Petite question : quelqun a vu jouer Vince Carter récemment ? c'est quel niveau ?
15,5 points, 3,5 pds et 1,5 rbds en 20 minutes, mais il s'est blessé à la cheville au deuxieme match prendant la première mi-temps. En gros ses stats sont conformes au role qu'il a.
Sinon je pense que les Cavs vont tout casser cette année pour deux raisons:
-Lebron James (j'hésite meme à developper tellement il est bon): ben il est encore plus monstrueux que l'année dernière. 38 pts et 4 ctres contre Boston: 2 stats qui veulent tout dire du niveau de jeu du bonhomme.
-Shaq : ok il est pas encore au top, en particulier à cause de son émission de télé-réalité cet été qui lui a pris tellement de temps qu'il n'a pas appris le play-book.... c'est inconcevable mais c'est Shaq.
Quand il connaitra 2-3 systèmes, James va s'envoler, car O'Neal n'est pas bete: il est là pour faire briller James, et justement pour ceux qui pensent que mettre O'Neal c'est brider les pénétrations de Lebron, je dirai que c'est l'inverse, car les 160 kg du gros Shaq vont lui permettre de déblayer des couloirs de drive énormes, tout en permettant à Lebron de trouver un point d'appui poste bas qu'il n'avait pas forcément avec Illgauskas, qui préfère jouer face au panier à 4-5 mètres.
Et puis ils ont encore le Pick&Roll en rodage...
La seule chose que je souhaite c'est que Lebron se pete pas avant de rejoindre N.Y. cet été
En ce qui concerne les Celt's, totalement d'accord avec l'age du capitaine: 35 ans en NBA c'est encore gérable, remember Jordan. Et c'est encore plus vrai pour les intérieurs.
|