temps c'est le tout début de saison, malgré tout j'ai du mal à croire que cette équipe va aller loin.
Citation :
Publié par priape777
C'est vraiment étonnant pour Boston, j'adore cette équipe mais j'aurais pas mis une piécette dessus, du fait de l'age de l'effectif.

Hormis Rondo et Perkins (s'il est toujours la) ils ont tous plus de 30 ans

Bon en même temps c'est le tout début de saison, malgré tout j'ai du mal à croire que cette équipe va aller loin.
Ca prouve que tu ne connais pas très bien le basket et Boston en particulier L'étonnant c'est plutot ce qui s'est passé l'année derniere. Même sans Garnett ils avaient leur chance en playoff, ils ont été bien entamé par Chicago et Orlando les a fini derriere mais c'était du solide. Et c'est encore mieux cette année.
Y a que les blessures ou Orlando en god mod qui vont pouvoir les priver d'un titre à l'est je pense.
Et pour ceux qui pensent que Cleveland va tout déchirer, euh lol ? Shaq est sympa mais ya toujours les memes clowns qui vont disparaitre dans les moments chauds et laisser Lebron solo en playoff. C'est des outsiders pas mieux.

Petite question : quelqun a vu jouer Vince Carter récemment ? c'est quel niveau ?
30 ans c'est la pleine force de l'age meme pour un joueur NBA. Il n'y a absolument rien d'étonnant, et bon, ce n'est que le début. Ils ont souffert l'année derniere, car beaucoup de blessures, et pas le banc qu'ils ont cette année. C'est vraiment la mentalité francaise de dire "il a trente ans donc il ne vaut plus rien", et ce quelque soit le sport...
32, 33, 34 ans, pour leur Big Three.
Cette année, c'est de nouveau leur année. Si pas de grosse blessure, le 5 reste un des meilleurs. Et le Sheed derriere...
Citation :
Publié par polyo

Petite question : quelqun a vu jouer Vince Carter récemment ? c'est quel niveau ?

15,5 points, 3,5 pds et 1,5 rbds en 20 minutes, mais il s'est blessé à la cheville au deuxieme match prendant la première mi-temps. En gros ses stats sont conformes au role qu'il a.

Sinon je pense que les Cavs vont tout casser cette année pour deux raisons:

-Lebron James (j'hésite meme à developper tellement il est bon): ben il est encore plus monstrueux que l'année dernière. 38 pts et 4 ctres contre Boston: 2 stats qui veulent tout dire du niveau de jeu du bonhomme.

-Shaq : ok il est pas encore au top, en particulier à cause de son émission de télé-réalité cet été qui lui a pris tellement de temps qu'il n'a pas appris le play-book.... c'est inconcevable mais c'est Shaq.
Quand il connaitra 2-3 systèmes, James va s'envoler, car O'Neal n'est pas bete: il est là pour faire briller James, et justement pour ceux qui pensent que mettre O'Neal c'est brider les pénétrations de Lebron, je dirai que c'est l'inverse, car les 160 kg du gros Shaq vont lui permettre de déblayer des couloirs de drive énormes, tout en permettant à Lebron de trouver un point d'appui poste bas qu'il n'avait pas forcément avec Illgauskas, qui préfère jouer face au panier à 4-5 mètres.
Et puis ils ont encore le Pick&Roll en rodage...
La seule chose que je souhaite c'est que Lebron se pete pas avant de rejoindre N.Y. cet été

En ce qui concerne les Celt's, totalement d'accord avec l'age du capitaine: 35 ans en NBA c'est encore gérable, remember Jordan. Et c'est encore plus vrai pour les intérieurs.
Ca fait 10 ans que j'attends une équipe compétitive aussi

[Edit: précision: les Celtics cette année sont très forts, mais ils ne leur reste pas beaucoup de temps: en gros c'est cette saison ou jamais... et vu l'équipe des Lakers, je mets volontiers une pièce sur jamais]
Citation :
Publié par Brau
Sinon je pense que les Cavs vont tout casser cette année pour deux raisons:
La saison dernière l'a bien montré, il faut au moins 2-3 joueurs de très haut niveau pour gagner en playoff. Les Lakers avaient Bryant-Gasol-Odom, les Celtics je developpe meme pas mais Cleveland...

Ce genre d'équipe comme Miami/Cleveland arrive souvent en playoff mais ne va jamais au bout
Citation :
Publié par polyo

Ce genre d'équipe comme Miami/Cleveland arrive souvent en playoff mais ne va jamais au bout

Miami a gagné avec Wade-O'Neal, Houston avec Drexler-Olajuwon, L.A. avec O'Neal-Bryant (3fois), les Spurs avec Duncan-Parker: ce n'est pas la majorité mais ça arrive.
Un big three gagne le plus souvent, mais là on parle de deux joueurs absolument hors normes, James a emmené les Cavs en finale de conférence tout seul, là il a un big guy qui non seulement est un des plus grands pivots de l'histoire, mais qui sait comment gagner une bague et qui apporte un plus énorme dans tous les vestiaires où il a mis les pieds.

Néanmoins, je suis d'accord: Cleveland ne gagnera pas le titre, d'une part parceque les Lakers sont trop forts, d'autre part parceque c'est la seule chose qui empecherait James de rejoindre les Knicks ( )

[Edit: mais les Cavs vont pulvériser la saison régulière]
Citation :
Publié par Brau
Miami a gagné avec Wade-O'Neal, Houston avec Drexler-Olajuwon, L.A. avec O'Neal-Bryant (3fois), les Spurs avec Duncan-Parker: ce n'est pas la majorité mais ça arrive.
T'abuses j'ai dit 2-3 joueurs
Je suis d'accord que Lebron a mené les Cavs à bout de bras en playoff mais soyons sérieux, à l'est il y a 3 équipes très fortes et derriere y a rien :>
Leur seule série digne de ce nom bah c'était contre Orlando, résultat 4-2 dont 1 victoire sur un tir venu d'ailleurs
Je pense qu'on surestime l'apport que peut avoir un O'Neal pour changer tout ça mais je peux me tromper wait and see.

pour les knicks je crois qu'il faudrait un gros ménage et pas que chez les joueurs ^^
Résultats de la nuit:

Phila bat New-York après prolongation 141-127, avec 32 pts, 11rbds et 8 pds d'Iguodala et deux autres joueurs à 10 rbds et des fiches d'évaluations catastrophiques pour les Knicks: le meilleur est à +7, un seul membre du 5 de départ en positif (W.Chandler, +3...) et juste parceque rigoler c'est bon pour la santé, voilà celle des autres:

- Gallinari: -22

- Jeffries: -20

- Lee: -38

- Duhon: -11

Allez, on continue comme ça et on aura de forte chance d'avoir le numéro 1 de la prochaine draft

[Edit: Ca y est Polyo le front-office est clean depuis la fin 2008 et le renvoi d'Isaiah Thomas de toutes ses fonctions sportives. On a récupéré Donnie Walsh, l'ancien GM des Pacers en meme temps que D'Antoni et Walsh est un vieux briscard pret de ses sous, c'est d'ailleurs lui qui s'est chargé des premiers contacts avec Lebron au moment de son arrivée]
Catastrophique, faut pas abuser.

Gallinari il a des stats très bonne sur les 3 premiers matchs. Vu le temps de jeu qu'il avait l'année dernière. La il montre bien qu'il a du potentiel et que c'est un tueur a 3pts.

Je comprend toujours pas pourquoi il ne fout pas Milicic a la place de Jeffries qui ne sert vraiment a rien, le mec c'est un plot en défense et offensivement il a jamais été foutu de faire un truc a part pomper 10m$ par ans.
Citation :
Publié par polyo
Ca prouve que tu ne connais pas très bien le basket et Boston en particulier L'étonnant c'est plutot ce qui s'est passé l'année derniere. Même sans Garnett ils avaient leur chance en playoff, ils ont été bien entamé par Chicago et Orlando les a fini derriere mais c'était du solide. Et c'est encore mieux cette année.
.
?

Merci j'ai vu ces matchs. Je pensais juste que plus on se rapprochait de 35 ans, plus la récupération et l'enchainement d'efforts devenaient compliqués. Et qu'on était plus sujet aux blessures.

De plus l'année dernière en play-off si Allen, Rondo et même House et Big baby ont eu des matchs de folies, je n'ai pas retrouvé le Double P de la saison d'avant qui avait permis à Boston de remporter le titre. Ce que j'ai mis peut être à tort sur le compte de l'age.

Citation :
Je pense qu'on surestime l'apport que peut avoir un O'Neal pour changer tout ça mais je peux me tromper wait and see.
Bah clairement dans la série Orlando-Cleveland de la saison dernière, Cleveland avait une faiblesse à l'intérieur ce qui déséquilibre l'équipe. Avec O'neal ça pourrait changer. De plus big Z n'est pas forcemment excellent sous le panier alors que O'neal excelle dans ce rôle.
La vie sans Garnett est moins rose pour Pierce qui profite de l'abatage de KG pour son jeu à mi-distance. Et puis contrairement à 2008, ses match-up à l'Est ont été autrement performants.

Allen est un shooteur, ses performances dépendent beaucoup moins du jeu dans la raquette que des écrans.

Sinon je trouve Rajon Rondo vraiment très bon aussi.
Rondo ça fait 2 saisons qu'il s'est vraiment affirmé comme un des très bon meneurs de la NBA. L'année dernière des matchs où KG étaient pas là c'est souvent Rondo qui amenait le plus nécessaire aux Celtics pour gagner certains matchs.
Et last but not least il est jeune, ce qui fait de lui (selon moi) le futur très grand meneur de la NBA
D'ailleurs ils parlaient lors du match de vendredi soir sur canal+, qu'ils vont chercher à s'en débarrasser la saison prochaine ?

C'est pour des problèmes de salaires?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés